• 50 millions d'animaux sacrifiés chaque année !

     

     

    Après une fin d'année 2015 et un début d'année 2016 difficiles dans bien des domaines,

    Les Chats du Maquis reprennent le chemin de leur blog

     

    Bon d'accord ça va être pour râler mais comment rester de marbre devant ça...

     

     

     

    Cette année la fourrure revient en force, il y a peu de vêtements qui ne sont pas affublés d'un col, d'une capuche, d'un pompon, que sais-je, en fourrure. Il suffit d'être présent à la sortie des classes, peu d'ados ne suivent pas la mode

    A l'ère des réseaux sociaux qui font la pluie et le beau temps de la planète, comment ne pas savoir dans quelles conditions sont "élevés", torturés, abattus, dépecés les animaux. Je renonce à publier ici les photos insoutenables pour illustrer ce massacre...

    Le site fourrure-torture publie des articles sur le sujet si le coeur vous en dit

     

    Les associations ne ménagent pas leurs efforts et les campagnes d'information se multiplient

    L'émission "La Quotidienne" sur France 5 a même réservé un reportage sur la mode en fausse fourrure le 21janvier dernier

    Je ne peux m'empêcher de penser que l'homo sapiens possède dans ses gênes une envie irrépréhensible de porter de la fourrure vraie ou fausse...

    Rappelons que l'Homme de Cro-Magnon date de 43 000 et 12 000 ans avant notre ère ! C'est pas si loin finalement !!...

     

     Depuis décembre 2015, l'association Animalter avec ses 12 partenaires associatifs a organisé une distribution régulière de brochures aux sorties des collèges, lycées et universités afin d'informer les jeunes sur la réalité de la production de la fourrure. Déjà plusieurs milliers d'étudiants informés ! Son objectif : sensibiliser plus de 20 000 étudiants avant fin février !

    Qu'est-ce que ça serait s'ils n'étaient pas "sensibilisés" ?...

     

    Déjà plusieurs milliers d'étudiants informés ! Ah bon ??

     

    Depuis ce mercredi 20 janvier, 7 stations du métro de Paris ont placardé une campagne anti-fourrure unitaire qui va durer 15 jours !

    Sur 23 marques présentant des non-conformités d'étiquetage aux autorités, Animalter a reçu quelques confirmations de prise en considération,  et plusieurs marques ont déjà pris un engagement sans fourrure

    Espérons que cela portera ses fruits...

     

    Déjà plusieurs milliers d'étudiants informés ! Ah bon ??

     

    Apache se demande quand cesseront ces ignominies...

     

     

    « Meilleurs Voeux 2016Ouvrez vos Cha-Kras ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Sophie69
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 22:14

    Ca fait des années qu'on s'égosille mais y a rien de pire que LA MODE. Tu te souviens des perles qu'on nous a sorties et ça date de combien d'années? C'est comme les cirques les gens ne peuvent pas s'empêcher d'y aller, idem pour les zoos!! On se heurte à des murs. Je suis dégoûtée. Apache Jolis Yeux a l'air bien tranquillou. Amitié ma chère Rose.

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 22:53

    Je me demande la même chose que Apache! Et dans bien d'autres domaines aussi  , hélas!

     

    3
    Diane
    Lundi 25 Janvier 2016 à 00:39

    Et dans mon pays si vous saviez à quel pont je vois de ces horreurs!!!!!!!!!!!!!  C'est affreux affreux, j'ai signé une pétition contre les vêtements des présentatrices et présentateurs météo... ils ont pratiquement tous de la fourrure!!!!!   Partout j'en vois et ça me désole tellement tellement.    Le coeur me lève.

    4
    L'Ora
    Lundi 25 Janvier 2016 à 06:59

    Tout cela devient insupportable j'ai envie de foutre le feu à ces saloperies de fourrure dès que j'en croise. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore porter ça de nos jours. Pour les fashion victims la fausse fourrure existe et est de plus en plus réaliste. Comme le tabac on va nous dire que l'industrie de la fourrure fait vivre des millions de gens. Pareil pour le cuir qui est tout aussi ignoble. Poutous amicaux ma belle Rose.

    5
    Lundi 25 Janvier 2016 à 08:28

    Chers amis, vous prêchez à des convaincus ! Je suis un peu comme l'Ora, quand je vois des fourrures j'ai envie de m'énerver. 

    La mode ? Outre que c'est moche (bon ça c'est les goûts à la rigueur), il faut vraiment avoir le QI d'une huître (toutes mes excuses aux huîtres) pour avoir envie de ce genre de truc. Oui, pourquoi pas du synthétique s'ils veulent avoir l'air d'ours en peluche mal fagotés, mais qu'on foute la paix à ces pauvres bestioles à qui on ne laisse pas le choix. grr.

    Beau regard d'Apache. Toutes les amitiés des  minous de Perpignan.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Cicérolle
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:59

    Inutile de te dire ma rage également. Y en a ras le bol de ce spectacle, d'autant qu'ils se croient beaux de porter ces horreurs ; oui oui les mecs s'y mettent !! Comme le dit Jean-Marc ils ressemblent à des ours en peluche mal fagotés (lolol). Ca fait des années que oui on hurle ces pratiques sans que ça touche plus de gens que ça. Au moins le petit Appache nous rend le sourire en fin de l'article. Amicalement et des câlins tout plein pour toi spécialement ma Rose à qui je pense FORT dans ces moments douloureux.

    Cicé et toute la famille.

    7
    Martine Réunion
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:01

    Ces chiffres et tout ce qu'ils comportent de souffrances, d'horreurs sans nom, sont insoutenables. Il y a suffisamment d'informations désormais pour que ceux qui portent de la fourrure puissent se poser des questions.

    Il y a ceux qui changeront et prendrons conscience de la réalité mais il y aura toujours ceux (et celles) qui s'en fichent complètement. Pour qui la souffrance d'un animal n'est rien.....
    Les animaux paient un très, trop lourd tribut à l'inconséquence des humains.
    Il faut continuer à informer, sensibiliser.....Le chemin sera long.....
    La mode, les cirques, les zoos, les abattoirs, les laboratoires, le commerce, la cruauté gratuite.......qu'ont-ils faits pour mériter ça ???
    Un gros câlin à Apache sans oublier tous ses copains et copines du Maquis.
    Tendres pensées pour les "deux pattes"......

    8
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:43

    Ma Roseadorée, une horreur... pendant plus de 20 ans la fourrure avait disparu des collections des grands couturiers et puis ces dernières années on les revoit. Il y a de tellement belles imitations, alors pourquoi faire souffrir tant d'animaux pour le seul plaisir de la mode. Je supporte cela de moins en moins.

    Tu sais que je pense fort à toi. Je vous embrasse tous les deux bien fort et je te serre contre mon coeur.

    Des calins tendres aux boules de poil.

    tachatouchkamie

    9
    Lundi 25 Janvier 2016 à 11:57

    Bonjour chère Rose, merci de nous re donner espoir et énergie en nous parlant de ces actions pour informer et donc faire évoluer les consciences, l'année 2016 ou l'année de tous les possibles... Tous les projets et actions auront des résultats lorsqu'ils sont faits avec la Voix du Coeur! Méfiance aussi avec les vêtements ornés de soi disant fausse fourrure venant de Chine, c'est peut etre de la fourrure de chiens ou de chat... Gardons la confiance en l'avenir car peu de personnes restent insensibles lorsqu'elles connaissent la vérité sur ces insoutenables actes...

    10
    Lundi 25 Janvier 2016 à 12:04

    Nous aussi, nous nous demandons quand ces atrocités cesseront ????? Il y a tellement à faire ...

    Chat'mitié

     

    11
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:17
    Marie'-Paule

    Comment ne pas être révoltés devant tant de souffrances? Il ne faut pas se lasser de dénoncer le sort réservé aux animaux dans tous les domaines. Cela finira par porter ses fruits. 

    Bisous à vous Rose et Joëlle et tout plein de caresses à tous les petits Maquisards.

    12
    Lundi 25 Janvier 2016 à 13:37
    Frimousse

    "Dire que de nos jours il existe des matières beaucoup plus confortables que la fourrure," qu'il soupire, mon Maître.

    Moi, Frimousse, je propose que ceux qui sont contre la fourrure se balade avec de petites fioles d'encre indélébile... happy

    13
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:51

    Bonjour chère Rose,

    Je viens de lire les commentaires de tous les aminautes et cela m'a fait du bien de voir à quel point ils sont remontés contre ces attitudes criminelles. Et dire que l'on prétend être un monde civilisé ! Jean Marc a bien raison de parler d'un QI pas supérieur à celui d'une huître (encore qu'elle ne tue pas pour le plaisir ou pour faire la belle).

    Je veux dire toute mon admiration pour les associations qui se battent sans relâche pour essayer de sauver ces pauvres bêtes qui la plupart du temps sont élevées dans des conditions horribles. 

    Je suppose que ce ne serait pas autorisé mais il faudrait pouvoir, pour les crétins qui portent de la fourrure, faire le rapprochement entre leur attitude et les nazis qui confectionnaient des abat-jours avec la peau des malheureux exterminés dans les camps de concentration.

    Pardonne moi ce que tu vas peut-être considérer comme un excès, mais ton article m'a mis dans une colère noire.

    Heureusement qu'à la fin, le doux regard d'Apache m'a rendu le sourire. Lui, au moins est heureux et ça fait plaisir.

    Courage, Rose, il ne faut pas baisser les bras même si on a l'impression, bien trop souvent de se retrouver face à un mur.

    Bisous de Cachou et de Gribouille à tous leurs petits amis du Maquis.

    Et moi je te fais de gros bisous ainsi qu'à Joëlle, à bientôt,

    Claude 

    14
    Lundi 25 Janvier 2016 à 16:34

    Coucou ma chère Rose (et Joëlle)

    Oui pourvu que ça serve à quelque chose dans le bon sens.

    C'est tellement affreux tous ces animaux sacrifiés pour leur fourrure dans des conditions atroces.

    Bisous ronronnants

    Béa kimcat

    15
    Stan_Islas
    Lundi 25 Janvier 2016 à 19:56

    Belle Rose qui monte toujours au créneau!

    T'as raison de rabâcher, on n'a pas fini de le faire. n'empêche les consciences évoluent mais trop doucement. pendant ce temps-là la souffrance continue. Il y aura toujours des irréductibles qui n'ont que faire des animaux comme le dit un com plus haut. Contre ça on pourra rien. Il y aurait également beaucoup à écrire sur le cuir!!! Tout plein de tendresse ma belle.

    Stan

    16
    Thierry82
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:04

    Bonjour Rose et Joëlle,

    Je comprends votre colère cependant je trouve que les mentalités évoluent car on voit de plus en plus d'informations sur le sujet. Ca serait une révolution mondiale que de cesser la fourrure alors c'est pas aujourd'hui malheureusement que ce fonctionnement changera. Bravo pour votre acharnement qui fait chaud au coeur.

    17
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 18:44

    winktongueJe dis à Apache : ne t'inquiète pas, on fera tout pour que ça cesse...

    18
    Samedi 30 Janvier 2016 à 11:00
    Prunelle

    tout comme Apache....

    19
    Samedi 30 Janvier 2016 à 20:31

    Et il faut continuer à informer, à sensibiliser encore et toujours...

     

    20
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 13:22

    Bonjour Ma Roseadorée, malheureusement je crois bien qu'Apache va attendre longtemps avant que toutes ces ignominies cessent.. ô secours les hommes sont fous.

    Bon dimanche mes amis je vous embrasse. Je fais de beaux rêves... la porte s'ouvre et je vous voie...joie, bonheur:

    mille tendresses et des cajoles aux boules de poil

    chatou

    21
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:28

    Coucou ma Roseadorée, bonne fin de semaine à vous deux, je vous envoie mille gros bisous.

    Safrane et moi sommes à l'intérieur aujourd'hui, il pleut...

    Tendresses et calins aux boules de poil

    tachatouchkamie

    22
    Samedi 20 Février 2016 à 18:42

    Je rejoins Apache dans sa réflexion, ah ces bipèdes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :