• Arrivée d'un nouveau chat au sein de votre foyer : comment faire ?

     

    Arrivée d'un nouveau chat au sein de votre foyer : comment faire ?

    Jaspe & Onyx

     

    Grâce à notre amie Yolande, nous avons découvert l'article édité par Micetto

    qui relaie une vidéo d'un éduchateur félin québécois.

    Il explique avec humour et bon sens le comportement félin lors de l'arrivée d'un nouveau

    matou dans votre foyer s'il y a déjà un habitant à vibrisses dans les lieux, et des solutions pertinentes pour arrondir les angles

     

    Nous avons rencontré pour la plupart d'entre nous cet épineux problème, alors nous ne pouvons que vous conseiller

    de visionner cette vidéo très très instructive (notamment la notion de "contrat" signé entre les chats, ainsi que l'éducation positive)

    La méthode n'est pas exactement applicable au sein d'une association, d'un refuge, mais dans nos foyers elle peut être facilement mise en place et éviter ainsi beaucoup de déconvenues de part et d'autre...

     

    Pour rappel également notre précédent article sur la cohabitation féline CLIC

     

     

     

    « Maya du MaquisCoup de coeur : les collerettes... revisitées ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:00

    En plus de l'accent "québécouet" une vidéo géniale ! Très instructive  moi qui ai failli adopter un chaton y'a pas longtemps , je suis avertie !Merci pour ce moment de pur bonheur

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 12:33

    C'est vrai que lorsque il y en a déjà beaucoup on ne se pose pas la question, seul mot d'ordre :sauvetage ! du coup je ne me suis jamais posé la question à la maison et j'ai géré !!!!!!

    3
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:02

    Judicieux conseils ! A suivre. En fait, tout passe par les friandises lol et l'amour bien sur.Je suis toujours sous le charme de Jaspe et Onyx, oh les petites merveilles ! 

    Bisous Rose et Joëlle...et Kiwinoudamouràsatata 

    4
    Diane
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:25

    Contente de revoir cette vidéo, Daniel Filion fait énormément d'éducation afin d'éviter le dégriffage si généralisé au Québec... et dieu merci il est sur facebook donc rejoint des tonnes de gens, il est très souvent invité à des émissions télé et radio rejoignant d'autant plus bien plus de gens et sensibilisant aussi des tonnes de gens.    Ils sont souvent invités lors de nos émissions télé. vétérinaire aussi.


    Perso j'ai toujours utilisé cette méthode pour introduire mes chats ici depuis des années et des années et jamais de gros problèmes.   L'aspect positif est si important, l'association positive est primordiale et aide tellement.

     

     

     

     

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:07

    Coucou ma Roseadorée, voici deux belles boules de velours.. je craque. La vidéo m'a beaucoup amusée et rien que l'accent vaut le coup.  Chouette je viens de revoir ma Lazzi dans ton précédent article.  Je te souhaite une bonne fin de semaine et je vous embrasse bien fort. Calinous aux boules de poil. tachatouchkamie

    6
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:22

    J'aime bien cet accent, je le trouve joyeux et plein de poésie, loin de me faire rire, il est très agréable à entendre.

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:45

    Coucou chère Rose

    Notre chaminaute Yolande m'a envoyé dernièrement cette vidéo très plaisante et c'est déjà programmé sur mon blog.

    Bises ronronnantes

    Béa kimcat

    ps : la photo est magnifique...

    8
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:36

    Coucou Rose et Joëlle, merci pour la vidéo, je viens de la relayer sur mon blog en mettant le lien vers le votre. Claudia

    9
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:14

    Je me suis bien amusée, très plaisant à regarder, de bons conseils à suivre.

    Je vous embrasse toutes les deux

    Danielle

    10
    Sarah
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:04

    J'ai déjà entendu parler de ce véto. Sa technique est une bonne idée, je m'en souviendrai. C'est adorable de la diffuser car ça peut aider beaucoup de personnes, les chats sont tellement complexes à faire cohabiter! Les deux chats argentés sont magnifiques!

    Amitié

    11
    sylvie myka
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 23:59

    Merci pour cette super vidéo. 
    Bisous

    12
    Diane
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 00:01

    Pour Sarah, il ne s'agit pas d'un vétérinaire mais d'un éducateur félin, très très bon d'ailleurs.smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :