• Cache-Cache

     

     

     

    Ce n’est pas un jeu, vous aurez les réponses avec les questions !

     

    On veut bien commencer cette nouvelle année sur les chapeaux de roues mais il est hors de question que l’on se torture les méninges…

     

     

    Cache-Cache s’écrit :


     

    En chinois  :  迷藏 

     

    En grec :  κρυφτό 

     

    En tibétain :གབ་རེས་འུར་རེས།

     

    En japonais  :  かくれんぼ

     

    En coréen  :  숨박꼭질

     

     

    Et se traduit en gestuel chez Les Chats du Maquis de multiples façons

     


    Mais qui donc tente de tromper le photographe en se collant à l’envers ?

     

    CHARLY-1ER-NOV-2012.JPG

     ylrahC = Charly

     


     

    Et ces deux noirauds qui jouent aux ombres chinoises, à qui donc appartiennent-elles ?

    C’est le gentil Dali qui attend que la ronchonneuse Capucine saute. Pas l’ombre d’un doute, Capucine ne se laisse pas impressionner par l’attente du petit jeunot, il ne va pas s’y frotter c’est sûr, il sait à qui il a à faire !

     

    DALI-CAPUCINE-12-Octobre-2012.JPG Dali et Capucine

     

     

     

    Qui est donc ce si discret noiraud à l'air romantique qui se cache derrière quelques brins d’herbes et y réussit très bien !

     

    FLAUBERT-10-JUIN-2012-2.JPG

    Flaubert

     

     

     

    Question sans réponse ! C’est l’un des deux jumeaux et le matou a deux bonnes raisons de gagner :


    1°) c’est la copie conforme de son frère jumeau


    2°) et sans tenue de camouflage il épouse presque les tons du mur

     

    JASPE-ou-ONYX-9-JANV-2013-04.JPG

    Jaspe ou Onyx

     

     

     

    A qui cette belle ombre chinoise à la tombée de la nuit ? Petit indice, son volume doit vous mettre sur la bonne voie. . .

     

    KATOUSHA-11-JANV-2013-03.JPG Katousha

     

     

     

    Mais qui c’est donc qui rampe devant l’objectif pour passer inaperçu ?

     

    PATAPON-9-JANV-2013-05-1-.JPG

     Patapon

     

     

     

    Et ce hippie derrière ses cheveux longs en broussaille, qui c’est ?

     

    POLLUX-9-JANV-2013-02.JPG

     Pollux


     

    Pour finir, qui se cache derrière ce beau et généreux baillement ?

     

    ROBIN-9-JANV-2013-05.JPG Robin

     

     

     

    Qui c'est qui a écrit l'article et qu'est poa en photo,

    ni à l'envers,

    ni planquée derrière un arbre,

    ni en ombre chinoise ou coréenne,

    ni les cheveux en bataille (ça faut voir) ;

    elle passe même pas en rampant (elle peut pu)

     

    C'est Joëlle !

     

     

     


    « Passage aux parrainages multiplesCollection Hiver 2012-2013 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:34
    Zoé, Zaza et Lulu
    Merci, Joëlle pour ce joli florilège des bonnes bouilles de poilus du maquis! On craque,c'est sûr, devant toutes ces petites trognes d'amour!
    2
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:37
    Josiane
    Pas bien ça de ne pas être en photo!!! et Robin me fait bailler, oui c'est contagieux ça!!!!
    Le mien de noir ne peut être confondu car Mr Attis n'a pas de queue!!!!!!!J'envoie des caresses à tout ce monde à 4 pattes
    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 17:57
    merci de nous avoir partager tous ses images des filous qui se cache ,du moins ils essaient......
    gros zou et caresse aux matous
    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:07
    Zoé de Gavin
    Bien Joëlle pour ces photos et le reportage !
    Je n'ai pas pu avoir ni Katoucha , ni Robin ,même avec F5
    Ils sont tous craquants et jouent bien au jeu du cache-cache !
    Bisous Rose et Joëlle
    Coup d' papatte aux maquisards
    5
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:09
    prunelle
    j'adore la bouille de Patapon qui essaie de se faufiler pour éviter la photo ! ah ces paparazzi du maquis !!!!
    mais ils ont tous des bouilles à bisous, même la ronchonneuse ...pour Joëlle on ne sait pas, elle reste cachée !
    6
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:32
    kimcat
    Coucou Joëlle et Rose
    Une partie de cache-cache qui m'a bien plu
    Des bisous ronronnants
    Béa kimcat
    7
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:46
    diabolo
    Z'ai adoré cette partie de cache cache , z'irai bien me cacher avec la hippie du maquis Moi !
    et Môman a craqué pour patapon ....z'y comprends rien ....

    Au fait Zoelle et Rose , comment on écrit cache cache en beageli ???

    Léchouille à tous

    Diabolo
    8
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 20:37
    Dani et ses chats
    Ou la la je ne me frotterai pas trop à Charly, j'aurai trop peur ! Charly = la réincarnation de Dracula -:))

    Faut se balader avec des gousses d'ails autour du cou chez Joëlle !

    Pollux, la tronche hihi ! Oui coupe à la rasta ! Il me fait penser à un copain que j'avais hihi !

    Ah la la les années 70, la mélancolie me gagne... non pas pour le copain, ce n'était qu'un copain !

    Jaspe ou Onyx ? Cela serait dur pour moi, je les compte et là je ne sais pas comment je ferai car 1 = 2 ou 2 = 1 lol


    Caresses pour tous. Bises. Dani
    9
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 21:22
    jibie
    tout va bien chez Jibie
    j'arrive de faire 2 h d'origami organisées par la médiathèque
    et d'une chose à l'autre, entre mes bestioles, mon boulot etc, je n'ai pas le temps de grand-chose
    merci de penser à moi,
    je n'oublie pas le maquis
    amitiés
    10
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 23:56
    ricky
    Qu'ils sont beaux ces amours...
    Padypady est beaucoup beaucoup plus belle bien sûr...
    bizzzzzzzzz richard annie
    11
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 01:03
    Chantaloup
    C'est très sympa cette partie de cache-cache !

    Mon Flau-flau, tu es caché derrière un brin d'herbe .... Ne t'en fais pas, c'est pas pour ça que tu es bêta.

    Je t'aime.
    Marraine Chantaloup
    12
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 04:46
    clo de tahiti
    une belle série de bouilles à bisouilles !
    merci pour ce partage et de ne pas nous avoir caché ces photos !
    13
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 07:56
    Frimousse
    Belles quenottes, Charly !
    Quant à robin, y'a du tigre !
    14
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 09:50
    céline
    De très beaux portraits de matous !!! Ils sont tous très superbes ... merci pour cette partie de cache-cache pleine de fantaisie :)
    Chatmitié
    15
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 11:38
    Ben t'es où Joelle?? trop, trop adorables ces minet qui jouent à cache cache lol... et je croquerais bien Pollux aussi!
    belle journée ma Roseadorée et mille calins au trio et aux chats du maquis.
    tachatouchka
    16
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:23
    Dani et ses chats
    Et en arabe : الغميضة lol

    Va voir stp ma réponse sur mon dernier article.

    Je ne m'y connais pas trop en chien, mais depuis le temps que je vois des articles, je pense que ça ira.
    Tu me diras, ok ?

    Il est très gentil Eric, il est naturopathe et n'aime que le naturel de chez naturel -:))

    Bises. Dani
    17
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 17:26
    Rose

    J'ai vu ta réponse puisque je reçois un avis si nouveau com' ; c'est tout à fait ce qu'il fallait dire ;-)

     

    18
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 19:08
    Dani et ses chats
    Donc ce qui veut dire que tu laisses la case cochée ?

    brrrr moi je décoche partout, sinon on reçoit tous les commentaires ! j'ai déjà du mal à tout gérer, alors là ce serait le bouquet -:))

    Par contre je me rappelle et je vais voir s'il y a une réponse, surtout lorsque j'ai posé une question.

    Je vais aller chez Eric lui donner le lien de ma réponse, sinon s'il fait comme moi, il ne pourra pas savoir que je lui ai répondu.

    Merci. Dani
    19
    Dimanche 3 Février 2013 à 09:54
    Manu
    Ah j'aime ces belles photos marrantes et les commentaires toujours aussi pertinents de Joëlle ! Miaou de Méphisto et salutations chaleureuses de Belgique !
    20
    Dimanche 3 Février 2013 à 13:38
    Dani et ses chats
    Bon dimanche aux petits maquisards ainsi qu'à leurs humains.

    Caresses spéciales pour Oscar et Bianca.

    Bises à Joëlle et Rose. Dani
    21
    Dimanche 3 Février 2013 à 14:41
    Yvette
    Mon Patapon à moi est noir et c'est la terreur de la maison. Heureusement que Féline ne se aisse pas faire. Par contre notre pauvre Sissou est terrorisé quand il le voit ne serait-ce que derrière une vitre. C'est une calamité mais il adore les câlins alors... hein?... on donne quand même des câlins! bonne semaine Yvette
    22
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:26
    Rose

    Oui sur les sujets qui m'intéressent et je me désinscris du fil s'il y a trop de réponses ; c'est vraiment en fonction du blog et du sujet

    23
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:30
    Dani et ses chats
    Pour se désinscrire du fil, il faut reposter un commentaire sur le même article et décocher la case.

    Il me semble.

    (car il m'est arrivé d'oublier de décocher)

    Sinon tu as une astuce ?

    Bises. Dani
    24
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:36
    Rose

    Non, lorsque tu reçois un mail te disant qu'un com a été posté sur un fil que tu suis, il est proposé 2 possibilités :

    - soit cliquer sur le premier lien pour aller sur le blog et lire le com

    - soit cliquer sur le deuxième lien pour se désinscrire du suivi de l'article

    25
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:42
    Dani et ses chats
    Et bien j'en apprends une là !

    J'ai toujours pensé que si je cliquais j'allais me désabonner de la news du blog et ça je ne veux pas !

    pfffff Nani....
    26
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:42
    Dani et ses chats
    MERCI !!! (j'ai oublié...)
    27
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:43
    Rose

    Nan nan il est bien indiqué que tu te désabonnes DE L'ARTICLE ;-)

    D'ailleurs lors de la désinscription, c'est bien spécifié une nouvelle fois

    28
    Dimanche 3 Février 2013 à 20:44
    Dani et ses chats
    Je crois que j'ai oublié car reçu sur ma messagerie du blog.

    Merci pour les photos de mes filleuls !

    Dani
    29
    Lundi 4 Février 2013 à 07:36
    zaza
    De bien belles photos, j'aime beaucoup celle de Flaubert !
    Ils sont tous beaux...
    Bonne journée
    30
    Lundi 4 Février 2013 à 16:44
    Les Chats-Pitres
    Une activité de prédilection : avec chat, on fait tourner les humains en bourriques ! Hihi !
    Ronrons.
    31
    Mardi 5 Février 2013 à 02:20
    La Guyanaise de reto
    toutes ces bouilles de chats sont adorables!
    bravo Joelle!pas toujours faciles, les photos!
    bisous les filles.
    32
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:43
    Annie / Chats et chi
    Sont tous réellement magnifiques : un vrai plaisir ! merci
    33
    Jeudi 25 Avril 2013 à 10:41
    alain
    Je ne me lasse pas de les admirer, tes petits compagnons !
    Bisous et bon jeudi
    Alain
    34
    Jeudi 25 Avril 2013 à 14:44
    Rose

    C'est qu'ils ne sont pas si bien cachés, si tu les admires :-)

    Chaleureusement Alain

    35
    Masha
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:37
    Masha
    Très belles photos, l'est douée notre photographe de Joëlle ! Super la photo en grand plan de mon ti-filleul Patapon... Merci
    36
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:37
    Diane
    Ils m'épatent mais aussi ton courage à les garder tous et en faire des chats en santé. Quel courage de traverser le malheur, de les sauver, sans perdre la raison.
    Bravo Joëlle et je ne t'oublie pas.
    37
    Nadège
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:37
    Nadège
    Touche d'humeur finale excellente !
    Avec les chats du maquis, jamais déçue des photos et des commentaires qui vont avec ! Je passe toujours un bon moment.
    Je me fais rare sur les blogs mais je n'oublie pas les chats du maquis, pas de risque !
    Bisous à vous les filles, et douces caresses aux félins.
    38
    Sophie69
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:37
    Sophie69
    Excellentissimes les photos, Charly fait presque peur lolol
    Bravo pour les légendes même si je regrette de ne pas voir Joëlle planquée derrière une branche mouhihihi
    amitié ma Rosinette et courage à Joëlle pour les parties de cache-cache dans l'maquis
    Fofie
    39
    Laura
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:37
    Laura
    Cette partie de cache-cache est un régal et je l'ai suivie bien volontiers. Joêlle bravo pour les photos même si on te découvre pas sur un transat c'est poa grave on mate les chats à l a place.
    Ma Rose belle je t'embrasse
    L'Ora
    40
    Cicé
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:37
    Cicé
    Des trognes à bisous qu'elles soient cachées ou pas. Excellentissime la chute : Joêlle t'es OU ? PTDR
    Amitié Rose du Lac sous la neige!
    Cicérolle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :