• Câline et Pollux, les CHIENS du maquis



    Câline et Pollux, SDF

    - arrivés en 2000 -

    Câline  -que vous connaissez un peu grâce à ses échanges tendres avec Linda- , pauvre petite chienne errante, chassée par tout le village a fini sa course devant notre portail en février 2000. Nous ne voulions pas de chiens à cause de nos horaires de travail.


    CALINE_12_MARS_08_2.JPG

    Ce jour là, Christian part faire un footing, Câline le suit et revient devant notre portail !


    La corde sensible a été sérieusement ébranlée chez les deux humains et nous avons nourri Câline indépendamment sans nous l’avouer. Petite précision importante, Câline montrait les crocs aux chats à l’intérieur du jardin ce qui n’a pas facilité son intégration.



    CALINE_12_MARS_08.JPG

    Au bout de quelques jours de discussion, nous avons pris la décision de l’adopter. Christian a littéralement craqué pour cette mémère. Câline a eu 15 jours pour bien se nourrir, s’habituer aux chats sans heurts, et nous sommes parties toutes les deux chez le véto pour la stérilisation. Cette demoiselle avait 4 petits en « instance ». Nous ne voulions pas agrandir la famille et Câline est suffisamment occupée à la maison avec les chats qu’elle « adore » maintenant pour qu’elle puisse pouponner.



    Dans le village, traînait aussi un chien boiteux, Pollux



    POLLUX.JPG

    Nous ne savions pas s’il avait un maître, il quémandait de la nourriture un peu partout et il a fini par s’imposer un peu plus chez nous, devant notre portail car il s’entendait bien avec Câline.


    Comme Demoiselle Câline passait ses journées à aboyer dans le jardin, nous nous sommes dit qu’avec un compagnon de sa race, elle devrait se calmer.


    Nouvelles discussions intenses à la maison pour adopter Pollux ! Ce pauvre chien boitait car il avait été battu et très mal nourri. Il ne pouvait marcher plus de 50 m sans devoir se reposer un peu. Le Jour J est arrivé, nous avons ouvert notre portail en grand et nous avons demandé à Pollux s’il voulait rentrer avec nous. Pollux a réfléchi un bon moment, il nous a bien regardé ainsi que sa copine Câline et il s’est décidé, il est rentré.


    Il faut vous dire que Pollux a un foutu caractère et qu’il est très intelligent.



    POLLUX_12_MARS_08_4.JPG

    Un voisin a essayé de l’adopter, mais il lui a donné un bain tant il était sale… Môssieu Pollux a été tellement vexé qu’il passait ensuite devant ce voisin sans tourner la tête ni même prendre la nourriture qu’il lui donnait alors qu’il « crevait » de faim.

     
    Avec nous, Pollux a droit à une douche par mois tant il « fouette » le pépère. Ses longs poils se salissent vite et il adore nager, ce qu’il fait presque tous les jours dans un petit cours d’eau douce où à la mer.

    Pollux est très sensible et nous devons beaucoup lui parler et le rassurer, mais il est plus têtu qu’une mule. Impossible de lui donner un ordre s’il n’a pas envie d’obéir, ce qui lui arrive fréquemment.


    Câline est très curieuse de tous les chats, Pollux ne les apprécient pas trop, mais en bon chien de garde, ils les protègent contre tous les intrus.


    Ils s’entendent à merveille ces deux là ! Pollux fait les bêtises et c’est Câline qui se fait gronder, mais maintenant on connaît le truc, on ne se fie plus aux apparences…


    Joëlle

    Câline a rejoint le Paradis des Chiens en 2012
     

    « REFLEXOLOGIE PLANTAIREVous avez le même chez vous ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2008 à 16:12
    Chantal74
    Je commençais à râler, impossible de poser un com.. bon ça y est.. Une très histoire qui commence par des larmes au coin des yeux et finit par un sourire. Il serait vraiment formidable si Joelle a des talens d'écrivain d'écrire un livre regroupant toutes ces belles histoires... il aurait beaucoup de succès et rapporterait à l'association... toujours se rappeler que si l'on ouvre une fois sa porte et qu'une gamelle on apporte... c'est fini...le chien ou le chat nous adopte et il fait déjà partie de la maison.... Plein de tendres bisous et de calins au félins et à ces deux bonnes bouilles de chien.. j'adore. chantal Aujourd'hui, je gagne une cuisine lol...
    2
    Dimanche 16 Mars 2008 à 17:29
    LE CHEMIN DU BONHEUR
    Comme ils ont de la chance de vous avoir rencontrer, et quel bonheur ce doit être pour vous. Moi aussi j'adopte des chats et des chiens de hasard, et c'est un vrai bonheur. Chat l'heureusement Joëlle
    3
    Dimanche 16 Mars 2008 à 18:02
    LUBY
    Quelle belle histoire ? ces 2 là ont eu beaucoup de chance de croiser votre chemin. Je n'arriverai jamais à comprendre certains êtres humains. Lorsqu'on prend un animal, c'est pour l'aimer, le chérir, le nourrir, le soigner, c'est comme un "enfant" - quand on décide de prendre un animal, on assume, cela n'est pas un jouet En tout cas, bravo à vous d'avoir donner du bonheur à ces deux adorables toutous "Caline" et "Polux" - Caresses à eux deux Bonne soirée, bisous karine
    4
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:39
    Mauvais caractère, ça fouette, ça boude, mesquin, etc. Ce que j'en dis... Faut vraiment aimer les animaux ;o)))) Gros bisous Rose et Joëlle, bonne soirée ^_^
    5
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:40
    Rose
    Ah oui tu as remarqué aussi comme on se laisse "avoir" (pour notre plus grand bonheur) ; les SDF sont ceux qui seront les animaux les plus extraordinaires, comme si d'une certaine manière ils sentent ce qu'on fait pour eux et nous le rende au centuplue...
    Rrrroh tu as eu de la chance aujourd'hui mdr ; j'espère que la prochaine fois ce sera un voyage aux Caraïbees :-))
    Affectueusement.
    6
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:41
    Rose
    Merci Joëlle pour tes traces de pattes ; ton "chemin du bonheur" t'a amenée jusqu'ici :-))
    7
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:46
    Rose
    Nous sommes bien d'accord, Karine. L'irresponsabilité de certaines personnes envers les animaux est une honte, un désastre à faire pleurer. Je ne sais plus qui a dit que nous étions responsables à jamais de ce que nous avions apprivoisé...
    Merci pour ta visite et plein de douceurs à Luby.
    8
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:46
    Allez, une patouille aux chiens du Maquis, ils y ont bien droit, eux aussi ! Pour Pollux, se sera après sa douche mensuelle, hihi ! baisers Sylvie
    9
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:58
    Rose
    PTDR Franky.
    Comme je dis toujours, il y a des Hommes qui sont bien piiiiiire que ça LOL ; alors qu'ils auraient la faculté de se faire comprendre autrement. Les animaux usent des moyens mis à leur disposition face à ce que nous pouvons leur imposer ; c'est de "bonne guerre" :^()
    HOHOHOHOHO
    Tu ne vas pas me bouder hein ?????????????
    Je vous embrasse Lébô.
    10
    Dimanche 16 Mars 2008 à 19:59
    Rose
    Il se parfumera même pour toi mafleurjaune HAN
    11
    Lundi 17 Mars 2008 à 05:39
    Ola Rose ! Ben non je ne suis pas du genre à bouder, en plus je n'aime pas le boudin... Arf, je sais, pas terrible mon humour de bon matin ;o)) Tu as tout à fait raison ! Gros bisous et bonne semaine... C'est reparti mon Kiki !!! @+
    12
    Mardi 18 Mars 2008 à 22:23
    Rose
    Chalut Madiane. Un peu de douceurs dans un...
    Caresses à ta triplette.
    13
    Mardi 18 Mars 2008 à 22:24
    Rose
    Belle semaine Lili La Cliqueuse :-)))
    Ce sont les animaux qui nous donnent des leçons de vie...
    Une pluie de bises pour toi :-))
    14
    Mardi 18 Mars 2008 à 22:25
    Rose
    Vous avez récupéré lesgarçons ?
    Belle semaine à vous.
    Prends soin de Jojo, assommé par ses 93 ans HOHOHOHO
    Affectueusement.
    15
    Mardi 18 Mars 2008 à 22:26
    Rose
    Z'êtez rosses les filles MDR ; ce n'est pas la faute à ce pauvre Pollux s'il a un parfum naturel rrrrroh.
    Merci pour ton commentaire ma comtesse ;-)
    Je t'embrasse.
    16
    Mardi 18 Mars 2008 à 22:29
    Rose
    MDR Nodinette, pfff serais bien cap' de les adopter notrejoëlle ;-)))
    Rrrroh mais Pollux va finir par se vexer lol
    17
    Lundi 24 Mars 2008 à 13:00
    Fabiellalucchi
    Beau combat que le vôtre, nos amis à 4 pattes ont bien de la chance... et moi aussi car vous tu m'as laissé un sublime message qui m'a beaucoup touchée... Biz et une caresse à tout ce ptit monde
    18
    Mardi 25 Mars 2008 à 16:18
    Rose
    Merci pour eux Fabiella. Ton blog est inscrit dans ma p'tite liste "à découvrir" ; je ne manquerai pas de retourner te voir :-)
    Prends soin de toi.
    19
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:09
    Caboamnope
    Je ne connaissais pas leurs histoires à ces deux toutous, bien tristes mais qui finissent bien grâce aux Chats du Maquis ! Comment le village a pu chasser cette petite chienne ? C'est écoeurant ! Heureusement elle a su trouver le chemin du bonheur et Pollux également !

    Bravo à vous tous, je me râbache mais vous êtes des personnes exceptionnelles !

    Bisous et câlins à tous les poilus, chiens ou chats...
    20
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:17
    Caboamnope
    Caboamnope, c'est moi Naniemay-11, c'est le pseudo que j'ai pris pour mon blog des minous.
    Je te donne l'adresse :

    http://leschatsdubocage.over-blog.com/

    Pourquoi Caboamnope ? Tout simplement les 2 premières lettres du nom de mes 5 minous, par ordre d'arrivée dans la "chatrie" ( Camargue-Bocage-Ambre-Noisette-Perle )

    Pourquoi Les Chats du Bocage ? Car lorsque j'ai trouvé mon minou tout noir début août 2005, c'était dans ma rue, rue du bocage à Lyon. Et du coup, j'ai appelé ce minou Bocage.

    Je suppose qu'avant, il y a très très longtemps, ce devait être un bocage ici, là où je suis, car actuellement j'habite une rue perpendiculaire à la rue du bocage.

    J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé, ce ne sont donc que des suppositions...

    A bientôt et bon week-end

    Naniemay-11 ou Caboamnope

    (tout dépend du blog hihi !)
    21
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:10
    Rose

    Ils ne sont plus tout jeune maintenant ; ce sont vraiment des amours de chien...

    Merci pour ta visite Dani.
    22
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 12:10
    Rose

    J'ai rajouté ton lien dans mes blogs à visiter !

    Plein de douceurs à tes chatmours
    23
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:00
    [     Naniemay-11
    Bonjour Rose et Joëlle, j'ai du mettre le lien Chats du Maquis sur le blog des minous. Je vais vérifier tout de même. Gros bisous
    24
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 17:14
    Rose

    Merci Dani, mais tu sais il n'y a aucune obligation ;-)
    25
    Vendredi 13 Mai 2011 à 13:53
    Rose

     

    Ah oui ? ; 18 ans c'est un bel âge pour un "gros" chien

    J'ai eu aussi une chienne partie à cet âge là que j'avais eu chiot ; j'ai mis du temps à me remettre de sa mort...

    Pollux est un chien très très intelligent ; si tu voyais son regard, presque "humain" ; il a beaucoup d'arthrose maintenant, comme Câline ; les promenades sont de plus en plus courtes, alors qu'avant ils étaient infatiguables

    Nos amours à quatre pattes ne devraient pas vieillir...

     

    26
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:51
    Diane
    J'aime autant les histoires de chiens que celles de chats; ça me rassure sur la bonté humaine (bon la méchanceté des abandonneurs-maltraiteurs aussi) Merci pour ces contes d'adultes qui font du bien.
    27
    anne laure
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:51
    anne laure
    quelle belle histoire !!! ça me touche beaucoup !! c'est l'arche de joelle chez joelle !! bises aux chiens mais apres le bain !!! bisous
    28
    odine
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:51
    En espérant qu'il ne passe pas des ours ou des crocos ou des lions abandonnés devant le portail de Joelle dis-donc, il lui faudrait sérieux agrandir l'arche, héhé. J'embrasse toudmême Pollux qui fouette et un calin à Caline. Pis à toa un coucou soeur-belle. odine
    29
    juliette
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:51
    juliette
    Pollux, il me fait trop rire avec son bain!
    Il ressemble tellement à mon chien Patoche (adopté à environ 7 ans et mort à 18 ans) que j'en suis toute troublée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :