• "Champions du Monde"

     

     

    "Champions du Monde"

     

    "Champions du Monde"

    *gang sauvageon qui a intégré la grande famille des Chats du Maquis*

     

    Tout le monde a dû voir la nouvelle campagne de sensibilisation contre les abandons diffusée à la TV grâce à la Fondation 30 Millions d'Amis. Un discours porté par la chanson mythique de Queen

    CLIC

    La France détient en effet le triste record du nombre d’abandons en Europe. Un sacré palmarès de la honte pour nous

    100 000 abandons, dont 60 000 en été !

    Et il n'y a pas que les chats et les chiens dont on se débarrasse comme de vieilles chaussettes

    Reconnue d’utilité publique, la Fondation 30 Millions d’Amis ne se contente pas de dénoncer le fléau des abandons. Elle accompagne aussi les maîtres dans la préparation des vacances et jusque sur leur lieu de villégiature grâce à sa plateforme digitale nosvacancesentreamis.com ou son appli 30 Millions d’Amis Vacances

    Application très importante qui permet notamment de signaler un animal en danger !

    Alors, les amis, on DI-FFU-SE

     

    "Champions du Monde"

    *Vanille*

     

    Et puis il y a aussi des initiatives individuelles comme celles de Joël PASQUET qui nous a envoyé un mail pour nous faire connaître la chanson composée par son groupe

    CLIC

     

    Et pour nous remettre d'une Fête de la Musique riche en watts, un peu plus de sérénité avec la Fête de la Musique de la Nature, le chant de la baleine, la mélodie de la cigale, le concert de l'oiseau, les percussions du cacatoès noir. On adore !

    CLIC

     

    "Champions du Monde"

     

     

    « Tenues de camouflage !De la Tendresse, encore et toujours... »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2019 à 10:53
    Marie-Paule

    C'st malhereuseent toute l'année que nos petits amis ont à souffrir de la méchanceté et de la bêtise de certains humains. Mais si les campagnes pour lutter contre l'abandon en font réfléchir quelques-uns, ce sera toujours cela de gagné.

    Les "petits sauvageons" ont trouvé une solution pour se nourrir mais que de dangers les guettent!

    Je souhaite le meilleur été possible à tous nos petits Maquisars et à leurs marraines.
    Bises à toutes les deux.

    2
    Samedi 22 Juin 2019 à 10:58

    Bonjour les amis. J'avais vu cette info et je vais faire le même commentaire que celui déjà fait .

    La réponse ? Elle est simple. Les lois à appliquer et elles existent.

    Elles existent oui ! Mais comme toujours elles sont utilisées "avec modération" pour ne pas dire quelque chose d'encore plus virulent..

    Et tant que ce sera ainsi, ça continuera. Pour ce genre de laxisme également "on est les champions" ...

    Tant que ceux qui commettent ces actes, de la maltraitance ou autre n'auront aucune crainte car on va se contenter de leur dire "c'est pas bien, ne recommencez pas ou bien la prochaine fois on va vous tirer les oreilles", on pourra faire toutes les campagnes de sensibilisation, hélas, elles seront un coup d'épée dans l'eau.

    Restez à l'ombre les copains, la canicule arrive.

    3
    Samedi 22 Juin 2019 à 12:26

    Coucou maRoseadoréechérie, oh de beaux petits sauvageons chez Joëlle, bienvenue à eux.  Mais beaucoup d'investissement pour leur nouvelle maman.

    Jolie chanson des enfants mais les  humains soi-disant civilisés sauront-ils l'entendre.  La bêtise humaine n'a pas de limite. Oui il y a des lois mais ce n'est pas toujours facile de retrouver les "criminels".

    Longue vie à ces petits chatons et que cet été les abandons diminuent.. on peut toujours rêver mais il faut bien.

    Bon week end à tous les deux avec plein de tendres bisous de taChatouchkamie.

    Calins à toutes les boules de poil

     

    4
    Samedi 22 Juin 2019 à 13:00

    Je n'ai jamais compris comment on peut abandonner un animal, il faut vraiment avoir le coeur sec et être, pardonnez l'expression, une ordure pour faire cela ! Un animal n'est pas une chose que l'on jette à la moindre occasion, ce n'est pas non plus le souffre douleur ou le cadeau d'un enfant... En tout cas merci pour ce que vous faites pour nos amis à quatre pattes. Gros bisous du vieux sorcier, promis je ne mets pas d'ailes de chauve souris dans mes potions ! wink2  bisous et caresses aux minous 

    5
    Stanislas
    Samedi 22 Juin 2019 à 16:16

    Bonjour les minettes, tous ces chats d'un coup pour la famille du maquis. Faut activer les dons pour stériliser et faire bouffer tout ce gang!! On n'en peut plus de ces abandons, de ces gros conards qui se déchargent sur les bonnes âmes toujours les mêmes. Ca sert à rien les campagnes de sensiblisation, la preuve les abandons montent en flèche. alors oui faut appliquer les textes et embastiller!! Amitié ma Rose, oui je m'emporte car on sait les conséquences pour les pauvres associations qui trinquent. Tu sais pour Val. Je vous embrasse!

    6
    Thierry62
    Samedi 22 Juin 2019 à 16:20

    Une belle grappe de chats noirs. Tout comme vous, Rose, je les adore. Se font-ils adopter, les gens les fuient trop souvent.

    7
    Samedi 22 Juin 2019 à 18:05

    Comme ils sont beaux ! Les petites merveilles...

    Mille pensées à vous les Chats du Maquis (mon parrainage pour Kiwi part lundi matin), gros bisous

    8
    Diane
    Samedi 22 Juin 2019 à 18:16

    L'horreur tous ces abandons, comme ils sont beaux.   Le Québec n'y échappe, les baux se terminent le premier juillet et les gens sont atteints de déménagite aigüe et abandonne parce que les locateurs inscrivent "sans animaux" sur leur bail.   On tente à coup de réunions et de pétitions à faire annuler ce "droit" mais c'est difficile.    Je suis révoltée.

     

    9
    Samedi 22 Juin 2019 à 20:27

    Notre chat était noir, magnifique ; nous l'avons tant aimé... Et là il y en a six de ces beautés ! Que de bouches à nourrir !

    Fais leur plein de papouilles et gros bisous à toi, chère Rose.

    10
    L'Ora
    Dimanche 23 Juin 2019 à 09:41

    La vidéo de 30Md'A me ferait hurler, je ne retourne pas la voir! De toutes façons ça ne sert à rien, les gens en ont rien à foutre, ça leur empêchera pas de commettre des crimes le moment venu.

    Par contre, j'ai adoré écouter les baleines et les oiseaux, etc. Je garde en moi ces merveilles pour oublier les horreurs...

    Quelle grande famille encore accueillie chez les maquisards corses! Houlala

    Amicalement ma belle Rose

    11
    Dimanche 23 Juin 2019 à 11:28

    les abandons sont toute l'année, malheureusement mais il est vrai que l'on en parle à cette saison
    Tous ces minous noirs sont très beaux -  calins aux zanimos et restons à l'ombre, le soleil cogne déjà chez nous
    Bizou

    12
    Dimanche 23 Juin 2019 à 17:15

    Bonjour les Maquisards aux parfums de garrigue! Bonjour Rose et Joëlle..

    Oui triste mais bien réel que cela "champions du monde de l'abandon"..Cette vidéo ,que j'avais visionnée,me fait mal ant elle me ouche.

    Tendresse de juin à tous.

    13
    Cicérolle
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:31

    Chez les chats aussi, il y a des familles "recomposées" ! !

    Que de travail pour les associations et les refuges, on n'en peut plus de cette période estivale, j'en tremble de peur à l'avance. L'année dernière Yves en a pris 15 chez lui, tu as vu le résultat, Rose ? Je dis pareil, les campagnes de "sensibilisation" qui coûtent une fortune en plus ne doivent pas servir à grand chose puisque les crimes se répètent et se multiplient !

    Vaudrait mieux aider encore plus les petites associations comme la vôtre qui coulent par manque de bras, d'argent, etc...

    La chanson composée par le groupe m'a beaucoup émue.

    Des tonnes d'amitié aux protectrices.

    Cicé.

    14
    Cicé
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:32

    Par contre, faut télécharger l'appli, c'est PARFAIT !

    15
    Lundi 24 Juin 2019 à 12:38

    Etant comme vous aux "premières loges" pour accueillir , soigner et parfois accompagner pour leur dernier voyage ces petites victimes de l'abandon , je souhaite tout le mal possible à ceux qui les abandonnent et se fichent de leur souffrance.  Et comme on ne peut pas contrôler  les identifications , c'est en toute impunité et ça me fait enrager! 

    Je doute aussi des résultats de cette campagne auprès des salopards capables d'abandonner leurs compagnons. Consacrer de l'argent aux refuges serait sûrement plus efficace . 

    Plein de câlins aux maquisoux nouveaux et anciens . Et bisous à leurs bonnes fées. 

    16
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:59

    Oui triste bilan  !

    Que se passe-t-il dans la tête des gens ...

    Les animaux aussi savent faire de la musique

    Bisous ronronnants

    17
    Mercredi 26 Juin 2019 à 08:07
    Triskell

    Je ne regarde aucune campagne, je n'en ai pas besoin, cela m'affecte trop et me donne des envies de meurtre.

    Bienvenue au gang des sauvageons. J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, bien qu'étant habitués à un mercure élevé !

    J'ai fui Paris qui est chauffé à blanc pour le bord de mer.

    Bises,

    Dominique

    18
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:15

    Un gang de choc !... merci pour ces précisions et belles photos.
    Je ne comprends pas ces gens-là, comment peut-on abandonner des êtres chers tels que nos amis à pattes de velour !
    Notre Lola a été trouvée dans la rue par une Association, elle est douce et adorable, nous l'avons avec nous  avec une de ses petits et toutes deux font partie intégrante de la famille :)
    Tendresse les Tigresses

    19
    Mardi 9 Juillet 2019 à 16:55

    coucou yous les minous du maquis!

    coucou à ROSE et JOELLE...et bisous...

    comment peut-on abandonner un animal qu'on a pris en charge?

    les miennes sont mes filles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :