• Clochette ou pas clochette ?

     

    Clochette ou pas clochette ?

     

    Clochette ou pas clochette ?

    *Vanille & Réglisse*

     

    Question de la plus haute importance :

    Clochette ou pas clochette ?

    Nan, il ne s'agit pas de la Fée Clochette, mais des clochettes accrochées aux colliers des chats pour ceux dont il est utile qu'ils en portent (avec le système anti-étranglement les risques sont moindres car le chat peut se dégager rapidement et l'ouverture du collier glisse instantanément ; le risque zéro n'existe pas mais aujourd'hui on ne débat pas du danger ou pas des colliers)

     

    Nous voulons évoquer la petite clochette qui aide à repérer notre bêbête en vadrouille mais aussi et surtout pour que les oiseaux et autres proies soient avertis de la présence de dents carnassières

    Nous avons été interpellées car la vétérinaire habituelle de l'émission passionnante "La Quotidienne" a évoqué dans "La Vie Secrète des Chats" la semaine dernière cette solution pour éviter que notre prédateur nous offre quotidiennement de petits dèj' à plumes ou à poils... :-((

    Il ne faut pas oublier que les chats sont capables d’entendre des sons inaudibles par les humains, et même des ultrasons

    Nous avons la capacité d’entendre des sons allant jusqu’à 20 000 Hz, alors que les chats ont une ouïe qui capte des fréquences sonores allant jusqu’à 60 000Hz !

    Soit 3 fois plus que nous !

    Les chiens entendent des fréquences allant jusqu’à 50 000 Hz, en comparaison...

    Alors les clochettes installées de fait près des pavillons auditifs de notre chamour vont provoquer une stimulation intense et permanente, qui peut conduire purement et simplement à la perte auditive typique des félins. Elle pourrait même entraîner une surdité complète si le hochet résonne en continu, sans parler d'une nervosité certaine du chat légitimement exaspéré par ce gling-gliiiiing

    On s'imagine nous avec une clochette autour du cou toute la journée ! ? Qui veut tenter de se balader avec un hochet toute la journée déjà rien que dans une poche par exemple ?

    Nous est d'avis qu'on va pas le supporter surtout si la nuisance sonore se trouvait multipliée par 3 !...

     

    Clochette ou pas clochette ?

     

    Alors, clochette ou pas clochette ?

    Chez les Chats du Maquis pas de clochettes, ni de colliers d'ailleurs,

     

    Clochette ou pas clochette ?

     

    Sieste rime avec Silence, n'est-ce pas Sobri ?

     

    Clochette ou pas clochette ?

     

     

     

    « chaaat yèèèè
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Clo de tahiti
    Dimanche 16 Septembre à 10:49

    Les miens ont eu des colliers petits mais j’avais tout de suite enlevé le grelot. Maintenant qu’ils sont pucés, plus de collier non plus . 

    2
    Dimanche 16 Septembre à 11:26

    Contre! Quel supplice cela doit être ! Et je suis persuadée que cela ne leurfait pas mal qu'aux oreilles mais aussi aux dents , machoires, etc... comme dans l'hyperacousie humaine.

    Bon Dimanche au Maquis pour les 2 et 4 pattes! Portez-vous bien .
    Caresses et bises associées!

    3
    Dimanche 16 Septembre à 12:44

    Tout à fait d'accord avec vous ! Pour mes petits compagnons, pas de collier... encore moins de clochettes. no

    4
    Dimanche 16 Septembre à 13:02

    Ah non, tout pareil, pas de clochettes

    J'ai mis les mangeoires des oiseaux hors de portée des griffus mais pas ce supplice pour les minets

    Faut faire une pétition les copains !

    5
    Dimanche 16 Septembre à 15:52
    claudia

    J'ai trop peur qu'ils s'étranglent avec :-(

    6
    Diane
    Dimanche 16 Septembre à 16:39

    Jamais je ne ferais ça à un chat.  C'est inhumain et la maudite clochette peut si facilement les faire repérer des prédateurs.
    J'ai  horreur de ces inventions que les humains trouvent "mignonnes" c'est cruel et dangereux. 

      • Lundi 17 Septembre à 11:57
        claudia

        Bien d'accord avec vous ! Je vote pour que l'on mette des clochettes à tous les humains qui utilisent des pesticides qui tuent le manger des oiseaux :-)

      • Mardi 16 Octobre à 20:38

        Bien vu, Claudia ! )):-

    7
    Dimanche 16 Septembre à 16:54

    ni collier, ni clochette, depuis que j'ai des chats cela a toujours été... Bisous

    8
    Cicérolle
    Dimanche 16 Septembre à 18:45

    Ah enfin, très contente de vous relire les petits maquisous ! Je l'ai entendue la véto et j'ai halluciné qu'elle donne ce genre de conseils ! Certains de mes chats ont des colliers mais j'enlève les grelots tout simplement. Amitié ma Rose.

    9
    L'Ora
    Dimanche 16 Septembre à 19:02

    C'est Réglisse la jolie minette noire "joufflue" sur la première photo? Elle est trop joliiiie. Je ne comprends pas qu'on ait pu coller une clochette à un collier pour un chat(????). Ce qui me fait peur c'est que les gens n'y pensent pas. Alors maintenant si même les vétos donnent ce genre de conseils! Dors en paix Sobri ta protectrice ne va pas te torturer avec ça. . Des Caresses.

    10
    Dimanche 16 Septembre à 19:14

    Je lui ai envoyé un tweet pour lui en parler mais je n'ai pas encore de réponse... Mimis ma Lolo

    11
    Dimanche 16 Septembre à 23:12
    Prunelle

    pas de clochette non plus ... Pétronille a un joli collier (sécurisé) argenté avec une clochette, acheté pour protéger les oiseaux effectivement.  On voulait lui mettre que lorsqu'elle est dans le jardin, soit assez peu vu qu'on ne peut pas la laisser seule dehors, elle réussit toujours à se sauver, mais on ne lui met pas finalement, c'est moi qui joue les épouvantails avant de laisser sortir mes chats ...

    12
    Lundi 17 Septembre à 02:07

    Surtout pas de clochette ! Il y a de quoi devenir fou avec un truc qui tintinnabule autour du cou, je plains les vaches, que l'on affluble de sonnailles très... sonores, les pauvres, elles ne peuvent pas faire un pas sans  avoir mal aux oreilles, cela devrait être interdit ces trucs là, en plus c'est lourd ces saletés de cloches.

    Gros bisous à tout le Maquis, à Rose et à Joëlle

    13
    Lundi 17 Septembre à 10:55

    Eh bien pas de colliers ni de clochettes non plus pour Délice et Lisa.

    Doux ronrons.

    Caresses aux petits Maquisards.

    Bisous aux bipèdes.

    14
    Lundi 17 Septembre à 11:38
    Triskell

    Oh non, surtout pas de clochette ! Les miens vivant en appartement, la question ne se pose même pas. Je me demande aussi pourquoi on persiste à mettre ces énormes colliers à cloches aux vaches des Alpages. Je sais que le but est de les retrouver facilement, et aussi sans doute pour éloigner les prédateurs, mais pourquoi sont-elles aussi lourdes et volumineuses ? Signé une fille des villes qui ne connait rien à la campagne ;-) Bises et bonne reprise les filles, et bien sûr super-calin à Sobri :-) Dominique

    15
    Lundi 17 Septembre à 12:54

    Bonjour les amis chats maquisards.. Oh que non pas de clochette ni de grelot! Comme le dit si bien Rose pourrions avoir un collier avec une clochette ,sans compter que comme tu le dis le bruit pour eux est démultiplié! vivre jour et nuit?

    Mes premiers chats quand j'ai eu été en maison et que 'avais peur pour eux ont eu un collier élastique puis au fil du temps ils revenaient tjs sans ou bien un jour Minette est revenue la patte coincée dans le collier élastique alors..après plus..tous ceux qui ont été dehors quand j'étais dans ma maisonnette en bas n'avaient plus de collier et surtout pas de grelot.. Auj c'est différents puisqu'ils ne sortent plus là où nous sommes.. 

    Très étrange qu'un vétérinaire conseille cela!

    Je vous souhaite heureux et en santé les amis chats de Corse..Je vous souhaitent heureuses Rose et Joëlle...Je pense souvent à vous et je vous embrasse avec tous mes compagnons.

    16
    Stanislas
    Lundi 17 Septembre à 16:23

    Bonjour les minettes,

    Ca fait plaisir de vous retrouver alors les holydays sont terminées ? Je vois que les chats n'ont pas changé de position ! toujours couchés lolol. J'en vois beaucoup des clochettes sur les colliers des chats où j'habite. C'est utile pour les repérer mais je plains leurs oreilles. Pauvres chats. Tout plein d'amitié du voyageur on rentre dans 15j je te mèle. Amicalement.

    17
    Sophie
    Lundi 17 Septembre à 16:25

    T'as raison, Sobri, Sieste devrait toujours rimer avec Silence et c'est pas moi qui vais te dire le contraire. J'adore me prélasser dans mon hamac dans le jardin bercée par le bruit des feuilles dans les arbres et le chant des oiseaux. Je n'en reviens pas qu'un véto ne réfléchisse pas aux conséquences des grelots sur l'ouïe des chats !!! Gros poutous aux maquisoux et à leurs protectrices de près ou de loin. Amitié69 ;)

    18
    Lundi 17 Septembre à 17:33

    pas clochette et quoi encore ...........suis contre....

    19
    Martine Réunion
    Lundi 17 Septembre à 18:42

    Pas de clochette......Je ne peux m'empêcher de penser que ce doit être un supplice pour les matous d'entendre en permanence ce bruit de grelot......
    Un de mes voisins en a mis une aussi au collier de sa petite chienne chihuahua......J'ai beau lui dire que ce n'est pas bon pour elle, qu'elle risque des problèmes d'oreilles plus la gêne occasionnée.....il ne veut rien entendre.....Il est même très content de lui !

    Plein de caresses aux matous et affectueuses pensées aux "2 pattes".

    20
    Mardi 18 Septembre à 11:57

    Coucou ma Roseadoréechérie oh qu'ils sont mignons. Justement je me demandais si je n'allais pas mettre un collier à mon Dali qui a finalement élu domicile auprès de moi.... alors du coup je ne vais pas le faire en effet cela peut être dangereux.

    Merci pour ces bons conseils.

    Plein d'affectueux bisous à tous les deux et plein de douces caresses aux boules de poil.

    tachatouchkamie

     

      • Mardi 18 Septembre à 12:58

        Ma Chatou Mie :-)

        Pour ma part j'ai mis un collier à Salyà, notre matou noir qui vadrouille dans les jardins alentours et le quartier (c'est un ancien chat de la rue, impossible de le priver de ses sorties, vitales pour lui). Nous avons choisi un modèle, réfléchissant la nuit, avec l'élastique anti-étranglement et surtout enlevé la clochette

        Un collier car Salyà a eu à quelques reprises des blessures plus ou moins importantes causées par d'autres chats. En cours de cicatrisation il sortait se promener. Il est bien sûr tatoué, dans l'oreille. Le tatouage n'est donc pas visible

        Pour qu'il soit immédiatement identifiable qu'il a une famille, qu'il ne soit pas embarqué par la fourrière (car blessure en vue) ou tout simplement pris par quelqu'un, le collier est pour moi utile, voire indispensable

        C'est à voir au cas par cas

        Salyà l'a accepté de suite, et même on rigole car lorsqu'il veut sortir, il se place devant la porte et attend qu'on lui place son collier ; On lui dis toujours "allez je te mets ton smoking pour aller faire le beau" :-)))

        Certains chats ne s'y font pas du tout...

        Si tu veux que ton petit Dali soit identifié comme ayant une maman ;-)))) c'est une solution à tenter, qui n'empêche pas le tatouage et/ou la puce car c'est obligatoire...

        Tendresse

    21
    Mercredi 19 Septembre à 09:31
    Yvette/

    Mes 4 petiots ont déménagé avec moi, ils ont fait connaissance avec les 6 de ma fille, ils connaissait la chienne déjà

     Je suis toujours inquiète car le terrain est grand, trop grand à mon avis. Clôturé pour chien mais pas chat et de l'autre côté de la route c'est l'aventure et là j'ai des soucis à me faire.. Surtout que j'en ai 3 vieux de 15 à près de 18 ans. et on devient sourd avec de la cataracte. Mais ils sont heureux . Plus heureux dans quelques temps quand l'extension de la maison sera terminée, mais quelle patience, Là je campe!, il y a des cartons partout.

    Bonne semaine à tous!

    22
    Mardi 2 Octobre à 09:01

    Pas de collier ni de clochettes pour nos petites minettes :-)
    Tendresse les Tigresses

    23
    Samedi 13 Octobre à 13:23

    Bonjour, et bien nous on ne porte jamais de collier, c'est trop dangereux... Pourtant ça serait mignon des clochettes lol

    bonne journée

    24
    Samedi 20 Octobre à 20:51

    Pas de clochettes pour mes chat'mourettes, mais un gros collier... Un collier anti-fugues. Ma maison est au croisement de rues très passantes, elles risqueraient de se faire écraser. Je n'ai pas trouvé de meilleures protections, d'ailleurs elles se sont très bien habituées à ces colliers.

    Chat'leureusement

    Annie

    25
    Il y a 55 min

    Une petite halte amicale en passant... tendresse les Tigresses :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :