• COUP DE COEUR : le Cat Wheel !

     

     

    Le "truc" qui a tant intrigué les Chats du maquis est :

     

    COUP DE COEUR : le Cat Wheel !

     

    Une Roue de Chat -en français- !

    COUP DE COEUR : le Cat Wheel !

     

    Elle fait le buzz sur la toile et remporte parait-il un succès mondial auprès de nos petits félins

    Il existe plusieurs modèles, mais le site Cat Wheel en propose un dorénavant en France CLIC

     

    COUP DE COEUR : le Cat Wheel !

    COUP DE COEUR : le Cat Wheel !

    -Désolé pour les captures d'écran un peu floues car elles ont été faites sur les vidéos-

    Ces chatons bengals semblent s'amuser mais nous restons tout de même dubitatives car les chats sont stimulés (par un jouet ou un rayon laser) pour se lancer dans la roue ; est-ce qu'ils y vont beaucoup spontanément... ?

    Au moins ils peuvent cesser l'exercice lorsqu'ils le souhaitent, ils ne sont pas en cage comme les petits rongeurs...

     

    Les chats corses de leur côté dédaignent cette invention et préfèrent continuer à batifoler dans leur jardin ou le maquis, à grimper aux arbres, et à jouer aux grands fauves entre les herbes. Sans parler du prix de la machine qui représente des tonnes de croquettes !

     

    Alors coup de ou pas ?

     

     

    « Qu'est-ce que c'est que ce truc ??Petite recette colorée et savoureuse : °° le tian provençal °° »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:18

    Non pas coup de cœur ... cela nous fait penser à ses pauvres rongeurs enfermés dans des cages ou aux animaux de cirque ... ouch

    A keryeta, on batifole où on veut, quand on veut ... le meilleur stimuli maison c'est les laines et les aiguilles qui font clic clic, ou un petit papier qu'on chipe sur le bureau, ou un trousseau de clés qu'on fait disparaître, ou la queue d'un chien qui traîne winktongue enfin bref nous ici on en a pas besoin ... y a tellement de choses plus amusantes et gratuites !!! On va investir dans les croquettes yes

    Plein de papouilles et bisous

    Chat'mitié

    Padmé, Da-Oua Charly et Djampa

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:31

    oohh  purééééeee !  22 sacs de croquettes du vétoooo  !!! presque un an de "crousties" pour mlle chichi !  Ice-Tea prfère de loin déloger mes archets de fils des pochettes DMC et les dérouler dans tout le salon ou plus spécialement pétrir mes soies Gloriana ! 


    et si elle a besoin d'exercice elle va grimper aux arbres pour dominer les matous du quartier moins téméraires


    évidemment dans un appart au 53ème étage d'un building new-yorkais, à moins d'équiper minet d'un parachute, l'exercice de nos félins est indispensable ! perso, dans ces cas-là on se dispense d'avoir un minouche mais ce n'est que perso !

    3
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:54

    Je dis comme Mutti:" Puréeee! le prix! "Pas les moyens !!! Les fées à moustaches devront se contenter des toits et des arbres de leur royaume !

    En plus je suis dubitative sur l'utilisation de cette roue par des chats une fois passé l'attrait de la découverte : Ce sont des chasseurs-guetteurs, or il n'y a pas de possibilité  d'affût ni de pause en hauteur possible , juste de la course - (d'ailleurs la vidéo avec un chat-léopard est faite pour mettre ça en valeur) , je ne sais pas s'ils répéteraient l'effort !

     Par ailleurs pour  moi aussi, ça m'évoque  trop les animaux de cirque ou les rongeurs en cage .

    Zaza fait : Ouf!!!

    bon dimanche au maquis . Bises Rose , caresses les minets !

    4
    Gwenn94
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 11:54

    Pas du tout coup de cœur. Ce n'est pas dans mes moyens et je suis sûre que mes minettes ne seraient pas intéressées.

    5
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:37
    prunelle

    oh non ! Comme ses copains du maquis Cambouis-le-corse regarderait ça avec dédain ! La belge, elle, est tellement fofolle qu'elle serait capable d'y faire quelques bêtises, mais au total elle a assez d'occasions dans la maison pour ses bêtises ! et le sapin ne va pas la laisser indifférente je suppose .....

    6
    Diane
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:52

    Oh Non pas de coup de coeur pour moi.   Je préfère tellement jouer avec eux, les stimuler et les amuser que de les voir tourner dans une roue de hamster!!!!!!!!!!!   Ils s'amusent avec tout, vont jouer dehors encore malgré l'hiver (mais pas longtemps, l'important c'est de prendre de l'air et se changer les idées maman à côté de la porte qui les attend parfois ½ hre)  Leur bonheur avec nous est tellement plus important que leur bonheur seuls dans une roue de harmster.

     

     

    7
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:50

    Pas du tout, du tout, du tout, mais alors franchement pas du tout "coup de coeur" ! Je déteste déjà ces roues pour les hamsters et autres petits kikinous, ça me révolte. Il y a d'autres moyens de jouer et de faire de l'exercice pour un chat, même s'il ne dispose pas d'un jardin chez lui. Passer du temps à jouer avec lui est déjà le minimum lorsque l'on vit avec un chat, alors ces machins abominables je dis mille fois non.

    Mais bien sur que c'est le rayon laser qui les fait courir ces pauvres minous, pas le plaisir de faire le pitre dans une roue, et ça fait le buzz ce machin ? il faut que les gens soient vraiment stupides tout de même ! Grrrrmadaww

    Gros bisous Rose et Joëlle, et gros bisous à tous les chéris du Maquis, avec un spécial "misounet tout doux" sur le truffon de Kiwi

     

     

    8
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:31

    Coucou chère Rose

    Une roue pour chats ! Tiens comme c'est bizarre. Je ne suis pas sûre que ça amuserait Délice et Lisa.

    Bisous félins

    Béa kimcat

    9
    Sophie69
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:53

    Ni pour ni contre de mon côté. Le principal est que le chat ait le choix de s'en servir ou pas. Par contre l'investissement est énorme si le matou ne s'en sert pas ! C'est pas demain que nous aurons une telle machine chez nous.

    Tendresse ma Rose

    10
    L'Ora
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:59

    Bonsoir les minettes du maquis,

    Alors Timide tu l'as essayé le truc?? he Plus sérieusement j'ai bien un rameur chez moi et mon mari pédale comme un déjanté (coucou chéri) sur son vélo d'appartement, mais c'est nous qui décidons de nous en servir. Comme nous ne pouvons pas forcer un chat à se servir de la roue, pourquoi pas? Ca n'a rien à voir avec les pauvres petits rongeurs névrosés qui sont enfermés dans une cage et sont quasi obligés de se servir de leur roue pour avoir un petit exercice. Mais le prix de cette roue pour chat est exorbitant! Comme quoi ça ne doit pas se vendre beaucoup!

    Amitié

    11
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 23:39
    Triskell1
    Bof, ça ne les rend pas fous à la longue ? Mais comme tu dis, ils peuvent en descendre librement, ce n'est pas comme ces pauvres petits hamsters.
    Triskell a jeté un oeil dédaigneux aux photos, je crois qu'il préfère assumer ses rondeurs.
    12
    Lundi 1er Décembre 2014 à 02:40

    je reste dubitative...faut voir mais je suis pas sûre que mes minous qui préfèrent le confort du canapé ou du lit apprécient ! lol. Mais étant des chats d'appartement, on ne peut pas dire qu'ils fassent beaucoup d'exercice, ce qui n'a pas empêché le véto de les féliciter sur leur poids stable depuis plusieurs années malgré tout !

    Bonne semaine le Maquis

    13
    Nat à Chat
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:41

    Les chatons bengales et leur roue sont craquants.

    Mais c'est une idée qui me met mal à l'aise. Ca me fait penser à ces pauvres rongeurs qui s'ennuient dans leur cage.

    Ca a peut être une utilité pour des chats comme Hisia qui ont beaucoup d'énergie et qui sont vraiment taillés pour la course. En appartement ça peut leur permettre de se défouler. Mais franchement je préfère regarder ma belle abyssine courir à toute vitesse sur des centaines de mètres dehors.... 

    Bonne soirée

    Nat à Chat

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :