-
Des nénettes du maquis °Fleurette, Lazzi, Falbala, Vanille, Mirabelle, Edelweiss, Lily, Clémentine & Shanna°
Après des Anciens du maquis, des Nénettes ?
Des discrètes pour la plupart au caractère bien trempé voici :
Dans le registre discrète je suis la number one aux chats du maquis :
Miss Fleurette qui fait son petit bout de chemin entre intérieur & extérieur tout en passant par les genoux du bipède mâle, j’adore, pardon nous adorons !
Il paraît que je suis aussi jolie que sensible et tendre.jabot & patte immaculés rienqueça
La très discrète Lazzi est toujours scotchée à son copain, le tendre Rubis ; mais si celui-ci passe les nuits fraîches près du feu à la maison, Lazzi ne fait que passer et se sépare de son compagnon pour aller se réfugier dans l’un des nombreux abris extérieurs.
Pourtant elle nous réclame fréquemment de la tendresse... mais hors des murs du logement.
C'est une chatte adorable et bien sûr nous respectons son choix.
Falbala la modeste qui se laisse terroriser par quelques mauvais chenapans de la colonie !
Elle est incapable de se défendre malgré mes conseils ! J’ai beau lui susurrer à l’oreille qu’elle doit « coller une bonne ratatouille » à ceux qui l’embêtent, pas moyen de la convaincre.
Falbala a un petit souci à l’œil depuis son arrivée chez nous, rien d’inquiétant.
C'est un amour de chatte et très câline.Vanille, elle aussi se distingue par son cri qui nous stoppe net les battements du cœur tant il est indescriptible… surtout à 2 heures 30 du matin.
Son passé a certainement été lourd de solitude et de manques en tous genres. Elle est très présente avec nous et tendre à ses heures.
Elle a sa place sur l'arbre à chats dans le salon ; ou à côté de Bulle, comme sur cette photoMirabelle est toujours aussi discrète, pourtant c’est la Princesse de la maisonnée.
Elle sait qu’elle dormira dans les bras de son bien-aimé le bipède mâle, alors tout va bien, les petits tracas de la journée glisse sur elle sans l’atteindre.
Il faut la voir le soir, attendre que Christian soit disposé à la recevoir ! Elle guette cet instant avec toute la volupté dont elle est capable et c’est un film qu’elle nous joue tous les soirs.Edelweiss est toujours aussi casse-cou, on la retrouve dans toutes les courses-poursuites !
C’est le genre à raccompagner hors de son territoire un matou trois fois plus gros qu’elle ou un chien sur plusieurs dizaines de mètres.
Elle n’a pas froid aux yeux la petiote, rien ne l’arrête lorsqu’elle se fâche et ça lui arrive souvent, à croire que c’est son passe-temps favori !
Sinon c'est un amour de chatte.Lily la vadrouilleuse a dû céder sa place sur le plan de travail de la cuisine, la demoiselle ne prend ses repas qu’à cet endroit…
Le mastodonte Katousha y passe le plus clair de son temps de peur de louper une gamelle ! Malgré le caractère pas facile de Lily qui a imposé sa loi dans le groupe, là elle a enfin compris qu’il y avait un réel danger face à Katousha qui est pourtant beaucoup plus ronchonneur que méchant.Clémentine est toujours aussi indépendante et affectueuse !
Quand elle réclame notre attention et une dose de câlins, il faut être disponible pour un bon moment ! Elle ne tient pas en place, sitôt dedans la voilà repartie à l’extérieur, si elle reste un peu à la maison soit c’est une tornade, soit nous avons la chance de la voir dormir, c’est nettement plus reposant.
Pour un petit gabarit, c’est « wonder plus » comme sa sœur Edelweiss.Shanna brille par son absence, c’est une baroudeuse, mais en ce moment comme les nuits sont fraîches elle passe plus souvent à la maison pour y dormir quelques heures, le matin à 6 heures elle n’est déjà plus avec nous
_________________________
Pour retrouver tous les articles concernant un chat en particulier,
il suffit de taper son nom dans le petit moteur de recherches installé en haut de la colonne de gauche
et de cliquer sur MIAOU ; apparaît la liste des billets où la tite bête figure
Essayez, c'est simple, rapide et permet de retracer l'histoire d'un petit maquisard le cas échéant
-
Commentaires
1kikiMercredi 8 Février 2012 à 17:09Répondre
Bien chaleureusement.
Marie-Paule
Sont superbes ces minettes !... Falbala a exactement la même petite bouille que ma petite Bouchon (helas partie trop tôt) et les mêmes postures, c'est marrant ! (M'a fait un choc pourtant !)
Ces nénettes sont de splendides mannequins mais j'avoue que la photographe est de qualité, elle a l'oeil .... Bravo !
A bientôt les filles.
Amicalement
Merci pour eux, merci pour ces belles images
Caresses à eux tous, aussi beaux les uns que les autres
Bisous
Bisous et gros câlinous à chacune, avec un bonus pour Fleurette bien sûr ;)
Un petit faible pour Shanna... ah ah tu dois te demander pourquoi ?
Car une des dernières à avoir été parrainée. J'y avais pensé, mais...
Plein de caresses et papouilles à ces trombines jolies !
Bises. DaniQue du bonheur ces portraits !... merci pour ces images en partage, amitiés.Kikou ma Roseadorée, quel moment de bonheur que de les voir et ma Lazzi même si elle reste sauvage, elle est en bonne santé et quémande de la tendre.. elle n'est pas belle la vie. je fonds..
J'avais oublié de te donner des nouvelles de Phany excuse me.. elle continue de vieillir et parfois ses pattes ne la tiennent plus mais elle tient le choc. Le principal est qu'elle recoive de l'amour pour finir une vie tranquille.
Mais que ça fait mal de les voir changer à ce point.. mais c'est comme nous, seulement nous on ne se voit pas comme nous sommes!
Notre maire m'a envoyé ce matin quelqu'un pour demander si j'avais besoin de qq chose.. ils vont me faire de petites courses cette après-midi. Il fait un froid polaire et aucune température négative. Hier pas pu me livrer mon bois c'est trop gelé. Ils vont réessayer aujourd'hui mais le sel qu'ils ont mis n'y fait rien. Dire qu'il y a 15 jours je mangeais sur la terrasse!
Courage demain soir c'est le week end et plus à sortir pour aller travailler.
Je pense bien à tous les deux et je vous embrasse fort
calinous aux boules de poil
ta chatouchkales photos sont époustouflantes , les récits touchants+++++++++++++++ c'est que du bonheur et du soleil qui transparaissent à travers vos merveilles qui sont si aimées par leurs protecteurs
que de vie sauvées grâce à vous
merci pour eux tous
c'est vraiment émouvant de voir toute cette tendresse , cet amour et ce bonheur félin partagé par des bipèdes qui devaient étre félins dans une autre vie eux aussi!
plein de bisous à vous tous et aux félinous ..........consentants bien sûr !!!!!!!!!!!!Lorsque je regarde ces photos, que ce soit des minets ou des minettes, je me dis.....que c'est beau un chat !!!
Petit coup de coeur pour Falbala, Edelweiss....mais bien sûr, c'est du bonheur de les voir, tous et toutes, vivre une vie digne, enfin. Avec des humains véritablement "humains" qui ne comptent pas leur temps, leur dévouement, leur amour.
Caresses aux matous et pensées pleines d'amitié pour vous.
Mon PC est enfin revenu réparé et c'est avec un grand plaisir que je peux rendre visite aux ami(e)s . Chic je suis accueillie par plein de copines !!!
Elles sont toutes plus attachantes les unes que les autres .
Merci Rose d'etre passée me voir et merci aussi pour les PPS et liens que tu envoies .
Je te souhaite un bon WE , j'espère sans trop de neige ...
Et des câlins pour qui n'en veut !!!
Violette
elles ont bien changé les 2 frangines Clémentine et Edelweiss depuis l'arrivée des 3 chatons malades au maquis ! ce sont des modèles réduits ? comme on les voit seules on ne peut pas juger ...
toujours du bonheur de voir ces amours !
je disais : "salut les filles ! "
que de princesses !!!! des blanches, des noires, des tigrées, des tachetées ! impossible d'en élire une "miss maquis", il n'y a que des beautés !!!
et comme Edelweiss et Clémentine ont changé depuis leur arrivée au maquis ! ce sont des "mini puces " ? ça ne se voit pas !
Calinous pour tous les minous
NathanaëlleC'est ce qui fait le charme des chats, des "personnalités" contrastantes ; comment ne pas leur être viscéralement attachés...
Tendresse chère Christiane ; prends soin de toi
Un ronron très doux pour te remercier de ton passage en espérant que ta famille féline va eu mieux
Chamitié
Des photos magnifiques !
Ils ont le bonheur dans les yeux ...
J'avais remarqué moi aussi que certaines femelles aiment bien les humains de sexe masculin et qu'elle savent se faire très chatte ...
Mon Eowin est un peu comme cela !Kikou ma Roseadoréechérie, miroir que vois-tu?? je vois tout plein de minous plus beaux les uns que les autres et je les revois avec plaisir, mais c'est Lazzi la plus belle! hi hi.. ben vi !!
Tu crois que mon Pinson ferait bon ménage avec ton Pinson à toi lol... ?????
douce nuit avec mille bisous aux amoureux
ta chatouchka
Bises Rose .
J'espère qu'il fait enfin beau sur ton île ?
Quant à Lazzi, elle est marrante avec ses yeux différents.
Bises et calinous à tous les matous.Toutes à croquer, je suis bien d'accord ; mais elles ne le sont peut-être pas ; on est nénettes corses ou on ne l'est pas
Chamitié à toi
Ca me fait comme toi lorsque je vois un autre chat ressemblant aux miens
Oui, Joëlle a fait de très belles photos ; un vrai plaisir à partager
Amitié ma belle
Les nénettes corses te remercient ma Di pour les compliments qui ne leur font même pas gonfler les papattes ; elles ont l'habitude !
Chaleureusement à toi et au trio d'amour
C'est agréable de lire qu'à travers les photos on peut se rendre compte comme leschatsdumaquis sont choyés
Merci mamychachat
Oh je suis désolée, tellement désolée ; les accidents de voiture sont violents et nous les arrache sans prévenir :-(
De tout coeur avec toi...
Je te remercie pour ton commentaire très chaleureu et pense fort à vous...
Pour les consentants euh je ne sais pas si ce sera la majorité MDR
J'ai hâte de vous relire, c'est que vous serez bien de retour...
Nous sommes bien d'accord, je trouve que c'est un être parfait ;-))
Comment ne pas les aimer ? Ce qu'ils nous offrent et ce que nous partageons avec eux n'a pas de prix
Bien affectueusement à toi
Elles sont magnifiques.Chalut Violette ;-)
Tu t'en es sortie de tes soucis de PC ? ; on se sent tellement coupés du monde !
Tout le monde n'en veux des calins dans le maquis hihi
Merci pour ta visite et à bientôt
Elles sont demeurées toutes fines, d'un gabarit moyen ; ce sont deux pestouilles mais tellement adorables ; Kiwi n'est pas en reste dans le mode arsouille
Merci pour ta visite Coco
C'est galère pour poster des commentaires et même d'y répondre ; j'ai écrit trois fois ma réponse à ton message précédent grrrr
Faut de la patience...
Ah oui Joëlle connaît bien ses chats !
C'est surtout la Corse du nord qui a été touchée par la neige, mais le sud a eu droit aussi à sa vague de froid
La place devant la cheminée a été prisée
Je t'embrasse ma Nana
Bienvenue dans le maquis et merci pour les encouragements
Oui, les minettes roucoulent facilement devant un beau et jeune homme LOL
A bientôt ;-))
Nous retenons le centre de ronronthérapie LOL ; si ça pouvait remplir les caisses de l'association, je suis certaine que les petits maquisards donneraient de leur personne pour faire des massages ronronnants
Amitié Lora
La météo est changeante sur l'île de beauté mais bien meilleure que sur le Continent !
Douceurs à tes merveilles à quatre pattes
Je suis contente de te relire, Kat
Si tout va bien, c'est le principal
Merci pour ton soutien !
A bientôt
Chaleureusement
56CynthiaVendredi 23 Mai 2014 à 15:4057DianeVendredi 23 Mai 2014 à 15:40
J'ai plein les bras avec mes petits ex-errants à faire stériliser mais je posterai un petit don encore dès que je peux, j'admire tellement Joëlle et son chum...58mymyneVendredi 23 Mai 2014 à 15:4059anne laureVendredi 23 Mai 2014 à 15:40
et bisous doux pour toi et joelle
anne laure60NadègeVendredi 23 Mai 2014 à 15:40
Un gros bisous à TOUS les chats du maquis !61danièle LIERMANNVendredi 23 Mai 2014 à 15:40
Bien à vous deux.
Danièle62LauraVendredi 23 Mai 2014 à 15:40
Joëlle nous présente encore une b rochette alléchante. De bien belles minettes que l'on sent adorées.
Je vous remercie pour le partage. Le bonheur est toujours renouvelé de venir ici pour entendre les ronronnements de bien-être (faut ouvrir un centre de ronronthérapie)
Amicalement Rosinette et bisous à Joëlle
L'ora63princesse de plumeVendredi 23 Mai 2014 à 15:40
Bisous et caresses à tous ces matous qui nous donnent tant de joies.
Ajouter un commentaire