• Hommages

     

     

    Les Chats du Maquis sont de nouveau en grande peine...

     

    Plumeau

    Hommage

    Hommage

     

    et Marquis

    Hommage

     Hommage

     

    ont traversé la Lumière et ont rejoint leurs copains au paradis des minous où nous espérons qu'il fait bon vivre

    Ils étaient bien trop jeunes, Plumeau, le fils de Blanche, environ 3 ans

    et Marquis, environ 7 ans

     

    Ils ont été "accidentés", volontairement ou pas, nous ne le saurons jamais

     

    Bien qu'assez sauvages ils avaient leur place au sein de la communauté

    Bien mieux Marquis qui n'aimait pas trop les cajoleries avait dernièrement fait des progrès et accepté des caresses de Joëlle...

     

    Nous les pleurons, comme tous ceux qui sont Partis et que nous n'évoquons pas toujours ici

    Que les bougies, les lanternes célestes, Les accompagnent vers un autre Chemin

     

    Hommages

     

     

    "Comme le torrent se précipite vers la mer,
    Comme le soleil et la lune glissent par-delà les montagnes du couchant,
    Comme les jours et les nuits, les heures et les instants s'enfuient,
    La vie s'écoule inexorablement."

    PADMASAMBHAVA -8ème siècle-

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Belle Année 2017Les Pensées Positives »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:47

    Ce sont toujours de terribles nouvelles. Nous le savons, c'est trop souvent le destin usuel de nos minous, libres.

    Mais comment l'accepter, ils sont une part de nous mêmes, sauvages ou sociables, sans distinction. On les aime comme ils sont.

    Et ils restent, là, quelque part au fond de nous comme une petite lueur qui ne s'éteint jamais.

    Grosses pensées amicales pour vous, pour eux ! 

    2
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:49
    Triskell

    Comment cela "accidentés" ??? Ils étaient si jeunes et et si beaux, quel malheur ! Je partage ô combien votre douleur et allumerai comme je le fais toujours en pareil cas deux bougies pour Marquis et Plumeau. Chaque être vivant qui n'est plus a droit à son hommage. Bises et larmes de Triskell, Calice et Dominique

    3
    Fabienne
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:49
    Fabienne
    C'est tellement triste.... De gros bisous ❤️
    4
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:59

    Je partage votre peine en espérant que les accidents en soient bien... Mais certains hommes sont tellement pourris que plus rien ne m'étonne... Ils ont rejoint ma vieille chatte qui nous a quitté il y a peu. Gros bisous à vous du vieux sorcier

    5
    Thierry82
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:54

    Bonjour,

    La vie des chats qui ont la chance d'être libres a un prix trop chers à payer. Heureusement ils ont été heureux auprès de vous. Recevez toute ma compassion pour ces pertes. Ils sont très beaux ces matous.

    6
    Cicérolle
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:58

    Soyez en Paix les beau.x minets, loin des horreurs de ce monde. Si votre mort n'est pas accidentelle que ceux qui ont commis un crime soient pendus. J'en ai assez de la cruauté commise envers nos chats, marre, marre, marre. J'arrête pas de pleurer en ce moment. J'adore l'idée des lanternes célestes, c'est si beau. Plein d'amitié à Joëlle, et à ma Rose.

    7
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 12:50

    Ca fait des larmes dans mon coeur que de lire ces mots qui disent que c'est fini...

    Pensées lumière pour eux et pour Joëlle encore dans une épreuve... Que l'on en traverse des épreuves quand on a décidé de se dévouer à nos amis les animaux...je le sais,je le vis...

    Pensée pour toi aussi Rose...plus tard je t'écrirai car ici c'est dolorosso aussi les nouvelles...

    Allez en paix petits chats d'amour...

    Prends soin de toi Joëlle..Je t'embrasse

    8
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:16

    Infinie tristesse...

    Chaleureusement

    Annie

    9
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:32

    Je suis très attristée par cette terrible nouvelle...

    Plumeau et Maquis étaient trop jeunes pour s'en aller...

    Qu'ils reposent en paix tous les 2 au Royaume Céleste des Chats.

    Bises et douces pensées.

    Béa kimcat

    10
    Bleucéanne
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:37

    Tout votre Amour les accompagnent dans la Lumière, tendres pensées dans ces moments si tristes et beaucoup d'encouragement et d'énergie pour tous ceux dont vous prenez soin, je vous souhaite une belle santé et une année emplie de multiples bonheurs ainsi qu'à tous ceux que vous aimez... 

    11
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 13:58
    Prunelle

    au revoir mon petit filleul... tu étais venu dans ma vie pour me réconforter par ta rousseur du départ de ma chère rouquine Prunelle... et te voilà parti la rejoindre avec ton copain Plumeau ... Je suis très triste petit filleul chéri, tu avais une place dans mon coeur et tu savais bien que je pensais très souvent à toi ... j'aurai deux petits anges roux dans mes pensées maintenant .... 

    12
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:18

    Oh non ! Je suis triste, je sais combien tu dois en être malade Joëlle ! Cela me révolte ces "accidents". Adieu les Beautés, vous êtes et resterez magnifiques, dans le coeur de Joëlle et Rose et dans le notre aussi. Marquis, un du "trio des rouquins" avec Kiwi et Robin.. Et ce beau Plumeau... 2 petites merveilles...

    RIP les Amours. 

    Gros bisous attristés.

     

     

    13
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:29
    Le Maître de Frim

    De si beaux minets...

    14
    StanIslas
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 14:55

    Quelle grande tristesse mes amies. Je garde le silence devant toute cette tristesse. Recueillement avec les beaux lampions volants. Amitié.

    Stan

    15
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:09
    VelennA
    C'est toujours très difficile de perdre un petit compagnon mais si jeunes c'est insupportable ! Il faut vraiment se mobiliser pour que les "ordures" qui s'attaquent à ces êtres sans défense en répondent devant les tribunaux et paient pour ces actes de cruauté gratuite. Signons toutes les pétitions et interpellons nos représentants jusqu'à l'obtention d'une réelle amélioration.
    16
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 16:21
    Quelle tristesse et aussi combien c'est injuste pour ces 2 petits coeurs et vous qui en preniez soin. Toutes mes pensées attristées . Que leurs petites âms reposent en paix. De tout coeur avec vous.
    17
    Sophie69
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 18:04

    Les perdre est déjà difficile alors lorsqu'ils sont jeunes, en bonne santé, et victimes d'un accident c'est encore plus terrible. Mes amies je suis de tout coeur avec vous. Au revoir beau Plumeau aux yeux vairons (vous aviez un autre chat blanc qui avaient des yeux vairons aussi il me semble ). Au revoir beau Marquis à la robe laineuse. Je pleure avec vos protecteurs. Soyez en Paix.

    18
    Clo de Tahiti
    Lundi 16 Janvier 2017 à 03:40
    Clo de Tahiti

    Triste départ de deux très beaux chats. Encore deux nouvelles étoiles que veilleront sur le Maquis.

    Amitiés 

    19
    Lundi 16 Janvier 2017 à 13:53

    Bonjour     c'est toujours un déchirement lorsqu'on perd nos petits félins .Ils nous donnent tant de bonheur. De plus ils sont vraiment jeunes pour partir si tôt !  Je compatis  à votre tristesse . sincèrement 

    20
    Lundi 16 Janvier 2017 à 18:16

    Je suis triste comme toujours lorsque j'apprends la mort de nos minous d'amour. Même sans les connaître, il y a forcément un moment où j'ai pu les voir.

    Mais je lis qu'il y a un doute sur leur décès ... C'est ça que j'arrive le moins à supporter. Bon sang, ça va s'arrêter quand les actes malveillants ...

    Gros bisous Rose et Joëlle.

    Chantaloup

    21
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 13:24

    Oh ma Roseadoréechérie, comme c'est triste ce départ de Plumeau et Marquis, j'envoie toutes mes meilleures pensées à Joëlle. Je pense qu'ils se sont retrouvés avec ma Safrane, ce serait bien s'il y avait un paradis des chats que nous pourrions retrouver lors de notre grand départ.

    Je suis toujours bloquée à la maison mais je vais mieux. Plus de fièvre.

    mille tendresses à tous les deux et plein de bisous

    Des cajoles aux boules de poil.

    ta chatouchkamie

    22
    Diane
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:56

    cry  Tristesse c'est déjà tellement de peine quand ils sont vieux mais quand ils sont jeunes, et ne sachant pas s'ils ont été blessés volontairement.  Que c'est dur dur dur...

    23
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 21:16

    Une nouvelle p'tite visite pour revoir ces jolis poilus que tu aurais encore tant aimé cajoler, nourrir, soigner...

    Gros bisous, chère Rose, et bon courage à toi qui en fais tant pour eux.

     

    24
    Martine Réunion
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 13:28

    C'est tellement douloureux de les voir partir.......Imaginons les dans un lieu lumineux, tous ensemble, veillant sur nous......
    Affectueuses pensées de l'Ile de la Réunion......Je ne vous oublie pas.......
    Martine

    25
    Stanislas
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:38

    Reposez en paix chers trésors. Nous vous pleurons tous. Au moins vous avez eu une belle vie avec Joëlle. Amitié triste.

     

    Stan

    26
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 17:45

    Une bien triste nouvelle...
    Tendresse les Tigresses

    27
    Lundi 30 Janvier 2017 à 12:24

    Ma Roseadorée, ils se sont retrouvés avec ma Safrane. J'ai encore du mal à réaliser qu'elle n'est plus là.

    Je commence à aller mieux j'ai mis les pieds au village vendredi.. je pense bien à vous et vous envoie mille bisous. Caresses à toutes les boules de poil.

    Ta chatouchkamie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :