-
L'étape gastronomique de Moustache
Depuis de nombreuses années je viens squatter chez les "Chats du Maquis" !
J'ai une famille aimante mais je préfère le jardin de mes charmants voisins remplis de copains et copines. Les débuts n'ont pas été faciles, j'étais un véritable fauve faisant ma loi dans le troupeau et, comme dans un jeu de quilles, je renversais tous les intrus sur mon chemin.
Visez un peu la boule que je suis, rien ne résiste sur mon passage.
Mes hôtes qui ne m'ont jamais invité n'étaient pas contents mais tout s'est arrangé après qu'ils se soient occupés de mes "bijoux de famille". Je me suis calmé et je vis paisiblement dans les jardins alentours en compagnie de mes potes.
Ce que je préfère c'est tout de même la gamelle qui est servie à heure régulière et hummmm c'est meilleur que chez moi, il faut croire, car j'y reviens tous les jours .
Un dernier regard
Au revoir, à demain…
Joëlle
-
Commentaires
1Martine27Mercredi 29 Avril 2009 à 17:58RépondreC'est bien connu, c'est toujours meilleur chez le voisin. L'un de nos chats ne résiste pas à la tentation d'escalader le grillage (malgré une configuration dissuasive) pour aller piquer les croquettes de grande distribution aux voisines Minette et Minouche qui mangent des croquettes de moindre qualité... Volé, ça donne un gout exquis !!
;-)
J'ai besoin d'un conseil à propos de Pelucrou.
Il m'a fait une énorme frayeur hier.
Tout d'abord, rappelons qu'il a quinze ans, que c'est un mâle tably castré, qu'il a une vraie maîtresse mais qu'il est toujours fourré chez moi.
Donc hier après-midi, alors qu'il rôdait avec moi dans la cuisine, soudain il a disparu dans la salle de bain et a poussé un cri de douleur très fort. Jamais je ne l'avais entendu pousser ce son-là. Puis il est venu dans le salon et a repoussé ce long cri effrayant tout en s'affalant au sol, comme-ci il allait s'évanouir. Je l'ai pris dans mes bras et d'instinct, je lui ai massé les côtelettes, comme-ci je soupçonnais quelque chose au coeur. Presque il s'est évanoui dans mes bras, mais cela n'a duré que quelques secondes. (et moi, j'étais en pleurs, jamais je n'avais ressenti combien je l'aimais à ce point-là..)
Puis il est parti de coucher de tout son long sur le balcon et vraisemblablement, il ne voulait pas que je l'approche.
Puis il s'est mis assis, les deux pattes avant bien rentrées, et la tête droite et est resté ainsi pendant des heures et des heures... Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Comme tous les soirs, je l'ai mis dehors pour qu'il puisse retourner chez sa vraie maîtresse, avec qui je n'ai absolument aucun contact. Ce qui me désole d'ailleurs car je ne sais rien sur ses visites chez le véto. Mais je ne peux pas agir autrement.
Et ce matin, tout m'a paru normal, le rituel habituel, "miaou" dès que j'ouvre mes volets, je le monte, lui donne son petit sachet de bouffe "purina" (toujours un seul dans la journée) et il a ses croquettes à volonté pour la journée.
Bien que cela un chat pas câlin, là je le trouve encore plus "sur ses gardes". Et petit détail supplémentaire, l'autre jour, je lui ai enlevé un tique entre les omoplates et il a une jolie petite plaie rouge tout autour.
J'ai remarqué aussi que souvent quand il arrive, avant même de manger, il boit.
Peux-tu me répondre par mail stp ?? Et bien sûr, si tu veux d'autres détail, je suis prête à t'en fournir.c'est touchant , j'aime beaucoup la photo où il regarde le photographe comme pour dire MERCI♥♥♥
Bises Joëlle et câlins à tous les minous du Maquis Yvette
Je découvre le blog de votre association.
Voila, nous sommes une petite associations de 6 mois d'existance, située dans le 02.
Nous venons en aide aux chats errants. Par le biais de stérilisations, identifications, nourriture.....et aides diverses. En 6 mois entre 60 et 80 chats pris en charge.
Le blog de l'association est tout neuf.
Nous avons encore besoin de travailler dessus.
Comme vous je pense nous avons besoin de bouche à oreilles, de bonnes volontées..de de....
Pensez vous qu'il me soit possible de vous rajouter dans nos liens?
Si vous avez des idées, compte tenu notemment que votre association est plus ancienne.. nous aimerions bien partager nos connaissances.
Ensemble pour les chats...
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
C'est fou comme les chats connaissent les bonnes tables!
Chatl'heureusement
Nath
Bisous du soir et bon Dimanche
Maman Mulebonne journée Rose et Joëlle
l'idée de voler les bijoux de famille me dérange, mais y a t-il une autre solution ?J'espère que la maîtresse de ce chapardeur de nourriture, sait vous remercier de votre hospitalité. Car, enfin, il exagère celui-ci ! Il a tout de suite repèré les lieux acceuillants
Bisous
Claudia
J'espère que les maîtres de ce petit commensal, compensent en "sponsorisant" votre association !Juste un passage... c'est pas encore la grande forme... mais ça va mieux... Scheila nous manque...
Je t'accorde que dans l'Absolu la castration en soi est sordide.
MAIS pour tout ce que l'on sait maintenant, c'est l'unique solution. J'ai fait un article à ce sujet et une campagne circule sur la toile au nom des particuliers, des vétérinaires, des collectivités.
C'est une nécessité, d'autant que les pillules sont très nocives ; elles doivent demeurer une exception pour préserver la santé de la chatte.
As-tu fait stériliser tes chats ?
Bonjour "sos chats errants",
Les associations de défense de la cause animale sont les bienvenues.
Je suis allée parcourir votre blog et j'avoue que certaines "petites choses" me chiffonnent.
J'ai du mal à cerner ce que vous faites des chats malades par exemple.
J'ai du mal à cerner "quelle politique" vous adoptez en matière de stérilisation ; comment vous placez les chatons également.
J'ai lu des échanges de commentaires qui me laissent perplexes ; où votre discours n'est pas compatissant.
Il est toujours difficile de se faire une idée concrète et juste simplement en lisant un blog que l'on souhaite "lisse".
Alors avant de faire une quelconque publicité pour votre association, j'aimerais bien en savoir un peu plus.
Moult douceurs à tous vos protégés.
Enchanté Charles, ton blog est un régal à découvrir.
Je dispose de peu de temps en ce moment mais je le garde religieusement sous le bras pour le parcourir tranquillement.
Je te remercie pour ta visite et ton commentaire :-)
On dirait un petit renard gris.
Bisou Soeurbelrose.
odine
et bien non, Prunelle et Cambouis étaient en bas du mur, tête levée vers le haut , regardant le matou qui venait d'on ne sait où !
ça faisait vraiment rigolo ces 2 chats roux !
je ne l'ai pas revu depuis, mais les 2 poilus le cherchent ! Cambouis est encore plus bavard que d'habitude !
gros bisous
Enfin bisou Belrose.
odine35P'tit ScarabéeVendredi 23 Mai 2014 à 15:47Je repars de ce pas en we mais pas avant de vous souhaiter un bon premier mai à toi et ton amie Joëlle, plein de bonheur à la clef... des bises !36DaniVendredi 23 Mai 2014 à 15:47Blog Superbe , génial !!!
continue ...
si tu veux gagner quelques $ ==> http://nessbux.com/register.php?r=danlasko
@+37DaniVendredi 23 Mai 2014 à 15:47Blog Superbe , génial !!!
continue ...
si tu veux gagner quelques $ ==> http://nessbux.com/register.php?r=danlasko
@+
Ajouter un commentaire