• LE DROIT AUX SOINS

     

     

     

    Republication d'un article, pour mémoire

    et avec un ajout important sur l'Association les Croquettes du Coeur








    Et oui, il existe !


    LE DROIT AUX SOINS POUR LES ANIMAUX


    Vous avez été très nombreux à découvrir "grâce" à l'article précédent que chaque semaine sont programmées des euthanasies dans des SPA-fourrières, un peu partout en France, qui devant le manque de places ne trouvent pas d'autres solutions que de les assassiner. Dans des conditions intolérables.

    Si vous êtes adoptants potentiels, si vous avez le statut de famille d'accueil ou si vous en avez dans votre entourage qui n'affichent pas complet, rendez-vous sur le forum de Rescue. Dans la rubrique "SOS adoptions urgentes - morts programmées", chats ou chiens et sauvez la vie d'un animal dont les heures sont comptées. Donnez-leur une seconde chance.

    Animaux abandonnés.

    Animaux qui ont fugués ou qui se sont perdus et sont non identifiables.

    Vieux.

    Malades.

    Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ils se sont retrouvés sur l'asphalte, ont découvert les galères de la rue et l'enfer des fourrières.





    Parmi ces prétextes, il y a aussi les difficultés financières qui ne permettent plus d'acheter de la nourriture ou de les faire soigner. L'excuse est toute trouvée pour les mettre à la rue.

    Sachez que la SPA a mis en place des dispensaires où toute personne justifiant d'un statut précaire, même passager, peut faire soigner son animal gratuitement.

    Ou, sinon :

    -   La Fondation 30 millions d'Amis : renseignements sur son site ou au 01 56 59 04 44

    -   L'Association Vétérinaire pour Tous (renseignez-vous auprès de votre vétérinaire)

    -   La Fondation Assistance aux Animaux FAAA (renseignements sur son site ou au 01 39 49 18 18

    permettent également aux plus démunis de faire soigner leur animal de compagnie à moindre coût.

    et j'ai appris dernièrement  l'existence d'une :

    -   Association : "Croquettes du Coeur" son site ; elle offre aux chiens de "SDF" des croquettes ; elle dispose également d'une banque alimentaire ; cette association a pris en charge un lieu de nourrissage de chats libres. Elle assure la nourriture, le suivi vétérinaire ainsi que l'installation de leurs petits protégés. Vous pourrez lire au quotidien des nouvelles de ce site sur l'article réservé aux chats libres. Elle leur fournit des abris ainsi que des couvertures. Faites la connaître autour de vous. Il n'y a malheureusement pas encore beaucoup d'Antennes en France.
     

    Vous pouvez aussi vous rapprocher des écoles vétérinaires de Maisons-Alfort, Nantes, Lyon et Toulouse, où les consultations sont jusqu'à deux fois moins chères que dans les cliniques où les honoraires sont libres.




    Et nous ne cesserons pas de crier haut et fort :  STERILISEZ VOS CHATS pour limiter, un peu, la misère animale !




    Rose



    *les mots en caractères blancs & gras sont des liens cliquables*





    « TIGROO & ROSENougat, Falbala, Fleurette, Vanille, Marquis & Schanna »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 17:46
    kiki
    Elle est superbe!!!! Je pense qu'il faut être responsable d'un animal et l'assumer entièrement aussi bien financièrement qu'affectueusement...... d'où l'intérêt d'être raisonnable dans nos gestes et choix pour le bien-être de l'animal qui lui n'a rien demandé.....pleins de caresses pour Sobri......... bien amicalement, bises, Christiane
    2
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:18
    alexounette78
    je crois que certaines fourrières et spa c'est la même chose et quand il n'y a pas de spa ce sont des fourrières privées. En tout cas une chose est sûre est que la spa pratique des euthanasie, notamment sur tous les chaton testés à 2 mois (sic)s'ils sont positifs. Perso j'ai préféré me priver et donner tous les soins nécessaires à mon animal, mais on sait que l'animal n'a pas la même valeur pour tout le monde. C'était elle que je voulais parainer initialement mais elle avait déjà une marraine ;))))
    3
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:31
    Domino
    bonjour rose
    je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas les dispensaires pour chats , moi même je l'ignorais jusqu'à ce
    que je vois une émission à la télé , par contre il fallait être SDF pour pouvoir faire bénéficier de soin à son animal , et c'était surtout des chiens ! et ce n'était pas la SPA mais un autre organisme qui prodiguait les soins !
    dont je ne me souviens plus le nom!
    mais dis moi , en quoi ça consiste une famille d'accueil , quels sont les critères à remplir ? que faut-il faire pour devenir famille d'accueil ? merci si tu peux me répondre
    bonne soirée
    chamitiés
    4
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 18:42
    Yvette
    Moi je ne pourrais pas être famille d'accueil, le chat ou le chien rentre chez moi et il n'en ressort plus! Je ne peux pas me séparer d'un animal après 24h chez moi. Sauf si c'est pour aller chez ma fille, ce qui est déjà arrivé plusieurs fois! Je tombe en amour immédiatement!!!!
    5
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 19:32
    Pascale la tricotine
    Merci pour cette info Rose, ça peut - être utile à savoir!
    il est beau le chatounet qui illustre ton article c'est son nom SOBRI ou c'est un sobriquet ?

    bizzz
    6
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 20:23
    Tachka
    C'est dommage que les dispensaires ne soient pas plus nombreux.
    Par ici si un chien ou un chat est trouvé, SURTOUT éviter de l'amener à la SPA car il risque fort de ne pas y faire de vieux os....Il y aurait long à dire mais je préfère m'abstenir.
    Chamicalement.
    7
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 21:33
    Rose

    Son nom est bien Sobri (sans le "quet" lol) ; si tu cliques dessus tu pourras remonter à sa dramatique histoire...

    Affectueusement Jolie Tricotineuse
    8
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:02
    Laurence
    Une vraie bonne piqûre de rappel !
    et puis, il existe des vétérinaires qui font passer leur passion des animaux avant le lucre.
    Personnellement, tant que j'aurais un peu de souffle, je continuerai à adopter et je tâcherai autant que possible de prendre les moins bien lotis par la nature sur lesquels le regard ne s'arrête que brièvement.
    un animal âgé ou pas trop "joli" (encore que je ne sache pas bien ce que cela signifie) a autant d'amour à donner et encore plus à recevoir.

    Sobri tu es de plus en plus belle et alors la posture "élongation tout bon" qu'est ce que cela te va bien !
    Des baisers sur toutes les truffes du maquis, de France et de Navarre, en passant par les antipodes ;-)
    9
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:34
    Pascale la tricotine
    Je n'avais pas remarqué qu'elle avait une patte en moins, une des mienne s'est fait canarder par un taré il y a quelques années, on l'a sauvée, le vétérinaire a été super et est parvenu à sauver son globe oculaire, mais elle a perdu la vue d'un oeil, elle est belle avec un oeil vert , l'autre est devenu marron, si on regarde de près on voit un des plombs, elle en a partout, dans le crâne et le long du dos, par chance elle s'en est sortie, je l'adore ma Maya !! pas un chat comme les autres et après !! elle est aussi rapide pour voir une souris que miss aquarelle qui a ses deux yeux... merci de m'avoir indiqué de cliquer sur Sobri
    super ton blog sauveuse de chats !! bizz
    10
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:40
    coco
    ah, la belle Sobri ! quel courage elle a eu ! si on ne compte pas les pattes on ne voit même plus qu'elle n'en a plus que 3 ! quelle superbe minette !
    11
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 22:41
    coco
    ah, la belle Sobri ! quel courage elle a eu ! si on ne compte pas les pattes on ne voit même plus qu'elle n'en a plus que 3 ! quelle superbe minette !
    12
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 08:19
    phany
    bonjour Rose! ah! que j'aime ces rebellions! les rappels sont toujours efficaces! merci pour eux de tous ces renseignements bien utiles! ainsi les gens ne pourront plus se réfugier dans des excuses insupportables! CHAQUE PROBLEME A UNE SOLUTION !
    bon et doux week-end
    bisous
    Phany
    13
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 11:08
    En fait la politique de es dispensaires est assez variable. Dans la ville où j'habitais il y a encore - mois, il fallait un avis de non imposition pour aller faire soigner son animal. Mais les délais d'attente sont énormes et pour un coryza ou une urgence, il est^parfois très difficile de pouvoir faire appel à leurs services... De plus,, ils limitent aux soins courants et en cas de pathologie très grave, ils ne peuvent assurer. Et face au nombre de personnes ce dispensaire a dû limiter encore le public pouvant bénéficier de ces soins...

    Merci en tous cas Rose de rappeler aussi le topic permanents de rescue : cette semaine encore il y avait une liste. Deux chats sont morts, car souffrants et n'ont pu être sauvés
    14
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 15:23
    claudia
    C'est bien de savoir tout cela. Face à la misère animal, on se sent bien souvent démunie.
    Bises
    Claudia
    15
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 15:33
    Frimousse
    Quoi ! Tous les maîtres ne s'occupent pas de leurs minets comme les miens s'occupent de moi, Frimousse, de Tigri, de Rouxy et même de Plume et de Grindule !
    Et on appelle ça des "humains" !
    Ah ? Y'en a qu'ont pas assez de sous ? Ça, c'est pas normal. Tout le monde devrait avoir assez de sous pour soigner son chat.
    Faut faire des ma-ni-fes-ta-tions.
    16
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 18:32
    paradisianne
    Merci bcp pr cette info très importante !!! En espérant sauver quelques chats encore une fois de traumatismes et assassinats !!!
    Bonne soirée à toi Rose
    Affectueusement.. ;-)
    et surtout pleins de caresses aux chats du Maquis...
    17
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 22:42
    Armide
    Des adresses bien utiles, des recommandations qu'il n'est pas inutile de rappeler.
    Les gens continuent de pouvoir s'offrir des vacances, mais manquent de moyens financiers pour entretenir des animaux que personne ne les a contraints à acheter ou à adopter...
    Je doute de la bonne foi, mais là n'est pas le propos.
    Merci pour ces renseignements !
    18
    Samedi 19 Septembre 2009 à 18:03
    Mamounette
    La détresse animale, les abandons, la maltraitance, une réalité qui me bouleverse !
    Affectueusement
    Annie
    19
    Samedi 19 Septembre 2009 à 23:01
    coco
    je ne me lasse pas de regarder cette jolie minette ! je la caline de loin !
    20
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 10:55
    Martine Réunion
    Je suis toujours désespérée quand j'entends toutes les "bonnes" raisons qu'ont certains à ne pas faire stériliser leur animal......A chaque fois, il faut argumenter en espérant être "entendue".....Souvent, les organismes où l'on peut faire soigner son animal gratuitement ou à moindre frais sont débordés.....Quant aux motifs invoqués par certains pour abandonner......retenez-moi ou je fais un malheur.....La crise oui, mais pas pour avoir une belle voiture, fumer plusieurs paquets de cigarettes, partir faire de beaux voyages et j'en passe.....J'ai souvent constaté que les plus modestes des véritables amis des animaux se débrouillaient pour garder leur compagnon.....
    Tous les rappels que tu fais sont importants Rose....Merci à toi, à vous.....
    Caresses à Sobri bien sûr, mais à tous ses copains et copines......
    Bien des pensées d'amitié pour vous là-bas......A bientôt.....
    21
    Lundi 21 Septembre 2009 à 15:52
    lilidebretagne
    Bonjour,
    Tous les chats qui passent dans mon jardin, je les stérilise !!! C'est vrai ! Je ne suis pas radin là-dessus ! Tous mes encouragements à tous ! :)
    Béatrice
    22
    Lundi 21 Septembre 2009 à 19:26
    Paloma le Chat
    Décidement, Rose, tu es vraiment précieuse! Encore une fois, tu nous donnes des infos très utiles!
    Grosses bises
    Paloma
    23
    Mardi 22 Septembre 2009 à 09:10
    Hello !
    1er jour de l'automne ! enfin pour l'instant il fait encore très beau !
    Désolée de mon absence et @ bientôt
    24
    Mardi 22 Septembre 2009 à 09:11
    Hello !
    1er jour de l'automne ! enfin pour l'instant il fait encore très beau !
    Désolée de mon absence et @ bientôt
    25
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:35
    Rose

    Je savoure tes vidéos, on s'y croirait ; je te fais un mail avant de partir.
    Une montagne de calineries à tes félinous & cie.
    Amicalement.
    26
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:36
    Rose

    Nous sommes bien d'accord, Christiane...

    Ronrons doux
    27
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:43
    Rose

    Hé oui, Alexounette... Nous n'attachons pas tous la même importance à nos devoirs et obligations envers des animaux que nous avons domestiqué et que nous devrions protéger...

    Prends soin de toi et plein de douceurs à tes poilus.
    28
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:48
    Rose

    Merci pour les précisions ; nous savons que certains dispensaires étudient les situations au cas par cas.

    Si tu es intéressée pour être FA, l'idéal est de te rapprocher d'une association proche de chez toi ; elle te donnera le profil qu'elle recherche :-)

    Affectueusement à toi et plein de douceurs aux coussinets de ton coeur
    29
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:51
    Rose

    J'ai encore un petit espoir que toutes les SPA ne le fassent pas systématiquement.

    I have a dream...

    Affectueusement Tachka ainsi qu'à tous tes protégés.
    30
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:53
    Rose

    Je suis comme toi Yvette ; je n'ose même pas imaginer devoir me séparer d'une truffe qui aurait mis ses coussines chez moi.

    En même temps je suis admirative des personnes qui peuvent le faire ; il faut une belle abnégation de soi...

    31
    Mardi 22 Septembre 2009 à 22:01
    Rose

    La grâce de ces "mal lotis" est intérieure et leur offre un regard incomparable.

    Je te serre tendrement.
    32
    Mardi 22 Septembre 2009 à 22:07
    Rose
    Depuis ton com j'ai fait la connaissance de ta Maya sur ton blog.

    Sur le moteur de recherche dans la colonne de gauche tout en haut, tapes POUCHKINE pour voir les articles où nous parlons de lui, tu verras comme il ressemble à ta belle.

    Ils feraient un rocher aux chocolats, à croquer sans modération.

    Ronrons doux jolietricotineuse
    33
    Mardi 22 Septembre 2009 à 22:10
    Rose

    Merci Coco, la belle apprécie les compliments :-)))

    34
    Mardi 22 Septembre 2009 à 22:10
    Rose

    Et oui, tout est bon pour se donner bonne conscience.

    T'embrasse Madianou.
    35
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:45
    Rose

    Oui Phany comme tu le dis, ces excuses qui n'en sont pas sont insupportables.

    Prends soin de toi. En espérant que la minouchatte et son bébé vont bien... Mais ils ont une ange-gardienne :-))))))

    A bientôt, à mon retour, pour un long mail :-)

    Affectueusement

    36
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:45
    Rose

    Merci Mafleur et à bientôt.

    Affectueusement
    37
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:46
    Rose

    Précisions importantes, Eric...

    J'ai encore le maigre espoir que certaines SPA ont "la possibilité" de fonctionner de façon différente qui est aussi conditionnée par leurs dirigants...

    38
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:47
    Rose

    Ils ont le mérite d'exister...

    Prends soin de toi Claudia.
    39
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:47
    Rose

    Et oui mon beau Frimousse, mais ce n'est pas aussi simple.

    Plein de douceurs pour toi, sans oublier Joke.
    40
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:48
    Rose

    Notre union fera notre force !

    Promis, leschatsdumaquis seront couverts de tendresse :-)))

    Bises affectueuses
    41
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:49
    Rose

    Voilà qui est bien dit ; nous n'avons pas tous le même degré de conscience et de responsabilité...

    Chaleureusement à toi sans oublier tes truffettes noires
    42
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:49
    Rose

    Tendresse à toi Artiste de mon coeur :-)))
    43
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:51
    Rose

    Je te rejoins ma chère Annie dans ce bouleversement. Et nous ne sommes pas au bout de nos peines pour les animaux...

    Affectueusement
    44
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:56
    Rose

    Bien contente de savoir que Topaze fait des galipettes ; tout comme Sobri, ils ne cessent de  nous étonner par leur agilité !

    A bientôt Lilijolie.

    Chaleureusement.
    45
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:58
    Rose
    C'est gentil Coco ; de loin oui, car elle n'est pas toujours d'accord ;-))

    Avati de ton côté ?
    46
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:59
    Rose

    Tu as très bien exprimée ce que nous pensons tous...

    Comme je le disais nous n'avons pas tous le même degré de conscience et de responsabilités.

    Je pense fort à toi et t'envoie une montagne d'ondes positives.

    Affectueusement.

    47
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:00
    Rose

    Bravo Lili ;-)))

    Plein de douceurs à tes félinous.
    48
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:00
    Rose

    Merci de ta visite Paloma ; je suis en retard sur les miennes mais je ne t'oublie pas belle félinette :-))
    49
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:01
    Rose

    J'espère surtout que tout se passe du mieux possible entre tes deux poilus...

    A bientôt Béré.
    50
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:53
    Un petit coucou ma douce Rose, profites bien de tes vacances!!
    plein de gros bisous et des calinous à tes boules de poil
    ta précieuse
    51
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 22:04
    odine
    Ohh seurbel, ton cartable est prêt pour le Maquis?
    la jolie Sobri est plus belle que jamais.
    Je rêve de fourrières en plein champs, avec des Joëlle pour caliner tous ces chachats et ils seraient tous heureux...(soupir).
    Bisou toa.
    odine
    52
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 08:01
    jibie
    joyeuse pause méritée à vous deux

    caresses aux minous
    53
    Samedi 26 Septembre 2009 à 19:39
    P'tit Scarabée
    Et bien bonne pause ma p'tite rose des prés :-)
    Tendresse et à bientôt
    54
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 13:47
    ♥♥♥ MOYRA ♥♥♥
    Bonnes vacances! Je reviens tout juste de ma longue pause et je vois que c'est la tienne!
    Oui, les animaux ont le droit aux soins. Ici la SPA de béziers ne veut plus qu'on leu emmène des animaux. Si on trouve un chien, ils ne croient pas qu'il ne nous appartient pas. Que faire quand on ne peut le garder? Le remettre à la rue pour qu'il se fasse blesser et provoque un accident?
    Mieux encore le laisser vadrouiller? C'est dur de réveiller la conscience des gens.
    Bisou et bon repos.
    55
    Dimanche 27 Septembre 2009 à 17:54
    c'est lamentable de mettre fin à des vies comme cela !!!!c'est honteux dans notre société actuelle !!!!!!!!!!!!!!!
    oui stériliser est une bonne chose mais convaincre tout le monde de cela est difficile !!!!!!!!!!
    56
    Samedi 3 Octobre 2009 à 20:50
    [     Naniemay-11
    Je passe juste te souhaiter un excellent dimanche, je reviens lire correctement les derniers articles demain.

    Bises
    57
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 20:01
    jibie
    bonne soirée
    merci pour ta visite
    (le petit noir courageux est un chat du quartier)
    58
    Dimanche 4 Octobre 2009 à 20:33
    [     Naniemay-11
    Bonsoir Rose, je suis stupéfaite quand je sais que certaines personnes ne font pas stériliser leurs animaux, je sais que c'est onéreux, mais comme tu le dis, je pense qu'en cherchant on peut trouver des structures qui font ces opérations et où ça revient moins cher.

    Personnellement, si un jour je ne peux pas payer la clinique vétérinaire où j'amène mes minous, j'irai à l'école vétérinaire. Ils ont de très bons praticiens.

    Très belle Sobri !!!

    Gros bisous et amitiés à toute l'équipe

    Je te mets un lien, quand tu auras le temps, passe y faire un tour si tu le désires...


    Pepito, chien de 19 ans

    http://roannemaville.over-blog.com/article-36604492.html
    59
    Lundi 5 Octobre 2009 à 22:07
    Roni
    Bonnes vacances et bisous.
    Caresses aux minets et minettes.....
    60
    Mardi 6 Octobre 2009 à 12:24
    Un petit coucou ma Rose.. j'espère que tu passes de bonnes vacances peut-être en Corse qui sait !!!
    je t'envoie des millions de bisous affectueux et mille caresses à tes boules de poils.
    ta précieuse
    61
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:29
    Rose

    Merci matoutebelle pour tes visites en mon absence.

    Je t'embrasse
    62
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:30
    Rose

    Prêt et déjà redéfait... Mais la tête est encore dans le maquis.

    A vendredi Soeurbella
    63
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:31
    Rose

    Je suis contente de te lire, Jibie ; tu te fais rare ;-)

    J'espère que ta maisonnée se porte bien, toi y compris

    Affectueusement
    64
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:32
    Rose

    Moui, dans le maquis, où la tête se trouve encore... Le retour a été difficile.

    Hue effectivement je préférai l'autre fond de blog

    Bises tendres Lilijolie
    65
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:33
    Rose

    Merci pour tes visites en mon absence.

    Chaleureusement P'tit Scarabée Doré :-)))
    66
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:34
    Rose
    Coucou chère Moyra,

    Le dilemne est éternel... Il est si difficile de savoir ce qui est vraiment bien pour les animaux ; nous décidons souvent pour eux mais notre choix, nos décisions ne sont pas toujours adaptés à leurs besoins profonds...

    Moult douceurs à tes princesses noires
    67
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:35
    Rose

    Oh que oui, Monique ; le combat ne fait que commencer...

    J'espère que tout va bien de ton côté ; j'irai aux nouvelles tout bientôt
    68
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:36
    Rose

    Je te remercie pour tes fidèles visites chère Dani.

    Affectueusement à toi et à tes poilus d'amour
    69
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:36
    Rose

    Je t'ai écris l'Artiste :-))))))
    70
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:36
    Rose

    Cela veut dire que quelqu'un veille sur lui alors ?

    Chaleureusement Jibie
    71
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:38
    Rose

    Hé oui ma chère Dani... les mentalités sont difficiles à faire évoluer ; pourtant lorsque l'on voit la grande misère animale...

    Sobri te remercie pour le compliment ! ;-)

    Affectueusement
    72
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 13:40
    Rose

    Hé oui, ma précieuse...

    Je te fais un mail dès que j'ai un moment.

    En attendant, je t'embrasse tendrement.
    73
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 18:19
    paradisianne
    Merci pr ton commentaire ma chère Rose.. C'est gentil à toi..
    J'espère que ton séjour s'est bien passé et que tu en as bien profité...
    Heureuse d'avoir eu de tes nouvelles..
    Chat-micalement à toi et et les chats du Maquis..
    74
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 13:07
    [     Naniemay-11
    Trop triste nouvelle ce matin, Françoise du Var nous a quitté…
    Son blog :

    http://umeamarie.canalblog.com/


    Amitiés, Naniemay-11
    75
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 14:35
    Rose

    OH NON !!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais je ne savais pas qu'elle était malade !

    Mon Dieu, je pense à son mari....



    Merci Dani de m'avoir prévenue, je vais de ce pas lui témoigner ma sympathie.

    76
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 20:15
    oursonne libre
    coucou rose, tu es en vacances dis moi, je viens de voir que tu fais une pause
    je suis rentrée à Paris et dans mon jardin, deux matous venus pas de la planete mars, cela se saurait mais de voisins malveillants pour changer un peu
    une chatte et un chat bien entendu, j'imagine le pire
    sauf que si elle fait des petits chez moi, j'embarque le tout chez le véto et l'a fait opérer illico, et apres je la relache car elle est tres douce mais visiblement habituée maintenant à vivre dehors (j'ai fait des abris en carton avec oreiller sous mes hangars)pour le mauvais temps
    dur dur d'etre un matous maintenant avec tous ceux qui les abandonnent

    grosses bises d'oursonne

    bisous
    77
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 09:28
    C'est vendredi ! Woupi !!!
    Bonne journée et ... BON WEEK !!!
    78
    Samedi 10 Octobre 2009 à 16:20
    Rose
    J'espère que tu vas bien toi...

    Affectueusement
    79
    Samedi 10 Octobre 2009 à 16:21
    Rose

    Oh mais ne t'excuses pas d'être prise par des amis ! Profitez à fond de chaque instant qui passe..

    A bientôt Lilijolie.
    80
    Samedi 10 Octobre 2009 à 16:23
    Rose

    OHHH Oursonne ! Quelle surprise !

    Tu es rentrée ? Rentrée pour de bon en France ? Je vais voir chez toi si tu donnes des précisions.

    Dans leur malheur les petits félins dont tu parles ont la chance d'être "tombés" dans ton jardin... Quelle misère.

    Tu nous donneras des nouvelles ?

    Grosses bises.


    81
    Samedi 10 Octobre 2009 à 16:25
    Rose

    Les photos de tes deux amours sont superbes et tu fais bien de leur consacrer tout ton temps ; gardes euh quand même 5 mn pour TOI ; enfin s'ils le permettent ;-)))
    82
    Jeudi 15 Octobre 2009 à 22:11
    Oui les animaux ont le froit d'être soignés au même titre que nous les humains...
    Et la crise a bon dos... il y a toujours des solutions...
    Merci pour ce billet Rose
    83
    Mardi 3 Mai 2011 à 11:18
    Fathia Nasr
    Les animaux sont la beauté de la nature et comme nous sommes vicaires sur cette terre, nous avons le droit d'en prendre soin, bon mardi, bises.
    84
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:09
    Framboisefis
    Aïe aïe aïe... Je suis allée sur rescue, mais on ne peut pas tous les sauver, ça fait vraiment mal au coeur... Chez les Chats'moureux, on a déjà 11 chatons à placer, plus les adultes, sans compter les prochains... Mais POURQUOI NE SONT-ILS PAS STERILISES !!! Bon, va pour mon p'tit coup de gueule, qui prêche à des convaincues... Bon courage, bravo à SOBRI, en voyant la photo, tout allongée, j'ai eu peur pour elle, mais ouf, elle va bien.
    Bises à +
    85
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:43
    Choupynette
    c'est vraiment horrible...si ce n'était une question de place et d'argent (le nerf de la guerre, comme on dit) j'aurais déjà adopté plein de chats... cela fait mal au coeur de voir cela!! tu as tout à fait raison: il faut absolument faire stériliser les chats!
    86
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:37
    Rose

     

    Elle m'a bien fait rigoler ta félinette qui rapporte un bâton !

    Oui la stérilisation est inévitable pour éviter la propagation de la misère animale ; il n'y a malheureusement pas d'autres solutions (et c'est bien dommage)...

    Merci de ta visite dans le maquis Choupynette

     

    87
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:41
    Rose

     

    C'est toujours ce que je dis, ici nous prêchons pour des convaincus, enfin pour la plupart

    Il faut en parler autour de soi, éduquer, alerter, sensibiliser ; ce n'est pas une mince affaire mais la stérilisation est, malheureusement, la seule solution pour éviter la misère animale

    Sobri va très bien maintenant ; un peu moins ceux qu'elle enquiquine mais tout le monde compose avec tout le monde chez Joëlle

    Tu as finalement des chatons chez toi (?)

    Chamicalement

    88
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:42
    Rose

     

    J'aime bien l'idée d'être vicaire de la terre... C'est très Juste

    Bien à toi Fathia

     

    89
    Stan_Islas
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    ô rose rare! mais c'est ta filleule!!! si on ne prête pas attention il ne semble pas lui manquer une patte!! comme elle est devenue belle:) a-t'elle oublié le drame? j'apprends à cause de toi une fois n'est pas coutume lololol qu'il existe des dispensaires!!! ils ne le crient pas sur les toits;) ces informations étaient utiles. ca évitera peut être aux monstres d'abandonner leurs bestioles. que ferions-nous sans toi rose sublime!?. mon troupeau a trouvé des repères. j'ai dufaire bocoup d'aménagements mais ils sont heureux c'est tout ce qui compte. ma soeur revient le mois prochain. je te referai une vidéo. nous t'embrassons tous amicalement. stani.
    90
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    Diane
    Les prétextes si faciles pour se débarrasser de son petit animal!!!!!!!!
    91
    jonquille38
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    C'est une bonne piqure de rappel, effectivement je ne connaissais pas toutes les possibilités de faire soigner son animal, tu as bien fait d'en faire un article.
    gros bisous
    Sylvie
    92
    P'tit Scarabée
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    P'tit Scarabée
    Toujours intéressant le contenu de tes billets ma p'tite Rose des champs... et la photo qui vient illustrer celui du jour est bien choisie !
    Tendresse vos Altesses :-)
    93
    P'tit Scarabée
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    P'tit Scarabée
    Coucou les Tigresses, c'est quand que vous revenez ???
    C'est tout calme par ici beuuuuuuuuuuh, bisous quand même...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :