• Le saviez-vous ?

     

    Le saviez-vous ?

     

    Nous connaissons les grands classiques interdits :

    les pommes de terres,

    le thon,

    l'ail et l'oignon,

    la charcuterie,

    le chocolat,

     

    Le saviez-vous ?

     

    Le saviez-vous ?

     

    mais les autres, le saviez-vous ?

    « Yogi-chatLES PUCES ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:59

    Un petit rappel est toujours bon à prendre. Bonne semaine. <3

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:10

    Bonjour ma Roseadorée,  j'ignorais complètement pour le jambon et le thon... merci pour cet article très intéressant.

    Je vous embrasse bien fort tous les deux et je fais mille caresses aux chats du maquis et à vos boules de poil

    tachatouchkamie

    ps tout va bien à l'oasis mais qu'il fait chaud hein!!

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:52

    J'ignorais pour le jambon, et surtout pour le raisin, adoré par mes minous ! Je prenais le temps de leur éplucher...En même temps, elles ne sont pas décédées, agées, à cause de cela. Et les oeufs, ils adorent les oeufs crus ! En même temps, on ne leur donne pas d'oignons, ni d'ail, ni de café lol Merci pour ta liste, Rose, je vais faire une capture de ton tableau, pour mieux m'en souvenir. Je suis étonnée par le lait... Mon toutou buvait du lait chaque jour, je pense que pour les petits toutous ou minous entre 3 mois et 1 an, il vaut mieux du lait médicalisé.

    Gros bisous Rose, Joëlle et les Amours

    4
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:11
    Frimousse
    Le lait ! RouXy, 14 ans, en boit des litres ! Et il va bien ! Ma docteure elle dit qu'il vaut mieux limiter le lait et lui donner... du fromage.
    Jump, mon copain colley, mangeait énormément de chocolat. Ça l'a pas fait mourir. Par contre les os, crus ou cuits, ça le rendait malade comme un... chien
    5
    Caro
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:30

    On se demande encore comment des mamans de chats ignorent que le thon est une saloperie qui dégrade doucement mais sûrement les reins. On s'égosille depuis des lustres au refuge à force de le répéter mais tout le monde s'en fout. Je ne savais pas pour les navets et les patates, ceci dit à qui ça viendrait l'idée de leur donner cette bouffe ? Pour le lait j'en fais pas une généralité, beaucoup de chats le tolère très bien. Le chat noir et blanc s'en lave les pattes lui, son bedon est bien rebondi ;) Amitié Rosamie.

    6
    Diane
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:50

    Un rappel important.  Pour le thon c'est même pour le thon Almo bio sans sel et fait pour chats????   Je sais que les conserves humaines contiennent trop de sel par contre et sont très néfastes mais le thon d'Almo ?????????????????????????????

     

    7
    Sophie69
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:55

    CHOCOLAT = MORTEL pour les chats !!


    Liste intéressante à diffuser largement pour alerter des dangers d'une alimentation désordonnée. Beaucoup de personnes donnent n'importe quoi à leurs animaux sous prétexte qu'ils aiment !!! Je ne parle même pas de la charcuterie dont tout le monde devrait se passer, nos artères ne s'en porteraient que mieux !!! Merci Rosinette pour cette alerte. Nous t'embrassons tous.

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:59

    A part le thon- que je ne donne plus depuis que j'ai été avertie de sa nocivité,  , je n'ai jamais rien donné de tout ça à mes fées à moustaches mais  il arrive à Lulu de laper quelques céréales au lait dans le bol de son papounet mais la quantité est dérisoire et ce n'est pas tous les jours . Merci pour ces renseignements .précieux. J'en ferai part.


    Bonne journée aux maquisards et à leurs domestiquées. Bises à toutes les 2

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:01
    Triskell1

    Ce rappel est très utile : j'en connaissais certains mais pas tous !

    Désormais Triskell et Calice n'auront plus droit à leur petit apéro du soir...Je plaisante :-)

    J'imprime ton doc et le scotche sur mon frigo.

    Bises

    10
    Cicérolle
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:19

    Bonjour les chamies,

    Qui est le chatounet noir et blanc à poils sur l'article, moi je le mangerai bien si c'est pas interdit hiiiiii

    J'ignorais pour beaucoup des aliments mais ils ne font pas partie du menus de ma tribu velue.

    Je rigole en lisant le com de Triskell ;-)

    Plein de bisous, ça c'est permis, aux chats du maquis !

    Amicalement

     

    11
    Sarah
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:35

    J'avais un vieux chat qui adorait les noix de macadamia. Il les léchait en vitesse avant que je les enlève de devant son nez ayant appris leur nocivité. Il était attiré également par l'huile d'olive et le bois d'olivier. Je crois bien que ça ça ne risque rien. Il mange quoia le beau chat au venventre rebondi sur la photo?? Pas de fromage non plus pour les chats ou alors en petite quantité et rarement pour les mêmes raison que le thon, c'est trop salé et nocif à la longue et par accumulation pour les reins. Bisous tendres ma Rose. Caresses aux chats corses.

    12
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:55

    Merci pour ce petit rappel ! J'ignorais totalement pour le thon et le jambon ! Bon pour le reste pas de soucis, ils ne sont pas trop fantaisistes. Par contre j'avais un cocker qui adorait le chocolat, il est mort à 15 ans et de tout autre chose, quant à l'autre, il ne fallait pas laisser son verre à sa portée car rien ne la dérangeait !!! Bisous à vous deux sans oublier mes petits chats !

    13
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:54

    Coucou Rose
    Merci pour ce rappel important. Je ne savais pas pour tous...
    Bises ronronnantes
    Béa kimcat

    14
    Laura
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:26

    je suis certaine que le chat noir et blanc commence à s'échauffer pour le prochain cours de yoga ;) il est craquant dans cette posture. on lui ferait plein de bisouilles :)))))


    il y a des aliments dont j'ignorais la nocivité pour nos poilus mais en même temps ça ne me viendrait pas à l'idée de donner du raisin par exemple à mes chats ou à mes chiens ou des noyaux de cerise !


    je savais pour le BLANC d'oeuf cru ; le jaune ça peut passer par contre ?


    Bisous amicaux les minettes.


     

    15
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:32
    VelennA

    Comme beaucoup, je ne savais pas pour certains aliments notamment ceux qu'il ne me viendrait pas à l'idée de donner à mes petits compagnons.

    Bises aux humains et gros câlins aux petits félins corses et haut-savoyards ;)

    16
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:05

    Dianou : la marque Almo est une des meilleure marque d'alimentation humide, en plus bio ; alors j'imagine qu'elle a dû parfaitement contrôlé le taux de sel de la boîte au thon. De plus, la taurine, un acide aminé essentiel pour le bon fonctionnement du cœur et de la vision du chat est totalement absente de ce poisson, Almo a dû en rajouter ?

    17
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:10

    Laura : Le jaune œuf cru peut-être donner de temps en temps au chat, mais fais attention de bien séparer le blanc du jaune.
    Un œuf entier peut être proposé au chat, mais seulement s’il est cuit.

    18
    Mardi 9 Juin 2015 à 07:16

    Bonsoir les minettes et matous corses,

    Il est compliqué de s'y retrouver dans tout ça, de toutes façons nos poilus n'ont pas besoin des aliments compliqués que nous mangeons et il faut résister à à leurs demandes quand on sait que c'est mauvaispour eux. J'ai appris il y a peu de temps que  l'oignon l'ail et l'échalote sont très toxiques, ils provoquent une anémie détruisant les globules rouges et pouvant provoquer la mort chez le chat.Mais à qui viendrait l'idée de faire une soupe à l'oignon à son chat??? L'ail à haute dose peut être mortel rapidement!!

    Nous reprenons la route demain. je te mèle à notre retour rosâme.

    Amicalement

    19
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:32
    lubyemy38

    Ce petit rappel m'a permis de revoir ma copie, et j'ai appris que certains aliments ne sont pas à donner à un animal
    Mille merci de cette piqure de rappel

    Calins à tous les félins de la maison, bizou

    20
    Diane
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:01

    Merci pour ta réponse Rose, j'apprécie grandement.   La boite Almo en question est donnée (tu sais comme elles sont petites) divisée en 4 le jeudi quand Nathalie vient.  Donc trois bouchées par chat mais je vais vérifier...  MERCI.

    21
    Mardi 9 Juin 2015 à 13:14

    Di : peux-tu regarder si de la taurine est rajoutée aux ingrédients, chat m'intéresse :-) Merci

    22
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:14
    Cerise violette

    Bonjour , je suis étonnée pour le thon . Le dispensaire vétérinaire m'avait recommandé de réalimenter un chat empoisonné par de la mort au rat avec du jus de thon en boite et du jaune d'œuf puis progressivement d'ajouter des miettes de thon au jaune d'œuf et au jus. Le chat ,Funzy, un adorable chat noir et blanc a bien récupéré et a guéri avec les soins et nos repas donnés avec tendresse à la petite cuillère .

     

    Bonne journée

    23
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:16
    Cerise violette

    J'ai oublié de parler des vomissements immédiats  d'un de nos chats qui avait léché du miel ...Inutile de dire que nous ne laissons plus jamais de miel en vue ....Merci pour vos conseils .

    24
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:37

    Merci Violette pour ces précisions importantes ! Le thon & son jus auraient des propriétés pour lutter contre la mort aux rats ! ? Je vais faire des recherches car ça pourrait être très intéressant de le savoir. En tous les cas Funzy a eu beaucoup de chance et je m'en réjouis pour lui, ce poison est souvent mortel...

    25
    Diane
    Mardi 9 Juin 2015 à 15:51

    Rose c'est inscrit sur la boite: "Aliment complémentaire sans additif"   et c'est écrit aussi: "Cet aliment est destiné à une alimentation intermittente."

    Et je ne vois pas de taurine dans la composition qui est minimale.  Aussi jamais je ne donnerais ça à manger à mes chats sauf pour la mini gâterie de la semaine.

    26
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:06
    Cerise violette

    Je ne pense pas que le thon soit efficace mais le chat était si prostré qu'il ne pouvait même aller à sa caisse ni boire . Le jus plus l'œuf ont du lui redonner des forces en plus des injections de médicaments .

    Quand au roman de mon mari " Deux Chats et les Hommes " d'Abdelkarim BELKASSEM , il y a des anecdotes  sur l'arrivée de La Fille chez nous une errante  , avec Le Gars , puis la naissance de Fiston , mais pas seulement ....

    Bonne fin de journée

     

    27
    Mercredi 10 Juin 2015 à 10:08

    Ben mince alors, je ne savez pas qu'il fallait pas donner de jambon blanc au chat, je vais le dire à Mamy Net qui a Létchè en pension vu que pour l'instant je ne peux pas récupérer mon chat à cause de la vielle folle d'en face qui a voulu le tuer en le pourchassant avec son bâton cry J'avais commandé de la nourriture humide pour chat en  boite mais c'était un peu cher, j'achète les croquettes bio à biocoop.  Bonne journée et câlins aux chats. Claudia

    28
    Mercredi 10 Juin 2015 à 17:26

    ^^ma chienne de 14 ans aime certaines sardine sà  l huile d olive

    29
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:53

    J'ai prévenu Mamynet, elle m'a dit qu'elle ne lui donnait jamais de gras, que le jambon, qu'elle prend chez son boucher yes

    30
    Nat à Chat
    Mercredi 10 Juin 2015 à 21:59

    Ce n'est pas le thon en lui même qui est nocif pour les chats, c'est le mode de conservation avec du sel qui l'est.

    Quand il est utilisé dans les boites ou sachets pour chat c'est pas pareil. Par contre les dites boites ou sachets et les croquettes, de toutes les marques que l'on trouve en grande surfaces, sont nocifs !

    Quant aux boites (legend ou classic) ou sachets (rouge ou vert label)  Almo (50% de l'alimentation d'Hisia), c'est bien marqué qu'il faut complémenter avec des croquettes. Ce sont des produits très très peu additivés. D'où le fait que Hisia a des croquettes Holistic et d'autres sans céréales, et à volonté.

    Quant au jambon... je suis VG et mon père n'achète jamais de porc étant donné la manière dont ils sont élevés. 

    Loustiquette n'aime pas l'alimentation humaine. Hisia il faut la surveiller. Comme tous les abyssins elle aime tout et veut goutter à tout !

    Douce soirée

    Nat à Chat

     

     

    31
    Jeudi 11 Juin 2015 à 09:06

    Di : comme tout, et même pour nous, il ne faut abuser de rien ; tant que cela reste une gâterie occasionnelle le danger est modéré. De plus Almo a dû contrôler le taux de sel

    32
    Jeudi 11 Juin 2015 à 09:08

    Claudia : toute la charcuterie n'est pas bonne pour les chats et ne doit en aucun cas constituer son alimentation principale ; encore une fois elle doit être une gâterie occasionnelle pour faire plaisir

    33
    Jeudi 11 Juin 2015 à 09:24

    Natàchat : peux-tu nous en dire plus sur les croquettes Holistic que tu donnes à Hisia ?

    Si l'on souhaite donner du poisson à son chat -si celui-ci l'aime- il faut vraiment privilégier le poisson BLANC ; la chair du saumon, du thon, entre autres, est trop grasse pour les félins; encore une fois ils doivent rester une exception et nous devons éviter les conserves pour humains qui ne leur sont, à la base, pas destinées

     

    En conclusion :

    Le débat sur l'alimentation à proposer à nos chats est éternel et nous entendons toujours des discours contradictoires ; d'autant que nos vétérinaires ne sont pas exactement qualifiés dans ce domaine pour nous conseiller et nous guider...

    34
    Jeudi 11 Juin 2015 à 11:27

    C'est bien dans ce sens que la donne Mamynet, comme un p'tit plaisir :-)

    35
    Jeudi 11 Juin 2015 à 21:15

    Coucou Rose,

    Comme Violette, nous donnions le jus à  notre Réglisse lorsque nous ouvrions une boîte de thon au naturel. Il en était terriblement friand. Rassures-toi, nous ne mangeons pas tous les jours du thon. Quant aux raisins secs, c'est ce que je n'aime pas dans le gâteau, donc pas non plus tous les jours du gâteau :) Etant au paradis des chats, personne ne peut plus le priver de quoi que ce soit ;-)

    Un p'tit clin d'œil : le livre écrit par le mari de Violette... n'hésites pas ! Je l'ai, il est super ! yes

    Gros bisous et bonne fin de soirée.

    36
    Vendredi 12 Juin 2015 à 09:52

    Merci beaucoup pour ces informations dignes d'intérêts

    Tendresse les tigresses

    37
    Vendredi 12 Juin 2015 à 19:36

    Oui en effet, Rose, la liste est longue. Il est toujours bon de le rappeler ou d'informer. 

    38
    Samedi 13 Juin 2015 à 18:39

    j'aurai appris des choses, c'est ma chatte qui va être contente ! gros bisous du vieux sorcier

    39
    Lundi 15 Juin 2015 à 12:43

    Un petit coucou ma Roseadorée, j'ai été contrariée car Safrane avait attrapé un petit Rouge-queue et me l'avait apporté fièrement. Heureusement j'ai pu lui retirer et j'ai enfermé la chasseresse dans la maison le temps que le petit puisse repartir en volant.  Ah l'instinct de prédateur!!! pourtant elle ne chasse plus mais si la proie se présente sous son museau pourquoi se priver. Mais tout est bien qui finit bien.   Pour l'instant elle est dans le fauteuil dehors non loin de la nourriture des oiseaux mais cela ne gêne pas du tout Vincent ni les autres.

    Voilà pour l'anectode. Je vous souhaite à tous deux un bon début de semaine avec des milliers de bisous. Des caresses aux boules de poil et toute ma tendresse. tachatouchkamie

    40
    Mercredi 17 Juin 2015 à 18:15

    Bonsoir ma Roseadorée, merci pour tes mots si gentils sur mon blog.. ben que non je n'ai pas mangé les deux gâteaux toute seule, nous avons fêté mon anni avec mes friends du papot'club du mardi matin. Quand j'ai vu arriver les gâteaux avec les bougies scintillantes et que tout le monde a chanté, j'ai pleuré de joie, ce fut une sacrée surprise. Nous étions une vingtaine. Avec les enfants ce sera le week end prochain.

    Je te serre contre mon coeur et je vous embrasse bien fort tous les deux. Calinous d'amour aux boules de poil.

    ta chatouchkamie

    41
    sylvie
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:04

    Je ne les connaissais pas tous erf Merci pour l'info.
    J'ai lu qu'un minet de Cerise Violette avait vomi après avoir léché du miel. Il ne faut pas considérer cet aliment comme dangereux. Il peut même sauver des vies. C'est ce que donne une personne dont la minette est diabétique en cas de crise d'hypoglycémie.
    Bisous

    42
    Mercredi 24 Juin 2015 à 06:40

    Le chocolat je savais ,le lait pas trop mais je pensais qu'un peu, le jambon j'ignorais et le thon , il me semblait en avoir entendu parler ,mais pas certaine , c'est toujours utile de rappeler ce genre de mise en garde !

    Ma Dingle avant léchait ma tasse de café, je ne la laisse plus faire depuis que je sais !

    Merci  

    Bisous 

    Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :