• LE VEGETARISME _les Porcs_

     

     

    1241171758_1464.jpg

     


    Il est loin le temps où "Les Trois P'tits Cochons" n'avaient peur que du loup...

     

     

     


    -  LES PORCS  -

     

     

     

     

    "Le porc est un animal possédant un Q.I. plus élevé que celui d’un chien. Il est sociable, amical, aimant et il adore les humains. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le porc est très propre. Il se roule dans la boue uniquement pour se rafraîchir et pour se débarrasser des moustiques.

    Comme les poulets, les porcs en élevage intensif vivent dans un environnement très malsain dans les « manufactures » de porcs. Ils sont souvent placés dans des stalles empilées les une spar-dessus les autres, du sol au plafond, ou dans des espaces uniques très restreints qui les empêchent de bouger (pour ne pas qu’ils perdent du poids en bougeant) ou dans des espaces « communautaires ».

     

    Ces espaces sont surpeuplés, et certains porcs tombent dans un état de panique. Le cannibalisme est commun chez les porcs. Ils se mangent la queue parce qu’ils sont trop nombreux et trop stressés à cause de leurs conditions de vie. Par la suite certains continuent en se mangeant le derrière. Lorsqu'il n'y a aucune intervention de la part du producteur, ils finissent par mourir de ces traitements et se font dévorer par leurs pairs.

    Ils ont un sens de l’odorat très développé et leurs museaux sont capables de détecter la senteur de plusieurs sortes de racines comestibles, même sous la surface du sol. Lorsque l’urine et les selles ne sont pas évacuées vers l’extérieur du bâtiment dans lequel ils sont prisonniers, les gaz toxiques qui s’en dégagent provoquent des maladies pulmonaires, comme par exemple la pneumonie entre autre. Donc pour ne pas qu’ils tombent malade et perdent du poids, ils sont bourrés de médicaments comme la tétracycline.

     

     

    porc1.jpg

     

     

    Leurs sabots leur servent à gratter la terre pour se nourrir et à se défendre en cas de besoin.

     

    Ayant à se tenir constamment debout sur des dalles de béton ou de métal, ils développent des lésions très douloureuses aux sabots qui peuvent se fendre en deux et s’infecter. Ils développent alors des postures anormales en essayant de diminuer la douleur.

     

    Leur permettre d’avoir assez d’espace pour se coucher pourrait régler le problème mais coûterait plus cher pour les producteurs, ce qu’ils ne veulent pas !

    Les truies sont utilisées comme machines de reproduction. Alors que physiologiquement les truies sont destinées à mettre bas 6 porcelets par an, elles mettent bas pas moins de 45 porcelets par an. Ces petits lui sont enlevés très tôt après la naissance et elles les appellent désespérément par instinct. Si les porcelets ne sont pas nourris par leur mère pendant au moins quelques semaines, ils meurent. Pour remédier à la situation, une machine a été inventée pour les nourrir permettant de les séparer de leur mère dès la naissance".


     

     

    54387618_p.jpg

     

     

     

    [extrait site AMA -Alliance contre le Massacre des Animaux :

    "âmes sensibles s'abstenir"]

     

    Je n'ai pas inséré les photos et les vidéos insoutenables





    Rose

     

     

     

     


    « LE VEGETARISME ♥ mousse au chocolaaaaat ♥LES TESTEURS DU MAQUIS »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juin 2010 à 22:59
    Ma douce Rose, tu fais bien d'attirer l'attention sur le porc car c'est un animal que j'adore.. et les trois petits cochons ont bercé ma jeunesse.
    Tu as bien fait de ne pas mettre les images, car j'en ai déjà vues et cela me donne envie de vomir..
    Stop .. à la misère des animaux pour faire faire du fric à des lobbies..
    douce nuit avec des millions de baisers affectueux et calinous à tes boules de poil
    ta fée des bois
    2
    Jeudi 10 Juin 2010 à 07:15
    Rose

    Dianou, j'ai mis le lien direct du site en général (euh attention, c'est vraiment hard...) ; il faut ouvrir un onglet en bas pour arriver sur les p'tits cochons

    Curieusement les végétaristes ne pensent pas toujours à exclure les lardons, le jambon, le saucisson et tous les dérivés du porc de leurs assiettes ; comme si c'était à part !!!!!! ????

    Alors c'était ta fête ou non au Québec hier ? ;-)

     

    3
    Jeudi 10 Juin 2010 à 08:21
    Le Maître de Frimous
    Enfant, je trouvais très triste que "LE cochon de la ferme" vive enfermé dans un petit réduit d'où il ne sortirait que pour qu'on lui "fasse sa fête" - dans tous les sens du terme puisque, traditionnellement dans la région, le jour où "on tue le cochon" était considéré comme une fête.
    Puisqu'on voit de plus en plus de jambon et de lard(ons) bio, je me suis demandé si, comme les poulets, les porcs "bio" étaient mieux traités que les porcs à qui on coupe la queue et on arrache les dents.
    Les porcelets "bio" sont élevés en liberté.
    Mais... puisque le porc doit être gras, la seconde partie de leur vie ils la passent enfermés dans une porcherie pour grossir. Pour le "bio" le nombre de cochons par rapport à la surface du local est réglementé et les cochons gardent leurs dents et leur queue.
    ...
    Je sais. Je me répète. Mais au-delà des changements de comportement individuels, seule un changement total dans notre mode de vie global pourra entraîner la... suppression des porcs. Car qui élèverait des porcs s'ils ne devaient pas finir en jambon, lard, boudin et rôti ?
    Dans l'immédiat, comme tu l'expliquais, Rose, pour les oeufs, la solution est d'encourager ceux qui mangent de la viande à boycotter la viande des animaux dont ils ne sont pas certains qu'ils ont reçu un traitement convenable pendant leur vie.
    Seule façon de faire évoluer la mentalité des paysans.
    Et, bien entendu, en refusant des aides à ceux qui ne veulent pas évoluer.
    En 2012, la PAC doit être renégociée.
    Il FAUT que les aides européennes soient réservées exclusivement aux agriculteurs qui font des efforts en cultivant du "bio" (pour la santé des hommes ET pour celle de la planète) et traitent les animaux "correctement" (même si ce mot gênera certain(e)s de tes lectrices et lecteurs...) donc pas d'aides aux poulets et poules sans bec, aux oeufs N°2 ou N°3, aux cochons aux dents arrachées.
    4
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:08
    Kikou ma Rose, finalement je me demande si je ne préférais pas la mousse au chocolat (lol)!!! mais nan tu ne salis pas mon blog..autant je respectais nos anciens qui consommaient de la viande modérément et si je n'ai accepté l'égorgement du cochon, la vie était ainsi faite. Je me souviens dans le petit village d'Anjou où je suis née il y avait une balance sur la place de la mairie et j'entendais les hurlements de ces pauvres bêtes qui allaient finir à la boucherie.. j'avais 3/4 ans mais j'ai encore les cris dans les oreilles. Par contre il m'arrive de manger de la viande quand je suis invitée chez des amis où parfois avec mes enfants mais c'est si rare.. heureusement car je me force je suis écoeurée. On a supprimé la peine de mort car l'on pensait que c'était trop cruel, mais personne ne se préoccupe de la mort de ces pauvres bêtes dans des conditions horribles.

    Rien que d'en parler j'en frémis..
    belle journée ma Rose et je compte sur toi pour venir me voir cet été.
    plein de tendres baisers de ta fée des bois
    5
    Jeudi 10 Juin 2010 à 14:21
    alexounette78
    je ne savais pas tout ça. trsè difficile de poster un com et impossible d'envoyer un mail. Nous rentrons demain je te mail dès mon retour. Bisous
    ps: vide-grenier annulé car il pleuvait ;(((
    6
    Jeudi 10 Juin 2010 à 17:32
    Rose

    Pas de souci, Alexounette

    7
    Vendredi 11 Juin 2010 à 19:23
    Bleuceanne
    Merci Rose d'oser dénoncer cela, merci de ne pas avoir mis ces photos directement en ligne, car continuer à vivre après les avoir vues parait alors impossible...
    8
    Vendredi 11 Juin 2010 à 21:04
    Coucou ma Rose adorée, merci pour la mousse au chocolat, je l'accepte avec plaisir ! ma gourmandise est légendaire lol.
    C'est vrai qu'on est mieux ce soir et en ville ça devait être pire !
    S'il pouvait pleuvoir cette nuit et faire beau demain..
    je te souhaite une douce nuit avec mille baisers affectueux
    calinous à tes boules de poil
    ta fée des bois
    9
    Vendredi 11 Juin 2010 à 22:49
    Merci pour toutes ces précisions ma p'tite Rose des près, je suis tombée sous le charme d'une petite famille de "culs noirs" l'autre jour, t'envoies la photo par l'autre canal, tendresse les tigresses
    10
    Samedi 12 Juin 2010 à 12:52
    Kikou ma douce Rose, merci pour ton gentil com.. l'oasis de chatou est un petit paradis .. et on y voit plein de jolies choses lol..
    La première photo est prise sur les feuilles de nénuphar sur le bassin et la deuxième à l'étang.. et comme elles pondent sur quelque chose, elles le font sur les alges.. c'est pour cela que je ne les enlève jamais!
    douce journée à toi, le temps est bien tristounet j'espère qu'il y aura un peu de soleil quand même car il fait frais.
    je t'envoie des milliers de tendres baisers et des calinous à tes boules de poil
    ta fée des bois
    11
    Samedi 12 Juin 2010 à 16:36
    prunelle
    y'a que les petits cochons corses qui vivent leur petite vie pépère en se baladant !
    pour un peu au lieu du Cambouis on aurait pu ramener un cochon !
    je plaisante, mais e n'est pas drôle du tout ! ces conditions d'élevage en batteries devraient être interdites, pour le respect de l'espèce porcine et pour l'environnement aussi !
    12
    Samedi 12 Juin 2010 à 18:03
    mamychachat
    Moche notre monde, très très moche.C'est difficile à lire mais c'est la réalité et tu as raison de l'écrire. Il faut qu'on sache.
    Mais certaines Pépitas sont très heureuses par contre. Une petite consolation ...
    Bon week-end
    Mamychachat et Pépita
    13
    Samedi 12 Juin 2010 à 21:52
    Manu
    Oh oui, c'est horrible et les gens préfèrent ignorer ou se dire qu'ici, les traitement sont plus "humains" :(
    Mon mari et moi bannissons de plus en plus la viande de notre alimentation. On n'en achète que pour le chat !
    14
    Dimanche 13 Juin 2010 à 00:05
    Armide et Pistol
    J'étais au courant de tout ce que tu décris. Le porc est doté d'une denture similaire à celle de l'homme, ce qui fait de lui un omnivore...innocent. Ce qui n'est pas le cas de l'humain !
    15
    Dimanche 13 Juin 2010 à 10:59
    Kikou ma Rose, au moment où je t'écris le soleil vient de se cacher. j'ai taillé un peu les glycines car elles deviennent tellement encombrantes.. mais je suis tout de suite tellement fatiguée que je dois arrêter et ça m'énerve compte tenu de tout ce que je faisais avant.
    Trop mignon mon tit lézard hein !! il fait une bouille qui m'émeut !
    Quand j'arrive je regarde l'image des trois petits cochons puis je ferme les yeux en espérant arriver sur "commentaires" morte de rire... mais il faut bien dénoncer ces pratiques.. si seulement après ton article, les gens arrêtaient de manger du cochon et de la viande en général!!
    je te souhaite un bon dimanche il y a plein d'activités à Annecy..
    J'attends ton mail et il va falloir que je t'envoie ma tarte aux pois cassés.
    million de bisous et calinous à tes boules de poil
    ta fée des bois
    16
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:20
    Rose

     

    C'est "presque" vrai, Joke... Pourquoi élever des porcs si ce n'est pour les manger ? ; ils auraient dû toujours rester à l'état sauvage...

    Ce serait déjà "un petit pas pour l'élevage et un grand pas pour l'humanité" si effectivement l'élevage se faisait dans des conditions acceptables ; cela me semble tellement tellement utopique, ne serait-ce que de le penser

    Cela a atteint à tel degré d'horreurs que je ne parviens pas à imaginer que cela puisse régresser ; et quand bien même, régresser serait une goutte dans cet océan d'ignominies...

    Je ne savais pas qu'on leur arrachait les dents

    17
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:24
    Rose

    Tendrement à toi ma reine de Bretagne

    18
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:25
    Rose

     

    Ils sont adorables, merci !

    Affectueusement

    19
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:26
    Rose

     

    Oui ! Coco, justement tu fais bien de l'évoquer l'environnement ! Il en prend un sacré mauvais coup avec le lisier des cochons qui est une pollution terrible ; les terres bretonnes en savent quelque chose

    20
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:28
    Rose

    Je te remercie pour ta chaleureuse visite, Annick

    Moui, il est rassurant que des Pépitas & tant d'autres soient heureux ; cela ne fait pas oublier les horreurs mais c'est rassurant...

    Plein de douceurs à la tienne de Pépita

     

    21
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:35
    Rose

     

    Il y a aussi des usines à porcs en Belgique ?

    Merci pour ton passage, Manu et douceurs aux coussinets

    22
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:35
    Rose

    Tout à fait...

    23
    Dimanche 13 Juin 2010 à 15:41
    Rose

     

    Il est bien mal en point, je te l'accord, mon p'tit cochon sur la photo ; mais je t'assure qu'à côté de toutes les autres...

    Ces articles suscitent peu de visites, peu de commentaires ; les gens préfèrent ne pas ouvrir, ne pas lire, ne pas savoir

    Mais s'il y a au moins une seule personne qui peut se poser les bonnes questions, réfléchir et modifier son comportement, ce serait déja ça de gagner...

    A midi j'ai cuisiné une moussaka végétarienne ; franchement c'était délicieux (sans me jeter de fleurs LOL) : dans un plat à gratin un lit assez épais de courgettes, une couche de riz semi-complet déjà cuit, une couche de tomates fraîches que j'ai fait revenir dans de l'huile d'olive agrémenté d'ail, de beaucoup d'oignons, de noix de muscade, de cannelle, de diveres herbes, et re une couche fine de courgettes le tout recouvert de fromage râpé, hop au four ; on s'est retenus de ne pas en reprendre par gourmandise

    La pluie arrive ici, cela n'empêche pas les merles de faire les fous dans les tilleuls

    Tendrement ma fée des bois

     

     

    24
    Dimanche 13 Juin 2010 à 19:47
    bleuceanne
    Bonsoir, merci chère Rose pour cette recette volée dans les com de moussaka végétarienne, je m'en régale d'avance. L'autre fois j'ai demandé un "cheese" sans viande au mac do, et j'en ai eu un, c'était un peu sec mais il y avait les cornichons et le fromage, dommage ils m'ont fait payer le même prix qu'avec viande... On peut pas tro en demander, apparement ;) Bisou bisou, bonne soirée du dimanche (malgré tout si on peut)
    25
    Dimanche 13 Juin 2010 à 20:45
    Rose

     

    AH ma reine de Bretagne si tu es intéressée alors je te donne des détails :

    Je dépose un fond de courgettes d'ores et déjà revenues dans de l'huile d'olive et salée, dans un plat à gratin ; les garder encore craquantes (environ 9OO gr de courgettes pour toute la recette)

    Puis un lit de riz (de ton choix) cuit (j'en ai fait 2OO gr)

    Ensuite les fameuses tomates : j'en avais des fraîches (6 grappes assez grosses) mais tu peux prendre des dés en conserve ; je les ai fait largement réduire dans une casserole (ce qui permet d'ôter la peau si tu le souhaites) et ai rajouté comme je le disais diverses herbes, et surtout de la cannelle, de la noix de muscade, beaucoup d'oignons (revenus eux à part dans de l'huile d'olive et rajoutés ensuite), de l'ail ; il faut goûter bien sûr pour réajuster car c'est cette couche qui va parfumer tout ton plat

    Et sur le lit de tomates le reste des courgettes ; en fait je les ai placées une à une soigneusement pour recouvrir le plat

    Pour donner du moelleux au plat j'ai rajouté des filets légers d'huile d'olive

    Pour finir du fromage râpé

    Le tout au four 3O mn à 170°

    Il y en a largement pour 6 personnes ; ça devrait faire pour ta maisonnée ;-)

    Gonflé le Mac Do

     

    26
    Lundi 14 Juin 2010 à 09:39
    Béré
    Mouai... je savais déjà tout ça... c'est bien de le rappeler ou de l'apprendre...
    Pauvre bête ...
    Bonne semaine
    27
    Lundi 14 Juin 2010 à 11:19
    Mamounette
    J'étais au courant...
    J'ai supprimé toute viande de mon alimentation, malheureusement mon mari n'est pas un adepte du végétarisme...Je suis ravie d'avoir découvert ce nouveau produit le haché végétal, produit qu'il a apprécié !!!
    Belle journée ma chère Rose
    Plein de douceurs à ta triplette
    Chat'leureusement
    Annie
    28
    Lundi 14 Juin 2010 à 19:29
    Yvette
    Quelle triste vie. Quand j'étais toute jeune, nous avions un cochon Marius. Je l'adorais mon cochon, mon frère le douchait tous les jours. Et puis un jour on m'a fait partir de la cour et j'ai entendu mon Marius crier mais c'était horrible. Pauvre gros père , il n'était pas sur terre pour que je le bichonne mais bien pour nourrir tout le monde, c'était pendant la guerre et je n'avais que 3 ans .
    Upsa nous a fait des complication , une poche de sérosité qui a éclaté, j'ai revu le véto qui a tout revidé et puis il lui a remis 5 agraffes. Sa belle tunique turquoise est en piteux état, elle passe sous les branches et s'accroche et il y a pleins de trous! Bonne soirée Rose Yvette
    29
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:51
    Miaou***Naniemay-11*
    Tu as bien fait de faire cet article, je suis écoeurée !

    Tu vois je suis habituée dès mon plus jeune âge à manger de tout, mais là ça fait déjà pas mal de temps que je n'en achète presque plus, je suis dégoûtée du traitement des animaux, évidemmment dégoûtée de l'homme, mais ça fait déjà un bon moment ça.... Je reçois des mails d'animaux abandonnés tellement souvent etc... que ça me donne la nausée ! Mais dans quelle société on vit ???? Elle est pourrie par le fric, je suis ... je ne trouve même pas le mot pour le décrire.

    Enfin tu sais ce que je peux ressentir.

    J'espère que les minous corses vont bien, est-ce que Zoro est revenu ?

    Pour Féline, elle a bel et bien disparue, elle n'est pas revenue. La dame qui a acheté la maison de ma soeur a son n° de portable au cas où... mais ma soeur ne se fait pas d'illusions.

    Mes fauves lol vont bien.

    Je te fais de gros bisous Rose ainsi qu'à Joëlle.

    A bientôt
    30
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:56
    Rose

    Nous sommes bien d'accord pour l'élevage des cochons et tout comme toi je ne trouve plus mes mots, tellement ça dépense mon entendement et ce que mon coeur est capable de supporter

    Toujours pas de Zorro

    Les chat qui disparaissent en ce moment sont nombreux ; ça fait tellement mal ; pauvre Féline...

    Tant mieux si tes fauves vont bien ; j'espère que toi et ton mari vous vous portez du mieux possible...

    Affectueusement Dani

     

    31
    Mercredi 16 Juin 2010 à 10:58
    Rose

     

    Merci de ton passage Béré ; plein de tendresse à tes grosses truffes de coeur

    32
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:00
    Rose

    Je n'ai toujours pas trouvé le haché végétal marque Sojasun mais je ne désespère pas ; en attendant avec le riz c'était délicieux

    Affectueusement Annie et sans oublier tes félinettes

    33
    Mercredi 16 Juin 2010 à 11:08
    Rose

     

    Tu n'avais que trois ans et tu t'en souvient encore... Le coeur des enfants est facilement sensible et donc traumatisé

    Je t'ai répondu sur ton blog pour la belle Upsa ; serres la fort et tendrement de ma part

     

    34
    Mercredi 16 Juin 2010 à 16:30
    Angie91
    Tout ça est vraiment révoltant! Quel que soit l'élevage d'animaux, il devrait être fait dans des conditions honorables!! C'est indigne de l'être humain de continuer à traiter ainsi les animaux! J'espère que les futures générations seront moins stupides que les précédentes!!
    Merci de continuer tirer les sonnettes d'alarme!
    Bisous aux humains qui aiment les animaux!
    35
    Samedi 19 Juin 2010 à 15:58
    Yvette
    Un petit coucou en passant! j'espère que tout va bien chez toi. Chez nous j'ai retiré une partie du pansement d'Upsa mais elle a encore sa belle tunique turquoise toute trouée, elle est fière avec. Ca l'empêche de se lécher pour l'instant. Et comme j'ai peur que ça ne recommence à suinter! Quant à petite Mina, elle ne s'arrange pas, saigne beaucoup mais elle est toujours avec nous! Que de soins!! bon dimanche Rose Yvette
    36
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:08
    Paloma le Chat
    Il est loin le temps où l'on prélevait dans la nature quelques porcs qui avaient eu le temps de profiter d'une vie libre. Le calvaire des animaux domestiques est né de lincommensurable cupidité de l'homme, celui qui les vend et veut toujours plus de profit, et celui qui les achète, qui en veut toujours plus pour toujours moins cher, NOUS!
    37
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:19
    Rose

     

    C'est aussi à espérer mais la sensibilisation est à double tranchant ; pourtant les végétariens sont de plus en plus nombreux et nous pouvons le dire et haut et fort sans passer pour des piqués...

    Merci de ta visite Angie

    38
    Samedi 19 Juin 2010 à 18:24
    Rose

     

    Heu : VOUS ! LOL

    Je suis bien d'accord avec toi, Paloma ; il n'y a plus qu'à se glisser tout doucement vers le végétarisme pour rendre encore plus cohérent nos paroles avec nos actes

    39
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:45
    Moi je penche pour l
    Tout ce qui à trait à la misère animale me rends malade! je zappe les vidéos et images qui font mal, ce n'est pas pour faire l'autruche mais je sais de quoi sont capables les hommes aussi à quoi bons en voir les atrocités dans le détail
    Je ne suis pas végétarienne, en fait je mange très peu de viande mais j'en mange quand même, j'ai banni les poulets élevés en batterie de mon alimentation, c'est déjà ça, mais si je pouvais supprimer la viande je le ferais volontiers!
    Quand le film Babe est sorti, beaucoup de gens ont vus les cochons autrement et en fait c'est bizarre mais j'y avais pensé ce matin avant de lire ton billet ,l'animal de compagnie de George Clooney était un cochon il l'aimait vraiment beaucoup parait-il !

    Bonne journée

    Une bipède !

    Nicole !
    40
    Lundi 21 Juin 2010 à 23:32
    chantal
    je pense que c'est la vérité sur toutes ces tueries qui font que je n'aime plus la viande. C'est une honte que l'état soit caution de toutes ces tortures, les services hygiènes et alimentaires tolèrent et ferment les yeux car il y a trop d'enjeu pour les services vétérinaires, laboratoires, etc... et je me dis SI ON FAISAIT PAREIL AVEC NOUS LES HUMAINS ! c'est très courageux et digne d'en parler Rose, bises
    41
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:34
    j'en frissonne d'horreur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    rien que voir les conditions de transport des camions qui les transportent c'est HORRIBLE !
    Dommage que cette info ne soit pas ébruitée davantage
    , cela éviterait peut être ces conditions inadmissiles !
    on peut réver d'un monde meilleur et moins cruel
    ce serait si chouette
    bizzzzzzzzzzzz
    42
    Mardi 22 Juin 2010 à 15:03
    LE CHEMIN DU BONHEUR
    Mon Dieu....
    43
    Mardi 22 Juin 2010 à 16:57
    kimcat
    Coucou Rose
    Les conditions de vie des cochons me peinent beaucoup. Les hommes ne voit le cochon que comme un jambon sur pattes...
    Pourtant c'est un animal intelligent et qui nous ressemble...
    Bises et chamitiés de Béa kimcat qui attend de tes nouvelles.
    44
    Mardi 22 Juin 2010 à 17:21
    honorius
    L'homme n'a pas de coeur... Il faut aller en corse pour voir des cochons presque en liberté... Bisous du vieux sorcier
    45
    Mercredi 23 Juin 2010 à 10:33
    Béré
    De passage pour te faire un coucou et te souhaiter un bon mercredi.
    @+
    46
    Jeudi 24 Juin 2010 à 14:50
    Rose

     

    Chalut Bipède hihi

    Ah oui je ne savais pas pour le film Babe ; comme quoi l'information peut aussi passer par des dessins animés ; lorsque c'est dans ce sens-là c'est positif

    Par contre que tout le monde se mette à acheter un Saint Bernard après avoir vu le film Beethoven, c'est nettement moins bien

    Pouvoir réduire sa consommation de viande c'est déjà bien ! Si tout le monde faisait déjà ça il y aurait un petit espoir

    Chaleureusement Nicole

    47
    Jeudi 24 Juin 2010 à 14:54
    Rose

    J'ai justement une affiche très parlante au sujet des tests ; j'en parlerai dans un prochain billet

    Merci de ton passage et surtout de ton indignation

    48
    Jeudi 24 Juin 2010 à 14:56
    Rose

     

    Hé oui, Monique, il y a AUSSI les conditions de transport qui mériteraient un article à elles toute seule !

    Nous pouvons toujours rêver pour ceux qui le peuvent encore

    Affectueusement et amicalement à toi ; à bientôt ;-)

    49
    Jeudi 24 Juin 2010 à 15:00
    Rose

    Oui...

    50
    Jeudi 24 Juin 2010 à 15:03
    Rose

    Jambon et tous ses dérivés ; comme disent les paysans "tout se mange dans le cochon"  raison pour laquelle c'est une des viandes les plus consommée et paradoxalement "il ne meurre pas pour rien" ; c'est terrible dans tous les sens...

    51
    Jeudi 24 Juin 2010 à 15:04
    Rose

     

    Tu connais la Corse mon Sorcier de Coeur ?

    Tendresse parfumée l'ami et merci pour tes passages affectueux ; "ça nous rajeunit pas" LOL

     

     

    52
    Jeudi 24 Juin 2010 à 15:10
    Rose

     

    Moult douceurs à tes beautés à grosses truffes (en comparaison aux tites truffes félines)

     

    53
    Vendredi 25 Juin 2010 à 08:42
    Croco
    Et les chercheurs planchent actuellement pour pouvoir, à l'avenir, greffer des organes de porcs sur l'homme mettant ainsi fin à la pénurie d'organes mais offrant aux cochons une nouvelle raison d'être tués.
    54
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 11:14
    Kikou ma Rose, comme je te plains de devoir aller à la mine.. c'est l'avantage de mon grand âge lol... nous ne sortons pour la promenade que le soir avec la chatte Safrane.
    Tu as raison c'est l'orchidée la plus commune mais elle fait partie de la biodiversité et elle est aussi précieuse que les autres (pour moi lol..) Je crois qu'en Haute-Savoie il y a plus de 60 espèces d'orchidées mais beaucoup plus en montagne.
    Merci pour tes pauses vertes, je les apprécie bien !
    La SED vient la semaine prochaine pour l'achat de mon bien!! je panique un peu de quitter mon paradis !
    belle journée ma Rose et le week end est bientôt là..
    tendres baisers de ta fée des bois
    55
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 20:38
    Rose

    Vi un escargot obligé de courir comme un lièvre, c'est vraiment difficile ; la vie passe à toute allure...

    J'espère, au moins, que la négociation va bien se passer pour que tu puisses retrouver un paradis ailleurs ; mais je comprends tes peurs d'abandonner celui-ci ; si c'est vraiment ton choix, sois confiante...

    Nous appelons commune une orchidée ; adjectif bien mal adapté pour ces merveilles de la nature

    Douce soirée ma précieuse ; il fait encore lourd à 2O:38

    Amicalement

     

    56
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 20:46
    Rose

    HEIN ????

    Pauvres cochons ; on leur aura tout fait !

     

    57
    Mardi 13 Juillet 2010 à 22:37
    Miaou***Naniemay-11*
    C'est une horreur !
    58
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 11:43
    Rose

    Nous sommes bien d'accord...

    59
    Samedi 31 Juillet 2010 à 01:00
    Armide et Pistol
    Les délits de sale gueule sont décidéments fortment pénalisés
    60
    Mardi 3 Août 2010 à 09:47
    Rose

     

    Moi j'aime bien la "gueule" des cochons ;-)

    De toutes façons toutes les "excuses" seront bonnes pour continuer le massacre...

    61
    Mardi 22 Février 2011 à 23:13
    artichautdargile
    Quelle ignominie !
    62
    Mercredi 23 Février 2011 à 16:19
    Rose

    Nous sommes bien d'accord...

    63
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:44
    Diane
    Âme sensible a décidé de s'abstenir de regarder les photos, mais il faudra que je le fasse pour les envoyer a des "mangeurs de porc" afin de les convaincre de devenir végétariens.
    Merci de cet article Rosinette. C'est vrai que le porc peut s'éduquer tout comme un chien et même il fait le clown. Un de mes oncles en a éduqué un qui venait tous les matins manger sa gâterie sur le coin de la table dans la cuisine. Il était tout propre d'ailleurs et n'a pas fini a la casserole malgré qu'a l'achat c'était le sort qui lui était réservé.
    Trop brillant ce Jeannot, l'oncle n'a jamais pu le faire tuer.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :