•  

     

     

     

     

    Pouchkine le faiseur de roudoudous !


     

    1-POUCHKINE-FEVRIER-2011---800x600-.jpg
    Pour ceux qui ne savent pas encore, Pouchkine me couvre de bisous à la simple demande susurrée à son oreille : Tu me fais un Roudoudou ?

     

    1bis--POUCHKINE-GORKI--FEVRIER-2011---800x600-.jpg
    Et là, ce n'est pas que cadeau. Il me serre bien fort entre ses grosses papattes puissantes et il se frotte le museau sur mon nez, il passe et repasse tout en bavottant un peu ce qui n'est pas des plus agréable mais quand on aime on ne compte pas, c'est valable pour lui qui est tant généreux et pour moi qui ne bronche pas, sinon il se vexe !

     

     

     

     

    Presque tous les matins, Kiwi vient chercher Pouchkine pour faire une bagarre, rien de tel pour réveiller ses sens et se maintenir en bonne forme !

     

    1ter--POUCHKINE-KIWI-JANVIER-2011--800x600-.jpg


    2-POUCHKINE-KIWI-JANVIER-2011--800x600-.jpg  

    En principe lorsque le réveil sonne, Pouchkine vient me faire une grosse tendresse, si c'est le week-end il attend que je me réveille.


    Le petit Kiwi qui depuis quelques mois fait tout comme le grand Pouchkine, vient se glisser entre lui et moi, ce qui n'était pas trop du goût de Pouchkine.


    Puis il a fini par s'y faire et il y trouve un intérêt, un copain  "soumis par son jeune âge et sa petite taille" pour partager quelques jeux.

     

     

     

    Joëlle

     


     

     

     

     

    Une petite bannière d'ActuAnimaux a été installée dans la colonne de gauche.

    Une liste de liens d'animaux à sauver (et pas que des chats bien sûr !) attendent des cliqueurs.

    Pensez à eux !

     En plus, vous y découvrirez une belle communauté d'Amis des Animaux.

    Ce concept aide vraiment des associations ou des causes.

    Il est simple, gratuit et ne prends que quelques minutes de notre temps ;

    nous cliquons souvent inutilement sur le net, il faut bien le dire

    Alors cliquons intelligent !


     

     

    Rose

     

     

     

     

     

     

     


    Partager via Gmail Pin It

    25 commentaires
  •  

     

     

     

        

     

     

    Morgane qui nous a fait une belle frayeur il y a quelques semaines !


     

    1-MORGANE-FEVRIER-2011---800x600-.jpg


    Par ce beau samedi de février ensoleillé, nous avons décidé de laver Môssieu Pollux le bon-gros-chien-qui-fouette", il était temps.


    Occupée dans la salle de bains par les préparatifs de sa douche, j'entends des hurlements de femmes mélés à des aboiements !


    Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai vite compris ce qui pouvait se passer.


    Je sors au plus vite tout en redoutant le pire et croise mon bipède qui me dit que c'est Morgane qui vient de se faire "mordre" par un chien.


    J'apprends que trois chiens du quartier en promenade avec leurs maîtresses n'ont pas résisté à la tentation de courser quelques chats...


    Morgane a été attrapée par l'un deux mais pas secouée, ce que je redoutais le plus. L'un des trois chiens a mordu le chien qui tenait Morgane, celle-ci en a profité pour s'enfuir mais elle a dû se frotter le museau au bitume car celui-ci était à vif.


    Je vous passe tous les détails, nous la retrouvons à 12 heures 30 lorsque tous les vétos ferment leur porte pour le week-end.


    Je l'ausculte tout en douceur, seules quelques marques légères de crocs du chien sont visibles, ce qui me rassure. Morgane se déplace normalement, saute sur le haut du canapé, elle n'est pas prostrée, je suis positive. Pas moyen de lui faire ingurgiter un anti-infammatoire dans la soirée, elle pique un sprint ! ... Je n'en reviens pas, mais suis à peu près rassurée. Elle pleurnichait juste un peu lorsque je lui caressais le dos, je pense qu'elle était en état de choc, comme c'est bien souvent le cas après de tels "incidents". 

     

    Je suis enfin parvenue à lui administrer un anti-inflammatoire.


    C'est de l'histoire ancienne, elle saute partout comme avant.

     

    2-MORGANE-JANVIER-2011---800x600-.jpg

    Le fin mot de l'histoire, c'est que tout va bien ! OUF...

     

     

     

    Joëlle

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    64 commentaires
  •  

     

     

    Comme promis, et puisque vous semblez apprécier la promenade dans le maquis, voici une nouvelle brochette de petits maquisards à vibrisses 

     P'tit Clown

     


    2-P-TIT-CLOWN-JANVIER-2011---800x600-.jpg  
    Môssieu P'tit Clown boude un peu la maison car le temps est à sa convenance, pas de grands froids qui l'obligeraient à venir se réfugier au chaud dans la maison.


    Donc nous le voyons matin et soir sur son territoire avec quelques-uns de ses "potes" pour la distribution de nourriture. C'est un chat indépendant avec un grand "i" !

     

    1-P-TIT-CLOWN-JANVIER-2011---800x600-.jpg

     

    Mais il ne dédaigne pas les câlins, bien au contraire. Encore un qui mène sa vie de chat libre...

     

    Robin des Bois

     

    2-ROBIN-JANVIER-2011---800x600-.jpg

     

    Ce cher et tendre Robin qui devient aussi "belliqueux" que Domino ! Version différente, moins agressive, il n'attaque pas mais s'énerve plus facilement et "crache" sa colère tel le Lama, enfin on va dire qu'il s'y emploie...


    Dame Jalousie l'habite depuis quelque temps, sa tolérance aux nouveaux arrivants a des limites, depuis de longues années qu'il voit ce grand défilé.

    Le voici avec Jupiter :

     

    2-ROBIN-JUPITER-FEVRIER-2011--800x600-.jpg


    Il reste notre grand Robin des Bois préféré

     

    Lily

     
    Lily est toujours aussi affectueuse, mais ne tolère toujours pas la colonie "Les Chats du Maquis".

     

    4-LILY-JANVIER-2011--800x600-.jpg


    A l'extérieur, elle accepte très bien ses congénères, mais à l'intérieur de la maison, pas question de faire la moindre concession !


    C'est ELLE ou les autres, c'est donc les autres !

     

    4-LILY-JANVIER-2011-2--800x600-.jpg


    Elle est jeune, la vie extérieure n'est pas un problème, les abris ne manquent pas, j'espère seulement qu'en vieillissant elle deviendra plus tolérante et profitera du confort de la maison. A moins qu'elle ne trouve une famille pour l'accueillir, c'est ce qu'elle attend désespérément depuis ses derniers abandons.

     

    Flaubert

     

    Ce Cher Flaubert, l'un de mes chouchous, mais je ne saurais dire pourquoi !


    C'est peut-être sa petite "gueule d'Amour" qui me plaît, pourtant elle a été fracassée à l'âge d'un an à peine.

     

    3 FLAUBERT JANVIER 2011 [800x600]


    Bien que n'ayant plus beaucoup de dents suite à son accident, un détartrage était nécessaire, il a été fait en fin d'année 2010 et je crois qu'il se trouve beaucoup mieux depuis, il me l'a fait comprendre par sa tendresse débordante dans les jours suivants l'opération.


    Il s'était imposé très lourdement, me suivant pas à pas, ce qui n'était pas dans ses habitudes et ce comportement m'a vite alarmée. Une simple visite chez le vétérinaire s'est terminée par un détartrage dans les règles et le retrait de deux dents fracturées. Les animaux n'ont peut-être pas la parole, mais ils savent très bien se faire comprendre...

     

    3-FLAUBERT-JANVIER-2011-1--800x600-.jpg


    Mon Chouchou ne prend que le meilleur de la vie, le confort, la nourriture, les câlins, mais il préserve sa vie de chat profitant des joies de la campagne.

     

    Jupiter

     
    Ah, l'affreux et adorable Jupiter !


    Il y en aurait à raconter sur ce chenapan qui a oublié depuis longtemps sa vie d'errance. Il y a bien longtemps que ce cauchemar de survivre en ville s'est éclipsé.

     

    6-JUPITER-FEVRIER-2011-1--800x600-.jpg


    Sa nature profonde doit refaire surface ces temps-ci. Môssieu brille par son absence, mais pas pour tout le monde, je l'ai surpris à faire sa loi à l'extérieur.

     

    5-JUPITER-JANVIER-2011---800x600-.jpg


    Je trouve qu'il passe beaucoup de temps à jouer au caïd et à éconduire quelques chats qu'il a pris en grippe, et certains chats sauvages qui ne font que passer pour s'alimenter. Je lui ai déjà signifié mon mécontentement, j'attends qu'il assimile l'information.

     

    Kiwi


    Le petit Kiwi est un pur tendre tôt le matin où il vient se lover sur mon cou avant que le réveil ne sonne, ensuite il ne pense qu'à jouer et pas question de l'interrompre dans ses jeux. Il passe toujours beaucoup de temps avec ses deux sœurs Edelweiss et Clémentine.

     

    1-KIWI-JANVIER-2011--800x600-.jpg

     

    Il a tout du futur chat dominant ; sa castration est programmée pour début mars, avant qu'il ne se prenne lui aussi pour le caïd du quartier.

     

    Ici avec Marquis :

     

    2-KIWI-MARQUIS-JANVIER-2011---800x600-.jpg

     Si si si, c'est bien lui qui vous tourne le dos sur cette photo !

     

    3-KIWI-JANVIER-2011--800x600-.jpg

     

     Lazzi

     
    Je ne serai pas trop bavarde au sujet de Lazzi, celle-ci est bien triste depuis la perte de sa "sœur de cœur" Lilas.

     

    2-LAZZI-FALBALA-FEVRIER-2011---800x600-.jpg


    Elles étaient inséparables, elles avançaient toujours ensemble en se tortillant l'une contre l'autre. Lazzi ne veut plus rentrer à la maison, c'est certainement une minette qui a toujours vécu à l'extérieur, elle n'a apprécié le confort de la maison que le temps d'être soignée et rassurée, ensuite sa nature profonde et son précédent vécu sont revenus au grand galop.

     

    1-LAZZI-FEVRIER-2011---800x600-.jpg

     

    Elle est toujours présente et ne s'éloigne plus de la maison.

     

    Partager via Gmail Pin It

    70 commentaires
  •  

     

     

    Bébert

    ouvre le bal

     

     

    pour vous donner quelques nouvelles de nos petits maquisards :

     


     

    1-BEBERT-JANVIER-2011---800x600-.jpg


    L'Ami Bébert se porte toujours aussi bien comme vous pouvez le constater et comme de bien entendu il se dirige vers la maison, le regard et la démarche décidés, pour se câler l'estomac.

    Comme dirait Christian "Le pôvre, il n'a pas mangé depuis... la dernière fois".

    Bébert n'apprécie pas spécialement d'attendre devant la porte par un jour de pluie, mais je n'ai pas résisté à l'envie de fixer sa bonne humeur pour vous en faire profiter :

     

    3-NOVEMBRE-2010--800x600-.jpg

     

     
    Il ne connaît pas la chatière et je ne suis pas sûre qu'il puisse s'y glisser sans dégât.

    C'est le ronchonneur du groupe mais il n'est pas associable non plus, le voici (pas trop près) de Robin le roux, Fifi la Magnifique (3 couleurs) et Morgane qui s'est dépêchée de prendre le coussin le plus moelleux pour sa sieste, le reste l'indiffère.

     

     

    4-BEBERT-ROBIN-FIFI-MORGAN-FEVRIER-2011--800x600-.jpg

     

     

     

     

    Bulle avec la participation exceptionnelle de Nougat

     

    Je ne suis pas décidée à jouer la star, il y a des jours comme ça, je préfère n'en faire qu'à ma tête, vous n'aurez de moi que mes rondeurs et mes couleurs, c'est déjà pas mal ! :

     

    1-BULLE-JANVIER-2011---800x600-.jpg


    J'ai tant à faire dans une journée, fouiner un peu partout, manger un peu (comme Bébert), faire de longues siestes, vous connaissez l'emploi du temps d'un chat...

    Quoique… si Joëlle met Nougat en vedette, je veux bien jeter un regard à l'objectif : 

     

    4-BULLE-NOUGAT-FEVRIER-2011--800x600-.jpg

     

     

    Pour la petite histoire, une photo de Nougat à son arrivée... :

     

    5-Nougat-aout-2010--800x600-.jpg

     

     

    Bulle attend toujours d'être adoptée par une famille nombreuse, elle adore les enfants et a une patience infinie avec eux.

    Elle n'a pas du tout la même patience avec les nouveaux arrivants félins, petits ou grands, la magie s'inverse et Bulle deviendrait vite "baffeuse" professionnelle.
     
    Malgré ses rondeurs, elle est toujours souple et agile, les obstacles comme escalader des murets et clôtures pour aller fouiner de l'autre côté ne la rebutent pas.

     

     

     

     

    Cachou

     

     

    Cachou est un chat très tendre, discret, sans excès, juste une boule de poils débordante d'affection pour ses bipèdes, qu'il voudrait bien pour lui seul.
     
    Il fait sa petite vie dehors/dedans à sa guise, suivant l'humeur du temps.
     
    Son seul petit « problème » : il est terrorisé devant l'APN. Il reconnait les petits bruits et déclics ; alors là il commence à fuir... photo à l'appui :


    CACHOU-JANVIER-9-2011---800x600-.jpg

     

    Je ne sais pas du tout quand a commencé cette phobie !

    Ce n'est pas pour demain un article complet sur ce néanmoins adorable matou.  

     

     

     

     

     

     

     

    Capucine



    Moi, c'est Capucine la Doyenne, vous savez la-pas-commode-du-tout, vous avez lu l'article consacré à ma "modeste" personnalité...

    Un souci de santé m'a conduit récemment chez le vétérinaire, je ne suis plus toute jeune, je commence à me déglinguer un peu, mais globalement je trouve que j'ai la forme pour mon grand âge.

     

    1-CAPUCINE-FEVRIER-2011--800x600-.jpg


    Une semaine de traitement ! Elle va s'en souvenir Joëlle qui a osé me faire avaler ces poudres amers et cette pâte soit disant appétante. Je n'ai pas l'habitude de me laisser soigner, elle était au courant pourtant…
     
    Joëlle prend la parole pour dire qu'elle s'en est bien tirée au contraire et que Capucine devient nettement plus tolérante avec l'âge. Je ne dis pas que le traitement a été fait dans les règles de l'art, mais nous nous en sommes bien sorties, Capucine va beaucoup mieux et je la surveille de près.

     

    3-CAPUCINE-FIFI-JANVIER-2011---800x600-.jpg

     

    Capucine aime bien la compagnie (sur l'écorce de chêne-liège avec Fifi), seulement pour son côté "chauffage"...

     

    C'est la spécialiste des meilleures places, et son caractère imposant lui donne toujours raison, elle gagne souvent à ce petit jeu... :

     

    2-CAPUCINE-JANVIER--2011--800x600-.jpg

     

     

     

     

    Domino



    Etant la dernière vedette du blog, les nouvelles seront brèves :
    - je vais bien
    - je suis toujours aussi beau
    - j'aime toujours autant la petite Edelweiss
    - je ne supporte toujours pas que l'on me peigne...et bien d'autres choses encore...
    - et je deviens à peine un peu moins belliqueux...

    Que de bonnes nouvelles ! Tchao !


    Ces quelques lignes ont été écrites sans aucune prétention de la part de son auteur, il va sans dire. 

     

    2-DOMINO-JANVIER-2011---800x600--copie-1.jpg

     

     

    *matez un peu ce portrait... (Rose m'a installé en fond d'écran sur son PC ! C'est Joëlle qui me l'a répété trala)* :

     

    1-DOMINO-FEVRIER-2011---800x600-.jpg

     

     

     

     

    Fifi

     

     

    Fifi la Magnifique, sa beauté est toujours d’actualité ; malgré les années elle ne se fane pas :

     

     

    1-FIFI-JANVIER-2011--800x600-.jpg

     

     

    Fifi est toujours un peu/beaucoup capricieuse mais on lui pardonne, lorsque celle-ci exige un câlin c'est tout de suite et elle ne tient pas compte de notre disponibilité.

    Fifi est coquette (comme toutes femelles) elle passe un temps fou "dans la salle de bains" à faire sa toilette, consciencieusement ! Sans crème, lotion, potion et artifice, admirez un peu le résultat... Elle n'a pas encore vu le dentiste, ses dents sont impeccables... !
     
    Fifi attend une petite place sur le coussin "odorant" du chien Pollux qui s'aère le temps d'une balade pour nous...

     

    3-FIFI-FLEURETTE-JANVIER-2011--800x600-.jpg

     

    Fleurette n'a pas envie de partager la bonne odeur et le moelleux de ce lit improvisé, de toute façon elle n'a pas fini sa toilette.

    Fifi m'a tout l'air fâché, le regard sombre elle s'en va vers un autre ailleurs.

     

    4-FIFI-JANVIER-2011--800x600-.jpg

     

    2-FIFI-JANVIER-2011---800x600-.jpg

     

     

     

     

    « Les Petits »



    Le trio a bien grandi depuis le mois de mai 2010 !

     

    1-TRIO-NOVEMBRE-2010---800x600-.jpg

     

     

    Clémentine et Edelweiss :

     

    2-bis-CLEMENTINE---EDELWEISS-NOVEMBRE-2010--800x600-.jpg

     

    2-EDELWEISS-CLEMENTINE-NOVEMBRE-2010---800x600-.jpg

     

    Ces deux pestouilles m'ont offert mes premiers cheveux blancs, à moins que ce ne soit le bureau ou tout simplement l'âge...


    Ces deux là (vous les verrez dans un prochain article d'acrobates) ne font que des bêtises. Ce sont deux tornades à l'imagination débordante.


    Et pourtant le trio a été longtemps malade de manière épisodique, j'ai eu fort à faire avec cette "fournée 2010".

    Edelweiss que j'ai tant soignée !

     

    3-EDELWEISS-JANVIER-2011---800x600-.jpg

     

    En commençant par la diarrhée à répétition, les puces dont je ne pouvais pas la débarrasser, otite, coryza, un feu d'artifice à elle seule la belle Edelweiss !

    Et sa fameuse fracture du bassin en septembre 2010.

    Ce tout petit bouchon de quelques mois qui n'a jamais voulu rester dans sa cage de convalescence, sans risquer de se faire une double ou triple fracture... tant elle s'acharnait à vouloir en sortir en sautant !

    La demoiselle a fait sa rééducation dans la maison, sur la terrasse et dans le jardin (avec escalier à descendre, plus hautes qu'elle les marches).

    Tout chat sensé et instinctivement se serait "préservé et ménagé" mais ce n'était pas dans les intentions de la belle.

    Lorsqu'elle voulait grimper sur l'arbre à chats, elle pouvait aisément accéder sur les hauteurs en passant par chaque palier ! Jusque là vous êtes d'accord ?

    Pas Edelweiss ! La demoiselle sautait le plus haut possible, s'accrochait tant bien que mal par les pattes avants, toutes griffes dehors, le corps faisant pendule dans le vide. Ensuite elle se hissait à la seule force de son mental et n'ayant aucune force dans l'arrière train, celui-ci se balançait dans le vide, cherchait désespérément où s'accrocher !!! C'était pure folie, mais pas pour elle. De colère, elle louchait et s'agitait de plus belle. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué », c'est la devise préférée d'Edelweiss.

    Lorsque j'étais présente, je lui mettais la main aux fesses, et zou, je l'aidais discrètement sans la vexer.

    Il y a eu pire comme situation dans le mûrier-platane...

    La conclusion, c'est qu'elle est musclée la petite et qu'elle veut vivre SA vie à tout prix.

     

    4-EDELWEISS-NOVEMBRE-2010---800x600-.jpg

     

    Maintenant vous savez d'où viennent mes cheveux blancs !



    Clémentine la plus douce, la plus câline, la plus affectueuse qui vient faire des bisous au moindre appel, mais la plus indépendante aussi ! :

     

    5-CLEMENTINE-FEVRIER-2011---800x600-.jpg


    Clémentine est la chef, la reine incontestée des bêtises, c'est elle qui mène son petit monde par le bout du nez pour en inventer une tous les jours.

     

    6-CLEMENTINE-FEVRIER-2011---800x600-.jpg

     

    Elle m'aide en cuisine, sous la douche, dans le jardin pour la taille des arbustes, c'est simple, partout où elle ne doit pas être, justement elle y est ! Ici avec Kiwi pour l'épluchage des haricots ; j'avais deux commis... :

     

    7-CLEMENTINE-KIWI-Septembre-2010--800x600-.jpg


    Que dire de plus, il faut la voir pour y croire... mais bientôt dans l'article des acrobates elle décroche le premier prix et moi une bonne crise d'angoisse.

     

     

     

     

     

    Gorki & Timide


     

    4-TIMIDE-GORKI-JANVIER-2011--800x600-.jpg

     

    Les deux Dupondt sont souvent ensemble, ils restent très proches dans les jeux, les siestes et les bagarres aussi. Indécrottables les deux mâles, il faut qu'ils se "mesurent" régulièrement.

    Gorki serait le plus fragile côté santé. Il en est à sa quatrième gastro sur plusieurs années, mais rien de grave, il se remet très bien chaque fois :

     

    2-GORKI-JANVIER-2011---800x600-.jpg

     

    C'est aussi le plus sensible côté cœur. Il cherche souvent les câlins ou tout simplement notre compagnie.

    L'hiver, c'est le seul qui aime se glisser "sous la couette avec nous" bien au chaud.
    Au début nous n'étions pas d'accord, mais après plusieurs belles entailles dans les draps sous les griffes de Gorki qui forçait le passage, nous avons cédé... tout simplement.

     


    Timide est plus discret et passe plus de temps à l'extérieur, mais c'est aussi un bon gros nounours qui demande de l'affection à ses heures :


    1-TIMIDE-JANVIER-2011---800x600-.jpg


    En vieillissant il passe un peu plus de nuits à la maison au chaud, mais seulement l'hiver.

     

     

    3-TIMIDE-GORKI-JANVIER-2011--800x600-.jpg

     

     

     

    La semaine prochaine une autre fournée de petits maquisards.

     

     

     

    Joëlle

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    98 commentaires
  •  

     



    DOMINO... Le Belliqueux


    Qui a osé rajouter "le belliqueux" à Domino le-Beau-Gosse ?

     

     

    2-DOMINO-Septembre-6-2010--640x480-.jpg



    Je ne mettrais pas sa photo en ligne à la Belle Rousse, qui face au caractère de Domino l'a qualifié de belliqueux !


    Domino, trouvant la belle rousse à son goût, s'est installé sur ses genoux et lui a fait les honneurs de sa présence... à sa manière.

     

    C'est-à-dire que Domino s'impose, se frotte et se refrotte à la Belle qui se pâme sous les avances du Beau Gosse, le grattouille à volonté, lorsque celui-ci lui signifie son ras le bol. C'est là que ça se complique, Domino s'est retrouvé par terre et traité de belliqueux !

     

    Bon d'accord il l'a sauvagement mordu, mais c'est un chat, et ne voulant plus de tendresse de la Belle Rousse, il lui a simplement expliqué… en langage chat.


    Bien que très chère à mes yeux et à mon cœur, cette amie a osé porter un jugement sur ma progéniture… quoi que, si je regarde de près ses mains lacérées, elle a peut être des circonstances atténuantes… et je dois l'avouer, également raison !



    Vous connaissez déjà un peu l'histoire de Domino (clic aussi ), il est pardonnable et je regrette beaucoup qu'il ne soit pas plus cool !

     

    Que ce soit avec les bipèdes (le vétérinaire a aussi eu droit à son courroux) ou avec ses congénères il se comporte de façon similaire. Il s'énerve très vite.


    Pourtant il recherche beaucoup notre présence, il vient régulièrement sur nos genoux, nous attrape un doigt, le garde dans la gueule et semble s'endormir ainsi. Il ne faut surtout pas le caresser, juste lui parler ou poser une main amie sur lui, ça lui suffit et à nous aussi… Il vient me chercher de plus en plus souvent pour me donner de grands coups de tête, tout en discutant (je dirais plutôt monologuant car mes paroles ne l'intéresse que modestement) et il manifeste son attachement par de belles cabrioles joyeuses.

     

    Ces quelques photos vous démontrent que Domino fait des progrès certains. Il reste très joueur et sa préférence va vers Edelweiss avec qui il partage jeux et câlins bien que ça se gâte vite. Fort heureusement Edelweiss est dotée d'un bon caractère, d'une patience à toute épreuve avec son ami le belliqueux et elle n'est pas rancunière.

     


     



    Et maintenant, si je passais aux aveux ! Je ponds très facilement un article pour dénoncer l'Amie Belle Rousse, mais à la maison, il y a belle lurette que l'Ami Domino a quelques surnoms bien choisis que je n'oserais pas nommer sur ce blog ! Faute avouée, faute pardonnée, je me déculpabilise sans attendre votre avis. Na c'est dit.


     

    14-DOMINO-FIFI-NOVEMBRE-2010---640x480--copie-4.jpg

    Domino & Fifi la Magnifique

     



    Vers qui va votre préférence ? Pour qui voteriez vous ? :
    -    Domino le Beau Gosse accusé d'être belliqueux,
    -    La Belle Rousse qui n'a pas apprécié à sa juste valeur les avances du Beau Gosse,
    -    Joëlle qui a dû accepter un sobriquet non flatteur pour l'un de ses protégés.


    Réfléchissez bien avant le vote, des Trois, celui ou celle qui remportera le plus de voix sera le lot gagnant et sera remis au gagnant sous huitaine ! Et on ne plaisante pas aux Chats du Maquis !



    Joëlle 

     

     

     

    1-Domino-JANVIER-2010---640x480-.jpg

     

     

    En attendant, le petit ange dort... et se moque de ce qui peut se dire sur lui

     

     

     

     

     


    Partager via Gmail Pin It

    99 commentaires
  •  

     

     

    6-fr-a5c3363871bd43098b499b761e7f2588.jpg

     

     

     

     

    CAPUCINE la chatte invisible !
    -connue depuis début 1998-

     

     

     

     

    A l'entrée du village, vivait un groupe de chats "mi sauvages" nourris et soignés par mes soins, sur un grand terrain arboré. A proximité se trouve une maison dont les propriétaires avaient une petite minette noire qui profitait de mes gamelles, juste pour le plaisir.

     

     

    2-CAPUCINE-juillet-09--640x480-.jpg

     

     

    Puis un jour je l'ai trouvé bien insistante, bien câline, en fait comme perdue, jusqu'à ce que je me rende compte que ses maîtres étaient repartis sur le continent…

    La minuscule boule de poils s'est retrouvée à la maison et baptisée Capucine !

     

     

    4-CAPUCINE-ETE-2010--640x480-.jpg

     

     

    7-CAPUCINE-SEPTEMBRE-2010--640x480-.jpg

     

     

    C'est forcément un amour puisque c'est un Chat, donc une boule de poils ronronnante, mais voilà, derrière il y a aussi beaucoup de caractère, grincheuse à souhait la demoiselle et avec l'âge ça ne s'arrange pas.

     

    Cerise sur le gâteau, c'est une panthère noire... et ceux qui partagent la vie de chats noirs savent la palette de qualités contrastées et extraordinaires qu'ils nous offrent

     

    Pourquoi Capucine la chatte invisible ? Je ne sais si j'ai une explication cohérente à vous apporter…


     

    5-CAPUCINE-Septembre-4-2010--640x480-.jpg

     

    Capucine, toute noire, sombre de par son caractère, maussade avec ses congénères et ce serait Capucine l'invisible ? Tout prête à ce que nous la remarquions au contraire. Nous l'avons toujours appelé ainsi parce que nous ne savions jamais où elle se trouvait, et, telle la foudre elle nous tombait dessus avec son foutu tempérament de "Baronne de la Tronche en Biais".

     

     

    8-CAPUCINE-SEPTEMBRE-2010--640x480-.jpg

     

     

    En fait, la liste est longue des surnoms attribués à la demoiselle au fil des ans.

     

     

    9-CAPUCINE-SEPTEMBRE-2010--640x480-.jpg

     

     

    Depuis quelques années, elle se stabilise et nous la voyons plus souvent, faisant la sieste par-ci, par-là, plus calme aussi.


    Ci-dessous à côté, pas trop trop près quand même, de Fifi la Magnifique :

     

    10-Septembre---FIFI-2010--640x480-.jpg

     

     

    Je suis "sa propriété" et gare à qui s'approche la nuit de ma tête dont elle s'offre le luxe de s'y installer lorsque le mauvais temps ne lui permet pas de coucher dehors. Elle pose sa tête et ses deux pattes avant sur mon visage, comme un panneau accroché "propriété privée" ! Il y a de temps en temps de petits accidents et je me prends de bons coups de griffes… si un intrus s'approche de trop près. Lorsqu'il fait vraiment froid, la baronne ne dédaigne pas la chaleur d'un autre chat, mais ils ont tous compris depuis longtemps qu'il fallait faire un détour lorsqu'ils croisaient la belle !!! C'est comme elle veut, quand elle veut. Il n'y a qu'un décideur, c'est elle.

     

     

    Jeux dans la salle d'eau, avec Mirabelle et Clémentine :

     

    12-CAPUCINE-MIRABELLE---CLEMENTINE-octobre--2010---640x480-.jpg

     

    11-CAPUCINE-Septembre-2010--640x480-.jpg

     

     

    Capucine qui surgit toujours de nulle part, se damnerait pour du poisson et des crevettes. Elle s'approprie facilement le contenu de mon assiette si l'odeur l'attire. Je vous assure que s'il y en a une qui cède sur les deux, c'est toujours... moi. Ses beaux yeux jaunes s'assombrissent, deviennent plus noirs que son pelage et ses "rouspétances" ou "insultes" m'achève, je capitule, de rire aussi…

     

     

     

    8-fr-a5c3363871bd43098b499b761e7f2588.jpg

     

     

     

     

    Joëlle

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    92 commentaires
  •  

     

     

    CLEMENTINE [trois couleurs]

     

    EDELWEISS ["blanche"]

     

    et KIWI [rouquin]

     

    ou le sauvetage de trois chatons


    -Pervenche nous a quittés-

     

      ETE-3-2010-062--Small-.jpg

     

    ETE-4-2010-001--Small-.jpg

     

     Leur histoire n'est pas aussi reposante que ces photos pourraient le laisser penser.

    Par une belle soirée de cette fin du mois de mai, tout semblait aller pour le mieux ! Alors qu'un soupçon de fraîcheur nous enveloppait délicatement pour nous reposer d'une dure journée de travail et de chaleur... on sonne à la porte !

    Je ne donnerai pas de détails concernant le visiteur, un seul fait est à retenir, nous nous retrouvons les « heureux héritiers » de quatre chatons en détresse...

     

    Nous sommes à nouveau sur la brèche, il va falloir nourrir quatre bouches de plus.

    Ces quatre merveilles ne sont pas sevrées, mais vont l'être quelques heures plus tard par la force des choses.

    Dans l'urgence, dortoir commun bien chaud et douillet ainsi que litière sont installés sur le canapé, tout à portée de leurs petites papattes.

     

     

    2-TRIO-2010-MAI-JUIN--640x480-.jpg

    3-TRIO-2010-MAI-JUIN--640x480-.jpg

     

    Ils se jetaient dans la "gamelle" ; alors j'ai vite opté pour l'assiette qui est plus confortable ; mais scénario identique, tout le monde à plat ventre à l'intérieur.

     

     

    4-TRIO-15-JUIN-2010--640x480-.jpg

     

    La peau du ventre bien tendue, le marchand de sable est passé...

     

     

    Présentation succincte  :


    Clémentine : 3 couleurs ; très vive et affectueuse


    Edelweiss : blanche et légèrement rousse sur les oreilles, le museau et la queue ; une adorable chipie


    Kiwi : le roux, seul mâle ; très réservé mais malin comme un singe


    Pervenche : "siamoise" : elle nous a quittés pour le paradis des chats

    Ces quatre bouches affamées se sont jetées sur ma pâtée mélangée à de l'eau ; la faim leur tordant le ventre ils n'ont eu aucun mal pour accepter ce sevrage « sauvage ».

    Ce premier repas solide depuis la dernière tétée, qui devait remonter à bien longtemps, fut très apprécié par ces trésors, mais pas par leurs intestins déjà très sensibilisés par des jours de jeûne…

    Le lendemain matin, je fonce chez le vétérinaire pour acheter les croquettes et pâtées spéciales pour chatons.

    Une phénoménale diarrhée a sournoisement fait son travail de destruction dans les fragiles intestins de ces chérubins sans doute porteurs d’un virus.

    Deux semaines en enfer…

    La petite Edelweiss est la plus atteinte. Vulve et anus boursouflés, arrière train et pattes à vif, plus un seul poil pour recouvrir cette chair rouge…

    Seule Clémentine à échappé à ce "tsunami" dévastateur.

     

    4bis-TRIO-JUIN-2010---640x480-.jpg

     

    5-bis-Edelweiss-ETE-2010--640x480-.jpg

     


    Tout ce petit monde a vu le vétérinaire, après quelques jours de soins prodigués sur ses conseils bien sûr et prise de médicaments adaptés.

    Malgré un nouveau protocole, le cauchemar a continué.

    Je ne rentrerai pas dans les détails, mais la machine à laver a été sollicitée, ma patience aussi...
     

    Je donnais parfois jusqu'à trois bains par jour à Edelweiss. Dans le lavabo je mettais de l'eau bien tiède à mi hauteur dans laquelle je faisais fondre un peu de savon d'Alep à l'argile rouge  (particulièrement adapté pour les irritations cutanées) et j'y trempais le petit arrière train de mon Edelweiss. Avec un kleenex je tamponnais très légèrement les zones "sinistrées", je la rinçais très brièvement sous le robinet et je l'enveloppais aussitôt dans une serviette propre. Je la maintenais sans la frotter contre moi et je l'apportais sur la terrasse au soleil où elle aimait se sécher.

    Elle détestait ces bains, mais elle appréciait d'être propre ! Les autres aussi ont eu droit aux bains, mais moins fréquents.

     

    Edelweiss, bien qu'ayant un bon appétit, dépérissait et je ne la voyais que tremblotante, sans aucune envie de jouer !

    Je ne voulais la perdre à aucun prix et je m’acharnais. 

     

    Pervenche nous avait quittés, je n'étais pas en état de revivre un nouveau malheur…

    Cependant nous étions à bout toutes les deux.

     

    Mais un soir j'ai vu Edelweiss "taquiner" une petite branche de lierre, j'ai su qu'elle était sauvée. Elle m'a montré que son désir de vivre était le plus fort, qu’elle voulait se battre avec moi.

     

    5-Edelweiss-ETE-2010--640x480-.jpg


    Je l'ai accompagné et soutenu jusqu'à la guérison.

     

    6-KIWI-ETE-2010---640x480-.jpg

     
    Kiwi semblait très fragile ; de loin c'était le plus petit et chétif de la portée, mais son "handicap" était largement compensé par un esprit vif.

    Il s'est toujours tenu à l'écart des jeux trop violents de ses sœurs, des chats adultes trop agressifs, des bruits de la rue, etc…
      

    6bis-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg

     

    Toujours aussi discret le petit Kiwi, il ne veut pas déranger et laisse bien volontiers la petite souris au plus fort, en l'occurrence Jupiter !

     

    Clémentine (3 couleurs) est celle que j'ai surnommée dès le début "la tornade" mais avec le temps je la trouve plus affectueuse qu'espiègle, bien qu'elle n'ait rien perdu de son énergie.

     

     

    7bis-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg 
    Sieste bien méritée vu notre état de santé et ça repose Joëlle de nous voir si sereins.

     

    8-TRIO-ETE-3-2010--640x480-.jpg

     
    Nous voici réconciliés avec la vie !

     

    9-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg

    11-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg

    11-bis-TRIO-ETE--2010--640x480-.jpg

     

    L'exploration du jardin et les jeux sont nos occupations favorites  !

     

    12-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg

    13-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg

    14-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg

     

    Clémentine et Kiwi profitent de l'absence de Pollux pour lui chiper son panier et faire tout comme le gros chien/chien Câline.

     

    15-TRIO-ETE-2010--640x480-.jpg

      

    Joëlle n'était pas contente du tout, il paraît qu'on a mis le souk dans ses affaires ! ; tu parles, des bouts de papier qui glissent sous nos pattes, rien de tel pour apprendre à faire du ski en attendant d'aller aux sports d'hiver pour les vacances de Noël ! Vous avez vu des affaires bien rangées vous ? Elle appelle ça du « courrier » ; pour nous il ne manquait que les bâtons de ski pour ne pas trop déraper et contrôler la situation.

    Nous serons toujours d'éternels incompris.

     

    16-trio-ETE-2010---640x480-.jpg


    C'est la Belle Bulle qui nous fait paraître si petits ou c'est juste un effet d'optique ?

     

    17-TRIO-aout--2010--640x480-.jpg

    18-TRIO-aout--2010--640x480-.jpg

     

     Bientôt trois mois, nous sommes presque des "grands"...


     eau1.PNG  eau2.PNG

     

    eau3.PNG

     

    Clémentine est passionnée par l'eau ! Impossible d'utiliser le lavabo de la salle de bains sans qu'elle arrive au grand galop. Ca bouchonne déjà suffisamment avec Capucine la doyenne (elle vous sera bientôt présentée) et la pimbêche Mirabelle que vous connaissez déjà.

     

    Septembre-2-2010-003.jpg


    Je vous assure qu'il devient difficile, simplement de glisser la brosse à dents sous le filet d'eau aux heures de pointes, matin et soir !


    Imaginez aussi la mauvaise humeur des ces beautés dérangées, l'une par son mauvais caractère récurent qui n'apprécie ni l'odeur du dentifrice, ni ses congénères, ni notre énervement face à la situation, l'autre qui ne pense qu'à explorer le monde et de nouveaux jeux, rien ne peux l'arrêter, pas même les baffes des deux anciennes ! Et la troisième qui toise tout ce monde avec mépris.

    Le fil dentaire que l'on passe et repasse avec tant de difficultés entre les dents en faisant de vilaines grimaces n'est plus nécessaire pour une bonne hygiène dentaire.

    Chez nous il est en matière naturelle (poils de chats s’il vous plaît) intégré à la brosse à dents ou au dentifrice. Les meilleurs matins sont ceux où l'on ne se prend pas un bon coup de patte dans la brosse à dents qui se retrouve collé sur les lunettes, tout ça alors que nous sommes pressés, je dirais même plus, très très pressés.

     

     

    19-TRIO-14-aout--2010--640x480-.jpg

     

    Vous avez peut-être remarqué le léger strabisme de la belle demoiselle Edelweiss.

     

    Ne la fâchez jamais car il s'accentue grandement et son regard devient très sombre.

     

    "Elle a les yeux revolvers, elle a le regard qui tue, elle a tiré la première et j'aime ça" !

      

    A plus tard pour de nouvelles aventures.

     

     

    Ce billet a été écrit la semaine dernière

    Depuis, « l’aventure » a continué puisque Edelweiss a été frappée par un 4x4 le vendredi 10 septembre. Elle s’en sort avec « seulement » une fracture du bassin.

    Urgences vétérinaires pour les radios, les premiers soins, et traitements adaptés...

    Le plus difficile est de la faire rester dans la « cage de convalescence »,

    elle devient complètement folle et agressive…

     

     

    Septembre-2-2010-037--640x480-.jpg

    Septembre-2-2010-035--640x480-.jpg

     

    Cette petite chatonne a décidément un début de vie peu clément…

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    66 commentaires
  •  

     

     

     
    TESTEURS EN TOUT GENRE


      

    Voici l'Ami Crevette de retour, dans la lignée Testeur en Tout Genre
    .

    Quand ce n'est pas pour Ducros, son joli petit museau & postérieur dans mes pots de persil, basilic, menthe, coriandre etc…

    il n'est pas à court d'idées le chenapan, à suivre…


     
    1 CREVETTE 2 mai 06 3


    Môssieu Crevette s'est recyclé en testeur de bons vieux cartons

    posés négligemment à l'ombre des géraniums, comme par hasard.


     

    La place est chère, il faut se méfier de Néro qui attend son tour.


    Pas question de s'endormir sous peine de recevoir un traître coup de patte pour être délogé.


     

    2 CREVETTE 3 JUIN 2010 [640x480]


    2 bis CREVETTE 2 JUIN 2010 [640x480]


    3 CREVETTE NERO 3 JUIN 2010 [640x480]


     

    Il faut croire que Néro a gagné, maintenant Crevette teste le carrelage !

    4 CREVETTE 3 MAI JUIN 2 2010 [640x480]
     
     

      M'enfin, sans me forcer j'ai trouvé mieux !

    C'huis pas comme l'autre Dinde de Mirabelle ka pas trouvé mieux que des fils d'étendage…


    Sans commentaire.


    Encore un truc de femelle dans le genre :

    faut souffrir pour être belle !
     

      4 bis CREVETTE JUIN 2010 [640x480]



    4 ter MIRABELLE mars 06
































     

     

    Jupiter en pleine action qui teste une tenue de camouflage

    Peut-être attend-il qu'une proie passe à sa portée,


    cependant difficile de croire qu'il soit en pleine action de quoi que ce soit !

    Il m'a plutôt l'air de guetter le sommeil.

    Une bonne petite sieste à l'ombre de cette généreuse verdure,


    Que de bonheur en perspective pour un Jupiter qui vient de la rue, la vraie, sans abri, sans arbre, sans amour.


    5 JUPITER 20 avril 06
     

     

    Sobri qui se prend pour un chien maintenant ; après tout pourquoi se priver.


    C'est le premier arrivé qui prend et conserve la place.


    Quel moelleux * !


      6 SOBRI MAI JUIN 2010 [640x480]

     
    L'avis de Sobri ne fait pas l'unanimité,

    Pollux a l'air de dire à Mirabelle "Essaies un peu pour voir !"

    Mirabelle n'a pas tenté l'approche, mais Capucine la Doyenne de la maison
    surnommée "la baronne de la tronche en biais" a réussi son coup.


    Elle a su convaincre Pollux sans douter un seul instant de son autorité.


    Pauvre Pollux, son plaisir n'est plus le même, surtout partagé avec un chat,
     

    quelle humiliation pour le gardien de la maison.

      7 POLLUX MIRABELLE MAI JUIN 2010 [640x480]
    8 POLLUX CAPUCINE MAI JUIN 2010 [640x480]-copie-1


     

    Plus prudent, Cachou ne voulant pas partager son panier, a choisi la taille "petit canin" * pour avoir la paix.

    9 CACHOU MAI JUIN 2010 [640x480]


     

    Jupiter faisant concurrence à Crevette, je pense qu'il est excellentissimo dans le genre testeur chez Dunlopillo !

    Rejoint par Tigroo et Oscar qui ne vont pas tarder à devenir professionnels vu l'ardeur qu'ils mettent à trouver les poses qui en disent long…


    10 JUPITER avril 06

    11 JUPITER


    11 bis TIGROO OSCAR MAI JUIN 2010 [640x480]


     

    Jupiter en testeur de matelas 1er Prix !

    Malgré la baisse très sensible de qualité,

    notre petit testeur semble satisfait par son dernier test,

    copié par petite Rose

    et envié par Capucine !


      12 JUPITER avril 06
    13 ROSE

    14 ROSE


    15 ROSE CAPUCINE



    Résultat, rapport qualité/prix : EXCELLENT !

     

    Joëlle


     

     * les couchages moelleux ont été offerts à l'association et adoptés ipso facto,

    inutile de le préciser  

     

     

     

     

    ____________________

     

     

     

     

    Je ne sais pas si vous galérez également pour mettre en page vos billets mais RAH j'ai dû refaire celui-ci à deux reprises ; je vitupère depuis deux heures ; la guerre est déclarée aux interlignes facétieux, alignements sauvages, espaces vitriolées, police ripoux !  

    L'ensemble est donc hautement perfectible ; mais là j'a-ban-donneuh

    Dites-moi que vous en bavez aussiiiiiiiiiii sinon je craaaaaque

    Que cela ne vous empêche pas de mater le matou

    Rozen

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    93 commentaires
  •  


    "On n'a pas un coeur pour les humains

    Et un coeur pour les animaux.

    On a un coeur,

    ou on n'en a pas !"


     - Alphonse de Lamartine -

     

     

     

     

    Nous,

     

    Petits félins, qui attendions tant de vous les humains qui nous avez domestiqué pour ensuite nous rejeter aussi facilement.


    Vous,

     

    Les humains que l'on dit intelligents, donc capables de comprendre et d'agir avec discernement,

     

    Abandonneriez-vous vos enfants sur le bord des routes comme vous le faites avec nous ?

     

    Nous sommes des êtres sensibles.

     

    Comme n'importe quel être humain, nous avons nos peurs, nos terreurs, nous connaissons la faim, le froid, la solitude…

     

    Seul notre silence face aux souffrances que vous nous infligez fait toute la différence et vous conforte dans ce que vous croyez être votre "supériorité" pour le choix d'une décision nous concernant.


    Vous devenez seul juge face à un accusé sans parole.


    Les plaisirs, les jeux, la volupté etc nous habitent et font de nous de petits êtres exceptionnels tout comme vous qui regardez grandir vos enfants avec ravissement…


    Lorsque l'on est capable d'aimer un animal, on peut aimer un enfant, un humain…

    L'inverse, c'est une autre histoire.

     

    Aimer & respecter, l'un ne va pas sans l'autre.

     

     

     

    ____________________

     

     

     

    Mais qui êtes vous donc pour nous jeter sur le bord des chemins, avec un peu de chance près d'habitations ? Je dis bien avec seulement "un peu" de chance, car voici les résultats de ce jeu cruel  :

     

     


    Moi, jolie Myrtille, abandonnée à l'âge de 3 mois sous des conteneurs de poubelles, j'ai mis tant de temps pour me laisser apprivoiser pour finir ma vie sous les roues d'une voiture, âgée de 10 mois.

     

    La patience de ma protectrice a été mise à rude épreuve, car c'est elle qui venait à moi pour me nourrir, me parler et me rassurer. Des poubelles, il m'a fallu plusieurs mois pour arriver jusqu'au jardin de ma protectrice éloigné de 200 m, c'est vous dire ma crainte.

     

    J'ai enfin franchi le pas, j'ai été stérilisée, puis... le trou noir.

     

    Mon passage sur terre fut bien court, l'être humain ne m'a guère laissé de chance… les poubelles !

    PHOTO-1-MYRTYLLE-JUIN-2009-071--Small-.jpg

     

     

     

     

    Moi, magnifique Dahlia, je n'ai pas atteint l'âge de la stérilisation, Joëlle n'a retrouvé de moi que mon squelette et mon pelage qui le recouvrait en partie, j'ai pu être identifié par mes restes…


    J'ai juste eu le temps d'apprécier quelques jeux avec mon ami Domino avant de vous quitter. Traumatisée par mon abandon, mon court séjour sur terre ne fût qu'errance car je n'ai jamais acceptée de me fixer au sein du cheptel des Chats du Maquis.

     

    PHOTO-2-DAHLIA-2008--Small-.JPGPHOTO-3-DAHLIA-DOMINO-2008-2--Small-.JPG

    PHOTO-4-DAHLIA-DOMINO-2008--Small-.JPG

     



    Moi, l'inoubliable Prince, après m'avoir retiré mon collier, on m'a  jeté comme un malpropre, comme les autres je gênais. Un répit de quelques mois dans la maison des Chats du Maquis m'a permis de croire à nouveau au bonheur et j'ai fini ma vie dans la souffrance, seul dans un caniveau, blessé, et ce fut long…Castré en janvier 2010.


    PHOTO-5-PRINCE--FEVRIER-2010--Small-.jpg

     

     

     

     

     

    Et tous les autres qui n'ont jamais passé le pas d'une porte d'une famille accueillante, qui n'ont eu que le temps de crever de faim, de froid, de terreur, de souffrances…

    De quel droit vous permettez-vous de tenir nos vies en si peu d'estime !

    Lorsque vous nous jetez à proximité d'une structure d'accueil telle qu'une association vous croyez que l'on va attendre gentiment que l'on nous ouvre une porte, terrorisés, affolés, perdus, sans plus aucun repère nous fuyons, mais où ?


    Je vous rappelle qu'une association est une structure très fragile, souvent avec peu de moyens financiers, toujours trop peu de moyens et disponibilité en humains pour assurer un suivi digne de ce nom, pas ou peu de capacité d'accueil etc…

     

     

     


    Et de quel droit vous nous abandonnez malades et contagieux, comme nous, Lazzi et Lilas, au risque de décimer notre cheptel d'accueil !


    PHOTO-6-Lazzi-LiLas-28-MARS-28-2010--Small-.jpg
    Lilas positive à la PIF, son organisme est déjà bien atteint, c'est ce qui a alerté le vétérinaire lors de sa stérilisation (mars 2010).

     

    Lazzi n'a pas été testée, mais comme elles sont inséparables, le risque est grand.


    Lilas a bien failli nous quitter, 48 heures après sa stérilisation, un mauvais coup lui a été assené (par qui ? comment ?). Toujours est-il qu'elle redevenait sauvage et intouchable, les soins impossibles à prodiguer. Son calvaire fut long et le nôtre aussi !


    Pour vous qui les avez abandonné, loin des yeux, loin du cœur, bien loin du porte-monnaie et des responsabilités, comment élevez-vous donc vos enfants ? Avec autant de légèreté ?

     

    La comparaison gêne une fois de plus, mais la souffrance est la même pour tous !


    PHOTO-7-L-L-28-MARS-2010--Small-.jpgPHOTO-8-L.L-28-MARS--2010--Small-.jpg
    Lazzi, une semaine après son abandon, juste le temps de prendre un rendez-vous pour sa stérilisation (mars 2010), son ventre rond ne laissant aucun doute sur l'arrivée imminente de chatons. Lilas a certainement avorté naturellement, vu son état… impossible de poser un diagnostic sûr  Elle a accumulé beaucoup de chocs en peu de temps, fragilisée elle est, fragile elle restera.


    PHOTO-9-LAZZI-22-MARS-2010--Small-.jpgPHOTO-10-LAZZI-22-MARS--Small-.jpg
    Lazzi (avec Pompom sur la photo ci-dessus) a son œil droit bleu, le gauche est jaune/vert
    Lilas, c'est l'inverse ! : son œil gauche est bleu et le droit jaune/vert.

     

     

     

     

     

     

    Rubis, lui, a les deux yeux bleus !

     

     

    PHOTO-12-RUBIS-AVRIL--2010--Small-.jpg

    PHOTO-11-L---L---R-AVRIL--2010--Small-.jpg

     


    Comme les deux vaironnes, balancé sans plus d'égard, trouvé bien plus tard, non castré et dans un état de santé "douteux".

     

    Rubis était blessé physiquement et moralement, il va s'en dire…

     

     

    PHOTO-14-RUBIS-AVRIL--2010--Small-.jpg PHOTO-13-RUBIS-AVRIL--Small-.jpg

     

     

     

    Les deux cages près de Rubis n'attendent que les deux minettes suivantes, pour leur stérilisation :

     

     

     

     

     

    Déménagement dans les règles de l'art, les "encombrants" sont laissés sur place !

     

    Nous, les 4 beautés du camping, après un bonheur parfait, nos maîtres ont déserté le chalet, notre havre de paix à tous. Nous nous sommes retrouvées étrangement seules et gestantes pour deux d'entre nous !

     

    Nos deux compagnons canins ont eu la chance d'être adoptés rapidement, nous attendons notre tour ! En quelques minutes, six abandons, rien que ça !

     

    PHOTO-15-AVRIL--2010-CAMPING--Small-.jpg

     

    Juste après notre stérilisation (8 avril 2010), sous bonne garde de l'ami mâle !

     

    PHOTO-16-AVRIL--2010-CAMPING--Small-.jpg

     



    Môssieu le bel inconnu, certainement le fautif (suivez les bandages)…qui espère encore, le coquin ! Il reste encore deux femelles consommables. Il ne sait pas que dans quelques jours, les deux belles seront opérées (fait le 27 avril 2010) et une a eu le temps de fauter, n'est-ce pas bel inconnu ? Vous êtes certainement au fait de l'événement ?


    PHOTO-17-AVRIL--2010-CAMPING--Small-.jpg

     

     

     

     

     

    Nous, Baloo et Toundra, deux minuscules boules de poils abandonnées sans aucune espérance de vie sans la protection de notre petite mère qui avait tout à nous apprendre. Cette séparation fût bien cruelle. Trouvés tardivement après des jours d'errance, nous voici stabilisés bien que moi, Toundra, je sois un sauvageon de pure souche et je n'accorde plus ma confiance à l'être humain, dont la main ne prodigue pas que des caresses !


    Toundra a été castré début mai, ce sera bientôt le tour de Baloo.

     

    PHOTO-18-BALOO-TOUNDRA-OCTOBRE-2009--Small-.jpg

    PHOTO-19--BALOO-NOVEMBRE-09--Small-.jpg

     

     

     

     

    Moi, Jolie Lise, sauvage à l'état pur, en compagnie de mes deux chérubins O'malley (tigré) &Tanka (noir).


    Abandonnée avec mon ventre rond, me sentant plus panthère que minette ronronnante près d'un foyer, j'ai mis bas seule dans la nature et je me suis rapprochée des humains pour la sécurité, ayant deux petits à nourrir !


    Peu de temps après ma stérilisation (septembre 2009) j'ai quitté le monde des vivants, en espérant que mes petits ne vivraient pas la même épreuve que moi : un abandon !


    Nés de mère sauvage, O'Malley et Tanka ne pouvaient qu'être sauvages, mais le fait d'avoir perdu leur mère, en quelques mois nous avons réussi à les sociabiliser.

     

     

    PHOTO-20-LISE--O-MALEY-TANKA-OCTOBRE-2009--Small-.jpg

    PHOTO-21-LISE-Cie--OCTOBRE-2009--Small-.jpg

    PHOTO-22-LISE-O-MALEY-TANKA-10-OCTOBRE-2009--Small-.jpg


    Une maison inhabitée a fait l'affaire pour les premiers temps, de petits abris ont été confectionnés rapidement pour leur survie.

     

    En compagnie d'autres chats "abandonnés" TomTom & Plume :

     

    PHOTO-23-LISE-Cie-OCTOBRE-2009--Small-.jpg

    PHOTO-24-LISE--Cie-SEPTEMBRE-2009--Small-.jpg

     

    O'Malley et Tanka, à l'âge adulte, castrés le 1er avril 2010  :

     

    PHOTO-25-O-MALEY-MARS-2010--Small--copie-1.jpg

    PHOTO-26--TANKA-JANVIER-2010--Small-.jpg

     

     

     

     

     

     

    Sur le même lieu, Janaka (gris et blanc) castré début mai & Féline (tigrée) sauvage de chez sauvage !

     PHOTO-27-JANAKA-PERLINE-MARS-2010--Small-.jpg

     

     

     


    Nous avons dû restituer les lieux à leurs propriétaires, pas facile d'expliquer à tous ces félins que leur territoire serait squatté par d'autres.

     

     

    PHOTO-28-LISE-FIN-MARS--2010--Small--copie-1.jpg

     

     

    Ils ne sont pas séparés, ils vivent leur petite vie de chats d'extérieurs.

     

     

     

     

    Un inconnu dans son beau 4X4 a été vu abandonnant 5 chatons à peine sevrés !
    3 noirs, 1 trois couleurs et 1 tigré ! Leur histoire fini certainement très mal.

    Nourris quelques temps par un gentil voisin, que sont-ils devenus ?

     

     

     

     


    Tous ces abandons sont récents !

    La liste est longue de tous ceux qui sont morts seuls dans la misère, je ne suis pas là pour vous dresser la liste complète, mais je peux vous dire qu'un nombre très important ne survit pas à cette lâcheté, alors n'ayez pas la conscience tranquille parce que vous vous débarrassez du "problème", que vous le déplacer de quelques rues ou quelques villages ! L'histoire ne s'arrête pas à votre abandon, la suite n'est pas toujours acceptable.

    Ceci est mon premier article "négatif".


    Je m'étais fait la promesse de ne présenter que la face "ensoleillée" de l'association, faite de chats heureux et choyés.


    Aujourd'hui la coupe est pleine, vous venez de lire une part du débordement.


    Gardons une touche d'humour dans ce monde de cruauté et de folie dans lequel avance les yeux fermés, disons "ouverts" sur leur ego, une trop grande partie de l'humanité.

     

    Nous parlerons des squatteurs une autre fois.



     

    ESCARGOT AVRIL 10 2 014 (Small)ESCARGOT AVRIL 10 3 018 (Small)

     

     

     

     

    Joëlle

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    52 commentaires
  •  

     

    cadeaux-93784.jpg

     

    Les noms des Félix du Maquis ont été rajoutés sous leurs photos respectives.

    Puisqu'il  n'y a aucun gagnant, (hééééé oui)  nous gardons les cadeaux magnifiques, grandioses, somptueux et uniques que nous avions imaginé  comme gros lots ! Et toc !

     

    Certes, l'exercice n'était pas si simple mais il faut avouer que les bonnes volontés ont été rares.

     

    Enfin, les Régliss' Mint de Kréma euh non du Maquis sont tout de même satisfaits d'avoir été admirés.

     

     

     

    Merci de vos visites, et bienvenue aux nouveaux abonnés à notre blog ! Vous êtes de plus en plus nombreux à venir visiter le maquis et nous nous en réjouissons.

     

     

     

     

      Une petite mosaïque parfumée pour fêter le Premier Mai

    avec quelques lignes sur cette fleur porte-bonheur?

      

     

    mosaikmuguet.jpg

     

     

     

     

     

    Le muguet est une fleur de sous-bois qui pousse au mois d'avril et mai. Elle annonce le printemps et les beaux jours, la fin des peines et par conséquent le retour du bonheur...

    Le muguet a pour nom fleur de mai, lys de la vallée. On dit que le rossignol attend la floraison du muguet pour aller célébrer ses amours au fond de la forêt. Les amoureux allaient d'ailleurs autrefois cueillir le muguet au pied des chênes.

    On a coutume d'offrir un brin de muguet aux personnes que l'on aime le premier mai, le jour de la fête du travail.


    C'est pourquoi ce jour-là, tout le monde a le droit de vendre du muguet au bord de la route, ou en ville, à la sortie de sa boulangerie.


    Cette fleur blanche a un parfum très raffiné et fort. J'ai vu qu'il en existait du rose.

    Suivant la rudesse de l'hiver et le printemps qui tarde à arriver, nous n'avons pas toujours ces petites cochettes blanches au rendez-vous de nos promenades sous la futaie pour le premier mai.


    Malheureusement, le muguet qu'on trouve en vente vient parfois de très très loin et par avion pour nous aider à fêter le retour du printemps...


    Un seul bémol à sa beauté, le muguet est une plante très toxique !

    Lavez vous les mains après avoir cueilli ou touché du muguet, il s'agit d'une plante hautement toxique dans laquelle tout est mortel, la racine, la fleur, les feuilles et surtout le fruit rouge qui attire les enfants !

     

     

     

    Joëlle & Rose

     

     

     

     

     


    Partager via Gmail Pin It

    74 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique