• LES CROQUETTES

     

     LES CROQUETTES

     LE sujet qui fâche

     

    Capture2-copie-1.PNG



    D'ores et déjà, en soi -nous sommes d'accord- faire manger des "croquettes" à des animaux... fallait l'inventer !

    Je m'imagine très mal boulotter des gélules toute la journée, fussent-elles les meilleures au monde

    Alors lorsque nous avons confirmation que ces dites petites boules croquantes sont fourrées de cochonneries (pardon les cochons), ma tension monte en flèche


    Après avoir appris que la plupart des croquettes industrielles sont testées sur les animaux (????), voilà que la présence des fameuses mycotoxines est aussi détectée

     

    Et je n'engage même pas le propos sur les croquettes de supermarché et les croquettes "de marque" ; nous savons à quel point les premières ne devraient même pas exister

     

    Je vous invite à vous reporter à l’article publié sur le site de l’Association SNAC (Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie) et à signer la pétition pour que notre gouvernement se décide à mettre en place des normes de sécurité et de précaution

    Cette situation ne va pas évoluer en un jour mais au moins que le gouvernement sache que nous sommes sensibilisés à ce que nos animaux dits de compagnie mangent à longueur de journée et d’année

    Puissent ces années, justement, ne pas être raccourcies à cause de l’alimentation que nous leur proposons



    J’en profite pour dire, une nouvelle fois, qu’il faut LI-MI-TER l’alimentation humide chez un chat -et un chien- en bonne santé (à reconsidérer pour un chiot-chaton et lorsque le l’animal est âgé).

     

    Non seulement les ingrédients qui composent les boîtes ou les sachets sont une honte mais en plus cette alimentation en collant aux dents favorise la présence d'une plaque dentaire importante qui prédispose au tartre et donc à la gingivite 

     

    L'alimentation humide cause des dégâts irréversibles et Dieu seul sait que les dents et les gencives de nos amours à quatre pattes sont sujettes à de multiples maladies dentaires. 

     

    Prière de ne pas en rajouter, ni pour eux, ni pour notre porte-monnaie !

     

    L'ALIMENTATION HUMIDE DOIT DEMEURER UNE EXCEPTION

     

    Capture.PNG

     

     

    Je me permets de faire un copié-collé d’un article intéressant tiré du site SNAC afin de nous permettre d’INTERPRETER LES ETIQUETTES SUR LES SACS DE CROQUETTES :

    La lecture de votre étiquette de croquettes est l'une des meilleures façons de déterminer la qualité des aliments que vous donnez à vos animaux. Les ingrédients et la garantie de l'analyse (les quantités de protéines, de gras, de glucides, de fibres et autres nutriments), sont inclus sur l'étiquette.

    La conversion de matière sèche peut être difficile. Tous les aliments pour chats & chiens ont des différents niveaux d'humidité. Les aliments en boîte peuvent avoir jusqu'à 80% d'humidité tandis que certains aliments secs peuvent avoir aussi peu que 6%. Ceci est important pour 2 raisons. La première est que le prix de la nourriture est calculé par poids, et quand vous achetez des aliments pour animaux qui sont compris de 80% d'eau, vous obtenez 20% de nourriture et le reste est de l'eau. Ainsi, la quantité de nourriture que votre animal consomme est faible et coûteuse. L'autre raison pour comprendre le pourcentage d'humidité est de vous aider à comparer les protéines brutes et les matières grasses entre les marques ainsi qu’entre les croquettes et les boîtes. Les mentions sur l'étiquette sont pour la nourriture telle qu’elle est, et non pas comme elle le serait sur une base de matière sèche. Alors, si vous ne convertissez pas les deux marques de croquettes sur une base de matière sèche, vous ne serez pas en mesure de comparer avec précision. Heureusement, la conversion n'est pas si compliquée.

    Si une croquette a 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche. Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 20%. Ensuite, nous divisons les 20% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 22%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Maintenant, laissez-nous comparer avec une nourriture en boîte, qui a 80% d'humidité. Nous savons qu’avec 80% d'humidité, nous avons 20% de matière sèche. L’étiquette montre 5% de protéines. Donc, nous prenons les 5% et nous les divisons par 20% et nous obtenons 25% de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi, la boîte a plus de protéines par kilo, sur une base de matière sèche, après que l'eau est retirée. On peut faire de même pour les matières grasses, fibres, etc.

    L’analyse sur l’étiquette indique les niveaux minimaux de protéines brutes et de matières grasses et les niveaux maximaux des fibres et de l'eau. Les protéines et les graisses sont marquées comme des sources brutes et non des sources digestibles. La digestibilité des protéines et des lipides peut varier considérablement en fonction de leurs sources. La liste des ingrédients doit être examinée de près pour déterminer la digestibilité des sources. L'autre facteur dans la détermination réelle des pourcentages de protéines et de graisses est le montant de l'humidité présente dans les aliments. Bien que l'analyse aide dans la compréhension de la qualité des aliments, il faut être très prudent de ne pas avoir trop de confiance dans celle-ci.

    Tous les aliments pour animaux doivent indiquer la liste des ingrédients présents dans les croquettes. Les ingrédients doivent être énumérés par ordre de poids. Il s'agit de l'une des meilleures façons de déterminer la qualité de la nourriture. Avec un peu de connaissance des ingrédients, vous pouvez choisir une nourriture qui est très digeste et exempt de produits indésirables. Faites attention d'une tactique utilisée par les fabricants de masquer les ingrédients moins souhaitable. Briser un ingrédient en plusieurs petits ingrédients puis les marquer individuellement est utilisé pour les noter plus bas sur la liste d’ingrédients. Par exemple, une liste de produits pourrait contenir du poulet, maïs moulu, gluten de maïs, blé, sons de maïs, farine de froment, etc.
    Si on regroupe tous les ingrédients faits de maïs, ils pèseraient sans doute beaucoup plus que le poulet et le blé. En tant que consommateur, vous devez lire tous les ingrédients avec soin, y compris les ingrédients à la fin, pour savoir le type d'agents de conservation et de colorants qui sont utilisés. Voici quelques-uns des ingrédients les plus courants et leurs définitions.

    INGREDIENTS : EXPLICATIONS

    Viande : La viande est la chair d'animaux (poulets, bovins, agneau, dinde, etc.) La chair peut inclure des muscles striés squelettiques, de la langue, du diaphragme, du cœur, de l'œsophage, du gras et de la peau, des tendons, les nerfs et les vaisseaux qui se trouvent attaché à cette chair.

    Sous-produits de viande : les sous-produits de viande sont des parties d'animaux abattus, non compris la viande. Il s'agit notamment des poumons, la rate, les reins, le cerveau, le foie, le sang, les os, l'estomac et les intestins, libérés de leur contenu. Il ne comprend pas les cheveux, cornes, dents, ou des sabots.

    Sous-produits de volaille : les sous-produits de volaille sont des parties de volailles abattues comme les têtes, les pieds et les organes internes (comme le cœur, les poumons, le foie, les reins, l'abdomen et les intestins). Il ne contient pas de plumes.

    Farine de poisson : la farine de poisson est les tissus de poisson entier ou de boutures de poisson, avec ou sans l'huile extraite.

    Suif de bœuf : le suif de bœuf est la graisse provenant de la viande bovine.

    Maïs moulu : le maïs moulu est la totalité du noyau de maïs broyé ou haché.

    Farine de gluten de maïs : la farine de gluten de maïs est le sous-produit après la fabrication de sirop de maïs ou d'amidon, et est le résidu séché après le retrait du son, du germe et de l'amidon.
    Levure de riz : la levure de riz est des petits fragments de grains de riz qui ont été séparés des plus grands grains de riz moulu.

    Riz : Le riz est le riz non poli qui reste après que les noyaux ont été retirés.

    Farine de Soja : la farine de soja est un sous-produit de la production de l'huile de soja.

    BHA : BHA est butylhydroxyanisol, un conservateur de matière grasse.

    Éthoxyquin : Éthoxyquine est un conservateur chimique qui est utilisé pour empêcher la détérioration des croquettes.

    Les tocophérols : Tocophérols (par exemple, la vitamine E) sont des composés naturels utilisés comme conservateurs naturels.

    Lorsque vous lisez sur le paquet :

    - "Au goût agneau ou arôme agneau", il faut comprendre : Moins de 4 % de viande d'agneau.

    - "A l'agneau ou avec de l'agneau", il faut comprendre : Entre 4 et 13 % de viande d'agneau.

    - "Riche en agneau", il faut comprendre : Entre 14 et 25 % de viande d'agneau.

    - "Agneau" il faut comprendre : Supérieur à 26 % de viande d'agneau.

    - "Tout agneau" ou "viande d'agneau" il faut comprendre : 100% de viande d'agneau.

    Le terme hydrolysat désigne des matières décomposées par l'action de l'eau. Ils forment une pâte incorporée par la suite au reste de la préparation pour cuisson. Les hydrolysats incorporés aux aliments pour animaux de compagnie sont généralement fabriqués à partir de sous-produits.

    Dans les aliments diététiques pour animaux souffrant d'intolérance ou d'allergie alimentaire, l'hydrolyse des protéines permet de réduire la taille des molécules à une densité telle que l'organisme ne les détecte plus et n'a donc plus de réactions indésirables (diarrhée, prurit, eczéma).

    "Isolat de Protéine végétale" : Une farine végétale est produite. Elle subit des transformations permettant de la déshuiler. Le but de cette manipulation est d'obtenir une farine contenant environ 1 % de lipides en décortiquant au maximum les graines et en évitant une dénaturation des végétaux.
    Cette farine obtenue contient alors plus de 90 % de protéines.
    L'isolat est la dernière étape qui consiste à purifier encore plus la farine jusqu'à obtenir un produit contenant près de 100 % de protéines.
    L'isolat est donc un concentré de protéines.

     

    Je vous propose de vous reporter à mon article sur l’obésité où quelques explications supplémentaires sont données pour un « menu maison » à proposer de temps en temps à nos chats pour leur faire plaisir et changer des croquettes ! 

     

    Ne soyons pas choqués par les photos des animaux sauvages dévorant leurs proies

     

    Ce qui est commis derrière les portes de nos abattoirs et laboratoires est bien pire ; mais c'est un autre débat.

     

     

    Rose

     

     

    Enregistrer

    « Lanouvellecollectiondecartes-tantattendues.com°Identification obligatoire à compter du 1er janvier 2012° »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 18:23
    Mamychachat
    Je viens de lire attentivement tes deux articles et j'ai noté des choses très importantes.
    Merci beaucoup Rose, il y a tellement de choses que l'on ignore.
    Très bonne soirée et tu as les ronrons de ma PépitaPicarde
    Gros bisous
    2
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 18:30
    Le Maître de Frimous
    Ah l'alimentation des minets et des toutous !
    Tout est une question d'habitude - je ne parle pas de la composition de la bouffe, bien sûr.
    Nous n'avons pas eu loisir de réfléchir lorsque nous avons récupérer Frimousse. Car nous n'avions pas décidé d'avoir un autre chat. Alors, mauvaise habitude au départ et comment changer ?
    Bien sûr qu'il y a de la m**de dans la bouffe industrielle.
    Ne serait-ce que des produits pour inciter l'animal à manger... plus. et du sel !
    Alors pâté ou croquettes "bio", c'est galère ! Il faudrait les affamer pour qu'ils mangent ça.
    Excellente idée, la pétition.
    Mais les lobbies de l'agro-alimentaire sont si puissants !
    3
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 18:31
    sereine
    "ton" lion nous offre un zèbre sans tête.
    En rentrant de balade (sèche pas humide !!!) Lo m'a présenté une souris queue , fesse, pattes arrières, et c'est tout. = même image.
    Pour en revenir aux aliments ... il n'y a que moi qui mange des trucs du supermarché. ... A méditer !!!
    4
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:42
    Bleucéanne
    Merci Rose pour toutes ces informations, il faut que j'étudie la composition des croquettes que je donne à mes minous,maintenant que j'ai le mode d'emploi, je sais qu'il n'y a pas de colorant en tous cas... Et surtout que ce n'est pas la marque la moins chère,très dangereuse pour les reins des chats immédiatement. Bisous bisous
    5
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 20:32
    Rose

     

    Finalement, tu laisses tomber l'avoine ? 

    Faut dire à tes Membres qu'ils doivent bien te nourir pour garder tes belles dents  ; c'est une honte qu'ils se servent au supermarché ! Je vais prévenir la SPS

    6
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 20:49
    prunelle
    alors moi j'étais hostile au menu croquettes, mais Pimprenelle ma copine d'enfance qui ne mangeait que de la viande (et adorait le foie), a eu des problèmes rénaux .
    Alors quand j'ai adopté Caramel (mon 1er siamois) je lui préparais comme disait le véto 1/3 légumes, 1/3 riz , 1/3 viande , il triait beaucoup, et comme mon papa l'adorait, il a commencé à aller chercher du poisson au port, et petit à petit mélou s'est mis à ne manger que du poisson, on pensait qu'il ne risquait rien avec du poisson, mais à tord, il a eu la maladie rénale du chat ...
    Donc quand le père Noël a déposé Prunelle dans les bras de Pierre, j'ai dit "on a toujours tout faux , ce sont nos pauvres minous qui en font les frais, donc on fait comme dit le véto : croquettes ..."
    ce sont les croquettes du véto, parfois des purina *** , mais ça ne me satisfait pas...
    7
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 21:43
    La Voisine
    J'avoue que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tout ça .
    Les 2 bergers blancs mangent eukanuba special berger allemand et ma princesse chatte royal canin outdoor +7 car elle a 10 ans .
    Ils sont en bonne santé , poids correct .
    J'espère les garder en bonne santé le plus longtemps possible .
    Par contre je vais arrêter le thon pour la chatte (je lui donnais 1 fois/mois après la pipette antipuces)
    Encore merci pour tes précieux conseils si bien illustrés Rose . Bisous
    8
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 05:46
    Armide+Pistol
    De quoi nous soulever le coeur.
    Merci de le rappeler .
    Je reviendrais bien a la nourriture maison, mais ai besoin de conseils sur les proportionbs des ingrediens.
    9
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 06:01
    Armide+Pistol
    Et dire qu on les croyait en securite avec un regime croquettes ...
    10
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 07:32
    cela fait palir de honte que les animaux soient si peu pris en considération par ses fabriquants !!!!!!et la société aussi grrrrrrrrrrr
    je vais vérifier mes croquettes !
    merci pour ce super article
    bizzzzzzzzzz
    11
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 13:23
    Très intéressant ton article du jour merci p'tite Rose des neiges... et point choquée par tes photos car tu les as bien trouvé, la première tout particulièrement... Tendresse mes Tigresses @ tout bientôt
    12
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 21:27
    véronique41
    coucou
    je donne des croquettes à mes filles, je les prends chez le véto et ça leur réussi
    bisous et merci pour l'article
    13
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 23:04
    Annfil.
    Très intèrréssant ton article, j'ai pas tout lu ce soir mais je finirai demain. Je leur donne du Whiskas, apparemment ils s'en trouvent bien, ils sont aussi friands de croquettes mais cela je limite. Je fais super attention à leur alimentation, mais si on ne peut faire confiance à ces boîtes assez chères, que faut-il leur donner ?
    14
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:13
    Rose

     

    Le Whis----- en boîte tu veux dire ?  ; il faut que ce soit de temps en temps et en PETITES quantités ; plutôt que la quantité, privilégier la qualité, on trouve en boîte bio des assortiments gourmands et surtout de bien meilleure qualité (sans viande d'équarissage...)

    Lorsque tu auras un moment, je t'invite à lire mon article sur l'obésité ; en bas, je donne de petites informations sur ce qu'on peut proposer à nos petits félins pour leur faire plaisir, c'est simple, vite fait, plus économique que ces m---- de boîte et surtout SAIN. De plus cela fait travailler les gencives, ça ne cause pas de dégâts sur les dents...

     

    15
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:14
    Rose

    Zek a tout à fait raison...

    Ah bon pour Zifka ?? Il faut absolument lui donner des croquettes spéciales, sinon elle ne va pas s'en sortir !

    Le stress provoque aussi chez les chats des cystites

    Je t'embasse amicalement et tiens-moi au courant

     

    16
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:16
    Rose

    Moi non plus, ça ne me satisfait pas du tout les croquettes ; il semblerait que l'on ait pas le choix, alors autant choisir "la moins pire"... Par contre les boîtes, elles, peuvent être évitées ; tu as lu sur mon article Obésite, en bas ? Tu peux proposer, de temps en temps, autre chose, et toujours en PETITES quantités

    17
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:42
    Annfil.
    Merci Rose, tes conseils sont précieux.
    En plus je trouve que ces boîtes de W...sentent très mauvais.
    18
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:17
    Chats et Chiens / An
    Pas simple cette affaire de nourriture !... J'avais il y a déjà un moment découvert ce site (snac) qui fait vraiment peur !
    Vu que niveau alimentation je n'ai guère le choix dans le commerce, et que les produits vétos sont vraiment hors de prix (quand il faut nourrir 8 chats d'un côté, 15 minimum de l'autre tous les jours), j'essaie de (j'ai honte) ne pas trop lire les paquets !!!!!!! je risquerai bien de les mettre tous à la diète, et là.... révolution assurée ! lol !
    Amitiés à toi et tes petits et ceux du maquis
    19
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 22:19
    Chats et Chiens / An
    Oubli : j'ai bien sûr signé la pétition...
    (mais l'article n'est pas tout jeune, j'ose espérer qu'au niveau industrie alimentaire, cela a au moins un peu évolué...)
    Re-bises à tous
    20
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 11:38
    Kikou ma Roseadoreeamoi,
    vi il y a beaucoup à dire sur la nourriture de nos petits compagnons.. perso je n'achète que des croquettes de super marchés car avec trois chiens j'y suis obligée.. mais les grandes marques ne sont pas non plus les meilleurs. Par exemple Whiscas qui est très cher est une vrai sa......e!!
    Pas facile hein !
    tu ne m'as pas envoyé ma facture... pour les cartes pour être ceraine que je ne me trompe pas !!!! ô secours.. parfois je me demande si j'ai toute ma tête
    des millions de bisous affectueux et bon dimanche à tous les deux
    des calinous aux boules de poils.
    tachatouchka
    21
    Lundi 12 Décembre 2011 à 00:01
    Rose

    C'est pour cela qu'il faut "limiter" le nombre d'animaux ; afin de pouvoir soigner et nourrir correctement ceux que nous avons

    Je te remercie pour la commande de cartes que Sereine t'a expédiée

    C'est bien 10 € pour 12 cartes

    Tendresse à l'Oasis

    22
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:35
    Paloma la belle mine
    Tu as raison d'endoncer le clou, Rose. C'est devenu un pan non négligeable de l'économie, le business des animaux de compagnie. Au point que les multinationales de l'agroalimentaire se sont emparés de leur nourriture. A partir de là, tout était à craindre, le seul objectif étant de faire du fric. Je note que les vétos ne réagissent pas assez sur ce sujet: ils se contentent de vendre "leurs croquettes régime". Peut-être pensent-ils que nous ne sommes déjà pas toujours des maitres attentifs et aimants, et que nous enjoindre de préparer les repas serait un coup fatal!
    23
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:13
    précieux articles pour nos précieux amis
    bonne soirée Rose
    24
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:54
    Rose

    Oui, nous commettons beaucoup d'erreurs par ignorance...

    Douceurs à la Beauté Pépita

    25
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:56
    Rose

    Mes chats aiment la pâtée bio, pas les vôtres ? Elle est "moins pire" que les autres mais à éviter également ; elle colle tout autant aux dents de nos petits félins

     

    26
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:57
    Rose

    Oui tu m'avais dit que le Québec n'autorisait pas les produits d'équarissage ; nous n'en sommes pas là ici

    Amitié ma Dianou

    27
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:59
    Rose

    Il y a des croquettes qui sont "moins pires" que les autres

    J'utilise les Nestor Cook, croquettes artisanales avec de la "vraie viande"

    Tendresse Anne de Bretagne :-)

    28
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:05
    Rose

    Le thon est à éviter, mais une fois par mois et en PETITE quantité, si ça fait plaisir à ta chatonne...

    Tu as deux bergers blancs ??? Ils sont présentés sur ton blog ?

    Tu connais le blog de Valéa ? (troisième lien dans la catégorie de "nos chaminautes" sur le blog) ; à découvrir

    Chaleureusement

    29
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:06
    Rose

    Nous en sommes tous là ; la nourriture maison est bien difficile pour les chats ; enfin c'est ce que l'on nous laisse entendre...

    30
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:07
    Rose

    Tu as pu trouver un distributeur de NC près de chez vous finalement ??

    31
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:09
    Rose

    La sauvage qui est en toi ? :-))))

    Tendresse

    32
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:10
    Rose

    Elles sont en théorie de meilleure qualité...

    Douceurs à la galgette de ton coeur :-)))

    33
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:10
    Rose

    L'odeur infecte est à la hauteur de la qualité !!!

    34
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:11
    Rose

    Bien sûr, Annie... Il faut tout remettre dans son contexte et faire avec "les moyens du bord" ; ici, nous avons les moyens de "bien" faire, en tous les cas d'éviter le pire ; il suffit de s'y intéresser

    Tendresse

    35
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:12
    Rose

    Cela n'a pas évolué d'un millimètre, "je te rassure"...

    36
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:13
    La Voisine
    Coucou Rose ,
    Oui je suis déjà allée voir Valéa qui a des chiens superbes !
    Je te mets 2 liens pour voir les miens si tu le désires :

    http://la.voisine.over-blog.com/pages/Hasard_coincidence_ou_destinee_-5787715.html

    http://les.petits.liens.over-blog.com/album-1617866.html

    Merci Rose pour ta gentillesse . Je t'embrasse . Martine
    37
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:15
    Rose

    Il est certain que si les "maîtres" faisaient la pâtée de leurs chiens & chats, ce serait encore pire que les croquettes, vu la façon dont la plupart des humains se nourrisse...

    38
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:15
    Rose

    Yèèè une Jibie deux fois ;-))))))))))

    39
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:52
    claudia
    Rose, il y a bien longtemps que je ne donne plus de boites, mais des croquettes. Pas celle du premier prix, mais des croquettes ! Mais avec tout ce qui est dénoncer, je ne sait plus quoi leur donner à mes chats ?? Surtout avec mes finances. Et mon Pablo qui a des moments d'absence, tu crois que cela vient de là ?? Bises Claudia
    40
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:34
    kimcat
    Coucou ma chère Rose pour cet article très complet
    Mes 2 minettes mangent des croquettes, du jambon de poulet, un peu de poisson...
    J'ai reçu les 5 cartes de Sereine
    Des bisous félins
    Béa kimcat
    41
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:19
    Les Chats du Bocage
    J'ai contacté la personne de la marque de croquettes que tu m'as donnée par mail, et elle m'a appelé.

    Bises. Dani
    42
    Samedi 17 Décembre 2011 à 17:20
    Les Chats du Bocage
    P'tit bisou sur le p'tit nez de mon p'tit Oscar.

    Caresses aux autres.

    Dani
    43
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:29
    Merci pour tes mots d'amitié ma Nadineadorée.
    Un article intéresant mais qui fait peur!!
    tout plein de bisous affectueux et de calins aux boules de poil
    ta chatouchka
    44
    Mardi 20 Décembre 2011 à 13:27
    Phéline
    Le mieux cela reste les souris fraîches ! Mais ici je jongle entre mon porte monnaie en premier qui décide de ce que je vais pouvoir acheter pour le mois, ensuite les goûts de chaque compagnon et après quelques tentatives pour avoir une juste équilibre ! Pas évident en effeet d'être sousis au lobbing alimentaire animal qui draine une grosse mane financière Bises phéline
    45
    Mardi 20 Décembre 2011 à 22:01
    Rose

     

    Les souris "fraîches" sont source de problèmes gastriques, surtout de vers, voire d'empoisonnement, mais je suis d'accord avec toi c'est plus naturel que des croquettes

    Il faut penser à vermifuger deux fois par an minimum un chat qui mange des lézards, des souris et des oiseaux

    Le porte-monnaie est bien sûr essentiel ; raison pour laquelle comme je le dis toujours un particulier devrait se limiter au nombre d'animaux qu'il est capable d'assumer financièrement ; mais nous écoutons bien plus souvent notre coeur que les pièces dans notre escarcelle

     

    46
    Mardi 20 Décembre 2011 à 22:03
    Rose

    Tu me diras ce que tu en penses ?

    47
    Mardi 20 Décembre 2011 à 22:03
    Rose

    Oscar te remercie de penser à lui

    Joëlle est tellement accaparée par les soins & cie que les prochaines nouvelles du petit prince noir & blanc se feront avec les voeux ; mais il va bien :-))

    Tendresse Mananie

     

    48
    Mardi 20 Décembre 2011 à 22:04
    Rose

    Je ne pense pas que les croquettes provoquent des absences chez ton Pablo ; il avance dans l'âge tout simplement et comme les humains, certains chats vieillissent moins bien que d'autres

    Tendresse Claudia

    49
    Mardi 20 Décembre 2011 à 22:09
    Rose

    Je suis allée voir tes merveilles immaculées ; quelles beautés ! J'adore ces chiens

    Je n'ai pas pu laisser de commentaire sous ton article, il n'y a pas le lien (?)

    Merci pour les présentations, ça m'a fait plaisir

    On les voit et on les sent aimés, alors c'est un immense bonheur

    A bientôt Martine et moult tendresse aux merveilles

    50
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 17:34
    Pas de matous chez moi, à mon grand regret....Et pourtant, je les aime par dessus tout les chats mais mon Doudou est allergique ++++ aux félins ! Je me contente d'en sauver lorsqu'il y a nécessité.
    Lorsque je rencontre des gens qui donnent de la nourriture humide (et de supermarché) à leurs animaux (chats ou chiens), j'argumente pour qu'ils changent. Je fais de même pour les croquettes de basse qualité. Pas toujours évident de faire comprendre que l'argent que l'on ne met pas dans une nourriture de qualité est donné à un moment ou à un autre à son véto. pour soigner de nombreux problèmes de peau, rénaux, osseux, etc.....Ce qui fait râler, c'est de savoir que même des croquettes soi-disant de qualité sont pleines de cochonneries. Il faut vraiment être attentifs à la composition des aliments, comme on l'est pour les nôtres.
    Cet article est vraiment très complet.

    Bises de la Réunion et caresses à la tribu féline.

    PS/Je ne suis pas choquée par les photos. C'est la vie dans la nature. Les animaux chassent pour se nourrir, uniquement pour se nourrir.
    L'homme commet sans nécessité bien d'autres horreurs envers les animaux et d'autres humains.
    51
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 17:24
    Rose

    Tu fais bien de rappeler que les économies que les gens pensent faire d'un côté en achetant de la nourriture bon marché vont le regretter en voyant les factures du vétérinaire (enfin si l'animal malade est amené chez le véto...)

    Ton Doudou ne peut pas se faire désensibiliser ? ;-)

    Tendresse ma belle

    52
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 22:23
    abbygaelle,DOMI
    ON COMPREND mieux pourquoi nos animaux de compagnie vive maintenant moins longtemps qu'avant,
    il y a 40 ans, (enfant), j'avais un chat qui a vécu 18 ans.aujourd'hui, je n'ai pas gardé un chat ou chien plus de 12 ans, cancer, lechmaniose, leucose, coryza ........

    Je ne nourris plus mon chien et mon chat qu'avec du très haut de gamme de vétérinaire, malheureusement, leur santé à un coup, mais quand on aime .......

    Je te souhaite une douce nuit de Noël
    53
    Mardi 3 Janvier 2012 à 16:42
    Rose

    Contente de te relire !

    Tes animaux ont de la chance ; merci à toi de t'en occuper aussi bien

    Chaffectueusement Domi

    54
    Mardi 17 Janvier 2012 à 03:39
    Nathanaëlle
    Coucou les minous, une surprise vous attend sur mon blog...


    Bisous
    55
    Mardi 24 Janvier 2012 à 11:01
    Rose

    MERCI NATH

    Je n'oublie pas, j'ai juste d'autres articles à faire avant, et tellement peu de temps pour m'y consacrer...

    Chamitié

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    56
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:41
    Diane
    Ici pas d'hydrolisat pour Caillou dans sa bouffe hype allergène.
    Je vérifie tout. Pas de maïs non plus ni de gluten qui rendent souvent les chats allergiques.

    Pour un chat qui ne boit pas du tout, vété recommande de donner une conserve (une partie) afin de l'abreuver et d'éviter les cystites, il est prouvé qu'ils en font moins, elle préconise surtout une fontaine à eau avant d'essayer la conserve.
    Ici ça fonctionne, deux de mes chats boivent plus depuis l'arrivée de la fontaine, l'autre le capricieux continue de boire dans ses bols d'eau et j'ai semé des bols d'eau dans l'apart. tous y font honneur.

    Bref au québec ils n'ont plus le droit de prendre les produits d'équarrissage depuis fort longtemps et nos normes sont de plus en plus sévères, mais pas encore assez.

    Merci pour cet article très instructif, j'ai mis mes sacs de nourriture à côté de moi pour vérifier.

    MERCI encore.
    57
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:41
    Diane
    Ici pas d'hydrolisat pour Caillou dans sa bouffe hype allergène.
    Je vérifie tout. Pas de maïs non plus ni de gluten qui rendent souvent les chats allergiques.

    Pour un chat qui ne boit pas du tout, vété recommande de donner une conserve (une partie) afin de l'abreuver et d'éviter les cystites, il est prouvé qu'ils en font moins, elle préconise surtout une fontaine à eau avant d'essayer la conserve.
    Ici ça fonctionne, deux de mes chats boivent plus depuis l'arrivée de la fontaine, l'autre le capricieux continue de boire dans ses bols d'eau et j'ai semé des bols d'eau dans l'apart. tous y font honneur.

    Bref au québec ils n'ont plus le droit de prendre les produits d'équarrissage depuis fort longtemps et nos normes sont de plus en plus sévères, mais pas encore assez.

    Merci pour cet article très instructif, j'ai mis mes sacs de nourriture à côté de moi pour vérifier.

    MERCI encore.
    58
    Dahya
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:41
    Dahya
    Bonsoir à tous,
    Depuis la disparition de ma belle chatte rousse de 10 ans, une tumeur sur le dos l'à emportée en 2 mois, c'est mon mari qui à évoqué le sujet des croquettes.
    " On vend des croquettes pourries pour faire travailler les vétos ... " m'à-t-il dit ?
    Notre Zifka de 2 ans à des cystites à répétitions depuis 6 mois ???
    Comment donner des aliments sains à nos chers poilus alors que l'on donne aux humains de la m***e ?
    Désolée Rose pour mon coup de gueule.
    Et grand merci pour ton article, soyons tous vigilant pour nos amours à poils.
    Amicalement
    59
    Une admiratrice
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:41
    Une admiratrice
    Un petit passage de Scarabée pour voir si tout va bien par ici... tendresse les tigresses !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :