• Les Scoubidous du Maquis

     

    Les Scoubidous du Maquis

     

    Les Scoubidous du Maquis

    Tu sais ce que c'est toi un scoubidou ??

    Les Scoubidous du Maquis

    Qu'est-ce qu'elles ont encore inventé ?

    Les Scoubidous du Maquis

    Les Scoubidous du Maquis

     Les Scoubidous du Maquis

     Mais sssssi

    Souvenez-vous, le scoubidou est ce loisir créatif qui a ressurgi dans les années 1980. A l'aide de tuyaux en plastique souple de deux, trois fils ou plus, on tresse des boudins colorés qui peuvent être utilisés en porte-clefs

    Les Scoubidous du Maquis

    Des boudins ? !

    Les Scoubidous du Maquis

    Des porte-clefs ?

    Voilà qu'elles veulent nous transformer en porte-clefs

    Moi je suis trop vieux pour qu'on me tresse dans tous les sens, je ne bouge pas d'une vibrisse nanmèho !

    Les Scoubidous du Maquis

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Patapon, Haroun El PoussahL'été indien »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Cicérolle
    Samedi 30 Septembre 2017 à 19:04

    Ah comme j'ai ri, ça fait du bien un peu de légèreté après le départ de votre Patapon. Des boudins, des porte-clefs je suis pliée de rire hehe Excellent. Qui sont les portes-clefs euh non les chats ? hahaha

    Tout plein d'amitié

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:55

        Le tigré c'est le gentil Lamoureux, avec Perline (noir & blanc) et Chamal (le gris)

        Les portes-clefs te saluent ma Cicé héhé

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 19:23

    Oh Rose comme tu a ce don de dessiner un sourire sur nos lèvres smileyes...

    Quel article drôle et avec des photos toute belles... Après le noir de Patapon tu nous offres le Banc des Scoubidous...Les pleurs et les sourires...

    Qu'est ce que l'on a pu en faire des scoubidous de toutes les couleurs de toutes les formes! Nos mains n'étaient en ce temps là pas prises par les i phones,les tablettes....Nos mains tressaient et jouaient même ados...yes Et on imaginait...

    Merci de partager ces belles photos tendresse...J'irai bien faire "le quatrième chat" et me blottir dans leur chaleur et leur protection comme dans un cocon d'amour...

    Des brassées de baisers pour toi,pour Rose et tous les amours du Maquis...

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:56

        Perso ces bouts de plastique ne m'ont jamais émue, mais il est vrai que ce n'était pas si simple à tresser, au moins ça faisait fonctionner le cerveau :-)

        Douceurs à tes petits protégés

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 19:44

    Bonsoir,

    Ah oui les scoubidous en grande vogue quand j'ai commencé à travailler puis .... la mode a disparu et puis .... comme les marionnettes, trois p'tits tours et puis ... s'en reviennent !

    Le nom venant de la chanson de Sacha Distel : "pomme, poire, scoubidous". D'ailleurs, je ne vois pas le rapport !!!

    Oh gentils minous mais non vous n'êtes pas des porte-clefs !!!! Vous seriez un peu lourd dans nos poches ou sacs à mains, et puis vous êtes tellement beaux !

    Une bonne entente aussi entre vous ça c'est super !

    Douces caresses à vous. Bon dimanche à tous : humains et minous !

    Nicole75

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:57

        Les premiers scoubidous sont apparus dans les années 60 et sont revenus ensuite à la mode dans les années 1980. Ils en ont occupé des mimines :-)

        Nous te remercions pour ta visite, Nicole :-)

    4
    L'Ora
    Samedi 30 Septembre 2017 à 20:01

    MDR vous êtes bien beaux les p'tits boudins et moi je vous mettrai bien dans mon sac à main :-))))))))))))))))) J'adore les photos.

    Amicalement

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:58

        Arf Laura ; j'espère que tu as un gros sac à main :-)))

        Tendresse ma belle

    5
    Samedi 30 Septembre 2017 à 20:09

    Sont attendrissants les minous . Pour les scoubidous le beau Sacha en avait fait une chanson, ça ne me rajeunit pas cela !  "Je vends des pommes, des poires, et des scoubidoubi-ou ah... " Bisous et caresses aux minous 

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:59

        Je ne connaissais pas la chanson

        Bisous mon cher grand et fidèle Sorcier :-)

    6
    Samedi 30 Septembre 2017 à 20:17

    Excellent et magnifique transition. J'ai bien ri. Et dire que j'ai connu les scoubidous ... mais pas ceux des années 80 .. hein Papi ?

    Le choix des photos est un pur délice, merci. Amitiés à tous et toutes.

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:00

        Boaf nous sommes de la même génération et je ne me considère pas mami hé ho hein LOL

        Merci pour ta visite et tes gentils mots

      • Jean-Marc
        Jeudi 12 Octobre 2017 à 11:58

        oups, j'avais oublié !

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:07

        Tsssssss :-)

    7
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:26

    Un billet léger de chats scoubidous !!!

    J'en ai un, accroché à mes clés !!!

    Bisous ronronnants

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:00

        Ah oui ! C'est toi qui l'a tressé ?

        Ronrons doux

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 11:50

        Non c'est ma nièce, la fille de mon frère !!

        Bises ronronnantes

    8
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:40

    loisir créatif du début des années 1960.....encore fallait trouver les fils plastiques.. pas de supermarchés... !!
    dernièrement j'en ai re-faits des scoubidous.....dur au démarrage...mais tout a bien marché...
    et là on trouve des fils à tous les prix........

     

     

     

     

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:04

        En effet, Simone ; ce loisir a commencé dans les années 1960 et est revenu à la mode vers les années 1980. Je n'ai jamais essayé mais ça ne paraît pas si facile, surtout avec plusieurs fils

        Merci pour ta visite :-)

    9
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:57
    Triskell

    Mon père avait fait un énoooorme scoubidou de toutes les couleurs, que ma mère a conservé d'ailleurs. Je ne sais pas où  il avait trouvé ces gros câbles pour le façonner...
    Scoubidou cela peut être aussi un joli nom pour un chat, mais c'est déjà pris par un chien dans un des dessins animés préférés de ma petite-fille ;-)
    Je vois que tes petits protégés sont en mode do not disturb, les miens aussi, il fait vraiment moche à Paris, bon prétexte pour rester chez soi à visiter les blogs, bouquiner et cuisiner.

    Bises,

    Dominique

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:08

        Le chien Scoubidou est un sacré phénomène ; sa bobine est drôle

        Bonne idée que de visiter les blogs :-))

        Quel a été le menu du jour ?

        Affectueusement Dominique et des douceurs à tes poilus

    10
    Sophie69
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:23

    J'ai les mêmes boudins en scoubidou chez moi et j'ai bien rigolé en voyant les loulous tressés. Ces chats du maquis sont décidément bien installés dans leur maison. De sacrés chanceux ! Et un vrai spectacle de tendresse pour nous. Merci pour ce billet humoristique. Amicalement.

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:08

        C'est une chance d'avoir des chats qui s'entendent bien et dorment collés-serrés ; je ne me lasse pas du spectacle

        Amitié Fofie :-)

    11
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:17

    Moi j'ai bien ri mais Zaza et Lulu sont outrées , quoi traiter les petits dieux de la maison de boudins et de scoubidous, lèse majesté!

    Je me revois encore au lycée en 1ère en train de faire des scoubidous avec des fils de couleur chipés dans le labo de physique chimie ... c'était un temps que les moins de ...ans ne peuvent pas connaître, juste les mamies et les papis!

    Bises chère Rose et caresses aux tas de poils !

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:15

        Hahaha je suis désolée d'avoir choquées tes fées :-)))

        Ah mais non nous ne sommes pas des papies ou des mamies parce que nous sommes nés dans les années 1960...

        Bises Zoé ; ta main a dégonflé ??

    12
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:29

    Il y a une chanson, "scoubidou-bidou- bidou hey" ma mère chantait ça...lol

    Gros bisous les chats ! 

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:16

        Tiens tiens c'est quoi l'air de cette chanson ?

        Douceurs à tes carcajoux :-)

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 23:35

        Je viens de chercher, je ne me rappelais pas du tout le nom de l'interprète, il s'agissait de Sacha Distel, et le refrain disait : 

        Je vends des pommes, des poires,
        Et des scoubidoubidou ah...
        Pommes?... Pommes !
        Poires?... Poires !
        Et des Scoubidoubidou ha !
        Scoubidoubidou hey !

        Gros bisous ma Rose

         

    13
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:31
    Prunelle

    j'aurais daté les scoubidous de bien avant les années 80 ! 

    chez moi pas de scoubidous sauf quand ils se battent et roulent par terre tout emmêlés en grognant ! 

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:19

        En effet, Coco, c'était dans les années 1960

        Rrrrroh ils se battent tes petits félins ?

         

    14
    Lundi 2 Octobre 2017 à 23:29

    Vous avez raison les petits cœurs, on ne sait jamais ... 

    Je me souviens bien des scoubidous. Par contre, je n'ai jamais été fichue d'en faire un correctement. Ils étaient toujours biscornus !

    Bisous museaux

    Bisous à Joëlle et Rose

    15
    Mardi 3 Octobre 2017 à 07:14

    Hihi c'était des scoubidous biscornus arf

    Tendresse Chantaloup

    16
    Dahya
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 02:33

    Merciiii, ça me rappelle tellement de souvenirs les chats en scoubidou ! A cette époque j'avais 4 minous et la couette était leur domaine ! J'avais 4 chats scoubidouteurs ! Amitiés à toutes et à tous  

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:59

        Scoubidouteurs LOL ; en tous les cas ils ne devaient pas douter de leur confort.

        Je vois que cet article rappelle de bons souvenirs à beaucoup de visiteurs

        Tendresse à vous deux chers amis

    17
    Samedi 7 Octobre 2017 à 21:11

    J'aime les "chats-boudins" ! Je me souviens de notre Réglisse : il aimait se coucher et se coller dans mon dos lorsque je n'allais pas bien ; il le sentait, pas besoin de le lui dire... sa transfusion d'ondes positives... cela ne s'oublie pas.

    Gros bisous, chère Rose, et passe un beau dimanche avec les poilus ;-)

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 16:00

        J'adore avoir un chat dans le dos soit collé derrière, soit couché dessus, ça me procure toujours un grand sentiment de bien-être.

        A bientôt ma chère Denise

    18
    Lundi 9 Octobre 2017 à 12:18
    Coucou ma Roseadoreechérie hi hi des scoubidous..trop drôle mais ils sont trop beaux à voir, je suis conquise. Je te metrain un petit mail car je suis malade depuis que je suis revenue d'Algérie. ...Mille tendresses et des cajoles aux boules de poil.
    Tachatouchkamie
    19
    Lundi 9 Octobre 2017 à 21:11

    Ah bon ?? J'attends de tes nouvelles

    Tendresse ma mie

    20
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:19

    Magnifiques photos de chats endormis, lovés les uns contre les autres. Je regarde souvent mes chats dormir ainsi. Merci.

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 07:08

        Merci pour les compliments, les chats dans toute leur modestie, apprécient :-))

        Quoi de plus reposant et attendrissant que ce spectacle de chats sereins et endormis ?

        Merci pour ta visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :