• Les vacances sont fi-nies !

     

    Les vacances sont fi-nies !

     

    Les vacances sont fi-nies !

    Les Grandes Oreilles vont pas encore nous piquer la vedette !

    Y peuvent pas aller voir ailleurs si nous y sommes ?

    Les vacances sont fi-nies !

    D'autant qu'on fait pas exactement amis-amis, c'est chacun pour soi ! Déjà qu'entre eux ils ne sont pas partageurs...

    Manquerait plus que ces Gros Nez boulottent nos croquettes

    Les vacances sont fi-nies !

    La supérette du village n'est pas ouverte dès potron minet, par contre la supérette des Chats du Maquis offre un service quasi sur mesure

    Contrairement à ce que tout le monde imagine, le pain n'est pas du tout approprié pour nos amis équidés, il doit rester une exception

    Ils sont herbivores, friands de carottes, de betteraves, de fleurs, de foin, etc... ;  les lieux de vie où la végétation est rare, rase et sèche leur convient tout à fait. Rôdé à des conditions de survie difficiles, l'âne  mange "de tout" et se suffit de peu. En France, nous avons tendance à les suralimenter

     

    Les vacances sont fi-nies !

    Tout comme nous, ils mangent peu à la fois mais souvent tout au long de la journée

    Les vacances sont fi-nies !

    Quand on vous dit qu'on est rassurés qu'ils ne "broutent" pas nos croquettes !

     

    Nous vous souhaitons une rentrée sereine en ces temps bien compliqués

     

    Les vacances sont fi-nies !

     

     

    « Rhumatyl - pour lutter contre les manifestations de l'appareil locomoteurC'est la fête, c'est la fête boogie boogie ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 11:48

    Vous avez raison ne laissez pas les grandes oreilles vous manger vos croquettes, mais je sais que vous savez vous défendre ! Bon dimanche et bisous et caresses aux minous

    2
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 12:30

    Eh bien, ça en fait une belle troupe.

    Voici maintenant les baudets du maquis.

    Non les amis, gardez la vedette et vos croquettes.

    Les grandes oreilles et les longues moustaches devraient pouvoir cohabiter.

    Bonne reprise également

    3
    L'Ora
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:38
    Ils sont beaux les bestiaux mais dis donc va falloir faire une cagnotte pour ne pas faire couler les chats du maquis !!
    Bisous sur tous les museaux gros ou petits.
    Amicalement.
    4
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 14:17

    chaleureux ......oui chats heureux.....♥  bon et beau dimanche ....

    5
    Sarah
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 14:23

    "La supérette du village n'est pas ouverte dès potron minet" mdrrrrrrrr. Mes parents avaient des ânes ce sont des bêtes charmantes très observatrices et aucunement têtues qui n'accordent pas facilement leur confiance.

    Allez les maquisouds on fait du jus dans ses croquettes et on fait contre mauvaise fortune bon coeur.

    Je suis contente de vous relire après ces longues vacances!

    Tendresse les protectrices.

    6
    Cicerolle
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:20
    Pour des Ânes sauvages ils sont sacrément culottés ! En voyant les chats ils ont de suite pensé qu'une âme charitable devait être dans les parages
    7
    Cicerolle
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:22
    Message coupé !?!?
    Je disais donc que vous aviez raison les matous de défendre vos territoires Hian Hian Hiiiiiiiiiiian ah ah ah.
    Tout plein d'amitié.
    8
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:51

    Un superbe article félin avec des grandes oreilles bien sympathiques.

    Bisous ronronnants

    9
    Diane
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 17:25

    Magnifique petit reportage, j'adore les ânes et la récation des chats si drôle.   MERCI.

    10
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:22
    Marie-Paule
    Je vous adore les chats du Maquis ou d'ailleurs. Mais j'ai toujours aussi beaucoup aimé les ânes. Alors je vous veux copains
    11
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:21

    première fois que je vois des ânes en liberté et sans gêne, trop drôle (pour moi)
    Au fait MERCI MERCI - grâce à ton dernier article , Miss Emy est sous "rhumatyl" et elle se déplace plus facilement, sans difficultés, je suis ravie de la voir ainsi - 1 mois de traitement je suis ébahie - donc un million de merci

    belle semaine bizou 

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:35

        Je suis super contente de lire ce résultat ! Elle doit se sentir soulagée ta fifille :-)))))

    12
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:40
    Triskell

    Je vais transférer ce message à ma mère qui adore les ânes ! ;-) mais aussi les chats !

    A chacun sa nourriture, et effectivement, ce réflexe de donner du pain aux animaux que l'on croise est un peu stupide (même chose pour les canards que l'on voit sur les plans d'eau des jardins publics).
    Le petit chat noir et blanc me fait penser à ma Calice...♥♥♥

    Bises et bonne rentrée !

    Dominique

    13
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:05

    Manquerait plus qu'ça qu'ils boulottent les croquettes pour minous !

    Enfin c'est de la fiction et c'est très bien comme chat ! Ils sont néanmoins très beau ces ânes. Môman les aime beaucoup.

    Ronrons

    Plumes, Pêche, Praline et Ti'Punch

    Bisous de M'man à tout le monde

    14
    Mardi 8 Septembre 2020 à 15:45

    Coucou ma Roseadoréechérie, oh la la il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes he chacun sa gamelle.

    C'est beau de voir les équidés qui attendent l'ouverture de la  supérette.. cela me rappelle mon Charly!

    les chats du maquis sont vraiment des chats heureux et c'est Joëlle qui fait leur bonheur.

    Plein de gros bisous à elle et à tous les deux. Moi aussi je pense souvent à vous mais je suis tellement heureuse de vous connfaître!

    calins à tous les minous.

    tachatouchkamie

     

    15
    Pascale
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 18:07

    Un petit passage en cette fin d'été et avec ce joli billet aux grandes et petites oreilles pour vous embrasser ma Rose et ma Joëlle souhaitant que vous soyez toutes deux en santé et que l'été vous ait apporté un peu de repos,même si je sais Joëlle que le repos on en a peu avec nos tribus,mais au moins peut être un rythme un peu moins rapide et du temps pour toi à la maison..

    Il va falloir renommer le blog "Les chats & les ânes du Maquis"!

    Des photos tendres ...Merci

    Prenez grand soin de vous..

    Tendresse

    Je t'enverrai un mail bientôt ma Rose

    Pascale,Cybèle fatiguée ,et tous les chats

    16
    Stanislas
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:59
    Ravi de vous relire les loulous du maquis. Au moins la rentrée se fait sans protection et vous pouvez vous coller les uns les autres, mais pas aux ânes ils ont le coup de patte véloce ! Tout plein d'amitié. Stani
    17
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:00

    Pas touche aux croquettes non mais !... en revanche distribution de caresses sans problème.
    Tendresses les tigresses

    18
    Thierry 82
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:12
    De belles truffes petites et grosses. Les ânes sont des animaux intelligents et sensibles.
    19
    Sophie
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:14
    C'est pas trop tôt !! Contente de revoir le gang corse. Le village est endormi de bon matin dis donc ! Cajoleries sans modération aux maquisouds.
    Amitié bella rosa.
    20
    Sylvie la touriste
    Mardi 15 Septembre 2020 à 09:06

    Devant la seule épicerie du coin nous étions 5 à faire la queue à 8h du mat'. Moi pour une baguette et quatre ânes pour des quignons de pain sec... Heureusement que les matous très sympas des " Chats du Maquis " se sont cotisés pour l'achat de carottes afin de nourrir leurs compagnons d'infortune. J'ai côtoyé tout ce petit monde le temps d'un séjour trop court, alors bientôt les matous.

     

     

    21
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:37

    Honte à moi j'avais oublié cet article!  

    J'aime bien les ânes et son emploi en bête de somme maltraitée dans certains pays me déchirent le cœur. mais ceux-là ont l'air de se la couler douce! 

    Courage les minous et veillez bien sur vos croquettes! 

    Bises et caresses associées! 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :