• Leur Révérence, Ils ont tiré leur Révérence...

     

     

    Pendant que nos amours félins disparaissent trop tôt

    Une minette est en train de battre le record du chat, vivant, le plus vieux du monde

    En effet, Corduroy est inscrite sur le Guiness World Record. Elle est âgée ni plus ni moins de 26 ans !

    Elle a encore de la marge pour battre le chat le plus âgé du monde, parti à l'âge, authentifié, de 35 ans et 3mois !

    Pour retrouver Corduroy clic

     

     

     

    Du haut de ses 16 ans passés au sein de la meute notre belle Mirabelle n'a pas eu la chance de Corduroy. Bien qu'aimée, protégée, adorée, adulée par son papounet, elle nous a quittés en ce début d'année, la maladie l'ayant emporté trop tôt.

    Leur Révérence

     

     

    Par ce billet nous rendons également hommage à Petit Louis de Juliette, parti à l'âge de 16 ans ; un amour de petit rouquin, minuscule boule de poils abandonnée lors de son arrivée dans son foyer, pris sous l'aile protectrice de la chatte de la maisonnée qui l'a élevé comme son petit. Encore une belle histoire d'amour qui se termine trop tôt.

    Son jeu préféré : jouer à cache-cache avec sa bipède, chacun son tour cherchait l'autre.

    Petit Louis qui était lui aussi la gentillesse incarnée a laissé, comme nos petits maquisards, un grand vide derrière lui.

     

     

    Rubis n'a pas eu la chance d'atteindre ses 16 ans, le soleil Corse a eu raison de sa peau sensible, son pelage blanc ne l'a pas protégé ; se sont rajoutés d'autres maux, la maladie l'a emporté.

    Sa petite compagne de parcours Lazzi est désœuvrée sans lui.

    Leur Révérence

     

     

    Leur Révérence, Ils ont tiré leur Révérence...

     

    Notre Charly, toujours au sein de la communauté, grand sensible, guette de son doux regard un ciel étoilé où reposent tant et tant de nos chers disparus ; la télépathie ça le connait et de ses beaux yeux limpides il sait capter le moindre souffle, la moindre pensée, le moindre mouvement qu'il intercepte pour y déceler une infime part de chacun...

    Leur Révérence, Ils ont tiré leur Révérence...

     

    Leur Révérence, Ils ont tiré leur Révérence...

     

     

     

     

    « L'amitié pour la vie... selon PerlineAprès la pluie... le beau temps... »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Bloom family
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:42
    Tristes nouvelles que vos petits protégés soient heureux au paradis des moustachus sous votre soleil corse. Bon courage à vous Joëlle et rose
    2
    Chamoise
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:57

    Chaque jour des qui s'en vont et chaque jour des "ça fait mal"...

    16 ans on dit alors qu'ils ont pu vivre une vie "entière"..pleine...Ce qui n'enlève pas la peine dans le coeur...

    Quand c'est un an ou deux ou 4 ou qq mois on se dit que sa vie a été brève... et puis quand un jour,deux jours des jours des semaines on ne le voit plus venir alors on sait que la mort est venue... Donner "sa vie" pour des chats libres loin de soi  hors de sa maisonnée ou là comme chez vous,c'est une mission,un sacerdoce,parfois ,souvent,très dolorosso et le regard ou le discours de l'Autre qui vit avec un deux ou trois chats,disant que c'est que du bonheur ce que l'on vit et qu'ils aimeraient cela;c'est u "doux rêve"...moi je dis qu'il faut le vivre pour sentir dan son coeur et ses tripes chaque jour ce que c'est dans une réalité quotidienne. que tous nos chats....
    Au revoir les amis qui sont partis au pays des étoiles...Des nôtres sont partis aussi ,ils sont peut être avec vous...

    3
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:57
    Prunelle

    ils emmènent tous avec eux un morceau de notre coeur nos petits chéris quand ils nous quittent ... on se réconforte en disant qu'ils ont connu l'amour mais ça fait très mal quand même .... Caresses à tous et bien sûr à mon filleul Marquis ...

    4
    Dimanche 20 Mars 2016 à 23:22

    Oh non.... Ruby, Charlie, Mirabelle, P'tit Louis, de jolis minois que nous ne verrons plus. Je suis sincèrement triste à chaque fois que Joëlle et Rose nous annoncent une triste nouvelle. C'est dur pour vous, et nous pouvons seulement vous envoyer notre soutien, notre affection, la vie de nos amours est plus courte que la nôtre et nous sommes dévastés chaque fois. 

    Douces pensées à vous 2 et bisous

      • Lundi 21 Mars 2016 à 07:15

        Charly est toujours au sein de la meute, Naëlle ! Je viens de la rajouter dans ses lignes pour que ça ne prêt pas à confusion. Je t'embrasse.

    5
    Dimanche 20 Mars 2016 à 23:27

    Que vos petits disparus reposent en paix .C'est un arrachement de l'âme et du corps quand ils nous quittent . Une épreuve cruelle. Seul l'amour redonné arrive à combler un peu le vide immense qu'ils laissent . Et chacun , unique , emporte un petit bout de notre cœur. Et je hais ceux qui disent " ce n'est qu'un chat" Voici le beau texte de Philipe Ragueneau à ce sujet:

    "Je me souviens de cette femme, un soir, qui pleurait ... C'était chez des amis. On se donnait des nouvelles des enfants. Elle avait dit simplement : "Mon petit chat est mort." Et elle s'était mise à pleurer ... Et, dans un coin du salon, un monsieur avait dit à un autre, en haussant les épaules : "Ce n'est qu'un chat, quand même ! ..."
    Ce n'est qu'un chat !... Mais c'est immense, un chat, vous ne savez pas, Monsieur ? C'est immense ... Vous n'en avez pas, évidemment, et vous ignorez que l'on peut avoir, lorsqu'il s'en va à tout jamais, autant de chagrin que s'il s'agissait d'un enfant ... Aux gens qui n'en ont pas, ça paraît sacrilège ... Comment peut-on comparer, n'est-ce pas ? ...
    C'est parce que vous ne savez pas, Monsieur. Vous ne savez pas la place que ça prend, un chat, dans une vie - ces yeux d'or qui vous dédient un regard d'éternité, cette patte douce qui se pose sur votre main, ces mouvements qui sont la beauté et la grâce et dont chacun exprime une sensation, un sentiment, et cette tête ronde et dure qui se colle à votre tempe pour vous dire
    je t'aime aussi ...
    Tout cela, Monsieur, vous ne le savez pas, et quelque chose vous manque.
    Mais je ne sais pas si je dois vous plaindre ou vous envier .... Parce que vous ne tremblez pas chaque fois qu'il tousse, ou éternue, ou n'a pas faim ; chaque fois qu'il s'est battu et que l'on cherche dans son poil, la trace des morsures et des griffes ; chaque fois qu'il rentre tard et que l'on ne sait pas, si dans la rue, un imbécile, qui roulait trop vite, ne l'a pas projeté contre un mur, désarticulé, brisé ...

    Mais vous ne connaîtrez jamais non plus, c'est vrai, le bonheur d'un amour gratuit partagé. Parce que les chats, Monsieur, c'est tout le contraire de ce que certains racontent : c'est tendre, c'est bon, c'est fidèle, c'est lucide, c'est intelligent, c'est doux et ça vous dit des choses .... Tant de choses ! ..."


     

      • Lundi 21 Mars 2016 à 07:17

        Ce texte est beau à pleurer, Zoé. Tout est dit sur ce que nous partageons avec ces petits êtres d'exception. Tendresse aux fées.

    6
    Lundi 21 Mars 2016 à 01:01

    toujours triste de voir nos amis partir, se consoler de savoir qu'ils se sont envolés le coeur en paix et heureux.

     

    7
    Lundi 21 Mars 2016 à 06:54

    Tors trop de départs, ils ont eu la chance d'exister pour vous, tous ne l'ont pas. Le texte de Zoé est très beau. J'ai une de mes minettes qui est proche du départ, grand âge, maladie aux intestins, mais c'est qulequ'un de ma famille qui va partir. On pense très fort à vous et à tous ceux qui restent. Un clin d'oeil à,Charly, son homonymes féminine vous envoie des ronrons amicaux.

    8
    Lundi 21 Mars 2016 à 08:09
    Frimousse
    Moi Frimousse je comprends pas pourquoi y partent.
    Y sont pas bien chez vous ?
    9
    Sophie69
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:42

    Plus on est de fous plus on rit mais plus on pleure aussi. Je partage votre douleur, toutes ces morts anéantissent les familles. Je remercie Zoé pour le copié de ce texte magnifique. Amicalement.

    10
    Sarah
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:49

    On aimerait que comme Corduroy nos chats chéris vivent très longtemps. Ceux du maquis ont eu l'immense chance de connaître une maison, une gamelle toujours pleine et des soins adaptés. Combien meurent dans l'anonymat. Félicitations à vous chères amies d'oeuvrer comme vous le faites pour toute cette communauté féline. Vous avez toute mon admiration il faut avoir la tête et le coeur bien accrochés pour faire face à la peine à chaque fois que la mort frappe. Plein de caresses à toute la communauté.

    11
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:50

    C'est bien vrai que la tristesse occasionnée par le perte de notre animal certains humains ne la comprennent pas et nous considèrent alors trop faible. Et pourtant, je n'oublie pas mon beau Sawa, il n'avait que 1 an. Ni mon magnifique Pablo mort a 9 ans de maladie. Ils sont partis à 8 jours d' intervalles. Bise Claudia

    12
    Cicérolle
    Lundi 21 Mars 2016 à 09:53

    Mes chères Minettes,

    Quelle grande tristesse ! Le mal des chats blancs frappent presque systématiquement. La Corse avec son soleil n'a pas dû aider mais en retour il a eu une vie heureuse ce beau Rubis. Je me souviens très bien des photos du petit duo blanc. Paix à ces petites âmes pour qu'elles soient heureuses où qu'elles se trouvent. Leurs passages chez Les chats Du Maquis aura été un bonheur pour elles.

    Avec toute mon amitié et ma tendresse pour vous soutenir dans ces instants douloureux.

    Cicé

    13
    Lundi 21 Mars 2016 à 10:15

    Toujours dur de perdre nos amis chats... Bisous du vieux sorcier

    14
    Lundi 21 Mars 2016 à 11:08
    Marie-Paule

    Qu'ils partent à n'importe quel âge, c'est toujours trop tôt et perdre son petit compagnon est toujours une peine très profonde.

    Bon voyage vers le paradis des chats vous tous les petits Maquisards qui du moins avez eu une vie heureuse grâce à vos bonnes fées. On voudrait tellement que nos chats battent tous le record du monde du chat le plus vieux, pas pour être mentionné dans un livre, mais pour vous garder au maximum près de nous.

    Bisous attristés à vous deux Rose et Joëlle.

    15
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:16


    Ils ont tiré leur Révérence...!!
    et que de belles photos...

    voilà bien longtemps qu'on était sans nouvelles ....de toi............

    16
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:45

    Ils partent toujours trop tôt ... au moins les matou'quisards ont-ils la chance de connaitre dans leur vie une maison du bonheur.

    Nous aussi, cette année nous avons eu deux départs. Alors en souhaitant que cela soit tout pour cette année, nous souhaitons plein de beaux, doux et heureux moments à tous.

    Chat'mitié

     

    17
    Lundi 21 Mars 2016 à 13:47

    Que c'est triste que nos boules de poil partent au paradis des chats, mais ils ont connu l'amour auprès de Joëlle. Je n'en reviens pas qu'un chat puisse vivre plus de 33ans. J'ai été voir Corduroy il a l'air fringuant.

    Ma pauvre Lazzy doit se sentir bien seule sans son Rubis.. j'espère qu'elle va mieux la pauvre chérie.  Ah les yeux de Charly les yeux tournés vers le ciel.. tout un poème.

    Ma Roseadorée cet article est très triste.. je souhaite longue vie à toutes vos boules de poil.

    Des milliers de bisous et toute ma tendresse.

    tachatouchkamie

    18
    Diane
    Lundi 21 Mars 2016 à 18:51

    Ohhh merde c'est la saison des départs on dirait... ça fait mal.   Ici autour de moi ça fait trois rescapés qui partent au pays des rêves de chat.

    On ne guérit jamais de la perte, toujours tatoués au coeur...   quelle horrible tristesse.

    19
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:41
    lubyemy38

    de bien tristes nouvelles, je compatis à votre peine - on les aime tellement nos animaux à 4 pattes que lorsqu'ils partent, notre petit coeur est déchiré
    Courage à vous, toutes mes pensées vous accompagnent, gros bizou

    20
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:43

    Coucou Rose et Joëlle

    C'est tellement triste quand ils nous quittent nos petits compagnons félins.

    Qu'ils reposent en paix au Royaume Céleste des Chats.

    Bisous

    Béa kimcat

    21
    Mardi 22 Mars 2016 à 18:43

    Ma chère Rose, nous ne pouvons plus prendre de chat car c'est si douloureux lorsqu'ils partent...

    Notre Réglisse nous a quitté il y a cinq ans et nous nous souvenons douloureusement de toute sa "richesse".

    Un grand merci à Zoé pour le merveilleux texte qu'elle a transcrit... c'est tout à fait ça !

    Gros bisous, Rose, et de douces caresses à tous les quat'pattes du maquis smile

    22
    Mercredi 23 Mars 2016 à 15:23

    Bonjour Rose,

    Il me tardait d'avoir des nouvelles de nos petits amis du maquis mais en voyant le titre s'afficher mon plaisir s'est vite transformé en tristesse.

    Et puis, de voir leurs photos c'est encore plus pénible à supporter, ils sont tellement mignons. Je sais bien que c'est la vie qui veut ça et qu'ils ont été heureux mais il est difficile de penser qu'ils ne feront plus profiter à personne de leurs gentils ronrons et de leur affection.

    Le texte que nous a gentiment offert Zoé est magnifique, on y  sent tellement d'humanité !

    Mirabelle, Petit Louis et Rubis sont maintenant dans les étoiles, et je ne doute pas que de là-haut ils veillent avec attendrissement sur leurs petits compagnons qu'ils ont quitté et à qui ils doivent manquer comme ils nous manquent.

    A bientôt Rose, des bisous à toi et à nos chers petits poilus du maquis.

    Claude

    23
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:50

    Mirabelle, Petit Louis, Rubis, Charly, de l'autre côté du Pont de L'Arc-en-Ciel, vous avez dû accueillir mon petit Mistigry. Prenez soin de lui, il est parti si tôt, encore si jeune... Vous restez bien présents dans le cœur de vos humains, bien tristes sans vous. 

    24
    Jeudi 24 Mars 2016 à 13:43

    Ma Nadineadorée, rassures-toi ce beau criquet que tu as vu chez moi n'est pas à éradiquer, au contraire car il est assez rare. Rien à voir avec le vilain papillon dont la chenille fait mourir les palmiers. Mes trois derniers rescapés vont être traités de manière biologique par nématodes. hi hi tu ne m'en veux pas dis???

    je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous les deux et surtout prends bien soin de toi.

    milles tendresses et des calins aux boules de poil

    tachatouchkamie

    25
    valie
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:39

    "s'engager, parce que c'est la seule chose à faire"... voilà si je me souviens bien la jolie présentation de l'association sur twitter quand j'en avais pris connaissance, profil agrémenté du joli minois de Mirabelle qui m'avait fascinée ; "les chats du maquis" définitivement associés pour moi à cette magnifique photo.... Triste d'apprendre ces douloureux départs :(

    26
    VenetiaMicio
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:37

    Je voulais demander à Charly, lui qui a des yeux magnifiques :

    " Vois-tu de temps en temps mon P'tit Clown ou mon vieux Titus ? Alors si oui, dis leur que je ne les ai pas oubliés et que j'ai eu beaucoup de plaisir d'être leur marraine pendant un petit moment ! " 

    Gros bisous à Rose et Joëlle pour moi

    Danielle

    27
    Juliette
    Vendredi 15 Avril 2016 à 22:43
    Ton billet me cueille ce soir, Rose. Je vois apparaître les grand yeux de mon lapinchat adoré. Deux mois. Merci pour ça Rose, ça me touche. Dans mon entourage, perso et pro, personne n a minimisé l'événement, personne ne m'a fait sentir qu'il fallait que je raisonne ma peine. Bien au contraire. Je suis entourée de gens magnifiques. Tu en fais partie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :