• Li-Ling-hibou & le tancarville

     

     

    Li-Ling c'est le petit clown de la meute, il faut bien qu'elle le prouve au quotidien et elle y réussit pleinement.

     

     

     

    La grande spécialité de la belle Li-Ling c'est l'étendoir à linge ! Vous vous souvenez ? CLIC

    Elle y passe beaucoup de temps « à sécher » avec le linge près de la cheminée, pourtant ses rondeurs hivernales devraient lui tenir chaud, mais il faut croire que ce n'est pas suffisant.

    Une grosse couverture est posée tout exprès sur le sommet de l'étendoir pour qu'elle y passe de longues heures, mais souvent elle est retrouvée installée sur les fils, donc sur le linge qui sèche... C'est son choix. Que dire, que faire ? Ce que minette veut...

     

     

    Elle se plait aussi à faire de l'exercice sur le palmier ; pas besoin de tenue de camouflage, elle est naturelle chez Li-Ling (comme les Hibou !)

     

    Li-Ling & le tancarville

     

    Oups, là pardon ce n'est pas Li-Ling !

    Li-Ling & le tancarville

    *photo du net*

     

    Le palmier du jardin des Chats du Maquis a été coupé depuis car habité par les charançons, il n'a malheureusement pas survécu à l'attaque.

    C'est un gros souci en Corse depuis plus d'un an, la majorité des palmiers sont abattus pour cette raison. Cela fera sûrement l'objet d'un prochain article.

     

     

    Li-Ling & le tancarville

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Saint ValentinNotre papy Verlaine »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2017 à 16:12

    Ben dis donc elle se porte bien la miss. Il va lui falloir un séchoir renforcé pour tenir le choc.

    Euh, 'scuse mais pourquoi Tancarville ? J'ai du louper un truc.

    Caresses à tous les minous et bonne fin de journée à tout le monde

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 17:56

        Rrrrroh, Jean-Marc, tu ne sais pas ce qu'est un tancarville ? ;-))))) Mais c'est bien de demander hein ; d'autant que tu ne seras pas le seul arf

        Ceci dit je te laisse taper le nom dans google pour avoir la réponse he

        Merci pour tes fidèles visites et commentaires :-)

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 18:43

        Ah  je viens de trouver, c'est un séchoir. Je l'ignorais en effet. 

        Ben y faut un "tancarville" costaud pour la belle. Bon ça fait plaisir de lavoir !

        Au fait le hibou (fabuleux) tu l'as trouvé où ? 

      • Dimanche 5 Mars 2017 à 19:06

        Tu vas vraiment finir par nous-la vexer Li-Ling intello

        Je viens de rajouter que la photo du hibou est une photo du net ; je l'avais dans mon dossier images depuis longtemps mais je ne sais plus où je l'ai pêchée :-( Il en existe plusieurs dans ce genre, c'est incroyable

         

    2
    Dimanche 5 Mars 2017 à 16:15

    Un bien bel article dans un joli camaïeu de gris brun...Li Ling est bien belle et a beaucoup grandi...

    Le problème des beaux palmiers est sans aucun doute aussi lié à une "souffrance" du règne végétal quant à l'action humaine sur la planète comme d'autres végétaux et tant de forêts...Ils deviennent plus faibles et donc parasités..

    La dernière photo est de toute beauté avec le hibou je ne sais si elle est de Corse Joëlle ou de toi Rose mais quelle belle rencontre.

    Soyez tous au mieux chats,bipèdes,arbres...

    Tendresse

    3
    Dimanche 5 Mars 2017 à 17:35

    laisse faire...tu n'as pas le choix.... ouf trop bien ...

    et pour les palmiers....galère....

    4
    Dimanche 5 Mars 2017 à 17:40
    Li Ling est une demoiselle raffinée qui aime l'odeur du linge fraîchement lavé.
    Bisous aux Maquisous à 2 ou 4 pattes
    5
    Dimanche 5 Mars 2017 à 17:57

    Dommage pour les palmiers !

    Li Ling est une superbe minette...

    Bisous ronronnants du dimanche

    Béa kimcat

    6
    Cicérolle
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:01

    Elle est magnifique princesse Li-Ling et moi je ne ferais pas de commentaire sur ses belles rondeurs. Chez nous également les matous et minettes font des réserves lorsqu'il fait froid. La notion de confort des chats nous échappera toujours!!. Merci pour ces belles photos. J'avais oublié le mot tancarville pour désigner un séchoir, il me fait rire. Un tout plein d'amitié et des caresses à la meute des maquisards.

    Cicé

    7
    Sarah
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:03

    Pfff les chats et le linge propre, c'est tout un roman. Trop drôle la belle minette du haut de son séchoir. Elle est magnifique sur l'autre article ! Je vous caline tous les beaux chats du maquis, rondouillards ou pas intello.

    8
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:13

    Li-Ling, tu ressembles beaucoup à ma Chelsea, et l'embonpoint est le même ! lol Mais vous êtes gourmandes les minettes ! lol enfin disons que Chelsea est goinfre, ce sera plus juste lol 

    Tu es magnifique jolie Li-Ling ! 

    Gros bisous à toute la meute ! 

    9
    Dimanche 5 Mars 2017 à 18:34
    Triskell

    Moi je sais ce qu'est un Tancarville...D'aileurs je viens de plier le mien, mais pour le repassage, ça attendra...

    Triskell adore se mettre SOUS le Tancarville, lorsque j'y fais sécher des draps ou une grande nappe; ça lui fait une tente. Il devait être scout dans une autre vie.

    Bises sur les bonnes joues de Li-Ling

    Dominique

    PS : incroyable la photo du hibou !!!

    10
    Sophie69
    Dimanche 5 Mars 2017 à 19:13

    Elle est chacrément belle la fifille, j'ai un gros faible pour les tigrés gris. Sont fous ces chats de s'installer avec autant de déconfort, aut pas chercher à comprendre. Encore un beau billet. C'est dingue la chouette, j'ai même pas percuté de suite. Amicalement à tous les amis du maquis.

    11
    Clo de Tahiti
    Dimanche 5 Mars 2017 à 19:30
    Clo de Tahiti

    Ici, ma Nala a le même goût pour les séchoirs surtout quand ce sont des draps bien frais ! Et on est tellement bien tranquille en haut à pouvoir observer le monde aussi. 

    Bonne soirée les amis du Maquis. 

    12
    L'Ora
    Dimanche 5 Mars 2017 à 21:17

    Tout ce qui donne une cachette ou un perchoir à nos chats sauvages est le bienvenu. J'adore la deuxième photo de votre minette, elle doit être très douce à caresser. La photo de la chouette est impressionnante de mimétisme, la nature fait bien les choses. Mais Liling se débrouille bien sur le palmier :))) Amitié sincère les filles.

    13
    Diane
    Lundi 6 Mars 2017 à 00:30

    Quelle belle fille que cette chatounette... elle donne le goût de la caresser et la prendre dans nos bras.
    Et la dernière photo du hibou devant l'arbre...

     

    MERCI.

    14
    Stanislas
    Lundi 6 Mars 2017 à 09:53

    Bonjour les minettes,

    Je vais montrer ça à quelques membres de mon troupeau, j'ai aussi des amateurs de fils; sont fous ces chats! C'est comme les coussins qu'on leur achète et qu'au final ils préfèrent leurs cartons lolol. Li-Ling est superbe, quelle robe laineuse!! Le hibou ne se voit presque pas au premier coup d'oeil, c'est impressionnant; Li-Ling tu y es presque ! caresses à la meute et amitié sincère aux filles et à ma webmastrice préférée ;))

    15
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:56

    Coucou ma Rose adorée, Li-Ling a une robe magnifique et cela a l'air d'être une coquine. J'ai honte mais figures-toi que j'ai du demandé à monsieur Google qui m'a expliqué que le tancarville est un étendoir à linge... oh j'aurais du deviner. En tout cas la minette l'apprécie bien..

    Je réponds à une de tes questions: comment je reconnais que mes Vincent sont toujours les mêmes.  Parce que quand je les appelle ils arrivent dare-dare, qu'ils ne s'enfuient pas quand je leur donne à manger et surtout que leur collier noir s'élargit d'année en année. Mais à part ço rien n'est confirmé lol.....sinon que mon ordinateur se trouvant assez près de la baie vitrée, l'un ou l'autre peut rester près de moi sur son perchoir pendant que j'y travaille.  Ce qui serait inconcevable avec des Vincent inconnus lol... alors j'y crois.  Je n'ai plus qu'eux maintenant comme compagnie..

    Bon début de semaine à tous les deux avec de gros bisous.. il vente et il pleut..

    tachatouchkamie

     

    16
    Lundi 6 Mars 2017 à 11:56

    Désolée je m'aperçois que j'ai fait une faute.. j'ai du demander....... he

    17
    Bleucéanne
    Lundi 6 Mars 2017 à 12:08

    Magnifiques images! Bisous et caresses du Finistère sous la tempête, tous aux abris... Pas facile d'écrire avec un rominet sur les genoux, je commence à avoir des crampes à être sur la pointe des pieds pour qu'il soit à plat... Bisous bisous

    18
    Lundi 6 Mars 2017 à 18:05

    Qu'est-ce qu'elle est belle Li-Ling ! Trop mignonne !

    Comme tu le dis : ce que Minette veut ... Et bien ... Elle l'a.

    Gros bisous

    Chantaloup

    19
    Lundi 6 Mars 2017 à 22:14
    Prunelle

    la petite minette funambule qui marche sur les fils ! ici aussi certains s'approprient des lieux qui ne leur sont pas réservés au départ ... ;) 

    20
    Thierry82
    Mercredi 8 Mars 2017 à 16:55

    Quelle jolie petite minette tigrée et mouchetée. Les chats nous feront toujours rire avec leurs lubies !

    A bientôt Rose et Joëlle.

    21
    Mercredi 8 Mars 2017 à 18:10
    Cassandre

    Bonsoir Rose,

    Je remets mes liens de blogs à jour..il est temps, après vous avoir perdues trop longtemps..-)

    Je vois que l'humour est toujours bien présent et vos pensionnaires également...

    On le sait, les chats aiment faire compliqué plutôt que simple et adorent les positions les + inconfortables..le séchoir devant la cheminée, c'est top..^^

    J'ai adopté au mois de septembre un petit Pirate aux rondeurs similaires à la belle Li-Ling..ce qui ne les empêche pas d'être d'une agilité incroyable..

    Bisous!!

    22
    Mercredi 8 Mars 2017 à 20:30

    Notre Leeloo a la même tenue de camouflage, une tigrée comme Li-Ling et apparemment tout aussi intrépide :-))

    23
    Mardi 14 Mars 2017 à 14:07

    Bonne semaine ma Roseadoréechérie, nous ici nous avons le charançon et le papillon Paysandinia archon...5 palmiers de moins dans mon jardin..

    Une brassée de tendresses à tous les deux de ta chatouchkamie

    caresses aux boules de poil.

     

    24
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:41

    Une petite halte par ici, je m'installe près de l'arbre et ce bel hibou ouh ouh ouh
    Tendresse les tigresses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :