•  

     

     

    L'Association Stéphane LAMART (le blog) nous informe d'une évolution capitale :

     

     

     

    LIPTON CESSE LES TESTS SUR LES ANIMAUX !

     

     

    ça :

     

      Capture-copie-1.PNG

     

     

    pour ça : "LE GOUT GRANDEUR NATURE" !!!!!!!!!

     

     

    Capture-copie-2.PNG

     

     

     

    "Le groupe Unilever vantait les bienfaits de son produit sur la santé grâce aux résultats d'expériences sur des bêtes rendues malades.

    "Victoire ! Lipton met fin aux tests cruels sur les animaux", a affirmé Peta sur son blog lundi. L'association américaine de défense des animaux Peta s'est réjouie de l'annonce par le groupe anglo-néerlandais d'agroalimentaire Unilever qu'il allait cesser de tester les bienfaits du thé Lipton -marque du groupe numéro un mondial sur le marché du thé- sur la santé grâce à des animaux qu'on rendait malades.

    Régimes riches en gras pour les lapins.

    Peta a affirmé avoir fait plier Lipton par l'envoi de 40.000 courriers électroniques. L'association s'insurgait de tests inutiles car sans valeur légale. Selon elle, les tests consistaient à soumettre des lapins à des régimes riches en gras pour tester l'effet du thé sur le niveau de cholestérol, à faire ingérer des feuilles de thé à des souris pour voir si elles souffraient d'inflammations de l'intestin, à mesurer si le thé réduisait chez des rats les dégâts d'un régime riche en sucre, ou encore à voir si le thé réduisait la diarrhée de porcelets contaminés par la bactérie E. coli.

    Tous ces animaux étaient ensuite tués, selon les informations de Peta. Cependant, "là où les exigences légales ou réglementaires appellent à des tests sur les animaux pour démontrer la sûreté des ingrédients ou des boissons à base de thé, Unilever cherche à minimiser les essais exigés et le nombre d'animaux impliqués, et les tests sont menés par des tiers", précise l'industriel."

     

     

    VIVE LE THE BIO ; ce n'est pas le choix qui manque et en plus nous n'ingurgitons pas les tonnes de pesticides, antifongiques & cie des traitements que les thés industriels subissent !

     

     

     

    Rose

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    43 commentaires
  •  

     

    1241171758_1464.jpg

     


    Il est loin le temps où "Les Trois P'tits Cochons" n'avaient peur que du loup...

     

     

     


    -  LES PORCS  -

     

     

     

     

    "Le porc est un animal possédant un Q.I. plus élevé que celui d’un chien. Il est sociable, amical, aimant et il adore les humains. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le porc est très propre. Il se roule dans la boue uniquement pour se rafraîchir et pour se débarrasser des moustiques.

    Comme les poulets, les porcs en élevage intensif vivent dans un environnement très malsain dans les « manufactures » de porcs. Ils sont souvent placés dans des stalles empilées les une spar-dessus les autres, du sol au plafond, ou dans des espaces uniques très restreints qui les empêchent de bouger (pour ne pas qu’ils perdent du poids en bougeant) ou dans des espaces « communautaires ».

     

    Ces espaces sont surpeuplés, et certains porcs tombent dans un état de panique. Le cannibalisme est commun chez les porcs. Ils se mangent la queue parce qu’ils sont trop nombreux et trop stressés à cause de leurs conditions de vie. Par la suite certains continuent en se mangeant le derrière. Lorsqu'il n'y a aucune intervention de la part du producteur, ils finissent par mourir de ces traitements et se font dévorer par leurs pairs.

    Ils ont un sens de l’odorat très développé et leurs museaux sont capables de détecter la senteur de plusieurs sortes de racines comestibles, même sous la surface du sol. Lorsque l’urine et les selles ne sont pas évacuées vers l’extérieur du bâtiment dans lequel ils sont prisonniers, les gaz toxiques qui s’en dégagent provoquent des maladies pulmonaires, comme par exemple la pneumonie entre autre. Donc pour ne pas qu’ils tombent malade et perdent du poids, ils sont bourrés de médicaments comme la tétracycline.

     

     

    porc1.jpg

     

     

    Leurs sabots leur servent à gratter la terre pour se nourrir et à se défendre en cas de besoin.

     

    Ayant à se tenir constamment debout sur des dalles de béton ou de métal, ils développent des lésions très douloureuses aux sabots qui peuvent se fendre en deux et s’infecter. Ils développent alors des postures anormales en essayant de diminuer la douleur.

     

    Leur permettre d’avoir assez d’espace pour se coucher pourrait régler le problème mais coûterait plus cher pour les producteurs, ce qu’ils ne veulent pas !

    Les truies sont utilisées comme machines de reproduction. Alors que physiologiquement les truies sont destinées à mettre bas 6 porcelets par an, elles mettent bas pas moins de 45 porcelets par an. Ces petits lui sont enlevés très tôt après la naissance et elles les appellent désespérément par instinct. Si les porcelets ne sont pas nourris par leur mère pendant au moins quelques semaines, ils meurent. Pour remédier à la situation, une machine a été inventée pour les nourrir permettant de les séparer de leur mère dès la naissance".


     

     

    54387618_p.jpg

     

     

     

    [extrait site AMA -Alliance contre le Massacre des Animaux :

    "âmes sensibles s'abstenir"]

     

    Je n'ai pas inséré les photos et les vidéos insoutenables





    Rose

     

     

     

     


    Partager via Gmail Pin It

    63 commentaires


  • 378_911-gavage-luce-dessin-charb2.jpgillustration charliehebdo



    « La machine à gaver envoie la dose même si le jabot est saturé […],
     il arrive que des jabots éclatent »
    (Philippe Lapaque, ex-gaveur indépendant repenti)



    Avec ce premier article sur le foie gras, j'ouvre une nouvelle catégorie : "massacre animal".

    Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur les abjections de plus en plus nombreuses que l'humain fait subir aux animaux pour son seul plaisir esthétique, gustatif, ou expérimental.

    Plus nous saurons ce qui se passe derrière les murs des abattoirs, laboratoires, élevages, fermes, etc... plus nous nous mobiliserons pour que la laideur ralentisse un petit peu...

    Courage !




    Qu’est-ce que le foie gras ?


    Recemment-mis-a-jour--Small-.jpg Le procédé du gavage forcé occasionne l’enflure du foie des oies et des canards de   5 à 10 fois leur taille normale
    incluant la maladie que les vétérinaires appellent « l’hépatite lipidose » (hepatic lipidosis).!

    Pour produire le foie gras, de jeunes oies et canards se font introduire de force plus de 1 kg 800 de bouillie de maïs dans l'estomac avec un tube de métal et ce, chaque jour pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’ils puissent à peine bouger et que leurs organes soient au bord de l’éclatement, frôlant ainsi la mort.

    L’industrie se réfère toujours au poids sec qui est de 3 kgs 600 par jour.

    Pour un humain, imaginez une boîte de 13 kgs 620 de pâtes et ajoutez de l’eau. Cela est la quantité proportionnelle de nourriture pour un humain de 68 kgs.



    Ces foies engraissés et malades sont ce que les gens mangent comme foie gras :


    ducksgeese20.jpg

    Bon appétit !

     

    Rose


    *photos du site PETA*


    ducksgeese13.jpg

    Partager via Gmail Pin It

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique