-
"N'Oubliez Jamais"
Je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos messages de soutien que j'ai lu jusqu'au dernier, le coeur serré.
Les mots me semblent bien pâles par rapport à l'ampleur du désastre vécu mais de savoir qu'il y a sur cette planète en perdition des gens dont l'intelligence du coeur est prédominante, m'a émue !
Sans vous connaître, je lis beaucoup de sensibilité dans tous vos commentaires quel que soit l'article concerné.
Nos chéri(e)s ne reviendront pas,
Les blessés le resteront encore trop longtemps,
Les disparus savent que la lutte continue
Pour tous les survivants.
Nous continuons toutes et tous notre action !
Un fou a croisé notre route, mais nous devons être là pour nos petits protégés.
Une brassée de pensées positives.
Joëlle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose".
-Georges Bernard Shaw-
"Les êtres humains sont les seuls animaux dont j'aie réellement peur".
-George Bernard Shaw-
Code pénal
Chapitre unique : Des sévices graves et actes de cruauté envers les animaux
Article 521-1 & 521-2
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non."
* "N'Oubliez Jamais"... de Jo Cocker dans le widget *
-
Commentaires
1Martine RéunionMardi 21 Octobre 2008 à 18:26RépondreDe toute façon aucun mot n'est assez forts pour exprimer l'horreur.C'est une bataille sans fin pour aider : là c'est un directeur de maison de retraite qui veut faire tuer les chats par le gardien (qui refuse!) donc vite les capturer, ailleurs c'est une minette qui a été martyrisée, et, etc....oui, sans fin. Courage à vous.Et je larmoie encore. je suis contente que tu aies mise cette chanson de joe cocker. Nous nous n'oublions jamais que la lutte ne s'arrêtera jamais. mais... nous ne sommes que des poussières d'étoile...bonne journée à vous j'espère que les minets reprennent confiance au moins ens eux si ce n'est en l'être humainNous n'oublierons pas. Mais les cruautés de ce monde nous rendent amers. Je ne désespère pas qu'un jour toutes souffrances n'existent plus, enfin on y croit. odineOn pense encore et toujours à "eux", c'est comme une façon se respirer. Une pensée aussi pour vous deux, Joëlle et Rose. odineC'est vrai que dans ce monde si cruel, dès fois on se pose la question de savoir si qq un a encore du cœur ! Chaque jour je découvre sur les blog des choses abominable... je pense aux Galgos qui ne sont pas non plus en sécurité dans les refuges ... où ils y sont volés pour être tué (ou pire) ... Continuez votre combat et courage.♥ Tendres pensées aux Chats du Maquis ♥Pensez-vous qu'un président puisse s'arrêter sur l'existence de chats, alors qu'il ne s'arrête pas sur l'existence de son peuple qui souffre. Claudia36anne laureVendredi 23 Mai 2014 à 15:4837andrée SCHNEIDERVendredi 23 Mai 2014 à 15:4838elianeVendredi 23 Mai 2014 à 15:4839catherineVendredi 23 Mai 2014 à 15:4840m.dominiqueVendredi 23 Mai 2014 à 15:4841Stan_IslasVendredi 23 Mai 2014 à 15:48bonsoir rose rare. les citations de shaw sont très à propos!!! joëlle c'est moi qui te remercie de continuer le combat. comme le dit rose lorsque l'on a l'amour des animaux vissé au corps on ne laisse pas tomber. mais je me doute combien digérer cette tragédie est difficile. je vous embrasse toutes les deux et vous assure de ma sincère affection. ma rose tu sais... stani.42Jean-LouisVendredi 23 Mai 2014 à 15:48
Ajouter un commentaire