• NE LES ABANDONNEZ PAS





    UN CRIME ORDINAIRE



    La Fondation 30 Millions d'Amis diffuse quatre visuels pour sensibiliser, informer et aider.
    Cliquez sur le lien pour découvrir ces objectifs

    "L'abandon est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence. La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de rompre cet anonymat prétexte à banaliser l'abandon en lui donnant, pour la première fois, un visage et en dénonçant directement les coupables de ce crime... ordinaire !

    C'est donc à travers quatre visuels et le destin tragique de Cooky et Sasha que la Fondation 30 Millions d'Amis sensibilise l'ensemble du grand public cette année, sur ce thème. Karine et Pierre incarnent quant à eux ces hommes et ces femmes qu'en apparence rien ne distingue de tout un chacun et dont le regard ne trahit aucune cruauté. Pour autant, ils infligent par leur irresponsabilité une indicible souffrance aux 60 000 chiens et chats abandonnés sur la route des vacances, et les condamnent."




    Merci à notre amie Laurence de nous avoir signalé cette campagne.



    ________________________________________





    *A l'approche des vacances, je fais remonter cet article*





    d90.jpg


    UN CHAT ABANDONNE
    EST UN CHAT
    CONDAMNE !




    Le chat est parmi les animaux de compagnie préférés des français, il est aussi le plus exposé au gré des abandons ou des pertes, son existence peut être sacrifiée du jour au lendemain.


    Il y a plus de 9.500.000 chats en France
    et plus de 60.000 abandons d'animaux chaque année.

    60 000

    60 000



    Si vous devez partir en vacances, et qu'il vous est impossible de le prendre avec vous,
    il suffit de chercher la solution la mieux adaptée afin que votre chien ou votre chat ne paie pas le prix fort vos loisirs.

    Il y a forcément un moyen de mettre votre animal en sécurité et sous contrôle : famille, amis, voisins de confiance, refuges, associations, pensions, échanges de garde avec d'autres propriétaires d'animaux.

    Les Homesitters proposent également des services sérieux et personnalisables à des prix plus qu'abordables.


    Bien que dit "indépendant", en fait surtout capable de s'adapter bon gré mal gré à un nouvel environnement, le chat errant a du mal à survivre sans abri et sans nourriture.

    Ils se glissent dans nos villes, silhouettes apeurées, entre les voitures et les motos.

    Silhouettes maladives parfois, le poil terne, l'oreille arrachée, la patte amochée, l'oeil éborgné.

    Craintif, il erre la nuit et se cache le jour,
    exposé aux dangers du trafic (notamment pour leurs fourrures qui leur sont arrachées alors qu'ils sont encore vivants pour obtenir une meilleure qualité...)
    et aux maladies,
    son espérance de vie est réduite des deux tiers.

    Nous ne vivons plus dans une société sauvage !

    Nos villes et campagnes regorgent de dangers.



    PROTEGEZ-LE !

    NE L'ABANDONNEZ PAS !

    SOYONS RESPONSABLES !


    Les chats "libres" voués aux gémonies n'ont parfois que la seule liberté de mourir écrasés sous le poids d'un camion,
    affamés des nuits de disette
    souffrant le martyre, atteints par les maladies...

    Souvent chassé à coups de balai ou de pierres, parfois au jet d'eau glacée, empoisonné par des pesticides, cible de pseudos chasseurs, le parcours du survivant est tout tracé :
    Capture,
    Fourrière,
    Euthanasie, lorsque ce n'est pas
    Torture.



    ET PENSONS A LA STERILISATION




    Rose



    °


    ** dessin d'Alfred DUBOUT **




    « Julie à moto double les taxis !Sobri la Grande »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 22:44
    Ola Rose et Joëlle ! Ha ben vi mais je ne vais pas aller faire castrer un chat errant ... à moins que les vétérinaires le font gratuitement ?! Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est qu'il faudrait punir ces trafics de chat ! Alors Rose, on doute de nos capacités ? Bien sûr que ça sent bon sur le blog, plus que jamais !!! Deux semaines qu'on tient le coup et on se sent déjà beaucoup mieux :) Merci, bon week-end et gros bisous ^_^ @+
    2
    Vendredi 16 Novembre 2007 à 22:55
    Mélusine
    Je suis tout à fait pour ! Le mien est castré, je ne veux pas être responsable de futur chaton malheureux que je ne pourrais garder ! Gros bisous à toi ...
    3
    Samedi 17 Novembre 2007 à 09:57
    Chantal74
    Bonjour Rose, rien de plus terrible que ces abandons .. il est vrai que le prix pratiqué par les vétos pour la stérilisation n'est pas à la portée de tout le monde et c'est dommage. Le mieux est de signaler les chats errants aux refuges qui, quand ils arrivent à les attraper, peuvent les castrer et les placer.. quand je vois tous ces petits museaux moustachus dans ton blog, je craque.. et craque encore.. plein de bisous et une bonne journée chantal
    4
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 15:04
    Rose
    Merci Julie :-))
    5
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 15:10
    Rose


    Ouèèèèès chat sent drôlement bon chez Kikojo !
    Yes les garçons, tenez bon.
    La blogsphère compte les jours avec vous LOL.


    **

    Pour la stérilisation des félins, il s'agit d'une sensibilisation pour soi si on en possède, et à suggérer aux autres pour éviter tout ce que j'ai relevé dans l'article complet sur la castration. Cela éviterait tant de misère animale.

    Les véto ne font pas l'acte gratuitement évidemment (tu travailles gratuitement toi ?), mais par l'intermédiaire d'écoles vétérinaires, de la SPA par exemple il est possible d'obtenir sous certaines conditions des bons de stérilisation, des aides... Réservées bien entendu aux personnes aux faibles ressources.

    Je me demande encore pourquoi les gens ont tant de mal à mettre la main à la poche dès qu'il s'agit de la santé de leurs animaux. Et bien souvent des gens qui sont aisés...

    Le Ministère de l'Agriculture et de La Pêche lance une grande campagne d'informations, qui finira par porter ses fruits.

    On ne peut plus continuer à s'en laver les mains.

    Mais il faut du temps pour changer les mentalités.


    6
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 15:11
    Rose
    Oui, Chantal, c'est exactement ce qu'il convient de faire...
    Pour ce qui est de craquer... je te rejoins ;-)
    Je t'embrasse et caresses tous tes animaux.
    7
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 15:13
    Rose
    Oh Lili ! Tu sors la tête de tes travaux.
    Tant mieux pour ton squatteur.
    C'est gentil d'être de passer malgré ton emploi du temps chargé.
    Courage et à bientôt j'espère.
    8
    Samedi 26 Juillet 2008 à 12:53
    LUBY
    je ne comprendrais jamais les humains qui abandonnent leur 4 pattes au moment des vacances. Ils sont sans coeur Je te souhaite de bonnes vacances Bises Karine (ps : attention ton écriture jaune sur blanc, dur à lire)
    9
    Samedi 26 Juillet 2008 à 13:13
    Rose
    Nous sommes bien d'accord, Karine ; je suis d'ailleurs en train de préparer un article sur les abandons ; celui-ci est ancien et plus ciblé vers les chats.
    J'ai rectifié pour mes réponses au com ; il s'agissait de l'ancien design.
    Merci pour ta visite et surtout BONNES VACANCES ; elles te feront le plus grand bien.
    10
    Samedi 26 Juillet 2008 à 14:25
    Potinette
    L'abandon d'un animal est un acte "inhumain" dont seuls les "humains" sont capables. Un chat ou un hamster qui a été domestiqué ne peut pas retournner à l'état sauvage, ni se débrouiller seul, si on le "relâche" dans la fôret. C'est se voiler la face que de croire ça. Cette semaine, 2 cartons pleins de chatons déposés devant la porte de mon véto. La stérilisation est effectivement la seule solution. Que cela représente un coût financier, ça me semble normal car les vétos ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Quand on me dit qu'on a pas les moyens de payer l'opération, je réponds "Que ferais-tu s'il fallait l'opérer d'urgence ? Tu trouverais l'argent nécessaire, non ?" Prendre un animal, c'est aussi l'assumer financièrement. Je connais une personne qui refusait depuis 4 ans de faire stériliser sa chatte malgré ma proposition de lui prêter l'argent nécessaire. Résultat : 2 opérations d'urgence pour des gestations qui ont mal tourné et au final une stérilisation forcée à cause d'un utérus qui a "pourri". Evidement, ça a coût 3 fois plus cher qu'une simple stérilisation d'autant que la minette a failli y rester.
    11
    Samedi 26 Juillet 2008 à 21:45
    Rose

    Nous sommes tellement d'accord Potinette..... Que dire de plus ?

    Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas s'occuper de leurs animaux, c'est tragique.
    La pauvre minette de ta voisine grrrrrrrrrrrrrr...

    Merci d'être venue poser ta réflexion et moult douceurs à Dandy le cascadeur.
    12
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:53
    Rose
    Ah ma Diane, si nous avions une baguette magique...
    Merci pour ta visite (trop rare sniiiif ;-) )
    13
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:15
    LUBY
    je n'ai pas de chat mais si j'en avais un je le ferais castrer - et il est vrai qu'avec les vacances qui arrivent, nous voyons de plus en plus d'animaux abandonnés, c'est vraiment malheureux, merci de ce rappel, bises karine
    14
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:56
    alexounette78
    De retour je te mail demain. Ici c'est le désert total côté adoption:(((((. Bisous
    15
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:56
    prunelle
    ohhhhhh non, pas de danger, je ne vais pas abandonner mes 2 trésors poilus !
    j'espère quand même ne pas rentrer avec un clandestin cette fois !
    16
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:17
    kiki
    Je déteste faire parti des humains quand je vois la façon dont certains traitent leurs petits compagnons!!!!!
    17
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:21
    Domino
    oui hélas avec les vacances qui commencent , nombreux encore les pauvres animaux qui vont faire l'objet d'abandon ! il faut prendre se responsabilités , ce ne sont pas des jouets ou des objets que l'on prend et que l'on jette au gré de nos humeurs !! triste période pour nos amis à quatres pattes , que les vacances des hommes ! ! ! merci Rose de rappeler ce problème , est ce que l'obligation du tatouage , ne serait un bon moyen d'éviter les abandons ? je me pose souvent la question ! ! là on saurait retrouver le propriétaire de l'animal ! et l epunir en conséquences des ses actes ! qu'est ce que tu en penses ? bonne soirée bisous
    18
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:22
    kiki
    Quand je suis obligée de m'absenter, "mes 2 garçons et ma fifille" restent à la maison, et une voisine vient s'en occuper ...........ou alors ma fille et moi partons à tour de rôle pour que l'autre s'occupe de la petite famille .....et bien sûr , ils sont tous stérilisés, ..........pour moi, avoir un animal c'est l'ASSUMER ENTIEREMENT!!!!!
    19
    Dimanche 14 Juin 2009 à 19:23
    Tachka
    Je ne vais pas tarder à remettre un rappel!
    Mais pour le moment je cours dans tous les sens : ma tortue malade et des promesses non tenues quand à la maintenance de certains sites de "chats libres" Grrrr faut tous les re capturer et trouver où les mettre. Suis fatiguée de la c.nnerie humaine....
    Bisous et câlinous aux minous.
    20
    Dimanche 14 Juin 2009 à 20:36
    Ces perspectives me glacent. Cela existe encore.
    21
    Lundi 15 Juin 2009 à 11:03
    Malheureusement, il faut encore rappeler ces faits, années après années...
    Nous aidons nos voisins pour nourrir chez eux leur chats (nous, on reste !), c'est simple, sympa et ça tisse des liens.
    22
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:40
    Marie
    Bonjour Rose,
    23
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:40
    Marie
    Bonjour Rose,
    24
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:43
    Marie
    Désolée pour le commentaire précédent, mais j'ai un problème je n'arrive pas à poster un commentaire en entier ?????? Marie,
    25
    Lundi 15 Juin 2009 à 19:14
    Martine27
    Quand on veut vraiment on n'a pas tant de mal que ça à les faire garder nos minous quand même. Et en voyant ce message je suis encore plus contente de nourrir mon squatter, au moins il mange à sa faim
    26
    Mardi 16 Juin 2009 à 18:17
    Croco
    Si tu savais comme je déteste cette période noire de l'année pendant laquelle la naissance de centaines de chatons voués à une mort certaine ou à une courte vie de misère précède de peu les milliers d'abandons des vacances.
    Tous les ans ça recommence, ceux qui auraient les moyens légaux et financiers de lutter s'en fichent et ceux qui ont des tripes et du coeur n'ont pas de moyens.
    Une de mes amies directrice d'une association de protection féline dit qu'elle est "le service après-vente d'une société malade".
    27
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:41
    ++++++++Naniemay-11+
    C'est bien de republier un article sur les abandons l'été, car malheureusement ça arrive plus souvent que l'on ne croit!!! Je suis bien placée pour le dire, j'en ai trouvé un (mon noir) le 3 août affamé!!! C'est franchement lamentable cette mentalité! Mes males sont castrés et mes femelles stérilisées (la dernière Perle il n'y a pas très longtemps) Je ferai moi aussi un article là dessus, mais en ce moment, je n'ai pas trop de temps pour mon blog. Les gens maltraitent même les chats de race : une femme qui avait acheté 2 persans les a laissés à l'abandon dans son jardin. La minette s'est sauvée, elle a été retrouvée par un couple dans la garrigue qui l'a amené chez un vétérinaire. Celui-ci a appelé la chatterie qui l'avait vendu (car la nouvelle propriétaire n'avait pas fait le changement, donc d'après la puce, la minette appartenait toujours à l'éleveuse) Danielle, de la chatterie Les Jardins d'Alyson, est allée sur place et s'est rendu compte que l'autre persan, un male, était dans un état grave d'abandon. Elle l'a repris. Entre temps le couple qui a trouvé la minette l'a gardé car Danielle leur a dit qu'il pouvait la prendre (ils ont tout de même payé le vétérinaire, le rasage car elle a été rasée etc...) Danielle ayant récupéré le male, Domino, la fait raser elle aussi, l'a amené chez le vétérinaire, il pesait 2,3 kg environ alors qu'il avait presque 1 an!!! Il avait des troubles du comportement, bien sûr! Il y a de quoi! Danielle l'a donné à un couple dans le midi, il va couler des jours heureux... Elle voulait me le donner mais avec déjà 5 chats ça fait beaucoup, c'est dommage, il est magnifique (il ne fallait pas le voir sans ses poils bien sûr!) C'est incroyable, cette femme a acheté 2 persans pour faire plaisir à ses enfants et elle ne s'en occupait pas. Voilà la bêtise humaine dans toute sa splendeur! Les minous du maquis ont bien de la chance, je sais que toi et tes collègues vous vous en occupez bien! Merci à toutes ces associations qui défendent le droit de l'animal. HONTE à toutes ces personnes qui abandonnent et qui font souffrir les animaux! Gros bisous Rose et Joëlle, et amitiés à toute l'équipe.
    28
    Mercredi 17 Juin 2009 à 14:54
    Martine Réunion
    Nous sommes champions dans la catégorie "possesseurs d'animaux domestiques" et champions dans la catégorie "abandons d'animaux".....Tout va recommencer, encore et encore. Et avec la crise, qui pour certains à bon dos et est une très bonne excuse (alors qu'en faisant certains choix on peut se passer de pas mal de choses et garder son animal....) les abandons sont encore plus nombreux.
    Que dire de ceux qui abandonnent en été, pour aller racheter un animal à la rentrée ou à Noël !!!!
    Comme je l'ai déjà dit dans un autre blog ami consacré à la défense animale, avec tout ça, il m'est impossible de passer une "vraie" bonne journée.....Et j'ai fait mienne cette pensée lue il y a maintenant bien longtemps : "il y aura toujours sur la terre un animal malheureux qui m'empêchera d'être heureux"....Je crois que c'est Paul Léautaud qui a dit ça....lui qui aimait tant les chats.....
    Bisous à vous deux et caresses aux félins du maquis.
    29
    Mercredi 17 Juin 2009 à 16:04
    honorius
    Toujours tristement d'actualité, hélas. Honte à ces gens indignes... Gros bisous du vieux sorcier
    30
    Mercredi 17 Juin 2009 à 16:42
    nath
    Profonde tristesse
    Rose!
    31
    Mercredi 17 Juin 2009 à 21:42
    Combien il est utile de rappeler que nos animaux de compagnie ne sont pas des jouets.. surtout en cette période..tous ces abandons sont dramatiques. Merci à toi de remettre les pendules à l'heure.
    je t'envoie de tendres bisous ma Rose et des calinous à tes boules de poil
    ta précieuse
    32
    Jeudi 18 Juin 2009 à 00:33
    coucou chère Rose, je ne t'oublie pas,ni les aventures de votre précieux refuge, c'est juste que je suis dans une période difficile... Je te raconterai, gros bisous, je repasse bientôt !
    33
    Jeudi 18 Juin 2009 à 01:10
    Dahya
    Bonsoir Rose.
    Dans ma ville ( Yvelines ) il y à eu un article sur le journal local.
    Quand à moi, étant chez moi pendant les vacances, j'ai mis qq annonces de gardienne de chats, à leur domicile.
    L'été dernier, j'ai eu 3 " patrons " !!!
    Amitiés à tous
    34
    Jeudi 18 Juin 2009 à 11:27
    MOYRA
    Oh! Oui! Cet article est criant de vérité!
    J'ai un jeune couple de voisins qui ne veulent pas stériliser leur minou car ils ne veulent pas le mutiler au nom de leur amour! Mes discours n'y ont rien fait et leur amour se résume à le laisser à la rue. Il a bientôt un an et rien ne peut les obliger... Bisou ma belle (chui découiragée)
    35
    Jeudi 18 Juin 2009 à 16:19
    Yvette
    Je me demande encore pourquoi les gens ont tant de mal à mettre la main à la poche dès qu'il s'agit de la santé de leurs animaux. Et bien souvent des gens qui sont aisés...
    Oui je suis d'accord avec toi! Ils font passer autre chose avant, pour eux les animaux ne sont pas des priorités, hélas!
    Comme le dit Martine, il y aura toujours un animal malheureux qui m'empêchera d'être heureux
    J'ai remis ma Mina blanche et ses grosseurs aux mamelles sous antibiotiques et cortisone. Ce n'est pas encore ulcéré mais elle est sous haute surveillance, j'ai vu le véto, il m'a dit que dès que cela arrivera , il faudra aviser car elle souffrira, j'en suis malade d'avance! Elle ne se doute de rien, mauvre puce, enfin "grosse" puce, car elle n'est pas maigre. En ce moment elle pleure à mes pieds pour venir tapoter sur le clavier!!!
    Bises ma chère Rose, je vais passer voir Laurence
    36
    Jeudi 18 Juin 2009 à 16:38
    Velenna
    Pour les passionné(e)s des animaux, cette campagne est insupportable… mais le plus insupportable c'est qu'elle soit nécessaire !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    37
    Jeudi 18 Juin 2009 à 20:03
    Domino
    bonsoir rose , et oui revoilà les vacances et avec elles , le retour des abandons en masse ! hélas , hélas , et pourtant , rare sont les personnes qui n'ont pas 1 membre de la famille qui pourrait venir s'occuper du félinou ? un voisin ? ou comme tu le dis 1 maison d'accueil , si on arrive à trouver un budget pour se payer des vacances , on peut bien trouver pour faire garder son chat . c'est la moindre des choses , ou alors c'est qu'on aime pas son animal , je ne peux pas moi imaginer partir et mettre mes chats dans la rues , mais j'en serais malade ! c'est un choix qu'il faut assumer lorsqu'on prend un animal !ce n'est pas un objet , ni un jouet , dont on se débarrasse quand on en veux plus ! quand est ce que les gens comprendront ça ! !
    bonne soirée Rose et merci de tes articles
    38
    Vendredi 19 Juin 2009 à 02:11
    On ne le criera jamais assez ! Cette campagne devrait se faire en amont lors d'une adoption. Les adoptants ne pensent pas suffisamment à l'éventualité d'un départ en vacances, d'une maladie ou d'un décès.
    39
    Vendredi 19 Juin 2009 à 16:27
    Tu fais bien de mettre à l'ordre du jour ce billet Rose, la période estivale approchant... il faut prévenir avant de guérir :-)))
    Tendresse mes Tigresses... je retourne sous la couette
    40
    Samedi 20 Juin 2009 à 17:11
    si seulement les gens se sentaient TOUS plus responsables de leurs animaux , NOS BETES AURAIENT TOUS UN AVENIR MEILLEUR
    et pas seulement quelques privilégiés chez des fans deS ANIMAUX où, les animaux font partie integrante de la famille pour le plus grand BONHEUR DES BIPEDES ET QUADRUPEDES♥
    41
    Samedi 20 Juin 2009 à 17:29
    beakimcat
    Coucou Rose
    C'est tellement horrible toutes ces atrocités commises sur nos chats ! Et ces personnes irresponsables qui les abandonnent, je ne peux les excuser... j'ai reçu un courrier de 30 millions d'amis avant-hier sur cette campagne anti abandons
    Monalisa est une petite filleule supplémentaire (la 3e après Rose et Julie)
    Bises et ronrons
    Béa kimcat
    42
    Samedi 20 Juin 2009 à 23:54
    Chris-Tian Vidal
    Les gens sont sales. Comment font-ils pour abandonner ces animaux qui nous donnent tant. Pour ma part, j'ai trouvé une pension où je laisse mes chats quand je pars. J'ai publié un article où je présente mes chatounets et je cherche un maître ou une maîtresse pour Eole. J'espère que vous allez bien tous les deux. des ronrons de Tigre, Chinggis, Chetty, Ermine et Eole. @ très plus. Bien amicalement-chat et merci pour cette chanson de Noir Désir que j'adore. Chris.
    43
    Vendredi 26 Juin 2009 à 18:12
    ici aussi meme probleme
    ils sont mignons tout petits mais encombrants aux vacances
    dommage qu'ils ne parlent pas ces chats,et chiens, ils pourraient dire ce qu'ils pensent des humaisn
    bisous
    44
    Samedi 27 Juin 2009 à 04:20
    LE CHEMIN DU BONHEUR
    Oui à toutes les campagnes en faveur de nos compagnons ! Ce matin grosse frayeur et grosse angoisse pour moi mon chat avait disparu, sur mon blog c'est mon chat du jour qui raconte,mais en vrai je rigolais moins !!
    Bisous chat l'heureux
    Joëlle
    45
    Samedi 27 Juin 2009 à 15:12
    Roni
    Les parents sont déjà si peu responsable envers leurs propres enfants.... comment pourraient ils respecter un animal ????
    Tout cela me peine.
    Je t'embrasse
    46
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 18:12
    Boubou
    Il est très important de le rappeler surtout à cette période de l'année...
    Je ne comprendrais jamais comment on peut abandonner un animal...
    L'homme est parfois si cruel...
    47
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 15:34
    paradisianne
    Comment peut-on abandonner un animal ? Je me suis tjs posé la question.. Que se passe t-il ds la tête des gens qui osent abandonner cet être si adorable..qui nous apporte tellement d'amour et de tendresse..C'est vraiment atroce et malheureusement ça continue d'années en années malgré la prévention ! Un animal est un être humain comme ns tous, nous devons nous occuper de lui jusqu'au bout comme tout être humain et ne pas l'abandonner lâchement parce qu'il nous occasionne une simple gêne pour partir en vacances "paradiaques".. Quel enfer pour lui par la suite.. Je me demande ce que les gens gardent ds leur conscience après avoir commis l'abandon ! D'ailleurs ont-il une conscience ?
    Bonne apres midi à toi ! :))
    Bizzz
    Anne
    PS: au fait merci pr lien de mon blog !
    48
    Vendredi 27 Août 2010 à 00:36
    Miaou***Naniemay-11*
    Oui Rose, il faut stériliser les chats, demain je vais aller voir ma jeune voisine qui vient d'avoir un minou de 3 mois et qui n'est au courant de rien, elle a été stupéfaite quand je lui ai dit ce qu'il fallait faire quand on a un minou, et demain elle va l'être encore plus quand je vais tout lui dire......!

    Je lui ai dit aussi que si elle ne veut pas le garder, qu'elle ne l'abandonne pas surtout, soit elle le donne à quelqu'un de sérieux, soit elle me le dit et je verrai avec elle, je la dirigerai vers mon véto. ou je ne sais pas encore ce que je ferai..... ( mais je ne le garde pas, 5 ça suffit en appart. )

    Elle a 4 enfants en bas-âge et un minou qui fait pipi dans la panière au lieu de la litière, qui lui a griffé le canapé en cuir etc.... c'est pour ça que je me suis permis de lui dire : ne l'abandonnez pas. Elle m'a répondu : non.

    J'espère qu'elle me préviendra si elle en le veut plus, je n'ai pas encore vu ce minou mais j'ai un doute, car il lui fait des dégâts.... et tu sais ce qu'il se passe parfois dans ce cas là, au bout de quelques temps, les gens les abandonnent.

    Je vais lui faire une liste de ce qu'il faut qu'elle achète, fasse, elle va être contente !!!!!

    Griffoir, litière agglomérante ( celle qu'elle met ne convient pas d'après ce qu'elle m'a dit ), frontline combo ou frontline en spay pour chaton, milbemax, feliway car il urine dans sa panière, une paire de ciseaux pour les griffes, ocryl, une brosse, un bac à litière avec dôme, quelques souris ( fausses lol ) balles, et je dois en oublier peut-être, ah oui les croquettes, et surtout je vais essayer de la sensibiliser au fait qu'il faut le faire vacciner, peut-être lui faire les tests ( sida etc...) suivant d'où il vient, et le faire stériliser dès ses 6 mois ( je ne sais pas si elle va vouloir....)

    Je te dis : elle va être contente "du voyage" comme on dit à Narbonne lol

    Je lui ai expliqué qu'un chaton c'est comme un bébé, qu'il faut s'en occuper et ce pendant x années. Elle avait l'air surprise et un peu horrifiée.... vu qu'elle a 4 enfants en bas âge, bonjour le boulot supplémentaire !

    Elle m'a dit qu'elle ne savait pas qu'un minou demandait autant d'attention ( c'est pour ça que je vais y aller, elle m'attend demain, je vais lui montrer comment faire en espérant qu'elle le garde et s'en occupe correctement, et je vais lui dire tout ça sans trop lui faire peur, car vu sa tête ce soir !!! )

    Dur dur, Rose, les gens prennent des animaux sans se renseigner avant.

    Je lui ai dit que moi aussi je ne savais rien quand j'ai eu mon 1er minou, et en me renseignant sur internet, sur des blogs sérieux, associations etc.... j'ai appris à bien soigner mon minou.

    Bon moi je l'ai amené chez le véto. rapidement pour le faire vacciner et il m'avait "briffée" ! Chose que j'aimerai bien qu'elle fasse mais ce n'est pas gagné....

    Bisous, je vous dirai !
    49
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:59
    Rose

     

    Cette situation que tu décris, Dani, se répète tous les jours ; chaque jour nous pouvons le constater pour des chats, des chiens, etc...

    C'est terrible car les gens commettent des erreurs par ignorance ; il n'y a rien de pire car prendre un peu conscience des gestes que l'on fait n'est quand même pas le bout du monde

    J'espère que tu parviendras à "éduquer" avec pédagogie cette jeune femme ; ce n'est pas une mince affaire

    Tiens-nous au courant ; si elle a le net et s'y intéresse, diriges-la vers des blogs, sites...

    Merci et bien affectueusement à toi

    Douceurs à tes petits félins

     

    50
    diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:47
    diane
    Le sort des chats abandonnés me fait tellement mal aussi. Bon diou pourquoi? pourquoi? pourquoi? le sort des chiens abandonnés, de tous les animaux en fait est une horreur. Si nous pouvions faire plus....
    51
    Jonquille38
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:47
    Oui tu as raison, il ne faut pas oublier le message, bien que çà nous paraisse aberrant d'abandonner un animal, pour bien des muffles çà ne pose aucun problème de conscience !!!
    52
    Annie+Montigny
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:47
    Annie+Montigny
    L'indifférence, la maltraitance, les abandons,ça me bouleverse, ça m'empêche de vivre normalement...

    La détresse animale est trop grande ! Mais quoi faire pour responsabiliser les gens ! J'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine !

    Merci Rose pour tous vos articles, pour tous vos efforts pour vos Petites Boules de Poils !

    Amicalement

    Annie Montigny
    53
    Stan_Islas
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:47
    rose merveilleuse, les grands esprits se rencontrent une fois de plus!! je suis comme 'Velena' le plus insupportable est de devoir faire cette campagne chaque année. à 3O M. d'Amis tout à l'heure, la présidente parlait du 'troc' qui existait de plus en plus car des propriétaires ne peuvent pas payer de pension pour placer leurs zanimos lorsqu'ils partent en vacances. on te garde ton animal à titre gratuit et tu fais pareil en retour! comme quoi il y a forcément une solution comme tu le dis. je pars au galop;)le colis est prêt à être expédié; nous te remercions encore pour ton aide et soutien, fée des zanimos, perle d'amour pour tous les êtres vivants! amicalement. stan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :