• Noisette


    NOISETTE-oct-07.JPG


    NOISETTE


    - arrivée en avril 2007 -


    On m'a signalé une petite boule de poil sauvage qui depuis une semaine vivotait, seule, dans un massif de joncs sur un parking. Il m'a fallu quatre jours pour la piéger.
    J'ai du l'affamer 24 heures pour être sûre de l'approcher car il m'était impossible de mettre un piège automatique là où elle se trouvait et bien entendu elle ne se déplaçait pas.
    Affamée, elle s'est approchée de moi pour manger et c'est là que je l'ai attrapée par la peau du cou pour l'enfermer dans une petite cage dissimulée sous un grand tissu…

    Elle est restée cachée sous une table, dans une pièce/placard plus de quinze jours ! Je pouvais la caresser seulement à bout de bras car la petite demoiselle ne daignait pas se lever mais ronronnait à n'en plus finir sous mes caresses et mes flatteries pour l'amadouer.

    NOISETTE-oct-07-2.JPG

    Elle passait ses journées et ses nuits dans un douillet panier qu'elle a du quitter lorsque j'ai eu besoin de la pièce pour soigner une autre minette qui devait être isolée.

    Entre temps il a fallu penser à la stérilisation et cela s'est malheureusement mal passé. Grosse infection et muscle cousu en refermant son petit bidon !

    Ma petite Noisette, déjà fragilisée par son passé, a du subir une autre intervention et la demoiselle s'est enfuie de la maison…

    Je l'ai retrouvé cinq jours plus tard le ventre "ouvert" !

    Impossible de fermer la plaie sur une chair déjà bien malmenée par deux interventions, donc, antibiotique et pulvérisation trois à quatre fois par jour du produit miracle Cotivet. Et le miracle a eu lieu, la cicatrisation s'est faite très proprement.

    Pas facile de la soigner, j'en avais des hauts le cœur mais je l'ai enfermé jusqu'à complète guérison, elle n'a pas eu le choix.

    Il nous en a fallu de la tendresse, de l'amour et de la patience pour la sociabiliser et la soigner.

    Elle reste très craintive et ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras, mais on peut jouer avec elle et la caresser lorsqu'elle le décide.



    Joëlle



    *Noisette a rejoint le Paradis des Chats en février 2009*





    « TiteufLinda »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 21:29
    Mélusine
    Dis donc, tu as vraiment trouvé la méthode pour les attraper ces pauvres petites bêtes ! comment veux-tu qu'elles arrivent encore à faire confiance en l'humain ! Bisous doux !
    2
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 14:47
    Mélusine
    Mais tu n'as pas à t'excuser ma Douce ... Je m'appelle Brigitte en réalité et pas Julie et j'ai une soeur qui s'appelle Joëlle ! Bisous doux
    3
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 20:48
    Rose
    Joëlle sait ce qu'elle fait, mais parfois ça ne se passe pas toujours comme il le faudrait. Un ange gardien a veillé sur Noisette..
    Merci pour ton passage ma belle et à bientôt... j'espère.
    Douces bises.
    4
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 20:49
    Rose
    Merci Lili. Courage pour les travaux ; le printemps livrera le renouveau.
    Bisous.
    5
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 20:50
    Rose
    J'ai compris d'où venait ma méprise...
    Bon si je suis excusée... ;-))
    6
    Samedi 24 Novembre 2007 à 07:42
    et bien quelle histoire ... Il en est des animaux comme des hommes, certains ont de curieux destins. Et pas de bol avec la médecine ! Je connais une femme qui fait du sauvetage de chat. ma précédente chatte venait de chez elle, avec une histoire particulière aussi. Quand je l'ai récupéré , elle n'avait plus de poils, elle sortait d'un traitement à la cortisone. Elle avait une allergie aux puces. Il m'a fallu des années avant qu'elle ose venir se coucher sur moi quand je suis allongée. je pensais même qu'elle ne le ferait jamais. Bises, bonne journée
    7
    Samedi 24 Novembre 2007 à 21:20
    Hello Rose ! J'ai souvent remarqué que les femelles aimaient moins se faire caresser et vous ?! ;o)) Ton ange gardien n'a pas pu voir grande chose depuis notre campagne car on arrive à l'instant d'Annecy :) Toutefois, parole de Kiki, même pas eu envie ! Comme d'habitude, un monde incroyable dans les magasins mais j'avais des bons de Noël à utiliser ;) J'ai découvert aussi une nouvelle zone à côté de Géant à Seynod, ça devient immense par là-bas ! Apparemment le parking est encore en travaux alors bonjour le bordel pour y accéder :( Après nous sommes partis à Epagny et rebelote dans les bouchons ;o)) Y a pas à dire, je suis content quand je retrouve le calme et la tranquillité de notre campagne :) Par contre je suis ravis de nos achats, nous allons être tout beau tout neuf ^_^ Merci pour le verre de cidre, en plus j'adore cette boisson mais je ne savais pas que tu étais sadique au point de nous faire monter la côte de Talloires à vélo ... chat alors !!! ;o))))) Bon chamedi soir, bisous à toute l'équipe et à la prochaine ^_^ ♥
    8
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 10:27
    Les animaux comme nous ont parfois des parcours de vie difficiles, heureusement certains d'entre eux ont la chance de tomber sur un ange... bises Sylvie
    9
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 16:06
    Rose
    Bonjour Mon écho du jour :-)
    Ben dis donc ta chatte a eu aussi un parcours difficile. Mais elle est aussi tombée sur une sauveuse.
    Bises aussi à toi et merci de ton passage ; vraiment.
    10
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 16:16
    Rose
    LOL Francky, la côte de Talloires est di-vi-ne à cloche-pied sinon ARF.
    Tu m'étonnes que tu es mieux dans ta cambrousse.
    La  ZAC Périaz qui a vu le jour à Seynod a vraiment transfiguré cette zone et a surtout dynamisé l'emploi ; je n'y ai pas encore mis les pattes (j'aime poa les grandes surfaces), mais il paraît que le magasin  Saturn -notamment pour les pros de l'informtique héhéhé- propose de prix intéressants (chat s'appelle le paradis des radins lol).
    La bolée de cidre sera lors du retour de notre jojo et de ses dessins pissétout :-))))
    Merci de votre passage les garçons.
    J'ai un chat qui s'appelle Kymia et que nous surnommons... Kiki MDR.
    Bises à vous dans l'attente d'un "j'arrête 3"
    11
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 16:48
    Rose
    Pis les anges, toi tu en connais un rayon.......................... n'est-ce pas ?
    :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :