• Notre papy Verlaine

     

    Verlaine balade ses vieux jours d'un coussin à notre lit !

     

    Il reste toujours au chaud sans dédaigner les petites sorties afin de se dégourdir les pattes plusieurs fois dans la journée.

     

    Mais les grosses siestes au chaud y a pas à dire, ça comble les vieux matous

    Il aime aussi la compagnie des autres chats, il ne rejette pas la chaleur d'autrui

    Il adore venir sur les genoux de sa bipède bien aimée, d'autant qu'il sait qu'il a un traitement de faveur ; il ne se prive pas pour miauler tant qu'il peut et il a encore de la voix le loustic !

    Il reste néanmoins très calme et mince, ce n'est plus le chat vigoureux de sa jeunesse

     

    Verlaine

     

     

    Nos félins séniors ont un charme tendre, sans doute offert par les années qui passent et coulent sur eux en laissant seulement de très légers indices

    Et leurs parfums, vous avez senti leurs parfums ? De sous-bois, de pralines grillées, de cappuccino, d'herbes fraîches

     

    Verlaine est toujours aussi beau, son regard toujours aussi émeraude

    Il profite au quotidien des petits bonheurs simples de la vie, sans penser aux lendemains

     

    Son petit train-train de vie le satisfait, il devrait voir encore quelques printemps, en tous les cas nous l'espérons...

     

     

    Notre papy Verlaine

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Li-Ling-hibou & le tancarvillePetites tranches de vie dans l'maquis »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mars 2017 à 21:31

    Les "vieux" je les adore, ils dégagent quelque chose d'incroyable. Quel âge pour ce beau papi ? 

    Verlaine, je craque un peu pour toi, profite encore longtemps, bel ami.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:37

        Toi aussi tu as une affection particulière pour les vieux matous et les vieilles minettes :-)

        Verlaine a été trouvé dans le caniveau sous une pluie torrentielle en 2003, il avait déjà quelques années. On peut dire qu'il a environ 16 ans

        T'as vu comme il est encore beau ? Il a toujours été très photogénique

        J'espère que votre séjour se déroule bien

         

    2
    Mardi 28 Mars 2017 à 22:11

    J'adore les vieux chats ... ils ont une histoire et savent plein de choses ...

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:38

        Oui c'est exactement ça, ils sont plein de savoir...

    3
    Mardi 28 Mars 2017 à 23:00
    Triskell

    Verlaine est de toute beauté ( je trouve que les chats vieillissent mieux que les humains !) et nous lui souhaitons tout le bonheur possible. Au fait oui, quel âge a ce senior fringant ? Dois-je avouer à Calice (15 ans) et Triskell (13 ans) qu'ils sont "vieux" eux aussi ? Pour moi ce seront toujours mes bébés...

    Bises,

    Dominique

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:39

        Pour peu qu'ils aient une belle robe, un poil soigné et le regard clair, il défie le temps

        Sont-ils ridés sous leurs poils ? ;-)

        Douceurs à tes poilus d'amour à toi

    4
    Mardi 28 Mars 2017 à 23:36
    Prunelle

    il a quel âge ce beau gosse ?  je connais une gamine qui adore aussi squatter les radiateurs ! après avoir chipé la place du grille pain qui était rangé sur une étagère au dessus d'un radiateur, elle a viré la bouilloire électrique voisine afin de pouvoir s'allonger plus confortablement à leur place ...

    Quant à l'heure d'été elle fait pour le moment une farouche résistance refusant de se lever une heure plus tôt ... y'en a un qui en profite pour engloutir les deux rations du petit déjeuner .... 

    Longue vie au joli Verlaine et à tous les séniors du maquis (et d'ailleurs ! )

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:43

        Verlaine a été trouvé dans le caniveau sous une pluie torrentielle en 2003, il avait déjà quelques années. On peut dire qu'il a environ 16 ans

        Héhé elle sait ce qu'elle veut la Pétro

        Pfff l'heure d'été m'en parle pas :-(

    5
    Mardi 28 Mars 2017 à 23:44

    Sous-bois, cappuccino, herbes fraîches, c'est tout à fait cela... Et ça sent bon, un chat. Et les vieux chats, c'est comme les vieux Sages. Ils savent plein de choses, ils savent tout, devinent tout. Tu es magnifique Verlaine. 

    Tout plein de bisous

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:44

        Verlaine adore les compliments, ses papattes vont enfler ;-)

        Douceurs à tes princesses

    6
    Mardi 28 Mars 2017 à 23:53

    J'aime aussi les chats âgés. ils sont encore plus tendres et vivent leur petite vie tranquillement. J'ai connu ça avec Oliver, dommage que la maladie ait fait irruption ...

    Mimine a 14 ans et j'adore son calme, ses grands instant de repos, ses câlins qu'elle adore. Elle est en sécurité maintenant, à l'abri de tout. J'espère qu'elle sera près de mois pour de nombreux printemps elle aussi.

    Il est beau Verlaine. Et comme tu le dis, c'est vrai qu'ils sentent bon nos vieux chats. J'adore mettre mon nez les ces fourrures si douces ...

    "Beau Verlaine, continue à prendre le temps de vivre calmement. Sature-toi de câlin avec ton humaine adorée. Le printemps est presque là et je pense que tu en verras beaucoup d'autres".

    Gros bisous Rose et Joëlle.

    Chantaloup

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:46

        Il existe des sociétés qui "fabriquent" l'odeur d'êtres chers ; faudrait qu'on y songe pour nos trésors...

        Cajoleries à tes poilus et merci pour ta visite Chantaloup

    7
    Clo de Tahiti
    Mercredi 29 Mars 2017 à 05:30
    Clo de Tahiti

    Joli petit pépère, que c'est bon de vieillir avec amour au Maquis. Que du bonheur. 

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:47

        Le petit pépère savoure son succès sur le blog

        A va tes merveilles ? Il y a longtemps que nous n'avons pas reçu de photos ;-)

    8
    L'Ora
    Mercredi 29 Mars 2017 à 07:23

    Je me souviens bien de ce magnifique grand-père sans queue ;) Ca fait quelques années qu'on voit sa belle tête ici. Quelle chance il a de bien vieillir, ça c'est de la retraite 5 Etoiles. Je ris avec les parfums, je suis également une fan des odeurs de mes minettes, Chouette sent la menthe et la fraise ! Amitié et caresses tout plein à papy Verlaine que j'espère revoir encore souvent balader ses vieux jours ici. Je t'embrasse belle Rose.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:48

        Nous aussi nous espérons diffuser sa belle gueule encore longtemps ici

        Amitié ma Laura

    9
    Mercredi 29 Mars 2017 à 08:32

    Chats heureux et superbes photos...

    j'entends les ronrons .....

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:49

        Coucou Simone, merci pour ton passage :-)

    10
    Sarah
    Mercredi 29 Mars 2017 à 08:48

    Moi ma mamy elle sent les cacahuètes salées MDR. Il est superbe le poète du maquis. Encore x printemps à lui pour venir apporter de la joie sur ce blog dont on ne se lasse pas. Les temps sont durs pour les associations, alors je vous souhaite beaucoup de dons, et du courage. Bien amicalement.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:56

        LOL la cacahuète salée, ça doit être trop bon

        Je vous souhaite aussi plein de dons pour ton association

        Leschatsdumaquis te font un concert de ronrons

    11
    Mercredi 29 Mars 2017 à 09:02
    Le Maître de Frimous

    Comme il ressemble à "quelqu'un" ! Un "vieux", comme lui. Frimousse est resté moins tigré;

    Santé et longue vie à Verlaine... une langueur monotone...

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:57

        Merci Joke

        On pense bien à vous et à votre petit Frimousse qui se bat à vos côtés

    12
    Stan
    Mercredi 29 Mars 2017 à 09:16

    Que tu es beau et serein cher Poète. Nous en avons aussi des Vieux chez nous, on les aime pardessus tout. J'aimerais bien avoir une retraite paisible comme Verlaine, cajolé dans des coussins lolol. Bravo Joëlle de lui permettre cette douce vie, libre en plus. Je vous bise les belles bipèdes du maquis avec ma sincère et fidèle amitié. Baisers ma Rosâme.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:58

        Nous te remercions mon cher Stan

        (Je te maile, suis bien en retard...)

        Amitié

    13
    Mercredi 29 Mars 2017 à 11:30

    Comme il est beau Verlaine !

    Mille caresses à ce vieux minou...

    Bisous ronronnants

    Béa kimcat

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 16:59

        Oui, c'est un beau mec :-)

        Merci pour ta visite Béa

      • Kimcat
        Lundi 17 Avril 2017 à 10:13

        Gros bisous en ce lundi de Pâques que je passe en famille.

        Merci pour ton commentaire Rose. Oui mes minettes (surveillées pour l'instant par ma voisine) vont bien.

        Oui il faudrait que je fasse un petit article sur elles.

      • Lundi 17 Avril 2017 à 15:57

        Que ce week-end en famille te soit le plus doux possible, c'est précieux

        C'est avec plaisir que nous lirions des nouvelles de tes beautés

    14
    Cicérolle
    Mercredi 29 Mars 2017 à 11:47

    Chuuuuuuuuuuuuuut je viens sur la pointe des pieds pour ne pas déranger le beau tigré. Dors en paix petite merveille, tu es sous haute protection chez Les chats du Maquis. Mes chats sentent l'herbe fraîche en ce moment, je les ferai bien en chalade. Amitié tout plein. Caresses à Verlaine s'il veut bien et à tous ses potes.

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:02

        LOL tu veux te faire des chats en chalade :-) Tu m'invites ? :-))))

        Verlaine aime bien les câlins, alors il prend tout

        Je t'embrasse fort Macicé

    15
    Mercredi 29 Mars 2017 à 12:11

    Ah nos seniors !!! ♥

    Verlaine est un beau matou et on lui souhaite encore de longues années devant lui ☺

    Belle journée à tous,

    Chat'mitié

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:05

        Tu en connais un rayon aussi en séniors :-)

        Ronrons à tes merveilles poilues à petites et grosses truffes

    16
    Mercredi 29 Mars 2017 à 17:34

    Un beau poil gris argenté pour ce papy Verlaine dont je ne sais l'âge... Oui les chats âgés tout comme tout autre animal âgé,et on l'oublie bien souvent,ont besoin de calme,de douceur,de présence,oui de présence...On pense souvent,à torts,quand on a une tribu de chats que les petits nouveaux abandonnés ou ceux que l'on doit sevrer au biberon,ce qui est certes une autre histoires,ont besoin de toute notre attention et présence et ce parfois en oubliant que les plus âgés en ont aussi infiniment besoin...Je l'ai ressenti,je l'ai vécu comme une évidence quand petit Etoile venait d'arriver au moment ou Mystiblue se faisait vieux,enfin tout juste 15 ans mais ce cancer foudroyant;un matin je me suis levée et cela m'est venu très fort "Mysti a autant besoin que Etoile,alors autant de soin pour l'un que pour l'autre"...N'oublions pas que la vieillesse est aussi fragile que les premiers mois...Et que la vie file si vite...Et là me voilà avec aussi deux seniors qui ont tant besoin de cette paix et de cette tendresse...Difficile n'est ce pas mes amies quand on a beaucoup de chats,il nous faudrait des journées de 48 heures pour la présence pour tous...

    Je te souhaite plein de printemps à venir Verlaine...avec autant de poèmes que de roses à éclore...

    Tendresse à toi Rose,à toi Joëlle...

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:09

        Verlaine trouve le calme dont il a besoin et il aime bien se câler dans les coussins moelleux ; il a une super retraite

        Douceurs à tous tes protégés à toi

        Merci pour tes petites pattes d'hirondelle dans le maquis :-)

    17
    Mercredi 29 Mars 2017 à 21:45
    Très beau papy Verlaine. Je te souhaite de belles années pleines d'amour.
      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:10

        Joëlle s'y consacre aux belles années pleines d'amour

        Amitié Zoé et pensées d'amour pour tes fées

    18
    Jeudi 30 Mars 2017 à 14:18

    Coucou ma Roseadoréechérie, votre Verlaine a l'air d'être heureux comme un pape et il coule des jours heureux auprès de Joëlle. Oh que oui je lui souhaite encore de belles années à venir.

    Belle fin de semaine avec toute mon affection.

    Mille cajoles aux boules de poil

    tachatouchkamie

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:14

        Il est beau notre papy hein ?

        Il te fait plein de ronrons doux ma Chatou chérie, et il adore les câlins

        Amitié et plein de bises tendres

    19
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:04

    Je ne le vois pas si vieux que ça papy Verlaine, doux ronrons de part chez nous pour lui et tendresse les tigresses !

    20
    Samedi 1er Avril 2017 à 18:27

    T'as raison il ne fait pas son âge le beau gosse.

    Douceurs à tes merveilles

    21
    Lundi 17 Avril 2017 à 08:12

    Comme il a l'air adorable... Je ne me lasse pas de regarder les chats dormir - surtout sur mon dessus de lit blanc, comme le vôtre...

    Bon lundi de Pâques. Caresses à tous les matous.

    22
    Lundi 17 Avril 2017 à 08:24

    Merci pour votre visite Bonheur du Jour, ça fait plaisir

    Verlaine a l'air adorable et il l'est, c'est un très gentil matou

    Belle journée à vous également

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :