-
... où les fleurs volent au vent
"Voici le joli mois de mai
où les fleurs volent au vent"
Ah ça pour voler au vent, elles volent au vent, les fleurs, et nous avec ! ; faut s'accrocher sur l'île de beauté, fait un temps d'Toussaint
Les chats du maquis s'apprêtaient à sortir leurs casquettes pour se protéger du soleil
et voilà qu'il faut retourner se pelotonner dans les douillets dodos au chaud
Choisir la bonne place, juste derrière les vitres, pour emmagasiner la chaleur et réchauffer nos vieux os
C'est pas une vie, foi de Robin !
C'est pas Kiwi et Apache qui vont dire le contraire, retour aux siestes
Moi j'ai remis ma crème solaire dans le placard
De toutes façons le soleil ça vieillit prématurément, je veux pas avoir plein de rides !
Mais non Clémentine, tu ne seras pas ridée, et belle comme tu es tu seras comme les roses, même fanées elles gardent leur superbe
Profitons pour l'heure des fleurs qui volent au vent et des siestes au chaud parce qu'hier, il y a des personnes qui sont venues sonner à notre porte... et on a eu peur !
Elles sont venues prédire l'Apocalypse, une prophétie décrivant les grandes lignes des surprenants événements des temps de la fin. S’agit-il de simples allégories, ou d’une révélation des terribles événements qui affecteront le monde entier un jour prochain ?
Ca prête à sourire, n'empêche que nous les animaux on serre les fesses
car quand on entend c'qu'on entend à la TV et quand on voit c'qu'on voit
on se dit qu'une petite apocalypse se met en place sournoisement
Tous aux urnes !
-
Commentaires
On est en phase ! Ici aussi les minous se remettent en mode hibernation, quant à moi, je ne sortirai que pour aller voter.
Ainsi que je le dis dans mon billet d'aujourd'hui, on ne sait jamais...
Bises parisiennes,
Dominique
Ah vous avez eu la visite des témoins de "jévéhor" lol (allusion au sketch des Vamps, ah c'est dommage qu'elles aient arrêté de nous faire rire ces deux filles là, j'aimais bien) ne vous alarmez pas les choupinoux, ils cherchent juste à recruter quelques "pigeons" pour les financer. Et pour ne pas avoir de trop mauvaises surprises en ces temps tourmentés, tous aux urnes ! Vous avez raison. Moi c'est fait depuis ce matin, il n'y avait pas beaucoup de monde comparé au 1er tour.
Bon, en ce qui concerne la météo, ben, pour moi un peu de frais en mai, c'est toujours cela de gagné, (il va y avoir la canicule dans 2 ou 3 mois, et là, vous regretterez la fraîcheur d'aujourd'hui les kikis ! lol je redoute la chaleur, c'est insupportable pour moi) Ceci dit, on est en mai et on aimerait que le temps ne soit pas trop détraqué, c'est à dire : la météo de mai en mai et celle de novembre en novembre lol
Je vous souhaite tout plein de belles choses les choupinoux, et je vous envoie tout plein de bisous tout doux, bisous aussi à Rose et à Joëlle
Coucou ma Roseadoréechérie, des photos qui me font craquer bien sur.. moi je fais pareil par d'exposition au soleil pour ne pas avoir de rides lol... j'ai envie de les prendre tous dans mes bras.
Même si les deux côtes sont raides, je suis allée aux urnes.
Bon week end à tous les avec plein de bisous tendres. Des calinous aux boules de poils et à tous les chats du maquis.
tachatouchkamie
6StanislasDimanche 7 Mai 2017 à 14:58Oui les chéri(e)s, tous aux urnes.LE MONDE NOUS REGARDE !
Nous aussi on serre les fesses, je ne sais pas trop si je préfère qu'on me coupe un bras ou une jambe mais bon on va essayer d'avancer quand même.
J'adore les siesteurs et les attitudes sages de Robin qui semble plus tout jeune.
Une montagne d'amitié pour tous, des baisers tendres pour ma Rose à qui je pense intensément J-6
7CicérolleDimanche 7 Mai 2017 à 15:00Que vous êtes beaux les félinous filles ou garçons vieux ou jeunes, vous avez vraiment une maison aux poils. Je vais aussi voter pour éviter trop de casse. Dieu seul sait à quelle sauce nous serons mangés d'ici quelques mois et années. Amicalement.
Oui tous aux urnes ! A quelle sauce allons-nous être mangés ??
Caresses aux beaux Maquisards qui attendent que le soleil revienne.
Miaous et ronrons.
Je rêve de faire comme tes minous. Temps venteux et gris ici.
J'espère encore que la stratégie du pire ne l'emportera pas ce soir.
Câlin à mon filleul et bisous à tous.10Clo de TahitiDimanche 7 Mai 2017 à 19:01De notre côté du Monde, les températures commencent à baisser. Les minous des îles ont trouvé la parade.
11SarahDimanche 7 Mai 2017 à 19:26Roalala les siesteurs, vous me faites envie, vous êtes trop mignons ainsi blottis. Les photos et les textes sont toujours aussi savoureux ici. Clémentine tu as vraiment une bobine à bisous. Moi aussi quand j'entends ce que j'entends... On croise les doigts ce soir pour que les votes pour "le moins pire" aient fait pencher la balance du "moins mauvais côté". Les minous restez couchés et zen, vos bipèdes s'occupent de tout.
Amitiés.
12Le Maître de FrimousLundi 8 Mai 2017 à 07:01Si des millions n'étaient pas allés aux urnes hier, ce matin ou un autre matin des uniformes bruns auraient frapper à nos porte.
Nous sommes allés voter, dès huit heures.
Comme dit Riss, dans Charlie, nous n'avons pas, nous, une haute opinion de nous mêmes, nous ne sommes ni un consommateur exigeant ni un consommateur capricieux. Faute de homard nous n'avons pas refusé de manger de la sardine.
Et entendre l'hymne à la Joie devant le Louvre ça fait chaud au coeur.
Et, réjouissez vous, les minets de Corse et d'ailleurs, ça eloigne la peste brune.13Le Maître de FrimousLundi 8 Mai 2017 à 07:02Aurait frappé, bien sûr.14Le Maître de FrimousLundi 8 Mai 2017 à 09:52Que tu es jolie Clémentine ! Jamais une ride ne te déparera.
Ne t'en fais pas, l'apocalypse ce n'est pas encore pour demain. Bon ... On est peut-être pas passés loin d'une certaine forme d'apocalypse. Donc je dis : OUF !
Pleins de caresses et bisous mes petits chéris chatounets et chatounettes.
Bisous à Joëlle et Rose
Chantaloup
16DianeLundi 8 Mai 2017 à 19:12Ici nos gros chatons sont pelotonnés dans le lit car il fait froid et ils n'aiment pas la montée des eaux. Tout le Québec est inondé, état d'urgence et tout mais on va survivre c'est certain.
Il nous manque notre grand chasseur, décédé récemment pauvre petit loup. Nous reste nos deux grisous, et on ne les aime que davantage car à mon âge ce sont les derniers.
Joëlle, Rose vos chats sont extraordinaires et vos photos fantastiques.Vous semblez être bien au chaud mes beaux minous de Corse...Il semblerait que brille un petit rayon de soleil derrière la vitre... Oui "Novembre" est là avec de l'eau,de la neige récemment là O...Pas facile n'est ce pas pour tous ceux qui vivent dehors?
On fait ce que l'on peut avec bcp d'amour...
Quant aux urnes cela ressemblait presque à une dictature de vote pour un homme pour qui l'écologie,la Vie,les Animaux,enfin tout ce qui nous est cher,qui est bien loin de cela...Triste Société...
Des bisous...Désolée mais encore gris pluie humide...Chez nus les amis la maisonnette prend l'eau de plus en plus!
Tendrement vous tous et toutes.
18Sophie69Mardi 9 Mai 2017 à 21:55Il est très beau Robin et tout tendre derrière les carreaux, c'est une place de choix petit père, profites. C'et toujours le grand confort chez vous. J'y viendrai bien en pension pour profiter de vous et des coussins moelleux. Joëlle tu fais pas maison d'hôtes ?
Comptez sur nous les p'tits loups on vous protègera de l'Apocalypse !
Poutous d'amour les chéris ainsi qu'à vos protectrices de près et de coeur.
Fofie
Un billet chat-l'heureux comme on aime en trouver ici, c'est un régal de les voir s'enlacer ainsi...
Ah, mon beau Robin! Avec l'âge on apprécie la douceur du foyer et on court moins les chemins. Ou alors quand le soleil nous donne la pêche! Tu n'es plus tout jeune mais tu as une retraite dorée grâce à maman Joëlle. Tu es toujours aussi beau et le temps n'a pas laissé de vilaines marques sur ta frimousse. Pareil pour tous tes merveilleux copains!
Plein de caresses à toi et à tous les petits Maquisards.
Bisous à nos formidables Rose et Joêlle!
Coucou ma Roseadoréechérie, vous voilà revenus... que de bons moments vous avez du vivre.
Je vous embrasse tendrement et je fais plein de calins aux boules de poil qui ont du être heureuses de vous retrouver.
tachatouchkamie
Dis Clémentine tu me prêtes ta crème solaire ?... doux ronrons à partager, tendresse les Tigresses
Ajouter un commentaire
Bonjour les amis. Ici aussi ça souffle et les copains de Perpignan se planquent aussi.
Vous direz à Clémentine qu'elle est très belle, j'adore sa bouille sympa.
Quant au monde que l'on nous prépare, j'ai assez froid dans le dos ...
Dans tous les cas va falloir redoubler de vigilance ...