• Pas de pitié pour le chocolat !

     

    Pas de pitié pour le chocolat !

     

    Pas de pitié pour le chocolat !

    Alors, moi, c'est pas Chocolat, c'est Réglisse ; donc on a pitié on ne me mange pas LOL

    Pas de pitié pour le chocolat !

    J'ai une couleur chocolat-réglisse certes, mais c'est tout

    Alors passez votre chemin, et rabattez vous sur le vrai chocolat !

    Pas de pitié pour le chocolat !

    Nan mais !

     

    Pas de pitié pour le chocolat !

     

     Comme chez le chien, le chocolat, ou plus précisément le cacao, est un poison pour le chat

    Sa toxicité est due à une molécule contenue dans le cacao, la théobromine, qui ne s’élimine que très lentement chez les carnivores, contrairement à l’homme

    Absorbée en trop grande quantité, on observe chez l’animal des troubles digestifs (vomissements, ballonnements, diarrhée, salivation…), cardiaques et nerveux (agitation, convulsions, coma…) pouvant conduire rapidement à la mort

    La dangerosité d’un chocolat ou d’un aliment chocolaté dépend donc de
    sa teneur en cacao :

    Le chocolat noir est 3 à 4 fois plus toxique que le chocolat au lait
    alors que le chocolat blanc est inoffensif

    Une demi-tablette de chocolat noir standard pourrait tuer un chien ou un chat de 4 kg

    Si vous préférez le chocolat amer à 70 ou à plus de 80% de cacao,
    sa vie tient à quelques carrés !

    Heureusement, les cas d’intoxication au chocolat chez le chat sont exceptionnels tout simplement parce que, contrairement aux chiens, les félins ne sont pas attirés par le sucré. Cependant, ils aiment le lait, la crème, le beurre et les œufs et peuvent donc « fondre » pour une crème dessert, une boisson ou un gâteau, au chocolat

    Prudence donc, d’autant plus qu’il existerait une toxicité par accumulation :
    une administration à long terme de petites quantités de cacao entraînerait
    des lésions cardiaques

     

    Pas de pitié pour le chocolat !

    photo de la sucette chat en chocolat du site Leopold

     

     

    « Chez vous aussi ?Commis d'office ! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2019 à 18:35

    Le chocolat j'adore, alors pas question d'en donner aux minous, c'et pour leur bien... et le mien hi hi

    ! Bon fin de we. gros bisous

     

    2
    Dimanche 21 Avril 2019 à 19:10

    Pas de chat (malade), pas de chocolat, non mais ! Oui c'est bien de le rappeler et en plus Réglisse est magnifique.

    C'est vrai que ça ne les tente mais mais .. prudence.

    Caresses aux maquisards.

    3
    Sarah
    Dimanche 21 Avril 2019 à 19:13
    Qu'est ce qu'elle est belle cette petite Réglisse ! Moi je la croquerai bien, elle est sauvage ? Le chocolat tout comme le tabagisme passif c'est niet! Amicalement
    4
    Dimanche 21 Avril 2019 à 19:41
    Prunelle

    elle est craquante la Réglisse ! 

    le chocolat est rangé hors d'atteinte, mais de toutes façons ça ne les intéresse pas ! la seule chose que je mange qui n'intéresse pas Cambouis alors qu'habituellement mon assiette lui plait toujours plus que la sienne ! :P 

    5
    Dimanche 21 Avril 2019 à 20:22
    Yvette7

    Je me souviens que j'avais une chienne qui aimait le chocolat mais sachant qu'il ne lui en fallait pas, nous ne lui en donnions pas. Une année nous avions eu des allemands qui sont venus en vacances chez nous, ils étaient à l'étage avec accès intérieur comme extérieur et notre quadrupède le savait mais nous n'avions jamais fait attention qu'elle passait par l'extérieur et qu'elle montait les voir et le chocolat elle en a eu plus que sa dose et forcément elle a été malade "comme un chien". Pauvre biche, elle vomissait sans arrêt, ils ont fini par dire qu'ils pensaient que c'était à cause du chocolat!!!

    J'ai eu droit à mon oeuf en chocolat moi aussi à 77 ans!! mais je dois dire qu'il était extra, Bio et très concentré, très fort, un régal!

    Bonne semaine à tous les quadrupèdes et bipèdes du refuge

    6
    Lundi 22 Avril 2019 à 00:18

    pas de chocolat par ici et donc pas aux chats.........!!

    au chien  ?  oh que non chocolat ...interdit !!!!!!!!!!!!!!!

     

    BONNE NUIT

     

    7
    Lundi 22 Avril 2019 à 00:29

    Toujours bon à rappeler! je suis une addict au  chocolat mais il est toujours rangé hors de portée des 2 fées à moustaches! 

    Réglisse est magnifique! Caresses à tous les pensionnaires et du rab à mon filleul Appache . 

    Bises aux bonnes esclaves!

    8
    Lundi 22 Avril 2019 à 02:34

    En général les chats ne sont pas vraiment attirés par le chocolat, (les yaourts sucrés oui) les chiens en sont dingues par contre.  J'ignorais que le chocolat blanc était inoffensif, je l'aurais taxé des mêmes méfaits que les 2 autres.

    Heureuses Pâques ! Plein de bisous

    9
    Cicerolle
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:25
    Tite mère, moi je te croquerais bien, t'es trop jolie avec tes longs poils. Mes parents avaient un chat qui aimait lecher le chocolat car il faisait comme mon petit frère. À l'époque nous ne savions pas les méfaits de la théobromine. Bon lundi férié les amies !
    10
    Cicerolle
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:25
    Tite mère, moi je te croquerais bien, t'es trop jolie avec tes longs poils. Mes parents avaient un chat qui aimait lecher le chocolat car il faisait comme mon petit frère. À l'époque nous ne savions pas les méfaits de la théobromine. Bon lundi férié les amies !
    11
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:39

    Coucou ma Roseadoréechérie, nan nan pas de chocolat pour nos animaux de compagnie, de toute façon il est hors de question que je leur en laisse hi hi hi...... bon Lundi de Pâques et tendres bisous et calins aux boules de poil.

    tachatouchkamie

    12
    Josette de Paris
    Lundi 22 Avril 2019 à 11:41

    Pas de chocolat pour les minets, ni pour les chiens. Et moi, je dois me contrôler car j'aime le chocolat..

    Réglise est bien belle.

    Bon lundi de Pâques, caresses à tous les chats et beaucoup pour ma filleule Clémentine.

     

    13
    Lundi 22 Avril 2019 à 14:54
    Marie-Paule

    Le chocolat fait partie de mes péchés mignons, sauf le chocolat blanc!

    Mes chats n'ont jamais été attirés par le chocolat. Mais mes parents ont eu une petite chatte qui en était folle. Ils l'ont compris le jour où ils ont trouvé leur chocolatine bien entamée. Ce n'était pas pour la pâte feuilletée mais bien pour le chocolat. Comme ils savaient que c'était toxique, pas question de laisser traîner par la suite le chocolat. Mais il suffisait d'agiter un petit bout pas loin de son nez pour qu'elle manifeste son désir de donner un petit coup de langue.

    Bon Lundi de Pâques à vous les filles et à tous les petits félins!

    Grosses bises.

    14
    Lundi 22 Avril 2019 à 17:26

    Non mais !!

    Pas bon pour les chats le chocolat

    Bisous ronronnants du lundi de Pâques

    15
    Samedi 27 Avril 2019 à 15:45

    Oh jolie Réglisse que tu es belle...Merci de nous offrir de ta beauté..

    Ah le chocolat quand le moral a des vagues,oui e chocolat... 

    Les chats ne sont pas attirés par cela,tout du moins les miens...Mais les chiens ,surtout les gourmands qui vont vers tout ce qui se mange (nommée Cybèle!) attention..Mais je ne laisse jamais traîner de chocolat donc pas de problème..

    Pensée pour toi ma Rose et merci de tes mots pour Flocon...Pensée pour toi Joëlle te souhaitant un peu apaisée,reposée..

    Tendresse à tous les Maquisards

    16
    Samedi 27 Avril 2019 à 21:03

    voilà bien longtemps que je ne suis pas venue vous rendre visite

    Chocolat tu es superbe, et rassure toi, je n'aime que le chocolat très noir (lol) - en tout cas tu es magnifique

    et il est vrai que c'est mauvais pour vous les animaux

    gros calins à toi et tes amis bizou Karine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :