• Patapon, Haroun El Poussah

     

     

    Patapon, Haroun El Poussah

     

    Il nous faisait souvent sourire sur le blog car le photographier de face n'était pas toujours simple, il tournait le dos, et présentait son popotin moelleux

    Sa position préférée était sur le dos, d'où son surnom Haroun El Poussah (le calife de Bagdad dans la série Les Aventures du calife Haroun El Poussah)

     

    patapon

     

    Patapon cette fois ne nous a pas fait sourire,

    il a été emporté par la maladie

     

    patapon

     

    Il était arrivé de nulle part en début d'année 2005 à la soupe populaire chez les Chats du Maquis

    C'était un bon patapouf, une "peluche" fourrée de tendresse, très sociable avec les bipèdes, ses congénères et les chiens. Avec une robe épaisse, laineuse, et douce qui adorait les câlins. Il nous remerciait de ses yeux magnifiques. Il était juste dérangé par l'arrivée de nouveaux venus au sein de la meute féline, le bruit et la valse des touristes l'été...

     

    patapon

     

    Aujourd'hui, nos yeux sont plein de larmes

     

    patapon

     

    Patapon a mené exactement la vie qu'il voulait autant à l'intérieur qu'à l'extérieur

     

    Bonne Route, beau Calife du Maquis

    patapon

     

    Patapon, Haroun El Poussah

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « 1, 2, 3, 10, 20, 100... palmiersLes Scoubidous du Maquis »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 09:46

    Quelle triste nouvelle!  C'est un arrachement tellement cruel quand ils s'en vont.  Tu était beau  petit Nounours, ta 1ère photo est si jolie avec ton beau regard !

    Patapon a eu une belle vie à vos côtés . Que sa petite âme repose en paix !  Au paradis des minous , tu vas retrouver la petite Mandoline et tous nos minous si chéris, disparus .

    Beaucoup de courage à vous . Je vous embrasse très fort .

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:43

        Oui j'ai vu pour la petite Mandoline :-( J'imagine votre immense peine

        On espère que tous nos amours disparus font la fête, loin des maladies et des souffrances sur cette terre

        Merci Zoé et j'espère que te mimine a dégonflé

    2
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 11:12

    Triste nouvelle !!! Je comprends votre chagrin...

    Repose en paix beau et gentil Patapon...

    Douces pensées.

    Je vous embrasse.

    Mille caresses aux petits Maquisards.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:44

        Nous te remercions Béa

        Patapon méritait un bel hommage

    3
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:01

    Oh non...

    Repose en paix beau Patapon, c'est tellement dur et triste quand on doit leur dire au revoir... Courage Joëlle, et toi aussi Rose, 

    Douces pensées à vous 2 et à ses petits amis

    Gros bisous

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:44

        C'était un chat si gentil ; comme tant d'autres du maquis, son départ laisse un grand vide

        Amitié Naëlle et des douceurs à tes carcajous

    4
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:11
    Marie-Paule

    Je comprends d'autant plus votre chagrin pour votre petit Patapon que notre Rubens ne va pas bien lui aussi.

    Il est vrai qu'il va avoir 17 ans dans 15 jours. Mais nous trouvons que c'est trop jeune pour partir. Il a une insuffisance rénale sévère mais le véto nous a dit qu'à part une alimentation K/D nous ne pouvions rien faire. Heureusement il n'a pas l'air de souffrir pour l'instant. 

    J'espère que Robin va mieux que Rubens car lui non plus n'est pas tout jeune. Faites lui plein de caresses pour nous.

    Nos pensées sont avec vous dans ce nouveau deuil.

    Grosses bises

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:45

        Oh non pour Rubens ! Le Semintra ne parvient pas à stabiliser son IR ?

        Plein de pensées d'amour pour lui

        Grosses bises à tous les deux

    5
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 15:11

    De tout cœur avec vous dans ce difficile moment. Nous ne le connaissons tous que trop bien malheureusement.

    Le gros calife Patapon avait un charme fou, je suis très triste de cette nouvelle.

    Courage à vous, toutes les amitiés de l'équipe de Perpignan.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:48

        Vous êtes aussi dans la peine avec tous les départs chez Laura

        J'espère que fifille Sicille va mieux...

        Merci pour tes pensées du coeur, on sait comme elles sont sincères

    6
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 17:51

    Encore une très mauvaise nouvelle. Décidément, 2 de suite ... 

    A chaque fois cela me fiche en l'air. Je sais trop ce que c'est que de les perdre. 

    Il avait une super bonne bouille Patapon, une bouille à bisous.

    Caresses à toutes la grande famille

    Bisous à vous deux Joëlle et Rose et du courage.

    Chantaloup

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:49

        Merci Chantaloup ; tu connais aussi ce déchirement à chaque fois...

        Bisous à toi aussi et des douceurs à tes poilus

    7
    Thierry82
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 18:11

    Un bonjour bien triste aujourd'hui Rose et Joëlle,

    Toutes mes condoléances pour ce beau matou.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:49

        Merci pour vos fidèles visites et de partager nos joies comme nos peines

    8
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:14

    Mon coeur s'est serré à la lecture de tes premiers mots...Et puis...un chagrin car je sais comment ça peut saigner dans nos coeurs quand ils s'en vont.. Nous sommes si souvent confrontés à la mort,à la disparition quand nous avons une tribu animale..Et chaque fois ça fait mal..et le coeur est fatigué de saigner...

    A Dieu Patapon..

    Je pense à toi Joëlle,à toi Rose...

    Tendrement.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:49

        Nous te remercions Chamoise et pensons bien à petite Iris...

    9
    Cicérolle
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:52

    La dernière photo m'a brisée le coeur. C'est tellement dur à chaque fois. Les autres petits protégés sont là pour nous aider à tenir mais on accumule les peines.

    Je partage ta peine Joëlle, plein de courage. Ma Rose tu sais...

    Cicé.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:51

        Le bon et gentil Patapon méritait un article ; c'était une des figures du blog

        Je t'embrasse ma Cicé

    10
    Stanislas
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:36

    Bonjour mes minettes préférées,

    c'est la série noir en ce moment :-( Toute mon amitié et mon affection pour ces moments douloureux. Joëlle tient le coup, on sait que tu te bats pour tout ceux qui sont encore sous ta bienveillante protection.

    Amitié infinie Rosâme.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:52

        Oui Joëlle avance avec force et courage pour aider tous les autres chatsdumaquis, et c'est une grosse tâche.

        Amitié mon beau Stan

    11
    Lundi 25 Septembre 2017 à 11:44

    Une bien triste nouvelle ... Je retiens qu'il a eu la chance de vivre 12 belles années auprès de ses protectrices et ses compagnons "d'infortune" et c'est beau surtout qu'il a vécu comme il l'entendait.

    De tout cœur, je lui souhaite une bonne route et beaucoup de courage à celles qui ont su l'aimer.

    Amitié

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:54

        Merci chère Céine

        Oui Patapon a eu la chance de mener une belle vie au sein de la meute du maquis

        Amitié et des cajoleries sans fin à ta meute d'amour à toi

    12
    Lundi 25 Septembre 2017 à 13:37

    Et ron et ron Patapon...  Que ces mots doux t'accompagnent "là-bas" pour que tu continues à ronronner.

    Je vous embrasse Joële et Rose et tous les minouchets.

    odine

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:55

        Oui soeur-belle... Peut-être que Patapon fait la teuf avec notre amour de Pépita et qu'ils nous regardent

        On t'embrasse aussi

    13
    Sarah
    Lundi 25 Septembre 2017 à 14:40

    Oh que oui on le connaissait bien  cet Haroun et son popotin. Comme c'est triste. La maladie emporte nos chats trop vite. Grande peine chez vous et chez les lecteurs de ce beau blog.

    Amitié

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:55

        Tu es adorable, ma chère Sarah, merci

    14
    Mardi 26 Septembre 2017 à 17:53
    Triskell

    Toujours très triste de lire ce genre de billets...Beaucoup de petits chats partent en ce moment autour de moi, des "papys", des plus jeunes, mais on ne s'y résout jamais.
    Je souhaite à Patapon une vie céleste aussi sereine que celle qu'il a pu avoir parmi vous, et je vais bien sûr allumer une bougie pour lui ce soir,  ma tradition depuis des années lorsqu'un animal nous quitte, que je l'ai connu ou pas.

    Bises à toutes et courage,

    Dominique

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:56

        La bougie a réchauffé nos coeurs tristes

        Merci pour tes belles pensées et douceurs à tes poilus

    15
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:22

    C'est toujours un crève coeur que de perdre un de nos petits compagnons, je suis triste avec vous.... Bisous à vous tous 

    16
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:41

    Une bien triste nouvelle... oui bonne route à lui...

    Tendresse les tigresses

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 18:57

        On ne lui souhaite une nouvelle route, sans maladie, sans crainte

        Amitié

    17
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:35
    Prunelle

    oh, mais quelle triste nouvelle !!!!!  une étoile Patapon dans le ciel ... repose en paix petit père, et veille sur Maman-Joëlle à qui tu dois beaucoup manquer ... 

    18
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 21:46

    Merci Coco

    C'est toujours une grande peine... tu le sais...

    19
    Lundi 9 Octobre 2017 à 12:23
    Oh je suis bien triste vous avez avoir eu le coeur fendu, Joëlle à perd un beau petit compagnon. Mais je suis cert'aime qu ils se retrouvent tous aux paradis des chats et s amusent à faire des scoubidous. .....
    Tendresses
    20
    Lundi 9 Octobre 2017 à 21:10

    Merci ma Chatou pour ton soutien qui fait chaud au coeur

    Tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :