• Robin & Quartz

     

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -W. Shakespeare-

     

    Tous ceux qui suivent nos blogs amis savent que la blogosphère féline porte souvent le noir en ce moment

    Les Chats du Maquis n'y font pas exception

     

    Chez nous c'est notre adorable petit Quartz, qui a purement et simplement disparu depuis à peu près deux mois

    Nous gardions l'espoir de voir réapparaître sa belle silhouette de panthère noire

    C'est à chaque fois un déchirement de ne pas savoir ce qui s'est passé

    Quartz, où que tu sois, si tu nous entends, nous t'aimons fort

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -W. Shakespeare-

     

    Notre pépère Robin, quant à lui, a rejoint les Étoiles

    La maladie a encore frappé...

    Il était arrivé en 2005 au sein de la communauté féline du maquis

    Son texte de présentation en 2007

    C'était un chat si gentil, doux et patient avec tout le monde, avec qui nous avons partagé tant de choses de la vie de l'association

    Il a été très présent et aimant près de ses bipèdes protecteurs

    Bonne route Robin, nous espérons que tout l'amour que nous avons partagé t'a porté vers une belle lumière

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -William Shakespeare-

     

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -W. Shakespeare-

     

     Ils avaient la chance d'être parrainés tous les deux, d'être présents aussi aux cœurs de marraines attentionnées

    Nous savons leur peine également

     

    "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console"

    -W. Shakespeare-

     

     "L’esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console" -W. Shakespeare-

     

     

    « L'espèce Animale selon Clémentine DarwinEsprit de Noël ? »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:23

    Que mettre comme mots sur tant de douleurs...Dire que des larmes perlent à mes yeux en lisant ton billet Rose,que je pense à Joëlle et à son chagrin car chaque fois je sais comme ça fait mal,une disparition,une mort...Le corps et le coeur sont bien souvent usés prématurément de ces dolorosso...

    Ne pas savoir ,pour Quartz je sais ce que cela fait,ce que l'on imagine et cette attente de voir un matin arriver notre amour...

    Robin dans les Etoiles a rejoint tant d'autres des Chats du Maquis et aussi Pollux...

    La vie n'est pas tendre...

    Je vous embrasse Rose et Joëlle de tout mon coeur...Et je te souhaite Joëlle un peu de présence réconfortante auprès de toi...

    Adieu Robin...

    Quartz si tu nous entends...

    2
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:42

    Bonjour ma Roseadoréechérie, ce sont des nouvelles si tristes que c'est dificile de s'exprimer. Petit Quartz qui sait, pointera un jour le bout de son museau chez les Chats du Maquis..pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé. Quant à Robin le beaux roux, il est parti rejoindre tous ses petits frères et soeurs que nous aimions. J'ai une pensée émue pour Joëlle et pour leurs marraines qui doivent être dans la peine.

    Plein de très gros bisous tristes.

    tachatouchkamie

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:48

    Une belle citation pour conclure je trouve. Je ne la connaissais pas.

    Bon voyage au beau Robin, qu'il veille bien sur vous tous maintenant, merci pour lui et pour lui avoir permis une vie d'être vivant aimé et respecté.

    Je ne sais où est Quartz mais j'aimerais rester dans l'espoir. Vous le savez, nous avons , cette année,  retrouvé des minets disparus depuis des années et que nous pensions avoir passé le pont de l'arc en ciel. Il n'y avait plus d'espoir pour eux ... Alors je veux y croire, pourquoi pas Quartz ? Je me trompe peut être mais cette petite lueur optimiste doit rester au fond de chacun de nous.

    Courage à vous, toutes nos amitiés

    4
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:51

    De bien tristes nouvelles, mais c'est vrai, il faut toujours garder au fond de son coeur une lueur d'espoir. Gros bisous du vieux sorcier 

    5
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 13:41

    Que de triste nouvelles. Robin ressemblait tant à mon Charly ... Il a eu la chance de vous avoir. De tout cœur avec ses protectrices.

    Quant à Quartz, je lui souhaite de retrouver le chemin de la "maison". Avez vous essayer de mettre un message sur pet alerte ? Gardez une lueur d'espoir ...

    A Keryeta, nous essayons de nous "préparer" au départ de notre matriarche Fripouille (18 ans) qui depuis quelques jours refuse toute nourriture et accepte tout juste de boire un peu. Elle ne souffre pas. Il n'y a plus rein à faire que l'accompagner sur ce chemin ...

    Chat'mitié

    6
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 15:01

    De biens beaux portraits, peut-être que Quartz a été recueilli par une famille aimante du moins espérons-le, quant à Robin cela m'attriste, meilleures pensées... Tendresse les Tigresses

    7
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 16:06
    J'ai le coeur serré par la tristesse en lisant ces mauvaises nouvelles. Je partage votre peine c'est un arrachement si cruel que de les perdre. Que la petite âme de Robin repose en paix !
    J'espère que Quartz retrouvera sa maison . Ça aussi c'est une épreuve horrible.
    Je t'embrasse fort ainsi que Joëlle.
    8
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:01

    De bien tristes nouvelles, j'ai toujours les larmes aux yeux quand tu nous annonces ce genre de choses. Et Robin était un ami de Kiwi... Dans l'espoir que Quartz ait trouvé une autre famille... Que le petit Robin repose en paix. 

    La vie est tellement dure quand on doit affronter cela.

    Courage Joëlle et toi aussi Rose,

    Je vous embrasse.

    9
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:36
    Marie-Paule

    Mon petit Robin, je sais que tu reposes en paix après une belle vie grâce à ta bonne fée Joëlle. Ta petite âme de brave chat restera près d'elle pour lui donner du courage pour continuer s'occuper de tous tes petits copains. Ta presence continuera à habiter ton cher maquis. Sache que tu manqueras aussi à ta marraine qui est bien triste à l'idée de ne plus te revoir. Mais tu seras toujours mon petit filleul corse dans mon coeur.

    J'espère que Quartz a trouvé une nouvelle famille et qu'il est heureux.

    Grosses bises à toi Joëlle et caresses à tous tes "petits".

    10
    Sarah
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:41

    La couronne de fleurs en forme de coeur illustre bien cet article qui arrache les larmes. Beaucoup d'épreuves se succèdent chez Les chats du Maquis. Les peines partagées sont moins lourdes, on se sent moins seules, j'en sais quelque chose. Courage et amitié.

    11
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:10

    Des nouvelles très tristes... qui me fendent le coeur...

    Que dire de plus ?

    Bisous et douces pensées

    12
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:16
    Prunelle

    Quelle tristesse... Je pense à Joëlle qui doit être bien attristée par ces départs ! Bonne route vers les étoiles petit Robin ... Peut être peut on se permettre d'espérer que le petit Quartz ait juste changé d'adresse ... c'est ce que je lui souhaite .... 

    Bisous à vous Rose et Joëlle !

     

    13
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 21:05

    L'absence, c'est la seule peine que nous infligent nos petits compagnons après nous avoir tant donné par leur simple présence. On réalise alors la place qu'ils occupaient dans nos vies.

    Un nouveau compagnon pourra combler le vide mais il ne remplacera jamais celui qui l'a précédé, il nous aidera simplement à ouvrir une nouvelle page et à vivre une autre belle amitié.

    14
    Clo de Tahiti
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 22:40
    Clo de Tahiti

    Triste nouvelle. Difficile de commenter plus à part apporter tout mon soutien aux petits maquisards et leurs anges gardiens de l’association.

    bisous

    15
    Lundi 4 Décembre 2017 à 04:35
    la guyanaise

    et bien mon beau Quartz!trop triste de ne pas savoir où tu es!je ne t'oublie pas!

    et Robin qui a rejoint les étoiles!

    perso, je n'ai pas une bonne nouvelle pour ma Sissi qui a un fibrosarcome inopérable....

    pour l'instant tant qu'elle mange encore et garde la "forme", je la garde avec moi, mais quand elle sera plus mal, ce sera à moi de choisir de la faire "endormir"j'en suis bouleversée.mais on n'y peut rien!

    16
    Lundi 4 Décembre 2017 à 04:37
    la guyanaise

    bisous à Joelle et Rose!

    tendresse pour les minous.

    17
    Cicérolle
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:38

    On ne dira jamais assez la peine ressentie lors d'une disparition et d'un décès. Je compatis à votre peine, à la tienne Joëlle qui donne tant pour ces chats.

    Amitié.

    18
    Sophie69
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:02

    Il est magnifique Quartz, une vraie panthère noire. On connaît les disparitions chez nous ça nous laisse déchirés d'angoisse. Surtout que dans notre petit bourg la malveillance est bien présente. Quartz est peut-être reparti avec un touriste. Robin on te connaissait bien sur le blog on a souvent vu ta jolie tête rousse et tes expressions adorables. Je suis très triste avec vous.

    J'aime beaucoup la citation de notre ami WS, hein ma Rose.

    Joëlle je suis en peine avec vous et tous ceux qui pleurent tes protégés.

    Fofie

    19
    Diane
    Lundi 4 Décembre 2017 à 15:45

    Oh quelle tristesse ce matin.  C'est si si long se remettre de ces cas là... des années, des années.   Deux magnifiques au pays des rêves de chat.
    Joëlle et Rose je vous aime et je sens, je sais la douleur immense de les perdre.

    20
    Stanislas
    Lundi 4 Décembre 2017 à 16:13

    Mes chères amies,

    Quartz n'est pas le premier et pas le dernier. c'est le lot des chats libres malheureusement. pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé mais qu'il ait trouvé tout simplement une famille où il sera le seul quartz d ela maison. Robin petit bonhomme écoute moi tu as été heureux chez ta protectrice avec tous tes potes maquisars. aucun être sur terre n'est immortel c'était ton heure petit père. va, repose en paix et surtout veille sur Joëlle.

    Amitié tendre ma Rose.

    21
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:24
    Le Maître de Frim

    On ne peut rien pour Quarz mais pourvu que Robin revienne !

    22
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:12

    C'est triste.

    23
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:35

    Tristesse pour ces deux chat'mours...

    Chaleureuses pensées à toutes les deux

    Annie

    24
    Sophie69
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:46

    Tout est silencieux ici. Tes articles se fait attendre ma belle amie rose et vos protégés manquent à l'appel de la blogosphère. POurvu que tout aille bien. Amitié de nous 3.

    25
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:47

    Que ces 2 tristes nouvelles me peinent . C'est tellement cruel de les perdre et encore davantage je crois bien quand ils disparaissent et qu'on imagine tant de dangers qui les guettent. Toutes mes pensées affectueuses vous accompagnent et je vous embrasse toutes le s2 .

    Plein de caresses aux petitous à 4 pattes. Un bisous supplémentaire à mon filleul Apache.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :