-
Sagesse & Moka
Vous vous souvenez de Sagesse & de Moka, frère et sœur de la petite fratrie de l'été 2015 ?
La jolie Sagesse est née au sein de l'association avec sa fratrie,
Sagesse et Moka sont les chatons de Réglisse, maman sauvage puissance XXL qui a été lâchement abandonnée dans le village
Sagesse & Moka ont des gênes sauvages et ont été ainsi élevés, souvent sur la défensive pour parer à tout danger
Moka, couleur jais, est devenu une superbe panthère noire, qui fait sa vie comme il l'entend
Il est toujours sauvageon mais est devenu plus tendre. Il a un comportement rigolo : il semble parfois oublier qu'il est craintif et vient se frotter contre les jambes de sa bipède qui en profite pour le caresser. Il se retrouve tout bêbête et fait semblant d'être outré, fait mine de feuler mais accepte néanmoins les caresses... tendu comme une arbalète
Tout comme sa petite sœur, il a de magnifiques yeux couleur miel
Sagesse avait été baptisée "Sauvage" puis rapidement rebaptisée "Sagesse" sur les bons conseils d'une amie
Ce changement a-il été important dans son évolution ? Nous pouvons le penser car elle est devenue adorable et peut être caressée à volonté par sa protectrice, qui a aussi fait preuve d'une grande patience pour apprivoiser le petit fauve
Tout comme pour les deux Li, sœurs sauvageonnes,
la patience et la compréhension font leur chemin pour socialiser Sagesse et Moka
-
Commentaires
Ces deux Beautés sont splendides ! On a envie de leur faire tout plein de bisous.
Oui patience et énormément d'amour sont nécessaires, j'en ai aussi des petits sauvageons, et je comprends tellement bien le problème des chats pas socialisés dès la naissance. La présence permanente est indispensable, mais on travaille, alors on rate des choses à ce niveau, et ce n'est pas facile à rattraper.
Et pour les prénoms, la résonance et l'énergie changent selon les lettres et incluent la numérologie, Sagesse et Sauvage ne sont pas si loin...ces deux noms ont presque la même portée. J'ai un livre sur les prénoms et leur rayonnement, tout peut changer quand on change de prénom.
Je t'explique :
Sauvage avait S A et A en 1
U en 3
V en 7
G en 4
et E en 5
Tandis que Sagesse a :
S A S et S en A
G en 4
et E et E en 5
Le 1 est force et direction, le 3 est communication et création, le 4 le sérieux et la rigueur, le 5 indépendance, et la liberté, le 7 réflexion et sagesse justement !
Pour obtenir plus d'union, de complémentarité avec minou, il aurait fallu du 2, c'est à dire les lettres B K ou T, c'est donc plus difficile quand les lettres sont absentes mais pas impossible lol
Et puis quand on choisit un prénom, on ne va pas l'analyser lol mais à posteriori, quand on se pose des questions, on y trouve le pourquoi du comment, les prénoms ont une grande influence sur la vie de tout être.
J'espère que mon commentaire vous aura diverties lol Gros bisous Rose et Joëlle et tout plein de calinous à toute la meute du Maquis
Special kissous à Kiwi
Mille caresses 0 Sagesse et à Moka, 2 beautés félines !
Les photos sont superbes
Sans oublier les autres petits Maquisards
Bisous ronronnants
Superbes. Ils me font craquer, des chats, des vrais avec leurs contradictions, leurs mystères, leurs comportements imprévisibles.
Un seul mot : adorables, merci pour eux.
Comme ils sont beaux ! Ces petits ex- petits sauvageons sont très touchants quand ils décident d'accorder leur confiance !
Bisous les Maquisoux! Et une tournée spéciale pour mon filleul Apache!
Bonjour
Qu’ils sont beaux ! Bonne idée ce changement de nom .... et qui semble lui plaire ! Bravo pour la patience et les efforts en vue de la socialisation de ces minous tout ça avec bcp d’amour ! C’est formidable !
Ds la mesure du possible douces caresses à eux. Les photos sont très belles.
Bon lundi.
Nicole758CicérolleLundi 18 Juin 2018 à 09:49bonjour les Amies,
Quels beaux chats ! La première photo est une carte postale, que Sagesse est joliiiiie. Oh que oui il en faut de la patience et de l'amour pour socialiser et sociabiliser tout ce petit monde sauvage. Je connais ça aussi. J'ai remarqué qu'on a de meilleurs résultats lorsque les chats sont "d'appartement", avec un accès libre à l'extérieur c'est bien compliqué comme chez nous aussi. Merci pour ce billet plein de charmes.
Tendre amitié.
9SarahLundi 18 Juin 2018 à 09:58La panthère noire est de toute BEAUTE! J'aime tellement les chats noirs, ils sont uniques! Un bien joli billet avec es photos toujours aussi adorables. Poutous
Coucou ma Roseadoréechérie, oh comme ils sont beaux. Sagesse a un nom très philosophique et Moka a un nom gourmand (çà c'est pour moi lol)... pas toujours facile avec les sauvageons et il faut beaucoup de patience. Oui Moka est une vraie panthère noire...
Je leur fais de gros calins ainsi qu'à vos petit compagnons. Je pense bien sur à mon Lazzi.
Je vous embrasse tendrement
tachatouchkamie
11Sophie69Lundi 18 Juin 2018 à 14:33Ah bah ça fait plaisir de vous lire les maquisoux, vous manquez à mon quotidien lorsque vous ne venez pas montrer vos belles frimousses. Sagesse est remarquable de beauté et je trouve qu'elle a un regard plus de chipie et malin. Ils ont de la chance tous les deux d'être pris sous les ailes de l'association surtout dans les villages où il y a beaucoup d'errances où les chats sont laissés livrés à eux mêmes!
Amitié tout plein. Fofie
13L'OraMercredi 20 Juin 2018 à 16:09La grande amoureuse des chats NOIRS est en admiration devant Moka. Il me semble qu'il y en a plusieurs chats noirs chez les Chats Du Maquis non ? En tous les cas voici des chanceux, un peu moins l'association...
J'adore les photos qui sont superbes et nous prouvent l'état de détente absolue de la meute des maquisards corses!
Ronrons amicaux. Les miens sont assomés par la chaleur du sud qui est intense cette après-m.
14StanislasSamedi 23 Juin 2018 à 09:38olé les Chéries (minettes et nanas)
encore de chouettes photos tendres. Pas faciles les sauvageons car si on arrive pas à les prendre dans les bras c'est compliqué de les soigner en cas de besoin.
La penthère noire brille sous le soleil corse!
Des bises d'amitié et à bientôt. Rosâme je te mèl
15Thierry82Mardi 26 Juin 2018 à 09:53Bonjour,
Ils sont beaux tous les deux, de vrais purs félins.
Leur côté sauvage aide à survivre dans le monde cruel.
A bientôt.
16P'tit ScarabéeMercredi 27 Juin 2018 à 20:25Eh oui, il faut souvent une immense patience et beaucoup d'amour pour calmer les caractères sauvages de certains petits félins. J'ai connu ainsi une petite Maya qui a dû être tigresse dans une vie antérieure.
Mes grand-parents ont eu un chat baptisé Moka, à cause de la couleur de sa robe, miel foncé.
Bises à ces superbes spécimens félins !
Dominique
Ils sont très beaux tous les deux. À la maison nous avons aussi nos "sauvages" qui acceptent nos caresses seulement à l'heure des repas :)
Ajouter un commentaire
cool classe.....merci pour toutes ces photos..............