• TABAGISME PASSIF



    chat-72.gif

                                 LE TABAGISME PASSIF... VICTIMES EUX AUSSI...


    Les chats qui vivent dans des maisons où leurs propriétaires fument ont deux fois plus de chance que les autres chats de développer une forme mortelle de cancer de l'intestin, appelée lymphome félin.

    Première étude du genre, ces résultats ont été publiés cet été par des scientifiques de l'école de médecine vétérinaire Tufts en collaboration avec l'université du Massachusetts. "On a longtemps cru que la principale cause de lymphome chez le chat était le virus de la leucose", explique le Docteur Anthony S. Moore.

    En partageant leur environnement avec celui des humains, les chats sont exposés aux mêmes facteurs de risque que leurs propriétaires.

    Le chats sont concernés par le tabagisme passif, inhalant les fumées mais EGALEMENT PAR LEUR FOURRURE QU'ILS TOILETTENT QUOTIDIENNEMENT.

    Plus la durée d'exposition est longue en années, plus le nombre de fumeurs vivant dans la maison augmente, et plus les risques que le chat développe un cancer explosent, pouvant être multiplié par trois.

    Si les auteurs n'ont pas mis en évidence le mécanisme précis par lequel cette influence s'opère, ils rappellent que le cancer de l'intestin est le cancer le plus fréquent chez le chat.

    Les scientifiques indiquent également que cette relation est entendue aux enfants qui partagent le même environnement.


    tgc-smoke2.gif

    « Berlioz et VerlainePouchkine »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Octobre 2007 à 10:42
    Rose
    Heureusement pour toi et vos chatminous :-))
    2
    Lundi 15 Octobre 2007 à 10:48
    Rose
    Merci pour ta visite mabellefleur.
    3
    diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:53
    diane
    Dieu merci nous ne fumons plus depuis de nombreuses années. Cela me fait toujours un petit pincement quand je vois mes amis fumer et ajouter une coche de plus vers le bas; facteur santé, la leur et celle de leur environnement. Mais bon, pas de prêchi-prêcha...moi je suis libérée de cette drogue dure.
    4
    jonquille38
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:53
    Heureusement, nous n'avons plus ce problème à la maison depuis quelques années, pour le bien-être de tous ! bisous ma belle Sylvie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :