-
Timide et Gorki
TIMIDE et GORKI - arrivés en 2000
Les deux Dupond/Dupont... Ils sont frères et inséparables
Lorsqu'ils partent en promenade, on voit deux petits derrières qui se trémoussent, la queue toute droite ; les voilà partis à travers le village !
Lorsqu'on en aperçoit un, l'autre n'est jamais loin.
Gorki est plutôt mince, pas toujours très propre tant il joue dans la terre et ailleurs, et sa petite manie c'est de rentrer à la maison pour se reposer où il choisit toujours un endroit propre : table (la nappe qui la recouvre, le lit, le canapé) et il entreprend sa toilette. S'il est trop fatigué, il dort tout de suite (sale comme un cochon) et se lave après au réveil ! Et là il devient d'un blanc immaculé !
Timide (timide depuis son plus jeune âge) il est rond comme un ballon et a le poil mi-long. C'est Môssieu pleurnicheur qui pousse des plaintes à vous fendre l'âme lorsqu'il arrive à la maison ! De loin il pousse sa plainte et j'ai l'impression que c'est simplement une habitude, une façon de se rassurer. Il rentre de moins en moins à l'intérieur de la maison, seulement l'hiver lorsqu'il fait froid pour y passer la nuit où bien lorsque les portes restent ouvertes. Il n'aime pas se sentir piéger.
Ce sont deux petits frères bien adorables chacun dans son genre, démonstratifs et câlins.
-
Commentaires
1chrisalainLundi 8 Octobre 2007 à 15:06Répondre
C'est pour cette raison que l'association a été créée, pour l'aider à faire face.
Merci de ta visite.Ils sont adorable ces deux la ... J'adore les chats ces calins, A plus .....................rose
Bravo très reconnaissant à ton assoc, je ne sais plus où j'ai trouvé le lien, pas grave... Je parraine Timide & Gorki, quoiqu'ils sont tous craquants ! J'ai moi-même 2 chats et un chien, tous recueillis. L'un des chats à la SPA, l'autre, chatonne à l'article de la mort dans la rue, le chien, aveugle, à la SPA. J'envoie mon bulletin de parrainage et mets en place un virement, mensuel, je préfère. Gros ronrons à tous les minous, bises d'encouragements aux membres de l'assoc.Bienvenue dans le maquis, Françoise !
Mille mercis pour ton geste et ta confiance ; nous sommes très touchées
Les jumeaux sont très heureux d'avoir été remarqués
Je réponds à ton message de ce pas
Chaleureusement à toi et à tes protégés
Je vois que tu es brodeuse ; tu viens peut-être du blog de masoeurbelle, Brodineries et Charivaris (?)
J'adhère à ta pensée (bouddhiste : le hasard est une notion qui n'existe pas dans leur philosophie/religion ) et être choisie par un chat est un bonheur infini
Oui, il y a beaucoup d'associations à soutenir, en difficulté ; le choix n'est pas aisé ; mais comme je dis toujours si tout le monde était un petit peu colibri (tu connais la légende ? ; elle est insérée dans notre page de présentation si tu cliques sur ICI juste en-dessous de la bannière) les associations de quelque défense que ce soit se porteraient bien mieux ; mais c'est un autre débat...
Merci Framboise !
Je t'ai fait un mail
Au nom de tous les maquisards une vague de ronrons chaleureux
Tendresse à tes poilus-à-toi
Oui, des frères jumeaux qui s'entendent à merveille même si de caractères différents
Bien chaleureusement Marc
13odineVendredi 23 Mai 2014 à 15:53Deux mignons, ils ont une bonne bouille, hi hi. Bisou Fleur Rose. odine
Ajouter un commentaire