• Un complément indispensable à la santé de votre chat : l'herbe !

     

     

    L'HERBE A CHAT

     

    n complément indispensable à la santé de votre petit félin : l'herbe à chat

    Kiwi & Jupiter



    A l'approche de l'hiver, le chat ne va plus pouvoir, ou difficilement, se purger. S'il n'a pas ou plus accès à un jardin, proposez-lui de l'herbe à l'intérieur

    En effet, elle possède des vertus digestives et aide le chat à se purger en provoquant des vomissements. C’est un excellent moyen pour le matou de régurgiter les poils qu’il a ingérés en faisant sa toilette.

    Nous la trouvons en jardinerie soit en graines à germer dans des barquettes prêtes à l'emploi, soit en pot déjà bien poussée. Vous pouvez également déposer directement de l'orge dans un grand bac en terre et offrir ainsi à votre chat un mini jardin

    Mais attention l'herbe ne doit pas être mise à disposition toute la journée ; proposez-lui 10 mn le matin et 10 l'après-midi

     

    n complément indispensable à la santé de votre petit félin : l'herbe à chat

    Oscar

     

    Ne pas confondre l'herbe à chat "traditionnelle" et l’herbe aux chats dite aussi Cataire qui est une plante vivace très appréciée par les chats. Aussi appelée Menthe aux chats, elle possède des vertus excitantes et délassantes. Si vous en proposez à votre chat vous le verrez se rouler de plaisir. En effet, la cataire contient un composant semblable à une substance contenue dans l’urine des étalons dont les chats raffolent !

    Par contre, les chats ne consomment pas la Cataire. C'est uniquement le parfum qui s'en dégage qui est source pour eux d’un bien-être intense !

     

    n complément indispensable à la santé de votre petit félin : l'herbe à chat

    Présentement c'est Pollux qui procure un bien-être intense à Edelweiss !

     

     

     

    « Nouvelle rubrique : les COUPS DE COEUR : aujourd'hui l'arbre à chats douillet !COUPS DE COEUR : pour Chiens & Chats aujourd'hui »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Diane
    Samedi 15 Novembre 2014 à 15:23

    Ici les chats mangent la cataire séchée à grandes bouchées, pour la fraîche ils se contentent de se rouler dedans.

    L'orge pousse très très bien et rapidement; même s'ils l'aiment moins que le vrai gazon qui pousse en bordure des maisons (jamais tondu donc épais et grand) c'est un bon dérivatif pour l'hiver qui ici ne finit plus.

    Merci de nous le faire penser.^^

    2
    Samedi 15 Novembre 2014 à 16:47

    Wooo comme c'est mimi cet abandon total, Edelweiss ! Coucou Kiwidamouràsatata ! 

    Ah l'herbe à chats ! Ils en sont fous ! lol Parfois ils choisissent une certaine herbe (je vois les minous des voisins dans ma pelouse, ils vont dans un endroit bien bien précis), je ne sais pas s'il s'agit de cataire, ils la mâchent, (les chiens aussi, comme ma jolie Topaze. 

    Je sais que les minous aiment aussi les branches de kiwi, mais c'est plutôt pour "l'ivresse" lol pas pour le coté "médical" lol

    Bisous les amours, Rose et Joëlle

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:12

    J'adore Pollux et Edelweiss.... Oui l'herbe comme tout être vivant,ils en ont besoin de ce vert....le chiendent ils aiment aussi beaucoup,excellent dépuratif...;

    Merci pour les jolies photos de l'amour

    Tendresse de la pluie....

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:30

    Coucou Rose

    Un article très intéressant et bien illustré comme d'habitude !

    Bisous ronronnants

    Béa kimcat

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:54
    Triskell1
    Très intéressant ! J'ignorais que l'herbe à chat ne devait pas être à dispo toute la journée : je vais donc veiller au grain...
    Triskell et Calice sont fans, et ce qu'ils préfèrent, c'est régurgiter, non pas sur le carrelage de la cuisine et de la salle de bains, ou même sur le parquet flottant du salon, non, non : sur la moquette velours gris anthracite de l'entrée :-( Grrrrr
    6
    Sophie69
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 09:45

    Coucou ma belle rose, ils sont bien drôles les deux sprinters dans le champs, il y en a là de l'herbe à mâchouiller. Je n'ai jamais essayé la cataire avec mes chats, je ne savais pas la différence. Edelweiss visiblement n'en n'a pas besoin. Faudrait rebaptiser Pollux et l'appeler Cataire, pauvre gamin :)

    Bon dimanche dans la tempête. Amicalement.

    7
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:08

    Encore un article qui comble mon ignorance ^^

    A la maison nos chats ne se sont jamais intéressés à l'herbe à chat ... Comment est-ce possible ? Peut-être parce qu'ils ont accès à l'extérieur quand ils veulent ?

    Par contre je suis prête à tester la cataire, séchée j'imagine qu'en la mettant dans des coussins sélectionnés pour les matous ils oublierons ceux que l'on veut garder propres ... Et en plus cela sera peut-être top pour détendre un de mes matous un peu "sur-volté" ... wink2

    Amitié,

    Bises

    8
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 11:19

    moi non plus je ne savais pas qu'il fallait laisser l'herbe à chat un peu chaque jour

    par contre, tous les ans je surveille Ice Tea qui lorgne mes coupelles de blé semé à la Ste Barbe !

    je fais surtout attention le soir que miss Chichi ne s'approche pas de mes gélules de valériane sinon je ne la tiens plus !

     

    9
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:50

    Ce sont vraiment des boules d'amour. C'est vrai l'herbe est nécessaire pour nos chats, mais bon il y en a qui n'ont qu'un balcon et là on peut mettre de l'herbe à chat, mais au jardin ma Safrane se roule dans les Erigerons karvinskianus, prends le soleil dans mes graminées et il y en a une autre dont l'odeur attire les chats que j'ai en grande quantité dans le jardin, le Nepeta.

    belle journée Dani

    grosses bises

    chatou

    10
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:08

    Avant Létchè avait des champs et de la pelouse traditionnelle (herbe à vache) . Depuis je lui avait acheté de la pelouse qui s'achète pour cacher des trous dans la pelouse. Il semblait apprécier. Est-ce bon pour sa santé ?

    11
    Lundi 17 Novembre 2014 à 18:11
    prunelle

    Pollux .... un gros coeur tendre pour tous ses compagnons chats ... wink2

    Chez moi ils mangent de l'herbe dans le jardin, mais faut pas croire que c'est là qu'ils vont la dégobiller ! ils rentrent dans le salon pour décorer les tapis !

    quand je fais pousser de l'herbe à chat, il y a toujours un moment où je l'oublie par terre..... et Janis se charge de faire une tonte extra courte en moins de 2 !!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :