• Violette & Oscar




    Violette & Oscar

    Nés courant mai 2009
    Arrivés début juillet





    Ces deux petites perles ont été "oubliées" dans notre quartier fin juin. Des voisins m'ont signalé qu'ils entendaient miauler désespérément un chat depuis une semaine !! Je me suis bien sûr rendue sur place immédiatement ; c'était un chaton qui criait, perdu sans sa mère. Je l'ai pris immédiatement sous mon aile, et baptisé Oscar.

    Quelques jours après on m'a apporté la petite sœur sans l'ombre d'un doute, trouvée aussi mourant de faim. Elle a été baptisée Violette.

    Comment peut-on "semer" des vies au bord des chemins ?

    Deux sont à la maison aujourd'hui, tant d'autres n'ont pas eu leur chance...

    Néro, la nounou d'enfer, veille sur eux malgré un passage bien difficile les premiers jours. Lorsque le petit bout de museau d'Oscar s'est montré, tous les chats ont quitté le navire dans une colère indescriptible ! Ils ne venaient que pour manger et donner des baffes au passage, histoire de montrer qui étaient les anciens !







    Oscar et Violette étaient trop préoccupés pour vraiment s'en soucier, ils ne se reconnaissaient plus, ayant vite oublié leur précédente vie commune. Ce fut l'affaire de quarante huit heures pour la réadaptation ; depuis ils sont inséparables, toujours sous l'œil attentif et unique de Néro, mais quel œil ! Il fait même leur éducation en les calmant si le jeu devient endiablé.







    Oscar est sociable, Violette beaucoup plus réservée. Oscar participe à tous les repas et trouve toutes les astuces pour arriver sur la table et quémander un peu de nourriture, l'air de dire, "ça fait un moment que je traque la bonne odeur, je mérite bien un petit quelque chose après ce dur labeur".


    J'ai une douce pensée pour la vraie maman de ces deux amours qui a dû les chercher  ; le  plus triste c'est que son histoire va se répéter, jusqu'à quand ?











    Ses maîtres peuvent se rapprocher d'une structure vétérinaire ou associative pour faire stériliser cette petite mère qui doit sûrement encore chercher ses petits et lui éviter ainsi bien des souffrances à venir.






    Joëlle




    « 1, 2, 3... SoleilGondoles... en Corse ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:29
    Tachka
    Ses maîtres doivent s'en ficher complètement!!!
    Jeudi nous sommes allées récupérer 2 minettes (+ 3 bébés)et leur "proprio" nous a répondu que c'était pas la peine de faire tout un plat pour des bestioles....
    Pff il y a des moments où je suis dégoûtée et fatiguée des humains!
    Bonne fin de journée et distribue des câlinous de ma part.
    2
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:51
    Martine27
    Ils sont absolument adorables tous les deux et c'est amusant de les voir prendre les mêmes positions, voilà deux petits chanceux de vous avoir trouvées
    3
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:55
    Roni
    Coucou,
    ils sont vraiment trop mignons....
    Caresses à Violette et Oscar !
    Bisous à toi.
    4
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:57
    alexounette78
    Qu'ils sont touchants et heureusement qu'ils ont croisé la route de Joëlle. Ils me font penser à mon Lilou et ma lili, les mêmes recueillis. Leur petit "frère" Eliot est en pleine forme et lui aussi est surveillé de près par Loulou. Bisous et caresses à tous les matous et encore plus à Pouchkine.
    5
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 18:58
    honorius
    mignons ces minous me rappellent mon regretté titi. Par contre les sauvages qui les abandonnent ou s'en foutent... grrrr... Bisous du vieux sorcier
    6
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:00
    Joele
    Une belle histoire qui se termine - pour une foi - bien.
    Ils sont craquants !!
    Joyeux moments avec eux. Bizz++
    7
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:01
    kiki
    Heureusement qu'ils ont croisés la route de Joelle !!!!!!
    J'ai moi aussi "récupéré" un petit perdu au bord de la route ...............et mon Milou âgé de 7ans le prend en charge dans leurs expéditions du jardin !!!!!caresses à tous, bien amicalement, bises, Christiane
    8
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:28
    phany
    Bonjour Rose. Une larme au coin des yeux, de bonheur en voyant ces deux petits chats heureux et de tristesse en pensant à leur mère... ILS SONT TROP MIGNONS! comment peut on laisser deux frimousses pareilles sans défense, sans nourriture? Eux aussi ont dû chercher leur mère!
    des actes semblables ont le pouvoir de déclencher ma colère intérieure... Merci à votre grand coeur à tous de les prendre ainsi tous ces matous sous vos ailes... amitiés
    douces pensées. BISOUS Phany
    9
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:29
    Cathy
    Sont-ils pas mignons à croquer ??? La méchanceté humaine fera couler encore beaucoup d'encre hélas...

    On jurerait mon Félix et ma Capucine, dits les jumeaux tellement ils se ressemblent, trouvés pareil, devant la porte d'une grange au dessus de chez nous, tous seuls, serrés l'un contre l'autre, tenant à peine dans le creux de la main,affamés, il y a 6 ans maitenant
    Tendres caresses à eux deux, et à toutes les quatre pattes qui vous entourent !!

    Cathy
    10
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:50
    FABIENNE
    GGGGRRRR sa me révolte ses petits minou encore une fois abandonné :( moi aussi j'en ai un qui viens se régalé de mes croquettes c'est le 11ème que j'apprivoise depuis 2ans que je vie ici :( j'en ai mare des ses être humains sans coeur,sa me rend malade :( j'espère que ces petites boules de poils vont ètre heureux,biss abientot
    11
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 19:57
    Marie4451
    Heureusement qu'ils t'ont trouvée ! la maison doit être pleine de mouvements et tu ne dois pas t'ennuyer.
    12
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 20:11
    Aladriss
    Il s'est passé a peu près la même chose chez nous il y a un petit moment, on a trouvé un chaton dans le jardin, bien trop jeune pour être arrivé là tout seul, et le voisin d'en face nous a amené son frère en pensant qu'il était a nous. On les a donné (le coin est trop dangereux pour un chaton) et deux jours plus tard, mot dans la boite au lettre de gens qui ont dit avoir perdu des chats. Quand on perd des bestioles aussi petites, on s'en inquiète avant. En tout cas ceux-là sont superbes ^^
    13
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 20:54
    Yvette
    Devant chez nous , il y a de cela 16 ans, 2 enfants du quartier ont trouvé 2 petites chattes. Personne n'en voulait, je n'étais pas au courant, je travaillais. Je n'ai su cela que le lendemain. Elles ont passé la nuit dehors sous une tempête folle. J'ai récupéré les 2 bébés et 2 semaines plus tard, on a retrouvé la mère et 2 autres petits. En fait, les 2 filles avaient faim et étaient parties à l'aventure, la mère n'ayant plus de lait et d'une maigreur indescriptible. Je crois avoir raconté l'histoire sur mon blog. Cette petite famille avait une maîtresse qui a dû s'absenter pour son travail et l'avait confiée à un ami qui bien évidemment ne venait pas les nourrir. C'est pourquoi les petites sont parties. Et toute la famille est arrivée chez moi, cette belle pêtite famille que j'avais surnommée la Famille Coq et dont il ne me reste plus que la mère Coquine agée de 17 ans.
    Ceci pour dire qu'ils n'ont pas été obligatoirement abandonnés. Les bébés sont peut-être partis à l'aventure comme les miens.
    Ma soeur a une petite chatte qui vient dans son jardin et qu'elle nourrit, mais ne veut pas aller plus loin dans l'adoption. Je ne l'ai pas vue mais il paraît qu'elle n'a pas un beau poil.
    Et moi ce qui m'inquiète le plus , c'est justement: les chaleurs. Il va encore falloir que je me charge de l'emmener chez le véto pour voir si elle est pucée.
    Encore une petite misère. Mais aussi, l'envoyer dans un refuge? Alors qu'elle est en liberté! Libre !!!!
    Difficile décision! Et ma soeur ne veut rien savoir.
    Bouh!
    Bises Joelle et Rose à bientôt Yvette
    14
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 20:54
    Martine Réunion
    Deux qui ont une chance énorme....on ne peut que s'en réjouir....Mais on ne peut s'empêcher de penser à tous ceux qui errent, à ces chattes qui mettent bas plusieurs fois par an, à tous ces gens qui n'en ont rien à faire.....Photos qui mettent du baume au coeur. Qu'ils vivent heureux.....

    Bisous d'ici....empreints d'une grande tristesse. Notre Sya est gravement malade. Nous la sentions "patraque" depuis quelques jours et une visite chez le véto. était prévue. Elle s'est faite dans l'urgence suite à un malaise. Diagnostic pessimiste puisqu'elle a un voile sur les poumons et surtout, des tumeurs...Nous la soignons, la câlinons encore plus qu'avant....Il n'y aura pas d'acharnement thérapeutique et nous savons qu'elle est condamnée à court ou moyen terme.
    Le moral n'est pas au beau fixe.....
    15
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 21:10
    paradisianne
    Oh, qu'est ce qu'ils sont mignons, oui, ils sont en sécurité ici et sont heureux..
    J'espère que la mère va être retrouvée et prise en charge à temps, en lui apportant la tendresse qu'il faut pr l'aider à vivre sans ses petits...
    Bonne soirée..
    Chaleureusement à toi Rose..
    16
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 22:38
    Laurence
    Ca, pour être beaux,ils le sont incontestablement et oui, quelle chance unique est la leur d'avoir rencontré la fée Joëlle. Mais le drame, c'est bien ce qui est dit dans le message et que l'on retrouve à travers les commentaires, c'est un scénario qui va hélas se reproduire.
    Et des Joëlle, il n'en reste que bien peu, et Joëlle ne pourra pas éternellement continuer à accueillir tous ces chats.
    Quand je lis Tachka, j'ai envie de hurler contre ces irresponsables qui pullulent.
    Que faut-il faire ?
    Je m'attendris sur le sort de ces deux petites merveilles et sur Nero qui veille mais j'ai mal.
    Mal pour ceux qui restent et qui resteront encore sur le carreau à cause de la bêtise humaine.
    Et une pensée affectueuse pour Martine de la Réunion. Je suis avec toi de tout coeur.
    Des caresses à tous les maquisards et des baisers à leurs bipèdes.
    17
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 23:10
    Chris-Tian Vidal
    Mais les maîtres se soucient-ils de cela ? Il y a des oublis coupables. Heureusement que vous avez adopté les chats. Comme je vous l'ai dit plusieurs fois, vous faites un travail remarquable et qui mérite d'être souligné. Mes chats sont ma passion mais pas ma seule passion. Ils habitent ma maison où chez eux, ils m'aident dans mes projets. Félinement. P.S. : Vous savez je lisais un article et l'été, il y a même des personnes âgées qu'on oublie... Des oublis coupables, encore. La nature humaine n'est pas bien noble et elle me déçoit souvent, trop souvent. Bonne continuation pour ce magnifique travail. Les chatons qui ressemblent à des jumeaux sont craquants.
    18
    Lundi 27 Juillet 2009 à 01:29
    Armide
    Quelles jolis regards innocents.
    Tu as raison de rappeler la nécessité de la stérilisation. Zelda n'a jamais connu les tourments d'amours contrariés...
    19
    Lundi 27 Juillet 2009 à 07:35
    jibie
    bravo Nero
    merci Rose pour ce geste d'amour
    bonne semaine
    20
    Lundi 27 Juillet 2009 à 07:37
    odine
    Rhooo,la bouille d'amour qu'ils se payent ces deux chéris; merci Joelle d'être là pour sauver ces petites vies; s'il existait une "Joêlle" pour chaque abandon de chachats dans le monde, la vie serait belle.
    Hein ma Rose?
    Bisou à vous deux les fées du Maquis.
    odine
    21
    Mardi 28 Juillet 2009 à 10:10
    prunelle
    oh la la...ça ressemble à l'histoire de mon Cambouis ...mon coeur se serre encore en pensant comme il a dû être malheureux tout petit et tout seul...
    on est rentrés de Corse, sans chat cette année,(mais si on avait croisé ceux là, je ne sais pas si j'aurais pu résister, ils sont magnifiques ! ) rien que des piqûres de moustiques ! LOL
    22
    Mardi 28 Juillet 2009 à 12:52
    Béré
    Qu'ils sont adorables !!!
    Alors ? tu as vu ? il est là mon petit protégé !
    Suis super heureuse !!!
    Bises
    23
    Mardi 28 Juillet 2009 à 14:59
    MOYRA
    Ils sont si jolis et se ressemblent tant! Encore deux qui dans leur malheur ont eu la chance de te rencontrer...
    Les humains sont stupides et inconscients pour la plupart.
    Mes voisins qui ne veulent pas castrer leur matou, ont un deuxième chat ( en espérant que ce ne soit pas une minette). Facile d'aimer les chats quand on les laisse à la rue.
    Bisou Rose et merci pour ces deux amours...
    24
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:15
    kokeen
    Quels beaux petits minous ♥qui ont bien fait de croiser votre route, ils sont entre de très bonnes mains
    MERCI POUR EUX
    Nous aussi venons de découvrir 4 bébinous de quelques jours + leur maman livrée à elle même .....derrière un buis chez nous et en savons pas trop quoi faire ( voir art sur blog pour plus d'infos)
    merci pour vos éventuels conseils!
    Monique
    25
    Mardi 28 Juillet 2009 à 21:05
    Claudia
    Je viens de mettre un article pour l'association.
    Mon imprimante étant réparé, ma lettre part demain
    Gros bisous à tous les matous
    J'ai cherché Thorgal partout...
    Il est introuvable. J'espère qu'il a trouvé une famille chaleureuse
    Claudia
    26
    Mardi 28 Juillet 2009 à 22:10
    Bea kimcat
    Chalut Joëlle et Rose !
    Qu'ils sont mignons tous les 2 et comme ils se ressemblent ; oui, ils ont eu de la chance... triste pour leur maman...
    Je suis heureuse que Claudia vous ait consacré un article bien mérité.
    Bises et ronrons
    Béa kimcat
    27
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 05:40
    le Pierrot
    Béa et Claudia sont des anges, je le sais depuis longtemps...
    sans oublier la jolie Kokeen...bon courage et bravo dans vos efforts envers ces petites betes sans défense...
    28
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 07:43
    bellelurette
    En tout cas, ce n'est pas Pelucrou le papa, puisqu'il est castré, et puis il ne fait que dormir...
    29
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:29
    LungTa
    comment choisis tu les prénoms à chaque fois ? ;-)
    30
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 21:13
    Magnifique ! Quelle joie ses trombines !
    31
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 23:38
    Jules
    Sur le lit, ressemblance avec Jules et Briquette. J'espère que vous ne souffrez pas trop des incendies, et s'ils sont dans votre région. Grosses caresses à vous tous.
    32
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 11:12
    Marie
    Ils sont vraiment à croquer ces 2 petits lous !!!!!
    C'est fou on les confondrait presque . Ce serait dommage de les séparer ;o(

    Abyssinement votre,
    Marie,
    33
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 14:00
    katlal
    UNE HISTOIRE QUI FINI BIEN POUR CES DEUX BEAU LOULOUS.
    34
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 23:40
    Coucou ma Rose, encore deux petites chanceuses de s'être trouvées sur le chemin de Joëlle... la dernière photo est à tomber sur le derrière...
    on pourrait chanter "nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des Gemeaux"....
    je t'envoie de tendres baisers et mille caresses à tes boules de poil.
    ta précieuse
    35
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 14:47
    telle
    Bonjour et merci de votre passage !Ah le problème de tous ces chats!! ceux ci ressemblent fort à ma chippie que j'ai ramasser dans les champs !! Eternel problème !!! bisous !!
    christelle
    36
    Samedi 1er Août 2009 à 21:39
    Yvette
    Ces deux bébés il faudrait ne pas les séparer. Mes jumeaux, Théo et Tiffany s'entendent à merveille et pourtant de caractères différents. On n'a jamais voulu les séparer, ils auraient été perdus l'un sans l'autre.
    Ma soeur m'a dit qu'elle ne voit plus que rarement la petite chatte, elle lui donne pourtant à manger , mais elle s'est rendue compte qu'il y avait d'autres chats du quartier qui venaient aussi, des chats qu'elle connaît et qui ont des maîtres!
    Alors on attend!
    Que faire? Moi je ne peux pas être chez elle à attendre la petite bête. Si elle veut, elle peut se mettre à l'abri et manger . Elle est en liberté c'est important mais le plus triste c'est au moment des chaleurs. Mais peut-être a-t-elle des maîtres?
    Bisous à vous deux et à tous les 4 pattes. Yvette
    37
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:40
    Rose

    Je te réitère ma tristesse, Martine, pour Sya et pour vous ; ce sont des moments bien difficiles à vivre...

    Affectueusement.

    38
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:48
    Rose

    Je te remercie Claudia ; je t'ai fait un mail cet am.

    Je souhaite aussi que Thorgal soit bien, où qu'il soit, même loin de toi...

    39
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:50
    Rose

    Joëlle les choisit "à l'instinct" et aussi en fonction de la "personnalité" du félin ; ils viennent spontanément :-)
    40
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:56
    Rose

    Je te remercie Jules de te préoccuper deschatsdumaquis.

    Le feu, criminel de surcroît, a fait de gros dégâts, pas si loin que ça, à vol d'oiseau... La Corse du Sud est bien blessée dans ses terres.

    Chaleureusement.
    41
    Dimanche 2 Août 2009 à 18:58
    Rose

    Je te rassure, Marie, ils ne seront pas séparés ; de plus ils ne sont pas "adoptables". Ils sont à parrainer uniquement :-)



    42
    Dimanche 2 Août 2009 à 19:03
    Rose

    Chalut ma chère Yvette,

    Je te confirme que le frère et la soeur ne sont pas séparés :-) Ils vont vivre leur petite vie tranquille dans la maison du bonheur de Joëlle.

    Iils ne sont pas à adopter, mais à parrainer :-)



    43
    Dimanche 2 Août 2009 à 21:55
    Bea kimcat
    Bises et ronrons Rose et Joelle (ma lettre part demain)
    Béa kimcat
    44
    Lundi 3 Août 2009 à 16:00
    Paloma le Chat
    Coucou Joëlle, coucou Rose!

    Encore deux invités surprise sous votre toit! Heureusement qu'il est accueillant. A vous deux, vous rattrappez toute une série de bassesses humaines qui font honte! Je leur souhaite de retrouver leur part d'insouciance et de sérénité. D'après les photos, c'est plutôt bien parti...
    Bises à vous
    Paloma
    45
    Lundi 3 Août 2009 à 19:22
    jibie
    bonne semaine à vous 2
    caresses à ces superbes minous
    46
    Lundi 10 Août 2009 à 16:05
    isis73
    c'est bien triste ,c'est la même chose chez nous
    47
    Mardi 11 Août 2009 à 01:03
    Vérone
    Bonjour Rose ,
    Merci pour ta ballade sur mon Blog !
    Je comprend , nous avons les mêmes valeurs ...
    L'amour des Animaux !

    Oui c'est terrible ce que doit ressentir Martine ...
    Quand j'ai vue pour Sya ...
    J'ai pleuré ... çà me touche tellement !
    Je lui souhaite de meilleurs jours à venir ...
    ...

    Va faire un tour sur mon autre blog " Le Jardin de Vérone " tu y verra mes petits chatons ... CARBONE le tout doux , SAFRAN le coquin et La douce CHANEL ... ALASKA la maman persane !
    La York de 12 ans " OPALIA " opéré d'un cancer au mamelles la semaine dernière et il y a 11 mois de l'autre chaine mammaire ...
    DIVA ma Golden
    DOLLY ma Shih Tzu
    Le Lapin aussi , récupére sur le stad de foot de ma ville en Fin JUin 2008 ( avant les grandes vacances ... )Ils on eu tord de le laisser ... c'est un amour de lapin !!!

    Voilà je ne pense pas en avoir oublié ...
    Au plaisir
    Vérone
    48
    Vendredi 14 Août 2009 à 18:54
    [     Naniemay-11
    Ils sont beaux, très craquants.... Qui est Oscar, qui est Violette ? Il y en a un qui a une tache noire sous le museau, est-ce Oscar ? Toujours le même problème avec les chats non castrés et les chattes non stérilisées, c'est dingue comme les gens ne se sentent pas responsables... Plein de bonnes choses à ces deux amours, je leurs fait des caresses et plein de mimis. Amitiés à toute l'équipe
    49
    Samedi 15 Août 2009 à 16:00
    Rose


    Oui, mais vous vous tuez les chatons.


    50
    Lundi 7 Septembre 2009 à 13:19
    Rose

    Bonjour Gisèle et enchantée :-)

    Tu es vraiment la bienvenue ici et j'ai plaisir à te lire.

    Merci pour ce si chaleureux commentaire.

    A bientôt j'espère...



    51
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:46
    Diane
    Ces grands yeux naïfs, comment peut-on les abandonner le long d'une route? Qu'ont-ils fait de si mal sinon de naître les pauvres petits loulous.
    Bon diou il y a des barbares partout dans le monde hein?
    52
    jonquille38
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:46
    Deux sentiments à la lecture de ce reportage : l'attendrissemnt devant ces deux magnifiques petites perles, et la colère contre les maitres de la mère de ces petits, si tant est qu'elle ait des maitres ???
    C'est malheureusement toujours la même histoire qui se reproduit.
    53
    Babou
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:46
    Babou
    Quelles beautés... deux petits anges...
    Je suis une indécrottable optimiste et je me dis que ce n'est déjà pas si mal de les avoir abandonné près d'un endroit où ils allaient être accueillis... tant d'autres sont si facilement tués dès que les "maitres" les trouvent...

    Bravo Joëlle pour cette nouvelle adoption. je ne doute pas que ces deux perles noires et blanches vont vite trouver un foyer aimant, ils sont si beaux et si mignons... il ne peut en être autrement.
    54
    anne laure
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:46
    anne laure
    ils sont mimis !!!!
    quelle tristesse tous ces chats abandonnés !
    gros bisous
    anne laure
    55
    P'tit Scarabée
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:46
    Oh ! super reportage photos... ils sont craquant ces p'tits chatons...
    Tendresse mes Tigresses, un p'tit coucou en passant :-)
    56
    Scilla 38
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:46
    Scilla 38
    ils sont adorables ces 2 la et ont de la chance d'avoir fait la connaissance de Joelle
    bisous
    nanette
    57
    gisèle deleporte
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:46
    gisèle deleporte
    J'ai la chance de connaître "la maison du bonheur" des Chats du Maquis; je rends visite chaque année à tous les félins résidents et je peux vous assurer qu'ils sont super bien traités, super aimés, super câlinés et chouchoutés, et qu'ils ont la plus belle des vies qu'on puisse rêver quand on est un matoufou ou une minettecoquette.

    Bravo Joëlle (et son assistant Christian) pour tout ce que vous faites !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :