-
Cuvée 2013 : Caviar, Li Wey, Li Ling et Maïko
Caviar,
Li Wey (jolie rose en chinois),
Li Ling (jolie pierre de Jade en chinois)
et Maïko (fille de la danse en japonais)
Ces trois petites perles (femelles) et le joyau unique (mâle) poussent comme des champignons à la bonne saison mais la meute au complet a très mal pris l'arrivée au mois de septembre de cette Grande Cuvée 2013, non pas récoltée mûre à point dans les vignes mais belle et bien non sevrée et lâchement abandonnée dans notre jardin ! Il y a eu de l'électricité dans l'air au sein de la communauté pendant quelque temps
Ils ont été atteints tous les quatre d'une diarrhée importante, mais qui se résorbe enfin. Ils coulent des jours heureux parmi la meute même si elle a du mal à les supporter ; cependant, ils se suffisent à eux-mêmes et font tout ensemble : les jeux, les siestes, les explorations de jardin etc...
Ils se rajoutent à la somme de travail existante, mais comment ne pas fondre devant de telles bouilles et une telle misère lorsqu'ils sont arrivés, abandonnés, affamés et sans mère ?
-
Commentaires
2L'oraSamedi 16 Novembre 2013 à 22:32Quels adorables petits coeurs et pauv' Joëlle. Difficile de se réjouir de chatons devant la responsabilité et les fonds que représentent leurs présences. Combien sont sauvés et combien qui subissent le même sort mourront dans la souffrance.
Ma Rose amitié.
Laura
3Sophie69Samedi 16 Novembre 2013 à 22:34J'allais dire comme Laura, c'est une telle source d'angoisse des chatons. Ils sont très beaux et comme tu dis comment ne pas craquer devant ces bouilles innocentes. La vie a mal commencé pour eux. Je ne doute pas que grâce à ton association elle se poursuive mieux. Seront-ils à parrainer ? Grosses bises les filles
4CicérolleSamedi 16 Novembre 2013 à 22:35Oh quelles beautés ! Leurs petits yeux en forme d'amande sont ouverts sur la vie avec confiance. Ils savent déjà qu'ils peuvent compter sur vous. Les angoisses sont au rendez-vous pour vous, c'est sûr.
Je vais suivre avec joie leur petit bonhomme de chemin dans le maquis.
Amicalement.
5AnnesauvageSamedi 16 Novembre 2013 à 22:41Tellement mais tellement beaux... oui ils ont su aller au bon endroit ces petites fripouilles d'amour. Ils sont splendides, comment ne pas craquer. Superbes comme rarement vu (ah c'est vrai que je dis ça de tous les chats moi...) Des splendeurs.
Ceux là au moins sernt à l'abri mais pas bravo à ces gens abandonneurs pffff quels lâches ...............
La chose la plus terrible et la plus merveilleuse dans un animal, c'est son regard. Je n'y résiste jamais, et je vois que toi non plus. Merci d'avoir accueilli ces petites merveilles dans ton Paradis déjà si peuplé. Bises du soir.
Sont trop craquants .... On dirait qu'ils ont été clonés lol !!! Je vais te dire un secret ici aussi la tribu c'est agrandit avec l'arrivée d'Incognito, lui aussi abandonné devant le refuge dans un carton avec Fleur sa maman ses 5 frères. Impossible de résister à sa buille et cette fois c'est zhom qui à craqué lol !!!
Et leur pauvre Maman qui a dû les chercher désespérément, elle ne doit pas avoir une vie facile avec des soit disant humains si inhumains!
Merci Joëlle pour toute l'attention et l'amour que tu portes à tous crs petits coeurs…Adorables petites merveilles, heureuses désormais, après la peur et l'abandon (la colère et la révolte contre certains humains m'envahit souvent, trop souvent, le monde a besoin de changer, de faire le ménage)
Je suis en totale admiration devant ces choupinous, Ah les yeux en amande ! Wow !
Stp, dis nous qui est Maïko, qui est Caviar, Li Mey et Li Ling... On aimerait distinguer ces beautés ! lol Mettre un nom sur ces frimousses à bisous Je suppose que Caviar est la beauté gris foncé.
Evidement la meute a dû être un peu perturbée par les jeux des bébés, cela remue à cet âge là ! lol Mais c'est rtellement chou !
Merci pour ces belles photos, on fond devant tant de beauté et de douceur.
Bisous Rose et Joëlle et bisous aussi à ces petits kikinous d'amour !
c'est vrai qu'on ne peut que craquer devant ces jolies bouilles!
longue vie à ces irrésistibles minous!grosses caresses.
je comprend que la meute ait été perturbée!
chez moi..mes minettes "acceptent" sans plus les visites du chat du voisin...il rentre même chez moi....
bisous les filles...
ils sont trop mignons et je craque forcément. ils vont réussir à s'imposer, c'est sûr.
un bisou à chacun d'eux
14cathy3dDimanche 17 Novembre 2013 à 08:37Sont à croquer les 4 morpions et sont bien tombés chez notre Jojo ......
leur lâche abandon leur a permit de trouver une famille , où ils vont pouvoir s'épanouir dans l'insouscience ..
espèrons qu'entre temps la maman a été stérélisée.........car sinon , il y a de fortes chances pour que de prochaines cuvées arrivent régulièrement .....
15Stan_IslasDimanche 17 Novembre 2013 à 08:53Bonjour les minettes à deux pattes, Voici la présidente encore sur la brèche par la faute de lâches c'est si facile de se débarasser de ses responsabilités et de les coller entre les mains des autres. Ni vu ni connu. Les quatre minots sont superbes l'évolution entre la première photo où ils sont apeurés et les autres où ils sont choyés est flagrante. Bravo mais aussi courage. Comme tu dirais ma Rose cou-rage!
Amitiés. Stan
Comme ils sont mignons, comment peut-on être aussi lâches ? Je comprends ta réaction Joêlle, tu ne pouvais faire autrement mais c'est quand même dégueulasse de profiter tout le temps de toi !
Je vois que tu as vraiment réagi rapidement et comme toujours et les voilà sauvés grâce à toi, ils sont splendides, ils te regardent avec les yeux de l'amour car leur maman c'est toi !
Je t'embrasse ma Joëlle sans oublier Rose
Danielle
Bienvenu chez nous les maquisards !!!
Je trouve cette banière fort jolie , tout en étant sobre .
Ce blog est très lumineux !
Ces bouilles d'amour ont trouvé un bon refuge , honte aux non responsables !
Coucou Rose et Joëlle
Oh comment ne pas fondre devant leurs belles petites bouilles ? C'est bien malheureux tout de même qu'ils aient été lâchement abandonnés... Enfin les voilà sauvés...
Bises ronronnantes du dimanche
Béa kimcatIl y en a qui cumule; Non seulement une chatte non stérilisée, on lui laisse avoir des petits, on les garde un peu et puis on les abandonne. Parfois j'ai comme des envies de meurtre devant la lacheté et la c....ie humaine !
Une jolie petite tribu de tigrés, plus beaux les uns que les autres. Ils sont au bon endroit maintenant.
Bon courage. Caresses à tout ce petit monde félin.
Bises. Nat à Chat
21kiki3939Lundi 18 Novembre 2013 à 00:16De bien beaux petitous encore ............................ici, c'est une petite Canelle de 2 mois qui est venue troubler la sérénité de mon "fils à 4 pattes" , mais maintenant, tout est redevenu calme .................caresses aux petits félins, et bises pour Rose
Je croyais que tu allais nous vendre du vin ! Trève de plaisanterie ... il faut craindre le pire avec l'arrivée de Noël : des chats cadeau facile ... au printemps la première portée et les premiers abandons ... En voilà quatre qui sont à l'abri !
Belle journée à toi et tes protégés
Mais comment peut-on abandonner de si mignons petits êtres ? Pas facile de se faire leur place dans la meute mais ils sont en force ! On pense bien à vous de notre grand Nord ! Doux ronrons du beau Méphisto et amitiés de notre part !
25anne laureLundi 18 Novembre 2013 à 22:57rhooo sont superbes et craquant !!des bouilles a bisous et a caresses
bisous a toi nana et a toi joelle
anne laure
ils sont beaux ! et sages comme des images-
je vais m'abonner à ce blog-
ici il fait froid !! grr vivement le printemps !! gros bisous !!Réponses @ :
- ZoédeZaza&Lulu : oui des bouilles craquantes ; t'as vu les yeux chinois ; on fait dans l'chinois maintenant dans l'maquis
- Laura : sans commentaires... Je t'embrasse
- Sophie : ils seront sans doute à parrainer mais pour l'instant c'est encore prématuré. Je te maile ce week, promis
- Cicé : en effet héhéhé leur aventure dans le maquis ne fait que commencer !
- Annesauvage : oui ils sont miiiiiiiiiignons
- Triskell : des splendeurs assurément ; quant à leur choix d'être abandonnés dans le jardin de la présidente, je ne suis pas certaine...
- Pat68 : toi aussi tu as eu des "cadeaux" ! Si c'est ton homme qui a craqué alors là c'est tout bon ;-)
- Prunelle : nous sommes bien d'accord...
- Nath : au fur et à mesure de photos individuelles et de gros plan tu verras comme il est facile de les distinguer. Rrrroh oui tu as vu leurs yeux en amande ; comme je disais à Zoé plus haut on fait dans l'chinois maintenant dans l'maquis LOL. Tu as reconnu les beaux prénoms qu'ils portent piochés dans la liste que tu nous avais transmise
- Annick : la famille poilue va s'agrandir ? Les chats sans famille savent s'y prendre pour se faire accepter...
- Clo : pour s'imposer ils s'imposent mais ils n'ont pas le choix ; la vie en communauté n'est pas toujours rose
- Cathy : nous espérons bien qu'il n'y aura pas d'autres cuvées ! L'association affiche plus que complet et n'est pas adaptée pour recevoir des chatons même si tout est déployé pour leur bien-être (mes chats à midi voulaient jouer avec des grelots MDR)
- Stan : oui cou-rage et tu as raison la photo à leur arrivée montrait bien leur désarroi
- Danielle : tu as raison, Joëlle est une maman-chatte hors pair
- Simone : c'est gentil ; il est vrai que tu es fidèle (depuis la Planète Rose )
- Béa : ils sont sauvés et s'épanouissent du mieux possible malgré leurs soucis de santé dont Joëlle voit le bout
- Nathàchat : je te rejoins dans tes envies de meurtre ; c'est tellement facile de se débarasser de ce qui dérange ; beaucoup d'humains ont une faculté innée pour se laver les mains de leurs responsabilités
- Kiki : toujours contente de te relire : je vais voir sur ton blog s'il y a une photo de Cannelle
- Trublion : pas le choix que d'accueillir ces nouveaux venus les bras ouverts...
- Keryeta : c'est bientôt le Beaujolais Nouveau LOL
- Manu : amitié du sud Corse au Grand Nord
- Anne-Laure : je te confirme des bouilles à bisous et en plus ils sont d'accord
- Lady Marianne : merci pour l'abonnement ; alors à bientôt
28DahyaJeudi 21 Novembre 2013 à 00:41Ils sont beaux, craquants, confiants......Dans leur malheur, victimes de la lâcheté humaine, de l'inconscience, Ils ont l'énorme chance d'être "arrivés" chez vous. Ils ne le savent pas, bien sûr, que Joëlle a tant de travail et de préoccupations.
C'est sans fin, cette misère animale...C'est au quotidien ! Lassitude et pourtant, il ne faut pas baisser les bras. Ils ont besoin de nous.
Ces jolies bouilles vont avoir leur comptant de caresses et vont pouvoir s'épanouir dans la tendresse mais aussi devoir se faire leur place parmi les "habitués". C'est la vie, les matous !!!
Je vous embrasse fort, là-bas, dans le maquis. Et vous dis merci également (tardivement je le reconnais !) pour les nouvelles de mes deux filleuls. Je leur envoie des caresses ensoleillées, même à Jerry, le cabotin, qui ne veut pas venir se faire prendre en photo !!!A bientôt.
Je ne ferai pas de commentaire sur la lâcheté et l'égoîsme, mais n'en pense pas moins et je préfére rendre hommage à ceux ou celles qui comme toi, font le maximum pour sauver des boules de poils qui n'ont pas demandé à être abandonnés et jetés comme des chiffons ! Voici donc cette charmante petite équipe qui va sans doute perturber la maison, mais elle est entre de bonnes mains en attendant de trouver une autre maison du bonheur ! Plein de câlins pour toute la tribu au complet Bonne soirée. Bisous, Tinou et Myrtille
Réponses à :
- Dahya : il semblerait qu'Ekla ait quelques petits dysfonctionnements en ce moment...
- Timargouillat (c'est un nouveau pseudo Martine ?) : les quatre poussent parviennent à se faire une place au soleil sans nule doute et l'union fait la force ;-) Tes filleus "même" Jerry :-)) te retournent tes douceurs ainsi que pour ta Puce
- Tinou&Myrtille : merci pour votre passage chaleureux. Le petit quatuor recueilli par Joëlle grandit doucement, sûrement et en s'affirmant
Je ne sais combien de minous ont été déposés ainsi chez moi cette année... c'est galère à chaque fois ! mais que faire d'autre ? sinon les choyer, soigner et les aimer...
Qu'ils sont beaux et irrésistibles... comme toujours d'ailleurs à cet âge !
33floritaliaDimanche 24 Novembre 2013 à 06:14ils sont tous les quatre adorables, et bien que d'une grande banalité je dois avouer que je suis en pamoison devant cette photo!
Réponses à :
- Annie : c'est terrible ces chatons dont se débarasse comme s'ils étaient des choses sans vie, ni sentiments ; enrayer les abandons est une utopie
- Flo : fondre d'amour et d'inquiétudes, oui...
- Cardamome : ils sont aussi beaux qu'adorables en plus, de vrais amours
36jibieDimanche 8 Décembre 2013 à 19:52j'espère que tout est rentré dans l'ordre,
ils sont très mignons
bonne fin de dimanche à vous
Il est plus facile à Joëlle qui les cotoie chaque jour de les distinguer, pour nous c'est encore "du chinois" lol En tous cas, leurs merveilleux regards en amande sont tout un poème ! Un jour peut-être Rose consacrera un billet pour chacun, pour nous les présenter individuellement avec leur personnalité, pour l'instant, ce sont "les bébés" lol C'est bientôt Noël et Chatchat Noël va bientôt passer pour eux...
Bisous les petits chats d'amour
Bonjour les "z'humains" et les matous du Maquis.....
TiMargouillat est mon pseudo chez Eklablog......Pensées affectueuses et ensoleillées de l'île de la Réunion.
Martine
c'est sur, comment ne pas craquer devant de telles bouilles, trop trop mignons
j'adore ta 1ère photo, les regards sont tip top
bon réveillon à toi et tes petits fauves, gros bisous
Ajouter un commentaire
Ils ont farppé - enfin disons plutôt qu'on a frappé pour eux- à la bonne porte . Des bouilles craquantes irrésistibles , ça c'est sûr!
Longue vie à eux !