• Destination vacances

     

     

     

    vacances

    Être libre, c’est, en vérité, être maître de soi-même

    vacances

    Être libre, c’est aussi s’émanciper de la contrainte des pensées destructrices

    vacances

    C’est prendre sa vie en main, au lieu de l’abandonner aux tendances forgées par nos habitudes et par nos fabrications mentales.

    vacances

    Ce n’est pas lâcher la barre, laisser les voiles flotter au vent et le bateau partir à la dérive, au risque de faire naufrage, mais barrer en mettant le cap vers la destination choisie

    vacances

    Et la destination choisie pour Les Chats du Maquis, c'est présentement les wouacances !

    Que ce chaud mois d'août vous permettre de barrer vers le chemin de la sérénité et de découvrir autant que faire se peut les vertus de l'oisiveté

    Les maquisards doivent prendre des forces pour fêter les 10 ans du blog au mois de septembre

     

     

     

    Enregistrer

    « Les vertus de l'oisiveté - Apologie du temps libreC'est la rentrée ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Sophie69
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:28

    Quel bel article plein de bon sens comme toujours. Le blog va avoir 10 ans!!! déjà!!! On va faire la fête alors, avec des feux d'artifice??! :)))))

    A qui est le gros bidou sur le rebord d'une fenêtre ?

    Bonnes vacances Rose et Joëlle et les maquisous, n'en faites pas trop .

    n'oubliez pas les travailleurs du mois d'août il y en a, moi par exemple;)

    2
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:53

    et que de belles photos... chats  vacances....

    3
    Lundi 31 Juillet 2017 à 17:38

    On sent bien que c'est parti pour un mois d'août très Zen !

    Et on sera là pour le Chaniv' du blog  bien sûr!

    Caresses aux 4 pattes et bises aux esclaves... libres !

    4
    Lundi 31 Juillet 2017 à 17:44

    Une  grande jolie table pour accueillir le chat...Un beau carrelage pour se rafraîchir!.. Et un rebord de fenêtre avec un si bel arbuste en fleurs ,magnifique que cet arbuste, pour une jolie paresse au soleil,oh que cela semble bon,ça donne envie d'en faire autant dans un hamac serait le rêve!...mais pas certaine que le hamac ne serait pas déjà "squatté" par les chats!

    Des mots justes...la sagesse en tre "prendre sa vie en mains" et accepter aussi notre destinée divine sur laquelle nous n'avons pas de prise et juste accepter de s'abandonner..

    10 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors on prépare le voyage pour la Corse? Oh oui! yes

    Beau mois d'août à toi Joëlle,à tous tes chats d'amour, à toi Rose (plus tard je t'écrirai...) et en septembre pour les 10 ans!clown

    Tendrement vous tous...

     

    5
    Lundi 31 Juillet 2017 à 19:18

    Comme toujours un texte que j'adore pour parler des vacances. J'aime beaucoup cette vision et son approche.

    Alors oui on souhaite de très bonnes vacances à tous, qu'il soient montés sur deux ou sur 4 pattes.

    Bien amicalement, restez à l'ombre

    6
    Lundi 31 Juillet 2017 à 20:35

    Coucou chère Rose,

    Tes beaux poilus sont vraiment de grands Sages : j'aime écouter leur conseils, ils sont toujours les bienvenus.

    Sous peu, Pepsy viendra passer ses vacances et se reposer chez nous : mon mari et moi aurons de l'animation avec la poilue he

    Gros bisous et passe un mois d'août le plus calme possible, et mille câlinous aux petits poilus.

    7
    Lundi 31 Juillet 2017 à 22:02
    claudia

    Très bonnes vacances à tous :-)

    8
    Lundi 31 Juillet 2017 à 23:37

    Super ! Les petits maquisards ont bien compris ce qu'étaient les vacances dans la sérénité !

    En fait, pour eux les minous d'amour c'est la position cool toute l'année. Tant mieux !

    Je ne serai pas présente pour laisser un message au mois de septembre pour l'anniversaire de ce blog que j'adore ! Ce sera donc à retardement ... Et oui, je pars moi aussi vers la sérénité durant 2 semaines !

    Bisous et caresses les petits rois du Maquis !

    Bisous Joëlle et Rose

    9
    Clo de Tahiti
    Mardi 1er Août 2017 à 01:14
    Clo de Tahiti
    Ils ont tout compris ces minous. Être en vacances toute l'année et faire travailler les deux pattes ❤️
    10
    Diane
    Mardi 1er Août 2017 à 01:30

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je veux être liiiiibre moi aussi.  J'y arriverai.
    Merci pour ces si belles paroles empreintes de sagesse.

    11
    Mardi 1er Août 2017 à 08:27
    Triskell

    Les chats ou l'art de la sieste... Quel merveilleux abandon... C'est une posture que Triskell affectionne particulièrement, signe de détente et de félicité.
    Très très jolies vacances à vous, les fées du Maquis, et à vos petits Princes heureux. Nous avons hâte de vous chanter Happy Birthday !
    Bises, Dominique

    12
    Stanislas
    Mardi 1er Août 2017 à 08:27

    Bonjour les minettes,

    Qui est ce beau chat en première photo? Rose philosophe est passée par là, ce sont des billets que j'apprécie plein de sagesse et de bon sens. Barrer vers sa destination choisie est surement la chose la plus compliquée dans nos vies. sacré programme mais ça sera pas pour ce mois d'août pour moi. Amitié et courage avec la chaleur annoncée en Corse, Joêlle doit être à l'ombre avec les matous.

    13
    Martine de la Reunio
    Mardi 1er Août 2017 à 10:59
    On a envie de les câliner, de leurs faire pleins de bisous à ces matous en mode "detente".
    Bonnes vacances à vous.....Je répondrai au mail reçu en juin
    14
    Mardi 1er Août 2017 à 12:43

    Rien que de les voir ainsi c'est vacances tous les jours, pas besoin d'aller au loin ils nous apporte tellement....
    Bonnes vacances ensoleillées les tigresses !

    15
    Mardi 1er Août 2017 à 14:13

    Est-ce Liling qui dort le bidou à l'air sur le bord de la fenêtre ? Trop chou ce dodo de chat ! J'aime votre philosophie, les minous, ne pas lâcher la barre afin que le bateau ne parte pas à la dérive, cela m'est arrivé dans ma vie, j'ai manqué d'amis pour me soutenir, et parfois on ramasse les débris du bateau... Je vous souhaite tout plein d'amour les minous, et de moments heureux, l'été est encore long. Je souhaite plein de douceur à Rose et à Joëlle, gros bisous à tous (tout plein de calinous tout doux à Kiwi)

    16
    Mardi 1er Août 2017 à 17:47

    Photos superbes.

    Bonnes vacances aux beaux petits Maquisards.

    Bises ronronnantes

    17
    Le Maître de Frimous
    Mardi 1er Août 2017 à 21:13
    Le Maître de Frimous
    Bonnes vacances !
    18
    Mercredi 2 Août 2017 à 09:08

    De belles paroles de sagesse si bien illustrées. Prenons en de la graine ...

    De bonnes vacances à tous alors, courage à ceux qui travaillent et au mois de septembre pour fêter "comme il se doit" cette décennies de partages très enrichissants ...

    Chat'mitié

    19
    Mardi 8 Août 2017 à 20:54
    Prunelle

    bonne fête aux petits maquisards en cette journée internationale des chats ! 

     

    20
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:05

    Ils savent se détendre nos minous ! Mon blog a aussi fêté ses 10 ans il y a peu... le compteur tourne vite !!!! Bisous du vieux sorcier

      • Mercredi 16 Août 2017 à 20:21

        On se connaît depuis si longtemps ? :-) Ca ne nous rajeunit pô...

        Tendresse mon grand sorcier

    21
    Mercredi 9 Août 2017 à 11:19
    Cassandre

    Les chats du maquis, professeurs de yoga et de tendance zen...

    Ils sont de grands maîtres pour nous apprendre la sérénité et les choses essentielles de la vie..

    Etre libre, quel magnifique cadeau dont les chats profitent allègrement...!!

    Bonnes vacances !! Bisous !!

    22
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:35
    Cassandre

    Un petit coucou en passant....

    et en espérant que les vacances se déroulent bien et que vous en profitez un maximum..!!

     

    Gros bisous et calinous aux 4 pattes..

    23
    Vendredi 18 Août 2017 à 15:16

    J'ai récupéré deux chats errants, l'un en fait avait été récupéré par ma sœur et quand elle habitait à côté de chez moi, sa minette a décidé de venir vivre chez moi, je crois qu'elle ne s'entenit pas avec une nouvelle arrivante adorable mais qui a vécu longtemps dans la nature.
    J'ai récupéré quelques mois plus tard un siamois à l'abandon à qui je donnais à manger.
    J'adore les animaux.
    Bonnes vacances

    24
    Jean-Marc
    Lundi 21 Août 2017 à 07:25

    Coucou estival en passant 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :