• Fermeture du blog

    Fermeture du blog

    Comme certains le savent déjà, l’Association Les Chats du Maquis du Golfe de Lava a fermé ses portes en raison de l’état de santé de Joëlle, sa présidente, qui hélas n’était plus en mesure d’en assurer la gestion

    Pour pérenniser le combat de Joëlle, l’association EVAN, nouvellement créée, a pris le relais et a accueilli notamment les derniers chats du maquis. Elle s’emploie à leur donner les meilleures conditions de vie possible afin qu’ils retrouvent le confort, la protection et la tendresse que Joëlle leur a prodigué sans relâche

     

    Personnellement, je ne peux que m’incliner devant votre présence, votre amitié, et la générosité dont vous avez fait preuve envers nous depuis la création de ce blog, il y a 16 ans, destiné à venir en aide à une amie précieuse et à « sa meute », comme elle l’appelait. Nous en avons traversé des joies et des peines… Il en reste de solides et fidèles amitiés unies pour un seul combat, l’amour et le respect des animaux, des chats

    Un immense merci pour cette communion et ce partage qui font encore croire à l’humanité

    Ce blog sera supprimé sous peu afin de ne pas prêter à confusion

    Si vous souhaitez récupérer des articles, des photos, je vous invite à vous plonger dans les archives toutes conservées depuis 2007 (dans la colonne à gauche du blog)

    Avec toute ma tendresse

    Rose

     

    Pour les donateurs qui souhaiteraient se tourner vers l’Association EVAN, vous pouvez la contacter Lieu-dit Vangone, route d’Afa à 20167 APPIETTO :  j.sanna70@gmail.com

    Tout comme l’Association Les Chats du Maquis, l’Association EVAN, est d’utilité publique ouvrant droit à des avantages fiscaux

    « Fin d'année 2021
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 23:34
    Triskell

    C'était une magnifique aventure, et je souhaite de tout cœur que Joëlle recouvre la santé. Une belle personne comme elle ne mérite pas cela. J'ai bien noté les coordonnées de l'association qui a gentiment repris les petits pensionnaires.
    Merci à toi Rose pour toute la tendresse dont tu fais preuve envers les chats. Je viens de perdre le mien et c'est une grande souffrance.
    Bises à tous qui avez soutenu nos merveilleux Chats du Maquis.
    Dominique

    2
    Nathanaelle
    Lundi 27 Mars 2023 à 00:26

    Merci à vous deux, Rose et Joëlle, je suis heureuse pour les petits chats qui ont trouvé un nouveau refuge où on va leur donner toute la tendresse et l'attention qu'ils méritent. Je souhaite une meilleure santé à Joëlle, sincèrement, du fond du coeur, et une belle route à toutes les deux, j'ai aimé ce blog, mon petit protégé, le petit Kiwi et ses facéties, les amoureux des animaux auront toujours mon soutien. Merci à toutes les deux.

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:24

    C'est triste cette fermeture...

    Je n'oublierai pas les petits maquisards.

    Merci à toi Rose pour ton dévouement. Des ondes positives pour Joëlle

    J'ai reçu un courrier de l'Association EVAN.

    Je t'embrasse chaleureusement.

    4
    Martine Réunion
    Lundi 27 Mars 2023 à 22:25
    Je suis triste d'apprendre que la santé de Joëlle ne s'est pas améliorée, triste d'apprendre la fin des Chats du Maquis. Heureuse que les matous aient pu être placés dans de bonnes conditions. Je n'oublierai pas toutes ces années passées ensemble, ces échanges emplis de tendresse, d'amour, d'humour.... Les jolies photos de tous les protégés de Joëlle....mes filleuls. J'envoie à Joëlle toutes mes pensées de guérison. Pensées pour vous Rose et bon vent. Vous nous manquerez.....
    5
    Diane
    Mardi 28 Mars 2023 à 00:19

    Une tristesse sans nom.  Joëlle je pense souvent à toi sans te connaître en vrai.  Rose quel travail colossal.  Bravo à vous deux, vous êtes incroyable.  je vous aime.

    6
    Colette/Prunelle
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:32
    Colette/Prunelle

    c'est avec tristesse que je lis ce dernier billet... les petits maquisards vont me manquer ... le mien va sur ses 17 ans, mon minuscule matou corse m'avait améné ici il y a bien longtemps... je n'oublie pas mon petit filleul, Marquis du maquis qui est toujours dans mon coeur ... 

    J'espère que Joëlle va aller mieux et qu'elle peut avoir des nouvelles de ses petits protégés car cela a dû être un déchirement de se séparer d'eux ... 

    Mais pourquoi fermer le blog? il est une source de renseignements inépuisable qui seront perdus à tout jamais si le blog ferme ! pourquoi ne pas le laisser en sommeil ? 

    amitiés à vous deux, Joëlle et Nadine ...

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 22:20

    Quelle triste nouvelle !

    J'espère que la santé de Joëlle s'améliorera. Bonne continuation à toi Rose.

    Chamitiés aux chats du maquis et leurs bipèdes…

    8
    Dimanche 2 Avril 2023 à 15:39

    toutes mes amitiés et mon meilleur souvenir

    c'est très triste et merci pour "eux"

    le meilleur pour vous en pensant à joëlle, et aux minous

    9
    kokeen/monique
    Mardi 4 Avril 2023 à 21:28

    Les chats du maquis ont eu une chance incroyable de croiser votre chemin  à toutes les deux 

    Vous avez fait un travail formidable pour tous ces félinous :

    Admiration et respect pour tout cela 

    Plein de courage et de pensées pour  JOELLE 

    De tout cœur avec vous deux 

    10
    Mercredi 5 Avril 2023 à 06:30

    Et voilà, chère Soeurbelle, chère Joëlle et chatons, l'histoire se termine avec mélancolie, mais nos pensées restent les même envers vous tous.

    J'embrasse tendrement Joëlle ; un clin d'oeil aux minous et toi Rosinette à bientôt autour d'un "caféolait du dredi".

    Au revoir triste.

     

    11
    Cicerolle
    Mercredi 26 Avril 2023 à 06:35
    Ma Rose, Quelle grande tristesse, je n'arrive pas à imaginer que ce blog fantastique n'est plus. C'est une grande perte pour la protection animale. Nous avons ri et pleuré ici pendant toutes ces années. Tu sais comme j'ai aimé lire tes articles et voir les photos de Joëlle. Amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :