• Fin d'année 2021

    Fin d'année 2021

     

    Fin d'année 2021

    Fin d'année 2021

    Nous ne savons plus quoi nous souhaiter, et espérer

    Nous traversons une période de fous...

    Il nous faut projeter du positif, vivre au jour le jour, en tentant de ne pas se laisser gagner par la sinistrose, et l'anxiété,

    se serrer les coudes

    Nos trésors poilus comptent, plus que jamais sur nous, pour rester auprès d'eux et continuer à leur offrir confort, coussins chauds et bons p'tits plats

    Un grand merci à nos donateurs qui ont pu rester fidèles et poursuivre un soutien bien fragile

    Notre association poursuit sa route, coûte que coûte, malgré la maladie, les difficultés

     

    Fin d'année 2021

    *Charly*

     

    Fin d'année 2021

    « LE CBD... t'en veux ? Fermeture du blog »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jean-Marc
    Mardi 28 Décembre 2021 à 10:08

    Bonjour

    oui époque de folie et époque de fous

    Je serai bien moins indulgent envers nos gouvernants.

    Jamais - mais alors jamais ! - je ne pardonnerai à notre chef de l'état, à ses sbires et aux citoyens qui les ont suivis dans cette idéologie nauséabonde d'avoir désigné ouvertement des boucs émissaires et délibérément divisé la société et , par voie de conséquence, avoir attisé de la haine et de la division.

    Je ne me reconnais dans aucun groupe de "pro" ou "anti", ils ne m'intéressent pas et sont pitoyables mais ces comportements attisés par la peur sont révoltants.

    Je précise être ""vacciné" (hum, voir la définition du Larousse des vaccins) mais jamais je ne jetterai l'opprobre sur quelqu'un qui pense autrement que moi et jamais je ne le "dénoncerai" à la populace comme responsable de tous les maux de la création.

    Bref, on est mieux avec les minous, au moins pas de surprises, ils sont souvent bien plus intelligents que nous.

    Caresses aux copains de l'Île et bonne fin d'année. Courage à vous.

      • Mardi 28 Décembre 2021 à 10:52

        J'ai modifié mon article ; il n'était pas question ici de polémiquer sur les vaccins ; je ne suis ni pour ni contre le vaccin, laissant à chacun sa liberté d'agir ou pas selon ses convictions

        Bonne fin d'année, Jean-Marc

      • Jean-Marc
        Mardi 28 Décembre 2021 à 10:55

        Tu peux enlever mon commentaire, pas de souci, mais je suis tellement effrayé par le comportement "humain" que j'ai du mal à me retenir

      • Mardi 28 Décembre 2021 à 20:56

        Je comprends ton courroux ; c'est dans de telles situations que l'humain peut montrer le meilleur de lui même ou... le contraire

        Prends soin de toi

    2
    Zoé
    Mardi 28 Décembre 2021 à 10:43

    Oui, c'est une période trés stressante et j'ai bien peur que 2022 ne prenne le même chemin , avec en plus des tensions aggravées par une campagne électorale!

    L'avantage du bénévolat auprés des animaux c'est que eux , outre qu'ils ont besoin de nous , apportent leur tendresse .

    Vous pouvez compter sur moi pour 2022 les maquisous ! Caresses à tous les 4 pattes  et bisous aux bipèdes.

     

    3
    Mardi 28 Décembre 2021 à 14:27

    Merci pour ce beau billet félin de fin d'année...

    Oui que se souhaiter... du mieux pour nos chers minous.

    Je vais renouveler mon don en cette fin de semaine 2021

    Bisous ronronnants.

    4
    Mardi 28 Décembre 2021 à 15:24

    Je confirme, des années bien spéciales que nous venons de vivre
    Espérons que 2022 soit meilleure
    Meilleurs voeux bizou 

    5
    Mardi 28 Décembre 2021 à 15:37

    Oups mon premier com n'est pas parti...

    Coucou maRoseadorée, nous ne pouvons nous souhaiter grand chose que de garder une bonne dose de positivité.

    Merci pour ce joli message d'espoir de Charly.  Tous mes voeux pour Joëlle et ses petits protégés qui sont choyés et aimés et ont un toit !

    Des voeux tout doux pour tous les deux et votre boule de poil avec de tendres bisous.

    Tachatouchkamie

    xxxxxx

    6
    Mardi 28 Décembre 2021 à 18:19

    Bonne fin d'année à vous, merci pour ce que vous faites ! Gros bisous et caresses aux minous

    7
    Diane
    Mardi 28 Décembre 2021 à 18:22

    Merci pour ce beau message.   Je suis triple vaccinée et fière de l'être mais comme vous je regrette la division qui se crée.

    Tous mes voeux à l'équipe en particulier à Rose.  

    8
    Mardi 28 Décembre 2021 à 20:05

    Charly est un bien beau minou !

    perso, je n'ai plus que Poupette qui a 17 ans.

    je la bichonne et on se tient compagnie..

    après, je n'en aurai plus d'autre:

    c'est un choix: je ne veux pas laisser un chat en héritage.

    bonne fin d'année, bisous.

     

    9
    Sophie69
    Mardi 28 Décembre 2021 à 21:03

    Quel bonheur de relire les chats du maquis corse, ma Rose. Je sais que tu es débordée de travail mais tes billets me manquent. Charly est un bien beau minet. Je suis comme toi je ne rentre pas dans le pour ou le contre la vaccination il y aurait tant à dire et de toutes façons on nous dit ce qu'on veut bien nous dire. Je t'embrasse et bonne fin d'année à Joëlle, et aux maquisouds

    10
    Pascale
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 14:05

    Merci pour ces photos de  Charly,magnifique!

    Prenez soin de vous Rose Joëlle et les chats.

    Tendrement vous

    11
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 12:28

    Affectueuses pensées et meilleurs vœux aux petits Maquisards, à leurs bonnes fées et à tous leurs fans.

    12
    Samedi 1er Janvier 2022 à 12:13
    Marie-Paule

    Tous mes voeux pour vous Joëlle et Rose. Les êtres humains ne montrent pas leur meilleur visage durant cette pandémie, toujours prêts à se diviser et à s'invectiver. Nous ferions mieux de prendre exemple auprès de nos chats!!

     

    Nous en avons désormais deux, Ynouk, un Bleu russe de 15 mois et Doudou un petit roux de 5 mois trouvé cet automne abandonné sur un parking et ayant perdu un oeil. Tous les deux s'entendent tellement bien!! Que du bonheur! Je souhaite le mêm à tous nos petits maquisards chouchoutée par Joëlle.
    Gros bisous à toutes les deux.

    13
    Clo de tahiti
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 08:55
    Clo de tahiti

    Enfin, j’ai de nouveau accès au blog. Je vous souhaite une très bonne année malgré la folie que vit actuellement notre monde

    gros câlins aux poilus et bises aux deux pattes 

    14
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 22:43
    Colette Prunelle

    Nous entrons dans une troisième année folle et ça commence à être pénible ... heureusement nos poilus sont là pour nous apporter toute leur tendresse et leur amitié ! 

    Pétronille Cambouis et moi souhaitons une belle année 2022 aux petits maquisards et à leurs deux anges gardiens Joëlle et Rose ... 

    15
    Cicérolle
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:56

    Un bien joli portrait félin pour cette nouvelle année ma Rose. On se serre les coudes face à cette saleté de virus et les animaux en subissent également les conséquences désastreuses. Je vous souhaite une année qui tiendra les soucis éloignés. Amitié.

    16
    Lundi 3 Janvier 2022 à 22:20

    Oui c'est vrai, au train où vont les choses c'est bon courage et bonne chance qu'on devrait tous se souhaiter pour 2022.

    Continuons à véhiculer du positif, à notre petit niveau. Serrons-nous les coudes sans oublier aussi nos amis félins, ils ont besoin de nous mais nous aussi nous avons grand besoin d'eux. 

    Bisous ronronnants aux Chats du Maquis et leurs bipèdes

    17
    Nathanaelle
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 18:17

    Bonne Année Rose, Joëlle et les minous, je vous souhaite une année douce et paisible, la plus bienveillante possible dans ces troubles actuels, espérons plus de calme pour le monde. Je vous soutiendrai de nouveau au cours de l'année, pour l'instant j'ai dû faire face à quelques difficultés, je croise les doigts pour qu'elles s'estompent définitivement. 

    Je vous embrasse, plein de calinous aux minous. 

    18
    Sylvie la touriste
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:26

    Bonjour,

    "Une pièce de théâtre, une comédie, une tragédie, un drame cela doit-être une sorte de personne ; cela doit penser, cela doit agir, cela doit vivre. (M. Victor HUGO)".

    - De très belles pensées pour Sobry.

    Et comme le dit si bien un proverbe chinois :

    "Il faut rajouter de la vie aux années et non des années  la vie".

    - Pour vous tous (tes), les matous et "matouses", je vous souhaite pour 2022 de la vie avec du bonheur, de l'amitié, de l'amour et bien plus encore ... rajoutons de la vie aux années.

    Amitiés

    19
    Martine Réunion
    Lundi 24 Janvier 2022 à 22:29

    Coucou les Chats du Maquis.....Félins et leurs z'humains.....
    Il reste encore quelques jours pour formuler nos vœux. Je le fais bien volontiers.....Que cette année se passe le mieux possible. Nous savons tous qu'il y aura du bon et du moins bon......Quoiqu'il en soit, je souhaite vous rester fidèle....Bulletins d'adhésion et de parrainage partent au courrier dans le courant de cette semaine.
    Caresses à tous les matous et pensées affectueuses et sincères pour Joëlle et Rose.

    20
    Mercredi 9 Mars 2022 à 01:22
    Wow, wonderful blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your web site is excellent, let alone the content!
    21
    Vendredi 25 Mars 2022 à 15:31

    Coucou ma chère rose

    En réponse à ton dernier commentaire : oui j'ai bien reçu le reçu fiscal de la part de Joëlle. Il est d'ailleurs prévu que je lui écrive par voie postale.

    Merci ma Minouchette ne va pas trop mal (16 ans et 8 mois et demi)

    Bisous ronronnants

    22
    Mardi 3 Mai 2022 à 13:45
    Triskell

    Bonjour à toute notre petite équipe corse, qu'elle ait deux ou quatre...pattes.

    Berlingot et moi nous languissons de vos articles. J'espère que vous allez bien ! 

    Je vous embrasse,

    Dominique

    23
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:51

    Des nouvelles ? L'association existe encore ? Bisous

    24
    Dimanche 26 Mars 2023 à 16:56
    Pardon je n’ai laissé que rarement un message mais j’aimais recevoir les nouvelles ! Depuis quelques mois je suis moins sur la blogosphère et je le regrette. Aussi l’annonce de la fermeture me fait de la peine d’autant qu’il y a une raison de santé et que les minous restants vont devoir déménager et renoncer à sa bonté oir eux. Heureusement ils ont été très gentiment accueillis par une autre association et surtout un grand cœur. Remerciements pour le travail accompli et la gentillesse avec les minous. Remerciements pour la nouvelle responsable qui accueille ces minous et meilleurs souhaits pour Rose. Meilleures pensées.
    25
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:43
    Marie-Paule

    C'est triste cette belle association qui ferme ses portes. Ce qui est certain c'est que c'est sûrement le coeur brisé que Joëlle et Rose s'y sont résolues. Les connaissant, je suis sûre qu'elles se sont assurées que nos petits maquisards sont dans de bonnes mains et poursuivront une vie heureuse. Le plus difficile sera pour elles deux. Mais elles ont fait des miracles toutes ces années et la santé des humains est aussi primordiale. Vous avez tellement fait et nous ne pouvons vous dire qu'un immense merci.
    Je vous embrasse bien fort toutes les deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :