-
Millésime hiver 2018/2019
L'année 2019 commence comme 2018 s'est terminée, c'est à dire paisiblement pour les petits félins du maquis corse !
Perline {noire & blanche}, L'Amoureux {le tigré} et Chamal {le gris} sont inséparables, à peine si Perline la plus jeune prend un peu de large à la belle saison. Sa jeunesse l'emporte vers d'autres aventures que les coussins douillets de la maison
L'Amoureux est toujours aussi sensible, il lui faut une présence en permanence et Chamal, très conciliant, profite avantageusement de la situation
Et voici les deux "frères noirauds" Dali & Diabolo ; vous ne les connaissez pas encore
L'année 2019 débute par le jeu de deux petits rescapés, également par de la tendresse, de la complicité et de l'amour
Leur histoire, ainsi que celle de leur mère et deux autres frères, vous sera bientôt racontée.
-
Commentaires
Sur la photo 3, les deux de droite sont les jumeaux des miens. J'aime tout autant les chats que les chiens, j'ai d'ailleurs les deux.
3SarahDimanche 20 Janvier 2019 à 17:16Les photos me font sourire on devrait les mettre en fond d'écran pour contempler chaque jour cette sérénité. À quoi ils rêvent ? Quelles feignasses ces chats quand même-
SarahDimanche 20 Janvier 2019 à 17:19Mon com est parti trop vite . Je disais amitié et sans rancune les minets? Hahaha
-
L'image même de la sérénité et du bonheur! des vraies boules de tendresse!
Bisous à tout le monde!
Qu'ils ont l'air malheureux ces "pauvres minous"... hi hi ! Gros bisous à vous et caresses aux "pauvres bêtes"
Des images qui font plaisir, c'est super de les voir ainsi.
Et encore du travail de sauvetage de rescapés, le puits sans fond est éternel
Courage à vous
8Clo de TahitiDimanche 20 Janvier 2019 à 20:20Comment ne pas sourire et ressentir une émotion positive en regardant ces photos ? C’est que du bonheur
9L'OraDimanche 20 Janvier 2019 à 21:09Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et bien roulés HAHA. Qu'il doit être doux de les caresser. Les deux frères rescapés serrés dans le carton ont un sacré poil angora. Vite vite leur histoire, Rose. Bisous affectueux pour les protectrices et ronrons au matous de l'île de beauté.
10StanislasDimanche 20 Janvier 2019 à 21:14Bonjour les minettes
je suis à chaque fois scotché de voir les méli mélo de chats chez Joêlle. dans une communauté de chats ça reste quand même rare ces ententes rapprochées. C'est le signe d'une bonne maison, j'en doutais pas. J'adore l'emboitement tupperware sur la 3ième photo
Amicalemtn.
Bienvenue à ces deux petits nouveaux, qui seront sans nul doute, aussi choyés que les "anciens". Comme tu sais Rose, l'année commence mal pour moi avec la perte de mon petit Triskell qui m'a donné tant de chagrin. Sa soeur Calice le cherche partout, c'est émouvant. Encore toute mon admiration pour ce que vous faites Joëlle et toi, cela console de la malhonnêteté et des exactions du genre humain.
Bises,
Dominique
12Fophie69Mardi 22 Janvier 2019 à 10:07On dirait des anges, sauf qu'on sait bien qu'ils n'en sont pas!!! Quoique quand ils dorment on leur donnerait le bon dieu sans confession. Tim m'a encore rapporté des souris ce matin, j'en avais deux dans le salon du grand bonheur à 6 heures du matin! Les trios en images et en dessins sont absolument adorables. J'ai remarqué que leur lieu de vie était toujours propre. Ils en ont de la chance car je vois souvent beaucoup de saletés dans les refuges, les maisons, les associations. Moi même je fais ce que je peux mais c'est difficile de prévoir du ménage 24 heures sur 24 heures .
Tout plein d'amitié les anges du maquis ! Les bipèdes je veux dire !
-
Dimanche 10 Février 2019 à 21:43
Merci ma Sophie pour ton commentaire. En effet, l'entretien des maisons, refuges, ou associations en tous cas les lieux où séjournent beaucoup de chats est très compliqué. Au sein d'une forte cohabitation le marquage est incontournable et avoir des lieux toujours impeccables est mission impossible sauf à faire du ménage toutes les heures. Vivre au milieu des chats demande beaucoup de sacrifices et il reste peu de place pour les humains. Avoir un petit chez soi coquet est un doux rêve...
Bon petit dèj' ! :-)
-
13SandraMardi 5 Février 2019 à 10:16Les photos sont su-per-bes ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Merci pour ces images qui font du bien. Plein de bises.
14CicérolleDimanche 10 Février 2019 à 17:42Bonjour les beaux chats de Corse,
Quels beaux méli-mélo attendrissants. Mes chats sont toujours les uns sur les autres à tel point je me demande comment ils font pour respirer tout en étant écrasés.
De bien apaisantes photos.
Je vous embrasse et des poutous à la communauté féline.
-
Dimanche 10 Février 2019 à 21:44
-
15chachaDimanche 10 Février 2019 à 21:34Quel joli blog. J'ai parcouru beaucoup de pages dans vos archives et ai passé des moments sympathiques mais tristes aussi. Je vous garde en favori et reviendrai. Bravo pour ce que vous donnez à tous ces chats. Je suis moi même dans la PA et galère beaucoup avec mes rescapés. Les photos sont superbes.
-
Dimanche 10 Février 2019 à 21:47
Merci beaucoup Chacha pour votre message. Il est vrai que les archives de ce blog sont importantes puisqu'il est tenu depuis 11 ans. On a toujours un peu de mal à retourner lire les anciens articles car ils rappellent de mauvais souvenirs. Pourtant il y a des billets santé qui peuvent être intéressants.
Au plaisir de se recroiser.
-
En regardant les photos et les commentaires les accompagnant un seul mot me vient BONHEUR ...
Cela fait du bien :)
Bonne journée et tout plein de caresses aux félins ...
Ajouter un commentaire
Coucou ma Roseadoréechérie,
Oh ils sont tous trop mignons dans de tendres positions. Vive les Chats du Maquis!
Bonne fin de journée à tous les deux et plein de gros bisous
tachatouchkamie.
ps...difficile d'apprendre que mon Lazzi est au paradis des chats...il a rejoint les vôtres et ma Safrane
Ma Chatou,
On se doute de ta tristesse... La jolie Lazzi a eu un sacré sursis auprès de la meute du maquis, elle a été aimée et protégée. Ca a été une chance pour elle... Elle est partie avec ce baluchon rempli d'amour.
Tendresse