-
Bibiche & P'tit Clown
BIBICHE
arrivée en mai 1999
P'TIT CLOWN
arrivé en septembre 1999
Bibiche
Tranquilles par une belle soirée de mai, nous savourions quelques instants de repos lorsque l'on sonne à la porte !
Notre charmant voisin nous apporte une petite boule de poils fort en colère qui lui en a d'ailleurs imprimé quelques marques sur le bras, mais il a tenu bon !
Il nous tendait une magnifique petite siamoise (qui a été très rapidement adoptée) et nous dit : il en reste un dans mon jardin, mais je ne peux pas l'attraper et demain je travaille. Ca fait plusieurs jours que j'entends miauler des chats !
Avec sa permission me voilà partie le lendemain matin avec ma grande trappe pour piéger un truc gros comme le poing ! Ne riez pas !
Sous une pluie battante bien évidemment, il m'a fallu deux heures pour décider la belle à rentrer dans le piège qui pourtant était bien garni de bonne nourriture et qu'elle crevait de faim.
Le piège s'est refermé et je l'ai amené à la maison pour la mettre auprès de sa petite sœur siamoise.
Bibiche était beaucoup plus craintive que sa sœur, mais pour ne pas la quitter elle a du me tolérer et le contact s'est fait tout en douceur. Je ne me suis intéressée qu'à sa sœur pour lui montrer que je n'avais pas l'intention de la déranger et puis elle a fini par venir voir à quoi pouvait bien servir une caresse et des mots tendres.
- Bibiche a rejoint le paradis des chats en juin 2009. Adieu Bibiche, tu as été aimée... -
P'tit Clown est arrivé aussi avec un petit frère siamois (qui a été adopté rapidement).
Il avait le regard triste comme pour dire : je ne veux plus lutter !
Il m'a beaucoup impressionné par son manque d'énergie, rien ne l'intéressait comme s'il avait déjà fait le tour d'une vie de misère. Il était si joli, il mangeait normalement et semblait en bonne santé avec son beau poils brillant ! Il s'est pris rapidement d'amitié pour Bibiche qui ne l'a pas rejeté, bien au contraire et ils sont vite devenu inséparables.
Pour je ne sais quelle raison j'ai du emmener Bibiche chez le véto et j'en ai profité pour montrer aussi mon P'tit Clown, et deux autres chats pour divers soins.
Patatra, mauvaise nouvelle pour P'tit Clown ! Leucose et je ne sais plus quoi !
Coup de panique : Bibiche a du être contaminée, ils sont inséparables ! Je les ai même transportés dans la même cage.
Impossible de prendre la décision de faire la piquouze fatale, j'en étais malade.
J'ai demandé au vétérinaire de les vacciner tous les deux pour les booster un peu et j'ai ramené mes inséparables à la maison pour leur offrir une belle fin de vie pleine de tendresse.
J'attendais le déclin de mon P'tit Clown et les premiers symptômes sur Bibiche...
Nous sommes en mai 2008, ils... sont toujours là et en pleine forme :-)))
Vous connaîtrez la suite de leur aventure, sous peu !
-
Commentaires
1Chantal74Jeudi 29 Mai 2008 à 17:47RépondreCette fois-ci, tu as trouvé le plus beau des chats. Biche !!!
Prends tout ton temps, les associations d'abord ; nous n'en sommes plus à un jour près ;-))
J'espère que tu te portes bien ainsi que tes amoursà4pattes.
Affectueusement.
Ton véto est plein de bon sens.
Nous constatons qu'en médecine vétérinaire comme en médecine humaine tout est possible ; il apparaît difficile de tracer l'avenir, le corps et le mental ayant beaucoup de ressources...
Moult caresses à toute ta meute féline.
Plein de câlins à ta triplette d'amour.
Il pleut des trombes d'eau ici mais bon week-end malgré tout auprès de deux que tu aimes.
Oui, la condition des animaux en général sur "l'île de beauté" n'est pas facile.
Joëlle passe, lorsqu'elle le peut, lire les commentaires, alors elle verra tes remerciements :-)))
Val m'a dit qu'une de tes soeurs est également très engagée pour défendre la cause des levriers qui connaissent un destin horrible après avoir servi à des bénéfices...
Merci encore pour ta visite et je fais plein de douceurs à tes magnifiques félins.Ola Rose ! C'est marrant p'tit clown pour un chat ;) Difficile d'être en forme en fin de semaine mais après une bonne nuit tout ira déjà mieux ... merci ^_^ J'espère qu'il ne pleuvra pas trop demain pour le marché médiéval à Lyon :( Rhô coquine, ce n'est pas bien de se moquer de mes visiteurs ;) Je n'ai jamais osé lui parler de ses monstrueuses fautes à Sugi mais il faut dire aussi que je m'en fous un peu car à mes débuts je ne faisais pas mieux ... heu ... peut-être pas autant ;o)) Ca y est, j'ai envoyé un mail au jeunot pour lui dire ce que je pensais de son attitude irrespectueuse mais sans réaction de sa part, il me laisse encore des commentaires comme si de rien n'était ?! C'est incroyable, j'en reste sur le derche 0_0 Enfin ... ça ne m'empêche pas de dormir mais c'est dommage. Et toi, comment tu vas ? Bien j'espère !!! On te souhaite un bon week-end et on t'envoie de gros bisous ^_^ @+Heu ... bien sûr, je viendrai lire la suite de leur aventure ;)
Bon week Lili, si le soleil perdure, un peu de farniente dans ta pelouse fraîchement tondue ?
Affectueusement.
J'espère que vous passerez une bonne journée ; bonjour à Jacques notre grand sourcier :-))
Oh mais je ne me suis pas moquée pour Sugi ; perso j'aimerais bien que quelqu'un me dise mes erreurs pour me corriger...
Files le lien du jeunot à tous tes blogopotes, on va aller poster des commentaires "appuyés" niark niark niark.
Je vais répondre à ton autre com héhéhé.
Quelle belle histoire ! Très émouvante. Bises à Joelle et à toi, ma Nana. Sylvie
Merci pour ton passage Cécile ; une brassée de... héroïsme LOL pour les travaux.
Bises et moult douceurs à tes trois merveilles (rrroooh César dans l'arrosoir MMPPFFFT !)Ola Rose ! Tu sais quoi, j'ignorais le prénom du vieux sorcier, tu me l'apprends ;o)))) Pfff, on a dîné sous le soleil mais franchement je n'y croyais pas trop non plus... Le déluge est arrivé dans l'après midi malgré toutes les formules magiques de Jacques ;o)) Bon pas de suite alors @bientôt ^_^ Gros bisous ♥Juste un passage pour te faire un bisou et des caresses aux minous !
Il m'a semblé que les autres blogeurs à qui Francky a généreusement offert ses dons ont fait un article spécial pour préciser que c'était lui qui était l'auteur du design ; tu feras bien comme tu le sentiras ;-) En attendant cette page d'accueil est vraiment réussie et cela donne un beau portail pour entrer dans ton univers.
Portes-toi bien.
Je viens de cliquer sur le lien que tu as mis ici ; c'est un autre blog (??)
Tendresse et à bientôt.
Ah je suis contente d'apprendre que Lisa n'a plus sa collerette et est une adorable petite chatte.
Petit à petit elle va reprendre confiance près de toi ; après l'horreur qu'elle a vécu, elle doit se reconstruire et elle a trouvé le foyer idéal :-)))
Fais lui moult douceurs de ma part.
Chamicalement.
Je ne doute pas qu'il ait coulé des jours heureux auprès de toi...
Merci Harmonia :-))39odineVendredi 23 Mai 2014 à 15:49Quelle bonne intuition de les avoir vaccinés Joelle. Ca leur a sauvée la vie et pourqouoi ils ne deviendraient pas centenaires ces deux amoureux-là? odine40DianeVendredi 23 Mai 2014 à 15:4941Stan_IslasVendredi 23 Mai 2014 à 15:49je suis très touché par cette histoire. j'ai souvent entendu que la condition des chats en corse était terrible et j'ai pu le constater à deux reprises. si je m'étais écouté je les aurai ramené par dizaines! ces deux-là ont trouvé un ange pour les garder sous sa protection. je les caresse, même à 1000 kms ça fonctionne parfaitement. remercie joelle de nous donner espoir que la vie peut être un tout petit peu meilleur pour tous ces miséreux. à bientôt rose. avec toute ma sympathie. je ne remercierai jamais assez val de m'avoir fait découvrir ton blog. je deviens accro. stanislas42anne laureVendredi 23 Mai 2014 à 15:49
Ajouter un commentaire