• et là, ça fait mal ?

     

     

     

    OLKAN,

     

    J'ACCUSE !

     

     

     

    Capture-copie-4.JPG

     

     


    J’accuse toutes les grandes associations de se disperser, de ne pas s’entendre, de ne pas savoir se fédérer afin de générer une force inégalable face à l’indifférence ambiante et politique, face à une montée alarmante de la misère animale, je les accuse de ne pas écouter leurs militants et les bénévoles.

     
    J’accuse les médias, presse, radio, télé, de ne jamais se faire le relais des conditions de vie faites aux animaux, de ne jamais informer le public de ce qui se passe, sur la vivisection, la fourrure, la maltraitance, je les accuse de ne s’intéresser aux animaux que pour les ridiculiser et favoriser les carnages, je les accuse de relayer la seule propagande ignoble de la filière de la viande et de la fourrure.

    J’accuse les pouvoirs publics de stigmatiser les militants de la cause animale, de rester inertes face au non-respect des lois protégeant les animaux, de ne jamais prendre en compte la souffrance d’êtres sensibles et vivants, j’accuse les pouvoirs publics de ne pas mettre en place un secrétariat d’état à la condition animale, je les accuse de protéger la honteuse filière d’élevage, puits sans fond de maltraitance, de cruauté, de cupidité, d’occulter le travail formidable des bénévoles de la protection animale sur le terrain, de ne jamais aider financièrement les refuges et associations, alors que tant de gaspillages monstrueux sévissent dans notre pays.

    J’accuse la recherche de ne pas tenir compte de l’avancée remarquable des méthodes de substitution, fiables, moins chères, pour remplacement du « modèle animal » sans valeur, j’accuse la recherche de la plus grande cruauté et de la torture gratuite des animaux de laboratoires, pour le seul profit et la cupidité des laboratoires, j’accuse la recherche d’alimenter les trafics maffieux en tous genres qui s’engraissent autour de celle-ci, pourvoyeurs d’animaux, vols, élevages infâmes, vendeurs d’appareils de contention pour les animaux, j’accuse la recherche de duper le public en prenant prétexte de garantir sa santé, je l’accuse de détourner les fonds qui lui sont confiés, de mentir, d’ignorer délibérément les avancées et les publications des scientifiques reconnus qui s’engagent contre la vivisection.

    J’accuse les gens riches et célèbres, stylistes de mode et autres « people » de ne jamais s’engager dans cette lutte, de ne jamais être d’un quelconque altruisme envers la protection animale, je les accuse de se repaître de leur propre vanité, sans talent ni générosité, alors que tant de refuges et d’associations se meurent sous les dettes.

    J’accuse les détracteurs de la cause animale, de faire sans cesse un parallèle entre la détresse humaine et animale, comme si l’une prévalait sur l’autre, alors que les souffrances ne font que s’additionner, je les accuse de ne rien faire du tout, ni pour l’une ni pour l’autre, excepté se complaire dans une moralisation déplacée et tellement facile.

    J’accuse les religions de ne jamais accomplir leur mission : compassion, respect du vivant, charité et secours aux  êtres les plus vulnérables.

     

     
    Olkan
    du mouvement FUDA -Forces Unies pour les Droits des Animaux- (attention vidéo choc)
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    « Les Chats du Maquis à la plagecollichamot »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 17:21
    Nathanaëlle
    Bien parlé ! J'éprouve les mêmes ressentiments depuis mon enfance. Le monde marche si mal. Dire que l'on a crié "haro sur le baudet", que les médias ont dit "elle est folle" lorsque Miss France 2012 a décrété chez Ruquier que le respect commençait par celui que l'on avait pour son animal et que cette cause la touchait beaucoup. Ce qui ne va pas c'est d'avoir trouvé cette fille ridicule et l'avoir obligée à presque s'excuser dans les médias ! Il y a de quoi s'insurger tous les jours. Ce serait bien d'envoyer ce texte à notre nouveau président de la République je le sens capable de comprendre ceci. En tous cas, si tu le permets, je vais le relayer. Il est très important, écrit à la manière de Zola, il prend la solennité qui lui est due.

    Merci Rose.

    Bisous
    2
    Mercredi 30 Mai 2012 à 17:52
    Josiane
    Tu me permets de prendre ton texte ?? Perso marre des pouffiasses qui croit tout régler en restant les fesses assises devant un ordi, non c'est sur le terrain qu'il faut être Et surtout , comme on dit, "arrêter de se tirer dans les pattes et ramener la couverture à soi....>
    Pfffffff je fatigue en ce moment!
    3
    Mercredi 30 Mai 2012 à 17:58
    Rose

    Je viens de te l'envoyer par mail

    NOTRE UNION FERA NOTRE FORCE !

    4
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:05
    Rose

    J'ai répondu à ton mail

    MERCI

    5
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:08
    Nathanaëlle
    re-coucou Rose,
    Je t'ai demandé ce texte par mail mais sniff je ne l'ai pas reçu ! Peux-tu me le renvoyer stp ? Je relaye au maximum, y compris sur mon blog.
    Bisous
    6
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:26
    Yvette
    Très bon texte! J'espère que ça ne restera pas sans suite. Bonne journée à toi Rose et à bientôt!
    7
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:43
    Clo de tahiti
    bien dit !
    bravo à cet artiste
    8
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:35
    Manu
    Bravo pour ce texte avec lequel je suis d'accord pour chaque mot !
    9
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:48
    Zoé
    J'avais lu et entendu ce texte sur FB et je suis d'accord avec chaque ligne . J'aimerais juste que soit rajoutée la dénonciation de la corrida comme TORTURE légale encore autorisée dans notre pays et même inscrite au patrimoine culturel français - ce qui est une HONTE - et absolument pas remise en cause par notre nouveau président qui l'a assimilée à une tradition régionale comparable à ...la gastronomie! Ce qui augure mal de l'attention qu'il sera capable de porter à la Protection Animale!
    10
    Mercredi 30 Mai 2012 à 20:49
    chapeau bas à cette talentueuse personne qui dit tout haut ceux que les amoureux des animaux pensent tout bas !!!!!!!!!!!
    il y en aurait des choses à dire et à changer dans ce bas monde
    rien qu"en pensant aux gaspillages alors que des personnes et des animaux sont en détresse et meurent de faim
    pourvu que le monde prenne conscience de sa bassesse !!!!
    merci à toi pour cet article
    bizzzzzzzz et bonne soirée
    11
    Mercredi 30 Mai 2012 à 21:48
    Sereine
    j'ai mis la vidéo sur l'écrichien.
    12
    Mercredi 30 Mai 2012 à 22:45
    Zoé de Gavin
    Excellent article Rose !
    J'adhère complètement !

    Gros bisous
    13
    Jeudi 31 Mai 2012 à 06:40
    Un seul mot : BRAVO ! Merci Rose pour ce J'ACCUSE exceptionnel !
    14
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:29
    Le Maître de Frimous
    "Le mode de vie des Américains n'est pas négociable," affirmait, cyniquement, George Bush père.
    Et le nôtre ?
    On peut s'indigner, signer des pétitions, etc. mais si nous ne sommes pas prêts à remettre en cause notre mode de vie, rien ne changera.
    Je prendrai un exemple tout bête : la pâte feuilletée "bio".
    Pourquoi "bio" ? Parce que c'est meilleur pour la santé ?
    Si on lit la composition, la pâte feuilletée "bio" est faite à l'huile de palme.
    Et les plantations de palmiers à huile en Indonésie pour produire du carburant pour les automobiles chinoises, par exemple, est la principale cause de la destruction de l'habitat des orang-outans, donc de leur prochaine extinction.
    On objectera que les autos ne consomment pas de l'huile de palme "bio". Certes, mais pourquoi en rajouter ? D'autres produits "bio" existe produit ici en Europe sans aller chercher de l'huile de palme !
    Les "consommateurs" signent des pétitions tous les jours AVEC LEUR PORTE-MONNAIE.
    Nos choix alimentaires, nos choix de produits d'hygiène, de maquillage, de produits d'entretien, etc. sont autant d'actions pour booster la production de certains produits ou services - et pour boycotter d'autres.
    Indignons-nous. Considérons notre mode de vie comme négociable.
    15
    Jeudi 31 Mai 2012 à 13:22
    Rose

     

    Je te rejoins à 300% pour l'huile de palme ; j'épluche systématiquement les étiquettes dans les magasins bio que je fréquente ; j'ai déjà signalé à moult reprises cette contradiction insuportable et on me réponds "oui, madame, mais c'est de l'huile de palme BIO" !!! RAH

    J'ai d'ailleurs l'intention depuis un moment de faire un billet sur la question ; lorsque la revue végétarienne existait encore elle avait justement fait un article méga complet sur ce sujet pour expliquer que bio ou pas, cette saleté d'huile de palme devait être éradiquée de notre environnement

    Je retiens ta phrase :

    "Les "consommateurs" signent des pétitions tous les jours AVEC LEUR PORTE-MONNAIE".

    C'est un sacré pouvoir et il faut s'en servir

    Merci Joke

    16
    Jeudi 31 Mai 2012 à 23:35
    Chatdesîles
    C'est magnifique et oh combien vrai !!
    17
    Vendredi 1er Juin 2012 à 01:26
    Les Chats du Bocage
    ça c'est bien vrai !


    hier je me faisais une réflexion pour les sites d'animaux perdus, je ne comprends pas qu'ils ne regroupent pas ces sites.


    bises. dani
    18
    Samedi 2 Juin 2012 à 10:19
    Sublime vidéo, je la ferai parvenir autour de moi. Moi aussi "j'accuse".. Ce texte à la manière de Zola est très réussi et très réaliste.
    bon week end à tous les deux et à votre trio poilu avec des tonnes de bisous
    ta chatouchka
    19
    Samedi 2 Juin 2012 à 18:44
    Cassandre
    C'est un texte dur, mais qui est vraiment bien construit et reflète la triste réalité malheureusement..
    En France, vous avez au - la chance d'avoir Brigitte Bardot, il y a qq autres peronnes célèbres qui aident les animaux même si elles sont - médiatisées..
    Qd on voit comment certains êtres humains sont traités, quoi espérer pour les animaux..-(
    20
    Dimanche 3 Juin 2012 à 08:14
    Le Maître de Frimous
    Huile de palme :
    http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr
    21
    Dimanche 3 Juin 2012 à 17:09
    Rose

    Merci Joke

    J'ignorais tous les dérivés !!!!! O secours...

    Je vais suivre ce blog

    22
    Dimanche 3 Juin 2012 à 20:13
    Triskell
    Magnifique texte, tellement évident, mais pas pour tout le monde apparemment. C'est inouï qu'il faille sans cesse argumenter, expliquer, ce qui tombe sous le sens.
    Avez-vous remarqué que nous vivons dans une société où les "bons sentiments" sont systématiquement ringardisés ? La cause animale a encore du pain sur la planche, et parfois j'ai l'impression que nous perdons d'un côté ce que nous acquérons péniblement de l'autre...
    Bonne fête à toutes les chattes.
    23
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:11
    Chats et chiens du b
    C'est un très beau texte, et tellement bien lu dans la vidéo...
    Merci de la diffusion
    24
    Dahya
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:39
    Dahya
    Ok, je transmets
    25
    Chris
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:39
    Chris
    Combien de fois faudra-t-il encore nous indigner, hurler dans le vide et n'entendre que notre propre écho ! merci ma Rose, ici tu ne trouveras que des convaincus, mais il faut sans relache continuer notre combat. Douce soirée
    26
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:39
    Diane
    Superbe texte, que j'ai fait cheminer via la vidéo a plusieurs plusieurs gens.
    27
    Stan_Islas
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:39
    Stan_Islas
    Bjour belle rose
    je ne vais pas te souhaiter une bonne fête des mères quand même mais bon lolol
    J'avais déjà lu ce texte d'Olkan q ue par ailleurs j'aime bien en chanteur, au moins il a de la gueule et n'a pas froid aux yeux, comme la majorité des VIP; même s'il est vrai que certains mettent la main dan sla merde jusqu'au menton
    Valérie a ramené les chatons sains et saufs.
    tu as eu raison de croire à leur bonne étoile
    Je t'embrasse
    Stan
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :