-
Les Passionnés
Perline : ça y est, Joëlle a ressorti son APN. Je sens qu'on va encore faire la Une du blog pffff
Lamoureux : faisons mine de rien
L'année scolaire à ne rien faire beaucoup travailler nous a épuisés
Il a fallu alimenter le blog toute l'année, nous avons beaucoup donné de nos petites personnes !
Heureusement qu'il y a l'été pour souffler nonobstant les touristes qui envahissent notre territoire...
Caviar a trouvé la bonne planque pour roupiller, loin de la frénésie des vacanciers
Pas question de bouger une oreille, qui va à la chasse perd sa place...
La meute prend ses quartiers d'été habituels au mois d'août,
mais ne va pas vous quitter sans vous parler d'une victoire historique,
celle du mouvement anticorrida français !
La Cour administrative d’appel de Paris a enfin rendu son arrêt : « La décision d’inscription de la corrida à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France doit être regardée comme ayant été abrogée ».
En clair, la corrida a été radiée du patrimoine culturel français !
Rappelons que le code pénal décrit la corrida comme étant un délit relevant de sévices graves et d'actes de cruauté sur des animaux. Jouissant d’une immunité de poursuite une douzaine de départements du sud du pays a organisé des centaine de corridas avec mises à mort chaque année sous couvert d'une « tradition locale ». Le prétexte de l’inscription, en effet, a été largement utilisé par les organisateurs de ces divertissements sanglants pour tenter de justifier qu’ils relevaient de la sphère culturelle et bénéficiaient donc d’une TVA réduite et non à taux plein
Article complet du CRAC ici
Plus qu'à attendre les conséquences positives de cette décision...
-
Commentaires
Excellente nouvelle quant à la radiation de la corrida, comment peut-on amener la barbarie au rang de la culture ! Il y en a déjà assez avec le foie gras !
Les Choupinets, vous êtes adorables dans vos cartons ! Et ben vi, vous faites la une du blog, et c'est hyper mignon, cette une ! Caviar, non mais, quel beau garçon tu es ! Je craque moi... Bon je me tais sinon je vais me faire fâcher par Kiwi lol (il va avoir des nouvelles de sa tata cette semaine, décidément, je suis bien en retard...pardon)
Gros bisous à tous
-
Mercredi 3 Août 2016 à 09:42
-
3Martine RéunionDimanche 31 Juillet 2016 à 23:39Que cela fait plaisir de retrouver les "bouilles" des matous du Maquis.......et bien sûr leurs "z'humains"
Les cartons !!!! Ils adorent ça.......
Oui, belle victoire ! Il y a encore énormément à faire pour éradiquer cette "tradition" cruelle mais c'est un grand pas de franchi avec cette abrogation. Et puis ces communes qui abolissent les corridas sur leur territoire......Gardons espoir !!
Caresses à vous tous les matous.....Profitez sereinement de ce mois d'août qui arrive......
Pensées affectueuses à vous.-
Mercredi 3 Août 2016 à 09:44
Contente de te lire, Martine :-))))
C'est vrai que de plus en plus de communes n'acceptent plus de corridas au sein de leur ville, idem pour les cirques avec animaux ; la progression est lente, trop lente, mais au moins ça bouge, on reste gonflés d'espoir
Merci pour ta visite.
Affectueusement à toi et à la puce
-
Z'avez raison les minets, qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous !
Je partage votre satisfaction quant à la radiation de la corrida du patrimoine culturel français où elle n'aurait jamais dû être inscrite et je suis fière d'adhérer au CRAC! Mais pour ce qui est de l'abolition, ne rêvons pas , car nombre de politiques et notamment parmi ceux qui seront candidats à la présidentielle sont des partisans de cette ignominie .
Caresses aux vaillants maquisards et bises aux deux pattes!
-
Mercredi 3 Août 2016 à 09:46
-
Bonjour les amis insulaires. Super la photo des passionnés, ça n'a pas échappé à l'oeil averti de la paparazzi en chef, un bien agréable sourire. Surtout que pour vous c'est la période "invasive" en effet et pas marrante.
Belle décision de la cour administrative d'appel, je ne peux qu'applaudir mais je suis un peu comme l'amie Zoé : j'ai malheureusement des doutes sur la suite, la bêtise (je suis un garçon poli) est une constante trop ancrée dans l'esprit de certains.
De très amicales pensées à tous.
-
Mercredi 3 Août 2016 à 09:58
Les amis insulaires se la coulent douce du 1er janvier au 31 décembre, c'est l'école buissonnière toute l'année dans le maquis :-)
Comme partout dès que les touristes arrivent le quotidien bascule pour les autochtones
Nous sommes bien d'accord, Jean-Marc, nous attendons la suite de cette abrogation... On rêve pas trop mais on espère un peu que quelques vies seront épargnées ; ça ne change rien pour l'instant à "l'esprit corrida" mais les mentalités évoluent
Amitié féline corse aux chats des sites perpignanais :-)
-
6L'OraLundi 1er Août 2016 à 09:06OOOOOOH les beaux Passionnés! Les photos sont superbes, merci à Joëlle de nous en faire profiter. En plus avec de jolies couleurs.
Detoute manière tout est otujours beau et soigné ici comme l'administratrice ;)
Comme tu dis attendons de voir ce que cette radiation va donner on n'a pas fini d'entendre râler.
Amitié et bonnes wacances ma Rosinette, tu les as bien méritées. Le blog peut prendre des congés.
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:01
-
7mimi.samoun@free.frLundi 1er Août 2016 à 09:34ils sont trop mignons
quelle bonne nouvelle pour la corrida mais attendons quand meme la suite bises mimi
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:02
-
8Marie-PauleLundi 1er Août 2016 à 11:09un beau mois d'aout pour tous les minous du Maquis! Reposez vous bien les petits, la rentree sera vite de retour!!!
Quant a la corrida, c'est une belle premiere victoire mais restons prudents pour la suiteet motives!
Bisous Rose et Joelle.
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:04
-
9CicérolleLundi 1er Août 2016 à 11:30Les photos sont excellentes, j'adore Les Passionnés avec un Producteur Exigeant. Quant au joli Caviar, il est trop drôle serré dans son carton. Plus c'est petit mieux c'est. Qui est la ribambelle étalée de tout son long. Rose, les présentations ?
Les anti-corridas ont gagné une bataille, c'est déjà bien ; quant à gagner la guerre contre La Corrida, c'est une autre histoire. Enfin on se réjouit tout de même ça va peut-être épargner quelques vies.
Amicalement.
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:11
Moi aussi le carton m'a fait marrer, d'ailleurs en titre de l'article j'avais écrit dans un premier temps "producteurs exigeants"
Alors pour les zozos en rang d'oignons :
Derrière Robin le beau rouquin, il y a Gorki ; devant Robin, c'est Chamal ; et à droite de Robin dans les herbes, c'est la petite Réglisse :-)
On baisse pas les bras contre la corrida, faut maintenir la pression
Je t'embrasse Macicé, on s'maile de toutes façons mais là j'avoue que je suis en relâche :-)
-
mouvement anticorrida français....
au moins une très bonne chose...ouf....
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:12
-
11SarahLundi 1er Août 2016 à 12:03Bonjour les beaux matous corses,
Comme toujours les photos sont extras, je me régale devant le duo collé. J'imagine comme les touristes barbares doivent perturber votre tranquillité et en plus vous mettre en insécurité. Faite attention à vous les anges.
Je la déteste la corrida je me demande comment on peut aimer assister à cette boucherie. J'attends comme un gros pourcentage de français qu'elle disparaisse de la surface non seulement de la France mais de la terre, comme toutes la barbarie commise sur les animaux.
Rosâme je t'embrasse et des bisous aux maquisards ainsi qu'à la photographe.
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:14
-
Oui c'est une belle victoire...
Les beaux petits Maquisards ont pris leurs quartiers aoûtiens.
Bises ronronnantes
Béa kimcat
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:15
-
13Sophie69Lundi 1er Août 2016 à 16:10Gé-ni-al les photos, ils sont à croquer les deux loulous dans le carton, ainsi que le petit tigré. Les photos sont toujours superbes ici ! Bonne pause les matous et minettes, vous avez raison vous avez bien assez travaillé durant toute cette année, faudrait pas exagérer .
Vivement la rentrée qu'on vous retrouve.
Amitiés de Fofie
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:19
Ahbah voilà, les deux loulous du carton ont déguerpi en lisant qu'ils étaient à croquer ! LOL Tu peux éteindre ton barbecue :-))
Mouais on se demande bien qui exagère en matière d'esclavagisme... Il ne manque pour que des fouets aux maquisards ;-)))
Rendez-vous à la rentrée pour d'autres billets
Je t'embrasse et fais des très grosses bises de ma part à l'heureux élu
-
Vous êtes beaux les chats d'amour dans votre île de beauté qu'un jour dans ma vie j'espère découvrir,oui ce serai telle que je voudrais découvrir... Oh les cartons,les cagettes,vous aimez cela comme vos copains d'ici alors...
Oui pour la corrida c'est une décision tellement juste,parce que la barbarie en patrimoine culturel c'est quand même assez hallucinant...Mais il faut que cesse les corridas à jamais...et cela...
Alors c'est le temps des vacances salariées pour Joëlle ,le temps où les trajets cessent et où tu peux rester avec les chats sachant bien sûr,je le sais,qu'avec de nombreux animaux on n'a jamais ce que l'on nomme "des vraies vacances,un vrai repos un jour entier"...Mais au moins être chez toi.. Et sans doute Rose aussi être en repos...
Alors je vous embrasse...je vous espère ...Et je vous souhaite le meilleur..
Tendresse
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:22
-
Oui, j'ai lu cette bonne nouvelle ! La barbarie ne peut pas être érigée en patrimoine immatériel, quelle hérésie !
Je constate que les petits Corses ont les mêmes activités estivales que mes petits Parisiens...Ils devraient arrêter de pratiquer des sports de l'extrême comme ça, c'est dangereux :-)
Bises un peu mouillées car il pleut sur la Tour Eiffel ce soir !
Dominique
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:24
-
Très bonne nouvelle :-) Bonnes vacances !
-
Mercredi 3 Août 2016 à 10:25
-
17Nat à ChatVendredi 5 Août 2016 à 18:19Les minous vous avez la belle vie, celle que vous méritez. C'est gentil de se laisser photographier comme ça nous, humains, pouvons vous admirer.
Perline ta robe est magnifique !
Pour la Corrida, c'est génial, en espérant que, dans quelques années, il n'y est pas de nouveau quelqu'un pour essayer de faire réinscrire cette horreur à notre patrimoine.
Caresses les minous, profitez bien de l'été.
Douce soirée
Nat à Chat
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:28
-
Oupsss ma Roseadorée je ne vois pas mon com, je n'ai pas du l'envoyer... une fabuleuse victoire et quand j'entends ici des gens me dirent que c'est beau une corrida et que c'est dans la culture ço me fait bouillir. Une corrida sans mise à mort.. malheureusement un homme y a laissé sa peau et pour une fois la bête a gagné...
bon je vais aller signer ta pétition.
bon week à tous les deux avec mille bisous et des caresses aux boules de poil.
tachatouchkamie
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:29
-
mon besoin de voir des chats m'a attiré jusqu'ici
j'ai perdu ma Lola cette semaine
et elle me ma,nque terriblement
j'ai le coeur lourd
un gros câlins pour tous les minous
bisous
-
Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:31
-
Ma Roseadoréechérie, je vous souhaite un bon week end et vous embrasse très fort tous les deux.
Plein de calins aux matous.
ta chatouchkamie
Les températures baissent légèrement, la chaleur lourde devient vraiment pénible
Je te serre fort ma Chatouchka :-)
Ajouter un commentaire
Ils sont trop mignons ces minous.
Enfin une bonne nouvelle pour cette radiation de la corrida. Comment pouvait on ériger cette barbarie au rang de patrimoine ?
Calinous à tous les petits maquisards
Ils ont les papattes qui enflent les loustics :-)
Nous sommes bien d'accord pour la corrida ; le patrimoine a "bon dos"
Tendresse Clo sans oublier les p'tits canapés