-
♥ Hug Day ! ♥
Ce 21 janvier, c'est le "hug day",
La journée internationale des câlins !
Mais d’où vient cette drôle de tradition ? C'est un révérend américain du Michigan, Kevin Zaborney, qui avait constaté que les gens avaient tendance à déprimer entre Noël et la Saint Valentin.
Pour remonter le moral de ses ouailles, le pasteur avait donc eu l'idée d'instaurer une journée où tous les fidèles donneraient des câlins
27 ans plus tard, la journée informelle est devenue une coutume internationale, et ce câlin à l'anglo-saxonne ("hug") se pratique partout dans le monde
Non seulement le câlin est bon pour le moral, mais il est aussi bon pour le cœur. Les docteurs en psychologie ont publié une étude sur le sujet dans la revue Comprehensive Psychology : d'après les recherches, dix secondes d'étreintes suffiraient pour réduire le risque d'hypertension
L'accolade provoque une baisse du sentiment de stress, tout en libérant de l'ocytocine, une hormone qui permettrait de favoriser la confiance en soi et le sentiment d'amourEuh bon certes ce n'est pas vraiment la saison pour les accolades parce que la grippe et la gastro sévissent un peu partout en France en ce moment, et il y a même des maires qui interdisent l'échange des bises "qui font perdre du temps" entre collègues de travail et favorisent l'échange des miasmes... mais faisons la part des choses et serrons déjà fort ceux que nous aimons, et nos poilus n'attendent que ça !
Nos experts en calinologie du maquis vous le prouvent, ils échangent tout !
“Les câlins ne sont pas seulement délicieux, ils sont nécessaires. ”
-Kathleen Keating-
Extrait de "Le petit livre des gros câlins"
-
Commentaires
Quel joli billet.. On a tous besoin de tendresse,de câlins et tout ce que tu écris est si juste..Combien vivent la solitude et l'absence de câlins,d'embrassades,d'enlacer et de'être enlacé d'Amour tout au long de leur vie...Des êtres humains,des animaux domestiques...
Nous sommes nombreux à en manquer,à en souffrir,à vivre avec ce manque....Un câlin ça rend la vie plus douce surtout en ce monde tourmenté...
Ces photos câlins tendresse au Maquis sont riches de promesses de bonheur...
Tendresse mes amies...Caresses les chats d'amour...
les câlins sont délicieux et nécessaires !!
Superbes photos des petits Maquisards
Bisous ronronnants
c'est pour cela que Cambouis m'a collé bien fort cette nuit ! je pensais qu'il devait avoir froid alors qu'il voulait juste participer à la fête des câlins ce petit coeur ! bon... il n'a pas voulu le fêter avec Pétronille, à 1h du matin il la coursait dans les escaliers, il était tout gonflé, la queue comme un goupillon.... et la course s'est terminée sur mon lit .....
8Thierry82Dimanche 21 Janvier 2018 à 17:38Avec notre Rubens, c'est tous les jours Hug Day! Il ne se lasse jamais d'être câliné. Sa tension doit être proche de zéro!!!
Plein de câlins à tous les petits maquisards et de grosses bises à Joëlle!
Et les chats sont experts en câlins ! Avec vous, c'est Hug Day tous les jours, les loulous ! lol
Tout plein de bisous et de calinouillous à vous les choupinets, bisous à Joëlle et à Rose
11CicérolleDimanche 21 Janvier 2018 à 18:13Qui sont ces méli mélo de chats du maquis ? J'adore la première photo, ils sont à croquer tous.
Chez nous, c'est calins à tour de bras entre chats, chiens et deux pattes avec un gros mélange de tout et de tous LOL. On s'en moque des miasmes on va pas se priver de cajoleries chaque jour !
Il est tout plein d'amour ton article ma Rose.
Un tout plein d'amitié pour les protectrices du maquis.
12Sophie69Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:54Pas besoin de journée spécifique pour les câlins mais c'est une chouette idée que d'attirer l'attention sur les bienfaits des contacts. On en échange énormément avec les êtres que l'on aime et donc avec nos poilus. C'est d'ailleurs souvent, malgré eux, un palliatif mais qu'est-ce qu'on les aime les robes toutes douces de nos chiens et chats.
Poutous d'amour à toute la meute des maquisards. Amitié aux protectrices
13Clo de TahitiDimanche 21 Janvier 2018 à 21:17Grâce à nos chats, c’est la journée des câlins tous les jours et ça c’est merveilleux !
Bisous et câlins à tous
14L'OraDimanche 21 Janvier 2018 à 21:41Jolis calins pour illustrer ce billet.
pas besoin d'une journée spécifique même si mettre l'accent sur les gestes tendres que l'on doit échanger avec les êtres que l'on aime, à coussinets ou pas, c'est fondamental.
Mes chatsmours sont caliner à outrance et tous les animaux devraient l'être, lorsqu'ils sont d'accord bien entendu.
Plein de tendresse à toi ma belle Rose.
15mimiDimanche 21 Janvier 2018 à 21:47C'est Hug Day tous les jours ici ! C'est un peu plus compliqué avec Triskell qui ne peut rester plus de 30 secondes dans mes bras (d'ailleurs pourrais-je tenir plus ? Il fait quand même presque 8 kilos ! ;-) mais Calice est une boule de douceur et de tendresse qu'on a envie de pétrir sans cesse, une jolie peluche tiède et vivante avec un cœur qui bat... Elle est couchée contre moi au moment où j'écris ces mots, et m'offre en échange de caresses son plus joli ronron.
Bises à toute la meute enlacée,
Dominique
17SarahLundi 22 Janvier 2018 à 09:52Nos chats ne se laissent pas trop câliner, faut que ça soit du rapide sans insister ; les chats de la rue ne sont pas toujours faciles à socialiser. Mais entre bipèdes on se rattrape !! Les photos font rêver, ici ça dort pas du tout collés-serrés... Amicalement.
Ici, c'est tous les jours "Hug day" :)
Indispensable surtout avec le ciel gris qui ne laisse pas passer un seul rayon du soleil.
Merci aussi pour ces belles photos qui fond tant de bien au moral !
Tendresse
on a envie de les câliner - je ne connais pas cette coutume
Donc câlins pour tous - belle semaine, bizouLa journée internationale des câlins hier... ??
...le bonheur de croiser une cigogne...c'est tout comme...
Avec Zaza c'est Vif Day jour et nuit. Lulu est moins expansive mais faot des câlin ici. Heureuse d'apprendre que c'est bon pour mon hypertension!
Jolies photos très tendres des petits maquisards.
Tournée générale de câlins.-
Mardi 23 Janvier 2018 à 00:06Désolée pour les erreurs de frappe suis sur mon idiot de téléphone.
-
22Yvette/Mardi 23 Janvier 2018 à 08:04Oh moi c'est tous les soirs que j'ai mes seances de câlins. Sur le canapé devant la télé. Sissou se vautre sur mon estomac et allonge ses pattes et là museau en l'air, c'est bisous-bisous . Et de l'autre main en même temps je caresse le ventre de Mitou qui dort sur le dos, et lui il me prend la main et la serre très fort, la mordille, la lèche. Féline n'aime pas trop mais une petite séance forcée le matin ça fait du bien. Théo c'est le plein de gratouillis après la soupe du soir, lui il en bave tant il est heureux.
Moi de toutes façons si je n'ai pas mis ma tête dans le pelage d'un chat, ça ne va pas!
Bisous à tous , de vrais bisous, c'est si bon.
On n'en manque pas de câlins avec nos p'tits fauves, joli rappel en images, et agréable lecture que tous ces témoignages d'aminautes.
Par chez nous, Leeloo vient me chercher pour notre séance quotidienne, on se met sur le lit, se colle à moi après avoir fait 2,3 tours pour se positionner, puis se met le dos pour que je lui caresse le ventre etc puis elle s'agrippe tout entière autour de mon bras en mode petite machine à ronrons, puis elle s'endort... et moi avec du coup :-).
Lola sa maman c'est plutôt le soir elle s'installe sur le canapé et se frotte à nous pour se faire gratouiller.Tendresse les Tigresses
24NatachaMercredi 24 Janvier 2018 à 18:43Un bel article plein de tendresse.
Il y a tellement de "jour de" totalement absurdes et inutiles. Alors que celui là est parfait, essentiel aussi.
Les câlins c'est bien, mais les câlins avec un chat c'est ... le nirvana ! Hisia étant une abyssine elle vit pour les câlins !
Douce soirée
Natacha
25DianeSamedi 27 Janvier 2018 à 00:50Ces photos sont extraordinaires. Ici le soir quand je m'installe à la télé. pour relaxer, mes deux poilus s'installent l'un d'un côté et l'autre de l'autre côté et je ne peux plus bouger. Des amours de chats.
Mais ces photos amour-tendre me font fondre.
Ajouter un commentaire
Ah oui, quel délice cet article. On a envie de les câliner tous
Ici ils n'en manquent pas , pour ceux qui les acceptent.
Mais combien dehors qui en mériteraient tant et tant
Merci pour ce beau message