-
L'heure des tongs a sonné sur le blog !
Nous ne pouvions pas prendre nos quartiers d'été sans vous laisser quelques images de Sagesse
d’Ébène , et de
Ébène & Sagesse
Réglisse, Moka, Ébène & Sagesse
Titi, Sagesse & Moka
Ébène, Moka & Sagesse,
Réglisse, Ébène, Moka & Sagesse
Perline & Réglisse
Les nouveaux poussins du maquis ont trouvé soin, amour et nourriture auprès de l'association
Ainsi nous pouvons dire que ce sont maintenant les vacances programmées pour toute l'année pour eux, et leur maman
Pour les bipèdes du maquis, le mot "vacances" n'est qu'illusion car assurer une protection suivie de ces petits pois sauteurs sauvageons n'est pas une mince affaire
Par contre le mot "vacances" pour ceux ou celles qui balancent leurs petits félins dans la nature en se disant que d'autres prendront leur responsabilité à leur place, est une réalité
Pendant que l'association sue et rame pour s'en sortir, les touristes suent non loin au soleil et rament pour leur plaisir sur les vagues sans imaginer le sacrifice des autres suite à leur lâcheté. . .
Et puis il ne faut pas oublier les petits et gros soins quotidiens,
Dali a eu une sale infection dont il se remet doucement, à la fraîche sur le lit de ses protecteurs
Cela ne nous empêche pas d'enfiler des tongs car la chaleur sur l'île de beauté est terrassante,
les coussinets et les doigts de pieds sont en éventail sur le blog jusqu'au mois de septembre
« Quand elle somnole, les yeux mi-clos, elle devient ce qu’elle est vraiment, quand la maternité ne la pousse pas à un excès de dévotion. Une belle petite bête saine, toute noire, avec un noble profil incurvé et distant. Chatte des ombres ! Chatte plutonique ! Chatte d’alchimiste ! Chatte de minuit !
Mais la chatte noire ne s’intéresse pas aux compliments, aujourd’hui, elle ne veut pas qu’on la dérange. Je lui caresse le dos ; elle se redresse légèrement. Elle émet un vague ronronnement par politesse à l’égard de l’étrangère que je suis puis fixe son regard sur l’infini, plongée dans l’univers qui se dissimule derrière ses yeux jaunes. »
-Les Chats en particuliers de Doris Lessing.-
-
Commentaires
Il est certain que des vacances les bipèdes n'ont que l'usage des tongs car toute la gentille colonie des Chats du maquis a faim toute l'année. Il reste à espérer que peu de nouveaux pensionnaires viendront se joindre à eux et que les humains le seront un peu plus cette année!
Un grand coup de coeur pour Sagesse qui en plus est belle comme une image! Quel joli petit ventre qui appelle les caresses!
Bonne santé à toi Dali! Tu es dans de bonnes mains!
Bonnes vacances à vous trois les fidèles gardiens de la tribu. Essayez d'en profiter au maximum!
Grosses bises et caresses particulières au beau Robin!
Adorables chatons dont Sagesse me rappelle mon Titamour et dont la maman toute noire ainsi que Titi Ebène et Moka dont comme un écho à ceux qui sont nés là derrière chez moi et comme tu le dis si bien nous ouvrons encore les portes pour nourrir prendre soin de ceux qui ont été laissés là... A quand les tongs et quelques heures dans un transat Joëlle tant de miaous et de gamelles.... Tes photos sont de toute beauté,d'une grande douceur...Et ton Dali image de mon Dali tout noir!et bien sur son beau drap fleuri comme dans un champs de fleurs ne peut que se remettre sur pattes...
Des pensionnaires en plus,de l'amour en plus certes mais aussi du temps et des bras et de la nourriture en plus alors je souhaite que ++++de marraines et de dons se manifestent pour toi pour eux...
Jolies tons roses pour toi Rose et bientôt pour toi bleues Joëlle...
Avec toute ma tendresse et celle des chats d'ici et de là O....
4Sophie69Dimanche 2 Août 2015 à 10:13Les larmes coulent d'émotion en vous lisant. Les photos sont de toute beauté et ton texte est touchant ma Rose. Il y a les ventres des animaux des refuges qui ont faim et les ventre des touristes qui sont bronzés à côté de chez vous. Est-ce que des touristes qui passent devant l'association viennent faire des dons? Travaillant en refuge je sais le bonheur et l'horreur que ça représente. Les larmes et les peurs sans cesse de ne pas y arriver, de ne plus pouvoir faire face aux factures du véto, à l'achat de la nourriture. L'année dernière tous les bénévoles avaient fait des gâteaux qu'on a vendu au marché. Les passants ont écouté notre discours mais après la misère des autres est vite oubliée et on retourne à sa vie. Nous on peut pas retourner à notre vie avec ce qui repose sur nos épaules. Les animaux mangent tous les jours et comme vous dites il y a les gros et petits bobos à assurer, le ménage incessant à accomplir. Bonne chance pour recevoir de l'aide. Les photos des chatons me prend les tripes. Ma Rose, Joëlle je vous embrasse amicalement.
5CicérolleDimanche 2 Août 2015 à 10:20Bonjour mes minettes,
En lisant le titre du billet j'ai pensé ah ça y est chic elles sont en congé ! A la lecture de l'article j'ai déchanté car bien sûr comment parler de vacances pour une association ?
Les photos des nouveaux poussins du maquis sont absolument superbes, on voit que malgré les difficultés que la prise en charge est faite avec beaucoup d'amour. Sont-il en bonne santé au moins ?
Je ne peux pas vous souhaiter de bonnes vacances mais une bonne pause loin du net qui accapare beaucoup si on veut faire vivre un blog.
Il faut rappeler aux visiteurs qu'il y a votre boutique ! C'est sympa de faire un don et d'avoir un cadeau en retour
Amitié. Rosâme, je te mèle.
6SarahDimanche 2 Août 2015 à 10:26OOOH les bébés! Que de merveilles et des merveilles synonymes de "charge" aussi.Faut pas avoir peur de le dire. On se pâme devant les chatons sans penser tout ce que ça représente derrière. Tu fais bien de rappeler l'irresponsabilité de tous ces gens qui n'en n'ont rien à foutre de leurs animaux et les jettent dès qu'ils les gênent. A l'association je me retiens d ene pas mettre mon pied au cul de ces cons qui arrivent la gueule enfarinée avec leur chien "trop gros", leur chat "pisseur" (j'en veux un qui pisse pas partout!!!!!). Faudrait que des animaux modèles qui dérangent surtout pas. J'ose pas te souhaiter bon courage chère Joëlle, ça serait insultant mais je suis de tout mon coeur avec vous. Bonne pause du net. Ma belle Rose je t'embrasse. Amitié
7L'OraDimanche 2 Août 2015 à 10:34Le petit Dali semble se remettre paisiblement de sa blessure. Quant aux petits pois sauteurs (LOL) comment ne pas succomber devant les photos et ses petites gueules pleines de vie ! Je vous souhaite une bonne pause avec les tongs aux pieds, un peu de lâcher prise si c'est possible, un peu de temps pour soi loin des angoisses. Petite Rose adorée que tes congés mérités se passent comme tu l'entends . Grosses bises d'une travailleuse (encore!)
8Thierry82Dimanche 2 Août 2015 à 10:39Bonjour chères Joëlle et Rose,
Je vois que l'association ne chôme pas et que vous êtes encore sur la brèche.
Les personnes n'imaginent pas ce que représente la gestion d'une telle association. Qu'ils s'imaginent au milieu d'une colonie de vacances avec des dizaines d'enfants en demande chaque minute. Je connais et je ne conseille pas pour se faire de l'argent durant ses vacances !!!!! Oui il y a le paysage et la mer mais ça s'arrête là !!!!!!
Merci pour ces nouveaux sauvetages.
A bientôt.
Encore des petits malheureux qui sont "retombés sur leurs pattes" en arrivant au maquis .... ils auraient pu finir dans une poubelle ... j'espère que leurs anciens bipèdes s'en mordront les doigts et qu'ils paieront cher d'une façon ou d'une autre leur cruauté
Quelle jolie petite troupe ! les oreilles de Sagesse me semblent bien grandes ! il avait un air très zen, mais vu son âge ça doit être du repos après des moments de folie ! (le corse en mode "nerveux" c'est chez moi qu'il est! )
agréable mois d'Aout aux petits maquisards, à l'ombre, au frais quand c'est possible avec leurs dévoués humains de compagnie !
bon rétablissement à Dali qui a dû bien malgré lui donner bien des soucis et des peurs...
10Stan_IslasDimanche 2 Août 2015 à 10:49Oyé oyé les bonnes âmes,
Rolololo les photos ! Quelle troupe adorable ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
Sagesse la très bien nommée est en pleine méditation avec son bidou qui appelle les bisous.
Plus qu'à espérer que les connards qui abandonnent crament sous les rayons du soleil jusqu'au 5ème degré.
Joëlle et Rose chaussez lez tongs et ne pensez plus à rien, c'est le conseil d'un ami.
Notre troupeau n'est pas mécontent d'être rentré au bercail avec des mois de route. Tout le monde va bien, ma Rose. Soumaï est tout à fait rétabli et je peux te dire qu'il doit te bénir. Je te prépare des photos des artistes.
Tout plein d'amitié et même un "trop" plein.
Stan
J'avais attribué dans un article la merveilleuse citation de D. Lessing à Colette. Merci de d'avoir rendu à César... Si c'est comme ici, bonnes vacances! Lol! =^..^=artine
12DianeDimanche 2 Août 2015 à 13:22Encore encore et encore des arrivées!!!!!!!! J'adore Doris Lessing que j'ai tout lu... bon courage pour ces arrivées, les articles sont toujours magnifiques et on voudrait tellement aider mais on a nos arrivées ici aussi alors on peut faire très peu. Merci pour eux, merci.
Coucou chères Rose et Joëlle
Ce ne sont pas les vacances pour tout le monde, c'est sûr...
De magnifiques photos pour ravir nos prunelles.
Bon rétablissement à Dali
Caresses à toute la tribu féline.
Bisous et ronrons.
Béa Kimcat
15Sophie69Dimanche 2 Août 2015 à 17:18j'ai oublié de dire :
si je comprends bien c'est Perline la fifille avec la tite moustache? Elle a une sacrée bobine avec son sourire
16SimoneDimanche 2 Août 2015 à 17:5417Martine RéunionDimanche 2 Août 2015 à 21:13Des vacances qui n'en seront pas tout à fait.....Les matous ont toujours besoin de vous dans le quotidien....Mais profitez tout de même de tous les moments de tranquillité qui s'offrent à vous.
L'irresponsabilité, la cruauté de tous ceux qui abandonnent sont immenses. C'est sans fin !
Caresses à toute la tribu féline du Maquis. Des caresses supplémentaires pour Dali et ceux qui ont des bobos.......
Affectueuses pensées pour vous, les "z'humains".Photos magnifiques de petits qui ont trouvé la bonne adresse, la vôtre!
A Un Coeur Sans Toit on croûle aussi sous les appels de détresse ( chats et chiens) , je souhaite tout le mal possible à ceux qui ont la cruaté doublée de lâcheté d'abandonner leur animal .
Bon repos à vous , enfin autant que faire se peut . Bises à vous et caresses aux 4 pattes .
Adorable le petit bidon de Sagesse.
Adorable prénom aussi d'ailleurs.
Par contre c'est beaucoup moins adorable de découvrir de nouveaux bébés.
A quand la sagesse humaine ????????????
20sylvieDimanche 2 Août 2015 à 23:23Bonnes "vacances" même s'il n'existe pas vraiment de vacances quand on a la responsabilité d'une troupe.
Je souhaite que ce soit les dernières pour ceux qui ont abandonné leurs animaux.
Bisousils sont mignons ces chatons, j'adore la petite sagesse et son ventre léopard ;) câlins à toute la colonie.
bises
(ps, j'ai fermé mon blog, je suis plus souvent sur FB , j'essaierai d'envoyer des nouvelles des 'ti canapés par mail :) )
Décidément je ne comprendrai jamais les humains. Soit on n'aime pas les animaux (difficile à imaginer, mais bon) et on ne s'en encombre pas, soit on les aime, et ce d'une façon inconditionnelle ! Bien sûr que lorsque l'été arrive, et il n'y a pas que l'été qu'on bouge de chez soi, il faut tout organiser en fonction des matous, mais c'est normal ! Ne le fait-on pas aussi pour les enfants ? Je ne voyage jamais dans les hôtels ou gîtes ou maisons d'hôtes qui n'acceptent pas mes chats.
Des milliards de bisous sur les petits ventres et papattes de tes pensionnaires, avec bisou spécial pour Dali.Comme chez les petits des z'humains, Dali a le privilège particulier réservé aux p'tits ou grands malades : coucher dans le lit de papa-maman. Toutes tes photos sont attendrissantes. Je n'ai pas assez de mains pour caresser tous les p'tits bidons, les p'tits petons...
Si j'étais un vieux chat, je me porterais volontaire pour faire office de veilleur dans le maquis parmi cette armée féline
D'ici quelques jours nous aurons aussi la minette de notre fille et ce avec grand plaisir
Gros bisous, ma chère Rose, et bon courage pour la poursuite de ton œuvre.
Quels adorables chatons ! Ils ont beaucoup de chance de pouvoir grandir dans la maison du bonheur. Caresses à Dali, j'espère que son infection sera bien vite un mauvais souvenir. Bises.
que tous ces minous sont BEAUX, de bien belles photos, on voit qu'ils sont bien dans leur tête
Bonnes vacances à vous tous, biz
Que de petites merveilles ! Et je vois que des petits sont venus agrandir le cercle des Kikinous du Maquis. La lâcheté et la bétise humaine sont abyssales ! Comme ils sont beaux ces bébés !
Bon rétablissement à toi, petit Dali. On vous dit à la rentrée, les Minous, portez vous bien, on pense fort à vous.
Il fait hyper chaud cet été, c'est le plus pourri de la création !
Gros bisous les Chats, Rose et Joëlle
Ma Roseadorée, je les croquerais tous tellement ils sont mignons. Bonnes vacances sous le soleil de Corse, des caresses aux Chats du Maquis et en particulier à ma Lazzi. Je vous envoie plein de gros bisous à toutes les deux profitez en bien.
tachatouchkmie
30Nat à ChatMercredi 5 Août 2015 à 15:48Dans son malheur cette petit famille a trouvé l'endroit idéal. Vraiment pas l'air stressé. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres. Mais c'est vraiment très utopique de le penser.
Sagesse est mignon, tout beau, craquant. Il y a rien à faire, les tabbys sont les plus beaux de chats. Après viennent les tout noirs.
Bonne vacances
Caresses à toute la tribu féline.
Nat à Chat
Coucou Joëlle et ma Roseadorée, ces deux petits nouveaux sont à croquer.. j'ai un faible pour Sagesse une vraie tigresse.
En effet la plaie de Dali est vraiment grande.. je souhaite que tout aille bien. Merci pour ces magnifiques photos des Chats du Maquis. Bonnes vacances à toutes les deux même si les minous réclament toute votre attention. Mille bisous et des caresses à ma Lazzi.
tachatouchkamie
Pas de repos pour les braves ...
Cette année encore trop de portées, trop d'abandons, trop de maltraitances ...
En tous les cas, certains on la chance de bien "tombés" et cette petite famille a "sonné" à la bonne porte
Un beau mois d'août à chacun(e) et surtout un bon rétablissement à Dali
Chat'mitié
Coucou chère Rose
Merci à toi pour ton commentaire d'hier...
Romain m'était si cher ! Irrémédiablement, il me ramène à ma vie tourmentée, fin 2005, où j'ai failli basculer dans le néant.
Nous avons vécu d'identiques galères qui auraient pu me conduire aussi, à faire le grand saut dans le vide ; j'étais au bord du précipice. Il avait beau ne pas aller bien, il m'a tout de même soutenue et aider pour que je ne sombre pas.
Nous avons été soignés en même temps, de longues semaines... Il était à la chambre 213, j'étais à la 209. Durant ce laps de temps, nous étions devenus inséparables. Ces choses-là ne s'oublient pas... Nos relations étaient si particulières, si intenses...
Bisous et bon 15 août
Béa kimcat
Ajouter un commentaire
Qu'ils sont beaux ces chatons ! j'ai l'impression qu'Ebene a les yeux vairons ? Bonnes vacances et bon repos ! Bises