-
Le souvenir, c’est la présence invisible
Un proverbe anglais dit que la mort ne consulte aucun calendrier. . .
Il est toujours aussi difficile de trouver les mots pour rendre hommage
à nos amours disparus
Katousha que nous appelions Le Terrible parce que son caractère ronchon nous faisait sourire, a rejoint La Lumière
Son passage parmi nous n'aura pas été très long, mais nous savons qu'il a reçu autant d'amour qu'il nous en a donnés
Réglisse & Katousha
Il avait su trouver sa place parfois à coup de pattes, parfois à coup de ronrons surtout pour ses bipèdes
Pour citer Abraham Lincoln ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années
Notre Katou avait su mettre de la Vie le temps de son passage au sein de la communauté féline du maquis
Et puis Gorki... notre petit Gorki, compagnon de toujours,
présent chez les Chats du Maquis depuis plus de 16 ans, mais il en avait bien plus
Lui aussi avait su se faire une place au soleil et savait mener parfois des opérations commando pour se faire respecter ; mais quelle tendresse, quel amour pour ses bipèdes...
Le chagrin de les avoir perdus ne nous fera pas oublier le bonheur de les avoir connus
Au revoir chers Amours
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure et vous serez toujours chers à nos pensées
La belle voix de Nirinjan Kaur pour accompagner Katousha et Gorki
-
Commentaires
Chère Rose, je suis triste pour toi, mais très heureuse que Gorki et Katousha aient pu finir leur vie chez toi dans ce cadre verdoyant et profiter de nombreuses et douces caresses.
Gros bisous à toi et plein de caresses sur les p'tits bidous des boules de poils.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:03
-
3DianeVendredi 21 Octobre 2016 à 21:29Un si bel article qui dit tellement comment on se sent quand on perd nos amours. Boris boris dans mon coeur pour toujours et tous les autres avant.
je les aimerai toujours.Merci pour ces mots si juste qui pansent la plaie vive.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:04
-
4SarahVendredi 21 Octobre 2016 à 21:29Quelles terribles nouvelles. Je suis abasourdie deux chats l'un après l'autre. Ca doit être très dur à supporter. Bien sûr dans une association on multiplie les malheurs autant que les chats. Ils étaient beaux tous les deux et plein de personnalité ! Impossible de les oublier tous nos disparus. La blessure guérit mais la cicatrice reste c'est tout à fait ça. Tu trouves toujours les mots justes ma Rose. Amitié à Joëlle, à vous deux qui vous dévouez tant.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:07
-
de bien tristes nouvelles, des blessures qui ne cicatrisent jamais vraiment, nos petits disparus restent à jamais dans nos coeurs....
courage aux bipèdes, et aux quadrupèdes aussi car je pense qu'ils doivent avoir aussi des émotions au départ d'un des leurs ...
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:08
-
Katousha était mon filleul et sa mort a été une bien triste nouvelle qui m'a beaucoup touchée . Je partage votre chagrin et je sais combien c'est cruel de les perdre . Oh oui, il faut se souvenir des belles choses et des doux moments , de l'amour partagé . Pour eux , pour les autres . Gorki et Katousha ont connu le bonheur grâce à vous , soyez-en remerciés. Nos cœurs sont leur maison pour l'éternité .
Bien sûr je reste à vos côtés pour être marraine d'un autre petit maquisard . Toute mon amitié.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:09
-
7CicérolleSamedi 22 Octobre 2016 à 03:30Mes amies,
Quel hommage poignant. Les voir en photo est douloureux, ils étaient plein de vie mais le sort en a décidé autrement. Je compatis à votre peine et mes condoléances sont sincères. J'aime beaucoup l'extrait musical c'est très bien choisi. Quel âge avait Katoucha ?
Amicalement Joëlle et ma Rose.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:10
-
Triste pour vous. Savoir qu'ils ont une belle fin de vie heureuse reste une consolation tout de même. De tout cœur avec vous.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:12
-
quelle tristesse quand un de nos compagnons nous quitte!
Gorki et Katousha ont eu une belle vie chez les chats du maquis!
bravo pour ceci!
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:13
-
10Thierry82Samedi 22 Octobre 2016 à 08:41Bonjour Rose et Joëlle,
Mes sincère condoléances pour ces deux décès coup sur coup.Que ça doit être dur pour l'association. Je ne connaissais pas Kaur, c'est très beau.
A bientôt les amies.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:14
-
beaux chats....ne pas laisser souffrir !! chats heureux ....tu étais là ....et tu es là.....
belles photos...beaux souvenirs....
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:15
-
12Stan_IslasSamedi 22 Octobre 2016 à 08:48Ma belle Rose, Joëlle, mes amies,
Je découvre ces tristes nouvelles qui me rappellent toutes les fois où nous arrivions au refuge le matin et nous demandions ce jour-là quel drame allait nous tomber sur le coin de la gueule. Quel chien, quel chat, quel cheval. Pas un jour sans peur, sans angoisse, sans larmes. Je dois dire que jamais je ne me suis renforcé, on croit qu'on devient plus fort mais non. C'est à chaque fois une explosion dans la tête, le coeur qui chavire, les jambes qui perdent les pieds.Alors je compatis sincèrement à ce que Joêlle doit subir au quotidien. On dit que les hommes politiques prennent 10 ans toutes les années, et nous alors. Joelle toute mon amitié, et ma Rose tu sais. Stan
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:16
-
Deux beaux minets qui partent. Et gentls, c'est sûr. ...-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:17
-
Que dire de plus ? Deux petites vies qui s'en sont allées, sur la pointe des pattes de velours... A chaque chat son histoire, à chaque chat son chagrin. J'en ai perdu beaucoup, j'en perdrai encore, mais je ne peux pas vivre sans chats. Mes petits Katousha et Gorki, que la paix soit sur vous.
Calice, Triskell et Dominique
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:22
-
Je suis triste, Katousha, puis Gorki, deux Maquisards des plus célèbres, qui nous faisaient sourire ou nous attendrissaient tour à tour. Bon voyage vers le Pont de l'Arc en Ciel, les Amours. Mille douces pensées pour toi Joëlle, et toi aussi Rose. Toutes mes sincères condoléances, que l'on soit animal ou humain, cette formule s'applique car le chagrin est le même, et elle englobe toute la sincère tristesse, l'amitié et la compassion que l'on éprouve. Gros bisous à vous 2
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:24
C'est vrai qu'ils ont été souvent à l'honneur sur le blog
je trouve également la formule de condoléances adaptées car oui la souffrance est la même ; nos "animaux" font partie de notre vie, de notre intimité, de notre histoire au même titre que n'importe quel membre d'une famille
Affectueusement Naëlle
-
Bonjour chères Rose et Joëlle,
Bien sûr, je ne peux qu'être triste que les amis Katousha et Gorki soient déjà partis pour le paradis des minous, il aurait été si bien qu'ils puissent profiter encore longtemps de l'amour dont vous faites preuve constamment sans ménagement.
Mais d'un autre côté je me dis qu'ils ont été heureux, vivant libres parmi leurs copains et copines, choyés par deux personnes admirables, profitant d'une belle vie pleine de douceur et de sérénité.
Maintenant ils sont là-haut et je suis sûr qu'ils vous regardent toute les deux avec des sentiments de reconnaissance et d'amour.
Je ne connaissais pas Nirijan Kaur, j'ai découvert et apprécié cette très belle voix, un peu triste mais pleine d'humanité.
Gros bisous à vous deux avec toute mon admiration pour ce que faites.
Claude
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:26
-
C'est toujours triste de perdre nos petits compagnons à 4 pattes. Il nous reste le souvenir et la chance de les avoir connus. Et leur présence invisible nous aide à avancer. Reposez en paix Katou et Gorki. On ne vous oubliera pas.
Bisous ronronnants et bon WE
Béa kimcat
PS : je rajoute le lien de cet article à mon hommage rendu à notre petit Katousha.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:27
-
Meilleures pensées en cette triste nouvelle... ils étaient épanouis et bien entourés chez les Chats du Maquis assurément.
Tendresse les Tigresses-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:27
-
Au revoir Katousha et Gorki... Compassion ,tendresse Joëlle pour ce souffrances encore et toujours...
Plus on accueille avec tout notre amour et sans même se poser la question "puisu'en nous est inscrit "sauver,aimer,protéger"tu le sais bien toi Joëlle...Oui plus nos 4 pattes sont nombreux,et bien plus nous sommes usées plus vite que les autres parce que les chagrins,les dolorosso,les deuils,les au revoir on les vit souvent,très souvent trop souvent...Parce que nous devons tjs être debout et que nous connaissons peu le repos...Que oui tjs en nous cette peur qui trotte dans notre tête quand l'un est malade,quand les difficultés pour les nourrir et les soigner viennent...Je sais tout comme toi ce que cela est...Et alors je t'envoie toute ma tendresse pour t'envelopper d'un voile de paix,et qu'ils reposent en paix tes amours qui sont partis...
Amitié douce à toi aussi ma Rose.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:28
-
20LauraSamedi 22 Octobre 2016 à 19:33Quelle immense tristesse. Ca doit être si dur à vivre tous ces malheurs. Je partage votre douleur. Aurevoir Katoucha, aurevoir Gorki. Très douce musique d'accompagnement.
Amicalement.
L'Ora
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:28
-
21Sophie69Samedi 22 Octobre 2016 à 20:52Deux chats, oh ma Rose c'est pas possible toute cette tristesse accumulée. Je comprends votre douleur qui transparait dans ce bel article tout en sensibilité. Ils auront eu une belle vie chez Joëlle, il faut se rappeler les bons souvenirs. Avec toute mon amitié et mon affection pour leurs protecteurs, et toi ma Rose je t'embrasse. J'ai enregistré la musique, c'est très émouvant.
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:29
-
Ma Roseadoréechérie, cet article me fend le coeur mais ils auront eu un passage heureux chez Joëlle. J'espère que tous nos matous se retrouvent au paradis des chats pour y couler des jours heureux.
Plein de bisous à toute la family.
Ta chatouchkamie
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:29
-
Bel hommage pour ces petits deux trésors...
Je découvre la voix de Nirinjan Kaur et j'ai beaucoup aimé
Chaleureuses pensées Rose et Joëlle
Annie
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:30
-
A chaque fois c'est un déchirement. Ils font partis de nous, de notre famille.
Ce n'est que de la tristesse.
Pour ma part lorsque j'ai perdu Oliver, c'est un "enfant chat" que j'ai perdu. Et ça sera pareil pour Mimine. Je préfère ne pas y penser.
Je te souhaite plein de courage Joëlle pour affronter cela encore et encore. Car je pense que l'on ne s'y habitue jamais.
Gros bisous
Chantaloup
-
Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:30
-
Ajouter un commentaire
Un article plein de tristesse, mais aussi de douceur et de tendresse. Bien entendu nous sommes tous désolés de lire ces lignes, des amis inconnus car jamais rencontrés, mais des amis tout de même. Des vies, tout simplement.
Nous leurs souhaitons bon voyage, quelque part, là bas. Je vais regarder le ciel, ce soir.
Courage Joëlle et Rose, pour tous les autres, ceux qui restent.
Très belle voix, très belle musique.
Amicales pensées pour vous.
Merci cher Jean-Marc. Il y a assurément deux nouvelles étoiles dans le ciel... Amitié