-
Conciliabule
Quand on cherche toujours mieux, on ne profite pas du bien que l'on a
Il ne fait beau nulle part quand il ne fait pas beau dans notre cœur
Meuh Pistache ? Tu connais notre légende ?
Miaounon, raconte !
Un jour une vache appelée Naïa tira son propre lait, avec lequel elle forma un immense fromage qu'elle lança de toutes ses forces dans le ciel. C'est depuis ce temps-là que la lune resplendit au firmament, illuminant la terre.
C'est joli ; et tu connais la légende des chats ?
Meuhnon raconte !
Elle dit que les chats ont neuf vies ! Tu parles d'une croyance, liée parait-il à notre grande capacité de récupération et à un vieil héritage. Il fut un temps où le chiffre neuf était considéré comme un porte-bonheur, et on l’associa au chat que l’on considérait comme l’animal chanceux par excellence...
Mais je ne pense pas que les chats soient tous chanceux
Les vaches non plus assurément...
-
Commentaires
La chance dépend souvent trop de circonstances indépendantes de la volonté des vaches, des chats ..
Mais faute de chance, essayons déjà de leur offrir un peu de bonheur, ce sera un petit pas
Caresses à tous les amis du maquis, bonne journée Rose
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:59
-
Oh des vaches sous les palmiers ça me fait tout drôle de les voir dans ce contexte moi qui les vois toujours en montagne ou en alpage!
Alors tu as aussi adopté des vaches Joëlle?
Oui les vaches,les brebis,tous ces animaux que je vois au fil de l'été heureux dans les grands espaces...et puis un jour le camion vient les chercher...chaque fous que je les vois du printemps à l'automne je pense tjs à ce qu'elle ne sont comme ils disent là O que "leur gagne pain" et j'en pleure...Alors la chance...?Oui peut être juste une chance de connaître un temps l'herbe,le vent,le soleil...
Quant aux chats,eux il en faut des âmes sur Terre pour qu'ils aient la chance d'être aimés,respectés,nourris,abrités...
La chance de nos jours alors que les injustice set inégalités s'intensifient de plus en plus devient pour bcp un mot magique que l'on chuchote le soir avant de s'endormir..
Tendresse les chats,Rose,Joëlle et les vaches des palmiers....
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:00
-
4StanislasSamedi 8 Octobre 2016 à 18:42Bonjour les minettes
j'adore ta première phrase pleine de bon sens l'herbe est toujours meilleure chez les autres c'est bien connu mais si on savait tout.
Géniales les photos elles se baladent comme ça en liberté les vaches?!
Tu nous fera un deuxièle opus de ton chouette conciliabule en tous les cas je ne savais pas la légendes des vaches.
On t'embrasse amitié par paniers entiers. Poutous aux chats
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:01
-
Quand les humains comprendront que ce sont eux qui ont de la chance de côtoyer des animaux....
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:02
-
6Sophie69Samedi 8 Octobre 2016 à 22:24Hihihi j'adore les meuhnon et les miaounon. Elles semblent avoir de la bonne herbe ces vaches. J'en ai souvent vu bien maigres sur l'Ile de Beauté. C'est qui le miaouchat qui copine avec les meuhmeuh :))) Amitié
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:03
-
7L'OraSamedi 8 Octobre 2016 à 22:37Géniale la légende de la vache, très poétique ! Plus que les 9 vies du chats d'autant que c'est sous ce prétexte qu'on leur a fait subir des horreurs. C'est vrai que lorsque l'on est malheureux le soleil n'existe nulle part. Amitié ma belle.
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:04
-
Et la légende de l'homme, tu la connais ? A force de rien respecter d'autre que sa soif de pouvoir et son égoïsme, il a fini par détruire tout ce qui vivait sur terre, lui compris.
Non ?
Miaououi... :-(
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:04
-
L'Homme a fait de la Terre un enfer pour beaucoup d'animaux , hélas!
Il reste heureusement des petits coins de chance comme chez les maquisards !
Beau dimanche sous les palmiers au "troupeau" et à leurs gardiens!
Bises
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:05
-
en bord de mer sous un palmier ce n'est pas une vache qu'on s'attendrait à voir ! elle était drôlement fortiche la vache qui a réussi à tirer son lait pour en faire un fromage et le catapulter dans le ciel !!!! c'est une jolie légende et Naïa un joli prénom !
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:12
-
Et Tigri abandonné par ceux qui le maltrataient et qui s'est retrouvé chez nous....-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:13
-
12SarahDimanche 9 Octobre 2016 à 17:20Pistache a des copines bien plus grosses que lui ! Elles sont en liberté les vaches en corse ? Profiter de son présent est une bonne idée ça évite de passer à côté de moments positifs. Des ronrons aux chats et des amitiés aux bipèdes.
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:14
-
Je suis bien triste Joelle d'apprendre la mort de Katoucha., Bien triste.
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:15
-
14Thierry82Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:15Que les palmiers sont majestueux. C'est une chance de gambader dans un si bel environnement. Chanceux les Chats Du Maquis. Merci Rose pour les jolies phrases comme vous avez l'habitude de nous donner.
A bientôt.
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:15
-
15CicérolleJeudi 13 Octobre 2016 à 10:47C'est sûr la légende de la vache est plus sympathique que celle des chats mais ils ne sont chanceux ni l'un ni l'autre en général. Les animaux bien traités sur cette planète sont de plus en plus rares. Tout plein d'amitié Rosâme.
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:16
-
Bonjour ma Roseadoréechérie, ben chat alors des vaches sous les palmiers, bitrange autant qu'érard lol... de bien belle citation. Oui malheureusement les chats n'ont pas tous la chance d'avoir de bons maîtres il y en a des centaines au Maroc dans les rues maigres comme tout et beaucoup sont malades. Quant aux vaches leur destin n'est pas des plus enviable...
Belle fin de semaine à tous les deux avec mille bisous tendres et des caresses aux boules de poil.
Tachatouchkamie
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:17
-
De jolies légendes auxquelles on aimerait tant croire...
Belle et douce soirée ma chère Rose
Je t'embrasse
Annie
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:19
-
La malchance des chats et des vaches est d'être en contact avec l'être humain. Ce mammifère soit disant intelligent...
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:19
-
Bonjour chère Rose,
Me revoici, ma revoilà et avec grand plaisir.
Je viens de lire tous tes derniers articles, ils m'ont soit émerveillé soit mis en colère mais ils sont toujours autant d'une grande justesse, d'une évidente humanité qui ne peut qu'à chaque fois me faire adhérer totalement à ce que tu dis.
Pour ce qui est des vaches, j'ai la chance d'habiter dans une zone rurale où elles sont élevées dans des conditions que je peux qualifier de parfaites par de petits paysans qui les aiment et s'en occupent comme nous le faisons avec nos petits poilus. Ces braves paysans vivent de presque rien, travaillent du lever du jour à la nuit, et sont aux petits soins pour leurs bêtes.
J'ai une petite dizaine d'hectares de prés que je donne à l'un d'entre eux pour rien, eh bien si tu voyais comme elles sont heureuses dans ces vallons avec des bosquets pour s'abriter, un petit ruisseau pour boire, c'est un vrai plaisir de voir des bêtes aussi paisibles, ne se nourrissant que d'herbe, peu nombreuses et de toute évidence très heureuses.
Je te souhaite une très belle journée et bien sûr fais une multitude de gros calinous à tous tes adorables pensionnaires poilus.
Je te dis à tantôt, bisous,
Claude
Hello cher Claude,
C'est toujours un plaisir de te lire
Tu as raison de faire le distinguo entre les éleveurs industriels, et les paysans dans le sens le plus noble du terme dont certains sont bien plus respectueux que d'autres envers leurs animaux
Je me délecte souvent de voir les vaches profiter des champs, de l'herbe et des fleurs ; j'adore leurs odeurs ;-)
Malheureusement cela ne change en rien leur sort qui est scellé dès leur naissance : soit vache laitière inséminées de force et parfois dans de très mauvaises conditions et qui ont des veaux à la chaîne toute leur vie, qu'on leur arrache dès la naissance ; soit vache "à viande" et là que dire ; leur élevage intensif et industriel, leur transport et leur abattage demeurent abjectes...
Alors que nous devrions nous prosterner devant ces êtres d'exception qui donnent leur lait, permettent la création du beurre, du fromage...
Les vaches qui ont accès à l'extérieur sont une minorité...
Avec toute ma tendresse, Claude.
Je crois que sur cette Terre ce n'est pas beau.
Les animaux heureux sont ceux qui ont à faire à des personnes comme nous, qui connaissons les valeurs, qui sont sensibles, ont du cœur, bref, qui les aiment.
Pour les autres malheureusement c'est dur et souvent cruel. Nous voyons ça tous les jours. Les chats, les vaches, les chiens, et tous les autres.
En fait, nous sommes leurs anges-gardiens à ces amours sans défense. J'espère qu'avec le temps les mentalités changeront. Mais je sais que ce sera ... long.
Bisous Roses et Joëlle
Des monticules de caresses et de bisous à tous les petits maquisard.
Chantaloup
La misère animale ne recule pas pour autant mais nous faisons comme le sauveur d'étoile de mer
Avec toute ma tendresse Chantaloup ; toi aussi tu es dans la peine...
Ajouter un commentaire
Non les vaches ne sont pas très chanceuses. Les pauvres, elles finissent quasiment toutes à l'abattoir et on ne leur laisse même pas la possibilité d'allaiter leurs petits veaux.
Quant aux chats, ils ne sont pas toujours chanceux... avec les abandons et les maltraitances... ce n'est pas gagné pour eux
Bisous ronronnants
Béa kimcat
Oui, Béa le sort des vaches est terrible ; quand on pense les animaux sensibles et intelligents qu'elles sont...
Quant aux chats leur sort n'est la plupart du temps pas plus enviable, sauf lorsque des protecteurs se penchent sur leur destin
Chamitié