-
Menthe sauvage...
Menthe sauvage...
Chez Les Chats du Maquis, la menthe est en avance ou en retard, c'est selon !
Réglisse et Titi, deux sauvageonnes qui squattent le jardin, apprécient fort la menthe que j'ai tant de mal à faire pousser, à arroser, à entretenir, à jardiner, bref, adieu les bons taboulés CLIC ! à venir avec la menthe fraîche qui donne une touche finale !Je ne vous parle pas du thé vert dans lequel je rajoute mes deux feuilles de menthe, petit rituel du week-end... C'est bien simple, je ne peux plus approcher mes pots de menthe pour ne pas déranger...
Une nouvelle variété de menthe "poilue" va prendre racine sous peu, mais je doute qu'elle soit consommable & commercialisable !
Je confirme, autour des deux masses noires, se sont bien des feuilles de menthe qui tentent de s'épanouir... tout comme les deux noiraudes !Certains me diront que dans un tel fouillis de verdure, où trouver la menthe ? Le fouillis c'est exprès pour que la gent féline s'y trouve à l'aise, camouflée comme elle aime. Tout ce petit monde se trouve dans un milieu naturel adapté et fort apprécié.
Quant au basilic qui agrémente les tomates... ce sont les escargots qui en font leur festin !L'est pas belle la vie dans l'maquis ?
Tags : menthe sauvage, escargots, basilic, chat, verdure
-
Commentaires
On lit bien dans leur regard : " do not disturb" c'est clair ! ;-)
Essaie les tout petits pots, sans doute ne parviendront-ils pas à y faire leur nid...Quoique..Quand je vois mon gros papouf de Triskell se glisser dans des interstices incroyables, je doute !
jamais réussi à faire pousser de la menthe chez moi avec mes deux poilus, j'ai capitulé ! et c'est pourtant tellement bon
caresses à tous les minous.
5Sophie69Dimanche 3 Mai 2015 à 09:21OooooOOOh les deux fifilles pas gonflées. Pardon mais j'ai bien ri même si je compatis hahaha. Je ne savais pas que les chats aimaient la menthe à ce point-là!!!! Je vais en mettre pour voir la réaction de mes zozos. bravo Joëlle pour ton abnégation hihihi. Amitié les minettes. Rosâme, décidément j'adore ton nouveau design avec les lignes arabesques que tu choisis.Je t'embrasse. Fofie des bois
Bonjour la Corse ,la Sirène et la marraine....Oui le graphisme de Rose,cette délicatesse c'est de toute beauté comme les chats...
Alors les chats du Maquis aiment manger la menthe ou dormir dans la menthe? parce qu'ici et bien,elle est en pleine terre,pas de pots, dans le jardinet,menthe poivrée,menthe verte,menthe d'eau et elle a tendance à courir partout mais les chats non ne la touchent pas,ceci dit tant de chats qui vont et viennent et les chiennes ,que la menthe je la laisse courir! Mon jardinet est aussi un jardin sauvage plein de cachettes alors pour y trouver un chat quand il était petit!!! Même la chaise longue en bois,qui a rendu définitivement l'âme de tant d'années au dehors sans que j'ai pu vmt m'y poser plus de qq minutes le soir! servait aux chats et aux capucines!!
Ils sont drôles dans leurs pots!!!! C'est juste à leur taille!et semblent tellement heureux que c'est cela le bonheur tant pis pour le taboulé!!!!
Le basilic jamais réussi! Une fois j'ai mm essayé pour la beauté des feuilles du chanvre! Et bien...................mes petits plants de chanvre dévorés par.........les escargots!!!!!!!!!!! Ont du faire la fête les escargots! !!
Je vous aime fort les copains du Maquis...Là O vos copains ils ont des hectares de verdure sauvage et montagneuse mais les bourgeons et les jeunes herbes pointent juste leur bout du nez...Quant au soleil,nous attendons que la pluie soit fatiguée!
Tendresse ma sirène,ma marraine et mes chats d'amour...Et belle journée mentholée....
Coucou ma Roseadorée, hi hi morte de rire Joëlle tu crois qu'ils vont t'en laisser un peu de cette bonne menthe ces minets? en tout cas ils doivent sentir bon! Ma Safrane aussi adore.. pour le basilic je n'ai jamais réussi à en faire pousser.. Que de chats heureux! Bon dimanche à tous les deux, plein de cajoles aux boules de poil et aux petits maquisards et à leur môman. Tendresses de ta chatouchkamie.
Comme c'est mignon ! Trop joli les minous dans les pots ! lol
Je pense, Joëlle, que tu vas devoir acheter un petit pied de menthe que tu feras pousser dans un pot sur ta fenêtre de cuisine, pour définitivement laisser aux deux adorables choupinettes les deux pots de menthe du jardin ! lol Idem pour le basilic... Ben vi... lol
Et puis apparemment, il ne faut pas déranger lol Pas contents les regards des deux louloutes lol
Gros bisous Rose et Joëlle, bisous à Quivoussavez !
10DianeDimanche 3 Mai 2015 à 15:11Ohhh les petits joyaux noirs. Tellement tellement beau un chat noir. MERCI. Je passe vite, je vais voir mes oies sauvages passer.
Bises.
Coucou !
Vu comme chat... Oui elle est belle la vie dans l'Maquis !!!
De la menthe poilue ! Chat alors ! Entre les escargots et les minouchons, pas facile de bien récolter...
Bisous ronronnants
Béa kimcat
12Martine RéunionDimanche 3 Mai 2015 à 17:47Nonmaiho !!!! Ils sont trop confortables ces pots......Donc, c'est pour nous ont décidé les matous !!!! Et puis, il sentent bon ! Des chats mentholés ? Au basilic ???? On voit de tout dans le Maquis !!!!
Caresses à tous les "poilus" et tendres pensées à leurs "z'humains".J'aime beaucoup tes jolies chats-potées mentholées! Les poilues d'ici, curieusement, ne s'y intéressent pas !
Bonne fin de dimanche .Caresses , bises et ronrons .
J'ai moi aussi ma jardinière fouillis mais j'ai la chance que Rubens ne s'y intéresse absolument pas.
Pourtant je crois que j'aimerais bien bisouiller un chat parfumé à la menthe ou au basilic!!!16CicérolleMardi 5 Mai 2015 à 06:55Voir ces bouilles cachées dans la verdure m'aident à bien commencer la journée. Elles sont sans-gêne les miss mais comment ne pas fondre devant tant d'innocence ;-) Elles ont peut-être des recettes à proposer les beautés ? Grosses caresses en pensée aux sauvageonnes et bisous amicaux à leurs protectrices.
17SarahMardi 5 Mai 2015 à 13:27Elles sont adorables les deux sauvageonnes à la menthe; c'est une nouvelle race? . Caresses de loin mais le coeur y est. Chamitié.
Quel bonheur pour les chats de se cacher dans les pots au milieux des herbes aromatiques (ou non). J'aime beaucoup la menthe aussi et la consomme en grande quantité dans le thé, taboulé, avec du concombre etc. Bonne journée. Indy.
19L'oraMardi 5 Mai 2015 à 15:20Je rigole toute seule en voyant les deux bobines, deux Dames Sans Gêne!!! J'aimerais bien être chat parfois et ne pas me poser de question, j'ai envie d'être là, je me pose là, les autres n'ont qu'à s'adapter mouhahahaha. Merci pour ce billet bonne humeur. Longue vie aux sauvageonnes et à la... menthe :-) Amitié les minettes. Ma Rose Bella, je t'embrasse.
20Stan_IslasMardi 5 Mai 2015 à 15:47Bonsoir les minettes,
Je rejoins l'amie L'Ora (coucou l'Ora), être chat a de nombreux avantages à la condition qu'ils soient dans une maison où ils sont déifiés. J'adore les photos avec les regards qui en disent longs "c'est quoi le problème?" LOLOLOL. J'ai pouffé de rire en lisant l'article avec les cochons. Ma Rose, je t'imagine avec ton tupperweare au-dessus de ta tête pour éviter de te faire raffler ton taboulé. Encore des sans-gênes les sangliers, c'est le climat corse qui veut ça??? Un wagon d'amitié pour les bipèdes et les chats du maquis.
21Nat à ChatMardi 5 Mai 2015 à 21:45Un chat à la menthe ... ça sent bon. Il fut un temps j'avais un tout noir qui dormait dans le romarin. Il sentait bon.
Les chats aiment les pots avec ou sans plante et encore plus le "fouillis" d'un jardin pas trop ordonné.
Ici Loustiquette a repris son rôle de gardienne des deux potagers. Elle surveille. Elle devrait embaucher la petite. Plusieurs pieds de tomate on été cisaillés à la base. On ne sait pas par quoi. Très agaçant !
Douce soirée
Nat à Chat
Coucou ma Roseadorée, je suis bien heureuse que le rosier de Tara va fleurir. Ces quelques fleurs la rapprochera de toi là-bas dans son paradis.
Tendresses à vous deux et calinous tout plein aux boules de poils
ta chatouchkamie
J'adore cette nouvelle sorte de menthe "poilu" !!! Il faut vivre dans le maquis pour rencontrer cette belle variété A keryeta les pots sont vides pour l'instant mais il y pousse aussi une variété de boules de poils qui saute de pot en pot ... et nous ont ri aux éclats devant leurs pitreries !
plein de belles choses à toutes et tous, chat'mitié
Ajouter un commentaire
Car nous, les escargots, qu'en ferait on ?
La menthe, on aime bien. P****r dessus (!).