-
Oscar, Domino, Capucine, Flaubert, Mirabelle, Edelweiss, Clémentine, Pouchkine, Patapon & Rose
Retour de nos petits félins du maquis, toutes moustaches en avant, pour vous accueillir
Aujourd'hui ce sont Oscar, Domino, Capucine, Flaubert, Mirabelle,
Edelweiss, Clémentine, Pouchkine,
Patapon & Rose qui prennent la pose :
OscarOscar brille par son absence en été.
On l’entend arriver de loin car le petit bougre s’annonce, mais en cette belle saison, sa vie est vraiment ailleurs.
Maintenant que c’est un « grand » il nous le fait bien savoir et il mène sa vie de baroudeur qui vient tout de même régulièrement aux heures des repas, voire plus en cas d’orages.
L’hiver, il passe beaucoup de temps à dormir près de la cheminée, pas fou le chat !
C'est un chat adorable et franchement "joli garçon", non ?Domino
Domino le Belliqueux ou Domino le Charmeur, c'est selon l'humeur du moment !
Sa beauté n'a d'égal que son caractère bien trempé.
TV en 3D, si, ça vient de sortir avec Domino et Kiwi en vedettes dans la bande annonce d’un film qui ne sortira jamais… Mais dont les scènes vécues au quotidien comblent et distraient nos journées ! Le Câble attendra encore longtemps notre abonnement, nous sommes servis côté distractions !Il restera toujours mon Dur au cœur Tendre, doté de manières peu cavalières.
Capucine
La doyenne a toujours le regard bien décidé, qui en dit long sur son statut social au sein des Chats du Maquis.Photo de Flo
Avec elle, c'est souvent "histoire sans parole", son regard parle pour elle et la doyenne est encore très leste pour distribuer quelques baffes sur son passage à qui ose lui tenir tête.
Elle vient toujours au petit matin se poser sur ma tête, c'est sa façon de partager un moment intime avec moi avant le lever de toute la tribu.
Comme beaucoup d’autres, elle aimerait être l’unique félin de la maison...
Flaubert
Flaubert le baroudeur est en manque de tendresse ces temps-ci, il vient volontiers sur mes genoux pour de longues séances de tendresse, mais pas question qu'il dorme à la maison, Môssieur vaque à ses petites affaires toutes les nuits à la belle étoile puisque les beaux jours sont encore là et les nuits sont encore douces.
Ses oreilles en dentelle sont certainement des souvenirs de folles nuits passées dans des lieux inavouables avec des matous très peu recommandables…
Flaubert a passé la barre des 10 ans depuis longtemps, je ne désespère pas qu'il réintègre définitivement la maison, jour et nuit.
Il est très attachant ce petit félin et expressif au possible.Mirabelle
Quand je ne pause pas telle une star devant l'APN de Flo (n'oubliez pas que je suis la pimbêche du bipède mâle) je peux tout simplement dormir dans le barbecue et m'y trouver bien ! On dit que je fais beaucoup moins pimbêche/princesse, pourtant confortablement installée sur mon modeste coussin… Quant-à moi, je ne fais aucune différence !
J'ai une grande faculté d'adaptation… Si l'on se pâme devant moi, je peux me trémousser comme un mannequin, tout comme je peux sortir les griffes et feuler telle une furie si l'on me taquine de trop.
Je sais que l’on m’aime, que l’on m’idolâtre, que l’on me cajole, la vie est belle !Edelweiss
Superbe, -presque- sans prétention, sous l'APN de Flo.
Tout droit sortie d'un vieux film en noir et blanc dans le genre « polard » ou vieux western, démarche chaloupée, paupière en voie de cicatrisation après une bonne bagarre avec Câline, la chienne de la maison, pour éviter le partage d’une boulette de pâtée, impressionnante la bête !
Très appréciée aussi la bête quand elle dort, ou en tenue de camouflage ; ... enfin un peu de repos pour nous.
Clémentine
Toujours la plus tendre, la plus câline et la plus indépendante du trio.
La voilà partie à la cueillette des mûres sur le mûrier-platane, je n'y croyais pas. Lorsqu'elle a mangé le premier fruit, je n’ai pu qu’accepter le fait, je pensais qu'elle voulait seulement jouer, car elle aussi en tant que tornade, elle décroche la première place, ce serait même un typhon.
Que dire de cette chère et tendre Clémentine qui vient me réveiller en pleine nuit (tout comme l’ami Pouchkine) pour me réclamer une bonne dose de tendresse dont elle a certainement besoin quand on pense à toutes les aventures qu’elle vit à 200 à l’heure. Le plus gênant, ce sont ses moustaches qu’elle me colle sous le nez, ce n’est pas des plus agréable, surtout lorsqu’on rêve que l’on vient de décrocher le gros lot au loto !
Le retour à la réalité, du coup, devient d’autant plus difficile à assimiler…
La péronnelle n’a peur de rien, c’est avec une grande assurance qu’elle tente de remettre Jupiter dans le droit chemin…La vie n’est pas un long fleuve tranquille aux Chats du Maquis !
Pouchkine
Toujours aussi affectueux et collant Pouchkine le faiseur de roudoudous c'est à dire de gros bisous, quelque peu baveux et collants, sur commande, mais surtout « sans commande » ! C’est là que ça se gâte, car en pleine nuit, quand ça lui prend, il devient franchement insistant !
Difficile d’expliquer à Pouchkine, le gros costaud aux pattes puissantes et aux envies incontrôlables, de se modérer la nuit.
Pas question de rejeter ce beau gosse… J’en connais plus d’une qui succomberait à son charme ! C'est un chat absolument adorable et il a un physique de tombeur de minettes !
Les quatre photos sont de Flo ; elle a su encore plus mettre en valeur sa magnifique expression de tsar russe ; on est souverain ou on ne l'est pas !
Patapon
Patapon Haroun El Poussah fait peu d’efforts pour la pause devant l’APN !
J’ai beau lui expliquer qu’il doit y mettre un peu du sien pour charmer notamment sa marraine afin de recevoir son colis rempli à ras bord de crevettes, caviar et délices en tous genres… Môssieu fait le dédaigneux…
Pourtant, les nouvelles de ce Pacha sont bonnes, Patapon est toujours d’humeur stable, réclame à doses égales les câlins et la gamelle !
Le-gros-pépère-à-sa-mémère vit sa petite vie de chat à sa convenance me semble-t-il, mais il n’a rien du chat de « salon ».
Il m’a fallu plus d’une semaine pour le débarrasser de ses poils d’hiver… Le passage de la brosse ne ressemblant en rien à mes caresses habituelles, j’ai eu droit aux gros yeux accusateurs de Patapon et j’ai dû faire preuve de patience pour l’alléger.
Patapon est tout simplement adorable, mais indépendant !Rose
Toujours aussi craintive ma jolie Rose.
Il faut dire que quelques-uns de mes chers et tendres prennent un malin plaisir à la bousculer, cette petite fleur fragile.
Elle sait qu’elle a un toit, un couvert, notre affection et notre protection, pour le reste c’est à elle de choisir…
J’adore sa petite frimousse et son petit miaulement lorsqu’elle pointe son joli petit museau à la maison.Nous remercions une nouvelle fois Flo pour ces superbes clichés ; nous avons évoqué sa visite ici
Nous vous rappelons que si vous souhaitez retrouver les articles relatifs à un chat, il suffit de taper son nom (par exemple Cachou) dans MIAOU le petit moteur de recherches du blog, installé en haut dans la colonne de gauche ; ainsi vous avez la liste de tous les billets où Cachou est présent, seul ou accompagné
Joëlle
-
Commentaires
1sereineMercredi 21 Septembre 2011 à 21:59Répondre
Oui il est joli garçon, et les autres aussi !
Pardon pour les minettes.... jolies filles !
Et Clémentine, super les photos !
Ils sont tous magnifiques.
Je reviendrai demain.
Bises. Dani
ps : plein de caresses à ces jolis chats, et p'tit bisou sur le p'tit nez d'Oscar.
bisous
Merci Rose pour cette suite de la présentations des chats du Maquis. Calinous à tous de ma part.
Nathanaëlle
il sont trop beaux
si j'avais un jardin j'en aurai aussi beaucoup
mes deux en appart c'est déjà bien
bisous et bonne journée
Quant aux minous, évidemment, je craque pour tous sans aucune exception.
Bravo pour ces superbes clichés et caresses à eux tous.
Belle journée sous le soleil (vi, même en Picardie !)
Gros bisous
C'est un bonheur de lire des histoires de chats heureux .
J'ai craqué pour la jolie Clémentine ...Un régal que toute cette palette féline, merci merci pour ces belles images en partage, une préférence pour "Domino le charmeur" où le cadrage est particulièrement réussi... Tendresse mes Tigresses, des bises raviesQUEL PLAISIR de savourer ces histoires félines décrites avec tant d'AMOUR que cela nous réchauffe le coeur ++++++
les photos sont époustouflantes et les récits sont émouvants , il respirent le bonheur , le bonheur d'un havre de paix pour félins qui ont eu énormément de chance de croiser ces Anges qui s'occupent si bien d'eux
merci pour eux +++++
gros calinous aux heureux chatounets et bizzzzzzzzzz à leurs protecteurs merveilleux et dévoués
Ils sont maintenant quatre à la maison (dont deux convalescents)Je ne comprends pas ta première phrase (?)
Et tu as quatre chats chez toi ? Tu les as recueillis ?
Flora, quelle belle surprise :-)
Merci pour ta visite & ton mail ; je te réponds rapidement
quel bonheur de regarder toutes ces belles photos
je ne m'en lasse pas
bisous et bravo
Quel bonheur cet article.... Merci
(perso, je craque pour Domino dans l'arbre à chat !... lol !)
AmicalementMerci Véro ; je ne me lasse pas nom plus des photos de tes deux galgos ; quel bonheur de voir ces chiens heureux...
Tu fais toujours la vente de petits objets pour l'association ?
Chaleureusement
Quelle joie de te lire, Dahya
Moult énergie pour ton retour et douceurs aux petits félins
Je suis l'éclosion des oeufs, hein hihihi
Amitié
Salut mareinedebretagne
Alors ces artichauds, ils étaient bons ?
Chaleureusement à toi et à tous les membres du foyer à quatre pattes
je suis tjours là
mais très occupée,
en + de mon boulot
de tous mes chats, de mon chien
j'ai accueilli 2 chiens
d'une dame entrée en maison de retraite
et donc ... encore moins le tps de prendre qques clichés
mais je ne désespère pas d'y arriver !!
excellent week-end sur le Maquis
Notre chat, moumoune grise fréquenatait le maquis mais revenait toujours à la maison, un sacré chasseur !
Au moment de quitter la Corse nous sommes parti avec Moumoune noire, un chat dont on ne voulait plus et que bien sur nous avons adpter. Il avait une mauvaise réputation car il était né dans une gendarmerie !
Un sacré brave chat qui est mort d'un cancer en cévennes
L'avant veille il venait encore nous faire des ronrons !
Bonne soirée VK
C'est amusant, Flaubert a les mêmes oreilles que mon Soudan, il faut croire qu'ils ont eu les mêmes mauvaises fréquentations.En effet, pas besoin de tout un tas de chaînes télé.....Le spectacle est permanent avec tous ces matous. Spectacle "animé" certains fois, sans aucun doute ! Difficile de partager l'affection des bienfaiteurs des Chats du Maquis. Mais c'est la vie et c'est bien comme ça. C'est une grande famille dans laquelle le partage est indispensable.
J'imagine les visites nocturnes et les réveils surprises avec tout ce petit monde.
Ils sont tous beaux. Chacun a son charme. Et que dire de tous ces regards, si expressifs.
Caresses à tous ces matous et bien sûr, plein de pensées tendres pour vous les "z'humains".Comme je te comprends, ce chat est d'une telle beauté !
Merci pour ta visite Nath et douceurs à tes protégés à toi
Merci Enna pour tes chaleureuses visites ; les intéressés apprécient les douceurs ronronnantes
A bientôt
LOL Sissou doit croûler sous les bisous !
Ralala le marquage est un réel problème lorsque l'on vit dans une communauté féline...
Tendresse Yvette et euh bisous à Sissou hahahaha
Alors courage à toi ma chère Jibie, tout cela demande beaucoup
Amicalement à toi et cajoleries à tout ton petit monde
Et maintenant c'est un superbe coker qui a la chance de partager votre quotidien
Merci chaleureux pour votre visite et bonne continuation
Le nombre des maladies que les chats peuvent contracter est effrayant ! Les chiens n'en ont pas autant, c'est curieux mais tant mieux pour eux
Il y a des avantages et des inconvénients, du positif et du négatif dans tous les compromis puisque c'est de cela dont il s'agit lorsque l'on s'investit dans la protection féline, animale
Prends soin de toi :-)
Ouèèèè j'ai vu passer un crocodile ;-))) tu es sortie de ton marais ma belle ?
Une montagne de douceurs à tous tes chatmours
Tu as toujours en charge les chats & chiens à garder ? Tu as un petit aperçu ainsi de la vie chez Leschatsdumaquis ;-)
Avec toute mon affection Martine
Bonsoir ma Roseadoreecherie, y a pas a dire Flo a l'art de prendre les photos...
le facteur m'a apporté une jolie carte .. dis donc elle a mis le temps puisque tu es rentrée lol... que tu as du te régaler.. transmets mon amitié à Joelle et des caresses à ma Lizzy
Bon sommeil à toute la petite famille rose.
ta chatouchkakitadore48DianeVendredi 23 Mai 2014 à 15:4149stan_islasVendredi 23 Mai 2014 à 15:41
encore une brochette à croquer surtout la clémentine à trois pattes lolol.
Joêlle tes photos sont un pur bonheur à regarder et votre copine. flo a encore fait des merveilles avec de tels mannequins impossible de se rater.
je t'embrasse amicalement.
stani50DahyaVendredi 23 Mai 2014 à 15:41
Quelle belle fratrie, ils sont tous craquands.
On voit sur ces belles photos qu'ils ont tous leur dose d'amour.
Amicalement
Ajouter un commentaire