• ♥ Petites méditations dans le maquis ♥

     

     cchats-du-maquis-deux15.jpg

    Verlaine

     

    "L'amour pour toutes les créatures vivantes

    est la qualité la plus noble de l'homme"
    Charles Darwin


    "Le véritable roi des animaux est l'homme

    parce que sa brutalité dépasse celle de tous les autres"
    Leonardo Da Vinci

     
    "Le jour viendra où des hommes comme moi considéreront l'assassinat d'un animal de la même manière qu'ils considéreront l'assassinat d'un homme"
    Leonardo Da Vinci


    "La compassion, c'est toujours la même chose que vous ressentez,

    que ce soit pour un animal,

    pour un humain

    ou pour un arbre"
    Tolstoy



    "Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants

    alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-même"
    Albert Schweitzer


    Tant que vous n'aurez pas aimé un animal,

    une partie de votre âme sera toujours sans éclat,

    endormie"
    Anatole France


    "L'homme a transformé la terre en un enfer pour animaux"
    Arthur Schopenhaeur


    "Il est incroyable et honteux que ni ceux qui endoctrinent,

    ni ceux qui moralisent,

    lèvent leur voix contre la maltraitance envers les animaux"
    Voltaire [1694-1778 ! déjà en ce temps-là...]

     

     "Quelquefois, on me demande pourquoi j'investis tant de temps et d'argent

    à parler de gentillesse et de bonté envers les animaux,

    alors qu'il y a tant de cruauté envers les hommes.

    Ma réponse est : "c'est à partir de la racine que j'y travaille !"

    Georges T. Angell



    "Lorsqu'un homme tue un tigre, on parle de jeu de chasse,

    lorsqu'un tigre tue un homme on parle de sauvagerie. . ."



    « Lutter pour le bonheur des hommes n’implique pas de laisser torturer les bêtes, et enchaîner un veau dans l’obscurité n'a jamais rendu la liberté à un prisonnier politique. Le combat pour les animaux n’est pas dissociable du combat pour les hommes […].

    Si la question animale n’est pas posée maintenant par ceux qui pensent librement, c’est-à-dire sans conformisme intellectuel, sans intérêt économique, et sans crainte du ricanement,

    par qui le sera-t-elle jamais ? […].
    Armand Farrachi - Les Ennemis de la Terre


    « Ma mère était convaincue, et j'ai gardé à cet égard ses convictions,

    que tuer les animaux pour se nourrir de leur chair et de leur sang est l'une des plus déplorables et des plus honteuses infirmités de la condition humaine ;

    que c'est une des ces malédictions jetées sur l'homme.

    Elle croyait, et je crois comme elle, que ces habitudes d'endurcissement du cœur à l'égard des animaux les plus doux, ces immolations, ces appétits de sang, cette vue des chairs palpitantes, poussent les instincts du cœur à la cruauté et à la férocité. »

    Alphonse de Lamartine

     

    « Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs.  
    Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc que nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites.
       Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache.
      Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie.
       Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir,

    mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté…
      Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde

    tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui »
    Isaac Bashevis Singer

    Texte copié sur le blog de Tachka

     

    chats-du-maquis-un21-1.jpg

    Opium

     

     

     

    Fait exceptionnel :

    Ces deux magnifiques photos -de deux chats du maquis non moins magnifiques ARF-

    ont été prises par Floritalia

    Vous aurez l'occasion de découvrir d'autres clichés effectués par la marraine de Tigroo

    qui a mitraillé les petits félins lors de sa visite

     

    Opium a rejoint le Paradis des Chats en septembre 2014

     

     

     

     

     

     

     

    « LE VEGETARISME °° Poêlée asiatique °°CHATS PERCHES ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:19
    bravo pour ces superbes citations
    je suis adepte+++++++++++++de ce genre de citations et ces auteurs ont tous le mérité d'aimer les animaux et de les comprendre ♥
    quand j'étais petite j'avais cette citation sur mon livre scolaire mais je ne sais plus de qui elle était ?
    "il y aura toujoues un chien malheureux quelque part quu m'empêchera d'être heureuse "
    les photos sont sublimes
    les chats aussi bien sûr
    gros bisosu alsaciens
    2
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:42
    Mamychachat
    J'ai souvent bien honte de faire partie des hommes et j'approuve évidemment chacune de ces citations.
    Je rêve qu'un jour les animaux puissent enfin parler, se faire comprendre, se défendre donc !
    J'ai cliqué sur ton lien et j'ai vu des photos vraiment incroyablement belles. Merci, j'y retournerai.
    J'aime beaucoup ton article
    Gros bisous :) et ronrons de la Pépita Picarde
    Annick
    3
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:50
    Rose

    Tiens c'est une bonne idée que de souhaiter que les animaux puissent un jour parler ; ça vaudrait barder pour notre matricule...

    Oui le blog de Flo est un joyau

    Merci Annick et moult cajoleries à Pépita Première ;-)

    4
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:53
    Yvette
    Quelles vérités dans toutes ces citations! Je les ai lues et relues. Tiens , pourquoi ne pas mettre une de ces méditations en sujet de Bach? Bon je suis à côté de la plque je le sais. Mais c'est bien quand on est jeune qu'on doit commencer à réfléchir pas après avoir fait des atrocités! bonne soirée Rose Yvette
    5
    Jeudi 23 Juin 2011 à 17:55
    Rose

     

    J'adore aussi cette citation que j'ai d'ailleurs insérée dans un billet antérieur

    Elle est tirée du livre La Sauvage de Jean Anouilh :

    «J’aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces… Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m’empêchera d’être heureuse…»

    T'embrasse ainsi que ton bYpède et les petits félins

     

    6
    Jeudi 23 Juin 2011 à 19:00
    Léonardo en plus d'être génial
    était fort lucide
    sur la férocité de l'homme
    7
    Jeudi 23 Juin 2011 à 19:22
    la vieille
    très beaux chats !!je suis d'accord avec toi pour la cruauté des humains !bonne soirée bisous
    8
    Jeudi 23 Juin 2011 à 19:40
    Clo de tahiti
    de très belles citations pleines de vérité
    bravo aussi pour photos magnifiques
    bises et gros câlins aux poilus
    9
    Jeudi 23 Juin 2011 à 20:01
    Frimousse
    "Verlaine a un visage très... poétique," il a dit mon Maître.
    Quant à Opium, on le trouve... impressionnant.
    Deux beaux minets, dans deux genres différents.
    Bravo pour les photos !
    10
    Jeudi 23 Juin 2011 à 21:29
    Un billet comme j'aime en trouver chez toi p'tite Rose des champs en fleurs, des images félinement belles et des citations qui se laissent apprécier... Tendresse du soir mes Tigresses
    11
    Jeudi 23 Juin 2011 à 23:57
    Les Chats du Bocage
    J'aime les citations comme celles là, c'est pour ça que j'en mets de temps en temps sur mes articles.

    Personnellement, je n'ai pas du tout honte de faire partie des êtres humains. [ Ce dont j'ai honte, mais ce n'est pas le mot juste en fait...] Ce que je MEPRISE, ce sont les humains qui se croient supérieurs aux animaux, et de ce fait les traitent comme des objets, comme des serpillères.

    Ces humains sont dépourvus de qualités essentielles à un être équilibré, j'aimerai pouvoir faire changer ça, mais ce n'est pas possible. Les humains de ce type ne changent pas, il ne faut rien espérer.

    Par contre, en votant des lois, on peut freiner cette connerie humaine, mais on ne pourra jamais la supprimer.

    Je suis très réaliste. Il n'y a juste qu'à voir comment certains traitent leurs enfants ou/et leurs parents, on comprend de suite comment ils traiteraient un animal.

    Verlaine et Opium sont très beaux ! Opium, pas mal ce nom, je n'y aurai pas pensé. Il est vrai qu'il a l'air un peu endormi Opium mdr !

    Bisous et caresses à ces 2 minous adorables, ainsi qu'à tous les minous d'Appieto.

    Dani
    12
    Vendredi 24 Juin 2011 à 00:21
    Les Chats du Bocage
    Je suis allée voir Floritalia. Très belles photos sur son blog !

    Bises. Dani
    13
    Vendredi 24 Juin 2011 à 01:02
    kiki
    Bien vrai toutes ces maximes!!! et il est trop beau ce petit tigre miniature!!!!!!bises,Christiane
    14
    Vendredi 24 Juin 2011 à 10:43
    Framboisefis
    Quels regards... Mrrrraouw... Je vais afficher tout grand toutes ces citations... Bien visé ! Bravo ! à diffuser sans retenue ! Bisous à + (ronrons aux 4pat')
    15
    Samedi 25 Juin 2011 à 12:05
    Josiane
    Je mets souvent ce genre de phrases en créas images et j'en ai plein!
    «Je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
    Arielle Dombasle, comédienne
    « Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu’une évolution vers un régime végétarien ».
    Albert Einstein, physicien
    « L'amour est profondément animal : c'est sa beauté. »
    Rémy de Gourmont
    Bonne journée.
    16
    Samedi 25 Juin 2011 à 16:17
    Les Chats du Bocage
    Je viens de voir que tu as rajouté le texte de Isaac Bashevis Singer.

    C'est honteux quand même que l'Unicef soutienne la corrida, je suis "estomaquée" !!!!

    Bises et bon week-end à tout le maquis (de chez Joëlle lol)
    17
    Samedi 25 Juin 2011 à 16:18
    Les Chats du Bocage
    Au fait, Floritalia a t-elle pu faire des photos de mon p'tit Oscar ???

    Pas évident car 1) il faut qu'il soit là et 2) il faut que le minou soit bien disposé lol

    Miaou...............................
    18
    Samedi 25 Juin 2011 à 16:20
    Les Chats du Bocage
    Bon week-end à toi aussi Rose et ta chatfamille !
    19
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:13
    colette
    bien dit !!!!!!
    Tigroo a eu la chance d'avoir la visite de sa Marraine ! il lui a fait des mamours ?
    20
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:56
    Kikou ma Rose adorée, les deux photos sont magnifiques.. mais quelle idée d'appeler son chat Opium hein !!! c'est de la publicité ça (morte de rire)... tu sais que la fumée tue lol....
    Mais les ronrons d'un chat sont tellement calmants que je suppose que ça fait le même effet lol...
    Fais attention si tu as une hernie discale, crénom c'est excessivement douleureux.. tu ne vas pas aller travailler alors... repose complet!!! prends soin de toi ma Rosekimemanque. Ton Grand va te dorloter mais pas de promenade..
    Pratiquement d'internet depuis deux jours, car hier j'ai du monter au village faire mes petites courses et comme j'avais oublié de faire mon pain, ce matin rebelote mon bolide et moi sommes repartis. Et aujourd'hui transat car impossible de rien faire. Mais l'air n'est pas étouffant ici. demain nous devons avoir autour des 40°, chouette!!
    mais en appartement ces chaleurs sont intolérables.
    Je suis revenue seulement à 22h10 de ma promenade avec la meute, il faisait si bon!
    donc qqs coms et au lit... vais pas manger pour laisser reposer mon foie gras lol...
    mille bisous affectueux de ta chatouckadel'aude, bisous à kitusé et des caresses aux boules de poil qui doivent avoir chaud avec leur manteau de fourrure.
    21
    Dimanche 26 Juin 2011 à 12:36
    Armide + Pistol
    L'homme a transformé la terre en enfer pour les animaux, c'est vrai ! Pour son plaisir égoïste.
    22
    Lundi 27 Juin 2011 à 15:56
    Annfil
    Magnifiques citations. J'aime beaucoup celle de Gandhi. Quel grand homme.
    Bisou à tous.
    23
    Lundi 27 Juin 2011 à 18:16
    Danielle
    Belles citations et magnifiques photos de Tigroo et Verlaine ! J'aimais déjà beaucoup le grand Leonardo da Vinci et ce qu'il dit me touche particulièrement. Ce que dit Jean Anouilh aussi !
    Gros bisous à vous deux et à mon p'tit clown.
    Danielle
    24
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:41
    Martine Réunion
    Ces photos sont si belles !!!
    Déjà du temps de Léonard de Vinci !!! Pas vraiment encourageant !!!
    Heureusement, tous les humains ne se ressemblent pas et il ne faut jamais oublier "la goutte d'eau......."

    Pensées pleines de tendresse de mon île loin d'être une île tendre pour ses animaux.....

    A bientôt.
    25
    Jeudi 30 Juin 2011 à 11:16
    Je craque encore sur ces yeux de chat... rhôooooo que c'est doux.
    Beau soleil ce matin, la vie est belle.
    Bonne journée ma Rose adorée avec tendres calins. gros bisous à kitusé et des caresses à tes boules de poil
    ta chatouchka
    26
    Samedi 2 Juillet 2011 à 09:26
    odine
    Heureusement que quelques bipèdes sains de coeur et d'esprit, savent respecter et aimer les animaux.
    On ne demande pas la lune aux tortionnaires: juste un peu de compassion et ils auraient enfin HONTE; nom d'un coussinet à vibrisses !!
    Bise bise à la fraîche Soeurbelle.
    odine
    27
    Samedi 2 Juillet 2011 à 22:24
    Armide + Pistol
    Juste une petite visite ce soir.
    Tendres caresses autour de toi.
    28
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 00:28
    Les Chats du Bocage
    Rose, est-ce que tout va bien ? Je n'ai pas de réponse à mes commentaires et je trouve ça super bizarre !

    Depuis le 23 juin. Es-tu en vacances ?

    J'espère que tout va bien, aussi bien chez Joëlle que chez toi.

    Bisous et caresses aux minous. Dani
    29
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 08:26
    Rose

    LOL je viens de te faire un mail, avant d'avoir lu ce commentaire ;-))))))))

    Bon tant pis je n'aurai pas formulé mon mail ainsi (tu verras hihi)

     

    30
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:17
    Rose

    Oui Yvette je confirme tu es à côté de la plaque, même si Johan Sebastian Bach aurait bien voulu être proposé en sujet du BACH MDR ;-))

    Plus sérieusement, je me retrouve tellement dans ces citations que je ne pouvais que les partager

    Chaffectueusement chez toi

     

     

    31
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:18
    Rose

    Un génie au multiples talents

    Amicalement Jibie

    32
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:18
    Rose

    Coucou Simone :-)

    33
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:19
    Rose

    Les "très beaux chats" te remercient

    Bisous

    34
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:21
    Rose

    Merci Clo ; Fleurette te remercie pour les calins ; ta filleule s'est servie la première ;-)

    35
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:22
    Rose

    D'autant que je ne les connaissais pas :-)

    36
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:23
    Rose

    Oui n'est-ce pas Verlaine a un air poétique :-)

    Opium n'est pas en grande forme, cela se voit un peu sur la photo...

    Merci pour ta visite

    37
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:23
    Rose

    Tu as été voir le blog de Flo ? A découvrir absolument ;-)

    A bientôt Macomtesse

    38
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:24
    Rose

    Ah mais c'est un p'tit Scarabée Dorée de près (pire que des gamines)

    Ronrons doux

    39
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:26
    Rose

    Je ne me suis jamais posée la question LOL ; non je ne crois pas non plus avoir honte de faire partie de l'espèce humaine ; il faudrait JUSTE la refaire....

    Notre Opium est bien malade ; ça se voit un peu sur la photo

    Chaffectueusement Nanie

    40
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:27
    Rose

    Ta visite fait toujours plaisir, un immense merci à toi de t'aventurer dans le maquis

    Je me reconnais tellement aussi dans ces citations

    Bien à toi

    41
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:27
    Rose

    Ah oui, c'est une merveille ce blog

    42
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:28
    Rose

    Merci pour ta visite Christiane, en espérant que tu vas au mieux

    Ronrons chaleureux

    43
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:33
    Rose

    J'espère que les chatons seront vite et surtout bien placés...

    Je pense bien à toi

    Chamicalement

    44
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:33
    Rose

    Bien vue celle de la Dombasle ; je savais qu'elle était VG

    Chaffectueusement Josiane

     

    45
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:34
    Rose

    Oui Josiane m'a autorisé à lui "piquer"

    Comme quoi toutes les fondations ont leurs revers :-(

    Bises du jour Danie

    46
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:36
    Rose

    Je vérifierai mais je ne crois pas que le p'tit coeur était là lors de sa venue

    De toutes façons, nous allons envoyer aux marraines respectives les photos faites par Flo de leur filleul-le-

    mIIIIIIAAAAAou :-)

    47
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:37
    Rose

    Oh que oui, Tigroo a été trrrrès collant avec sa marraine ; c'est un chat très câlin d'une manière générale

    Bonnes vacances Coco

    48
    Lundi 4 Juillet 2011 à 15:11
    Kikou ma Rose adorée, oui c'est très impressionnant de voir les photos de vol au ralenti.. le lac de Villa savary est tout petit mais bien assez grand pour moi lol.. Par contre il y en a un magnifique a une quarantaine de kms de là. Quand vous viendrez, nous pourrons aller le visiter.
    bonne après-midi et plein de courage pour cette nouvelle semaine.
    gros bisous à tous les deux et plein de calinous aux boules de poil (crénom tu n'as pas mis ton lien lol... et mon lien que j'ai à moi n'est pas bon... il va falloir que je le change)..

    ta chatouchkakatoi
    49
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 02:42
    Les Chats du Bocage
    Bisous et caresses aux minous et toutous du maquis.

    Dani en pause...
    50
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 13:43
    Toujours aussi chat-leureux ici... que du beau, tendresse mes Tigresses !
    51
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 16:29
    kimcat
    Coucou ma chère Rose
    Des méditations félines à souhait
    Le mariage monégasque était grandiose... je n'en ai pas loupé une miette. Le prince Albert m'est très sympathique soucieux de l'environnement. Je ne sais pas s'il est possible de voir le concert de JM Jarre en différé...
    Des bisous ronronnants
    Béa kimcat
    52
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:40
    Rose

    C'est une citation que j'aime aussi beaucoup...

    Douceurs à tes animaux-bonheur

    53
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:41
    Rose

    Elles ont toutes une résonnance en nous, lorsque nous aimons les animaux.

    Bisou Annfil et merci pour ta visite

    54
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:43
    Rose

    Mummm Léonardi da Vinci (tu as vu j'ai mis son nom "en italien" ;-) ), c'était un génie...

    J'ai vu que ton séjour vénitien se passait à merveille

    Bien à toi Danielle et à bientôt de te lire

    Chaffectueusement

     

    55
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:46
    Rose

    Oui, je me suis fais la même réflexion que toi, déjà en ce temps-là...

    Merci à toi pour ton soutien renouvelé :-)

    Prends soin de toi ; cajoleries sans modération à la puce

    56
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:51
    Rose

    Nous ne sommes pas assez nombreux, hélas, pour éradiquer les horreurs.

    Serres fort de ma part les chatounettes en attendant vendredi :-)

     

    57
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:55
    Rose

    C'est gentil ce justeunepetitevisitecesoir ;-)

    Chaffectueusement

    58
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:42
    Rose

    Ah tiens les toutous sont contents que quelqu'un pense à eux ;-)))))

    Bon week dans le Bochage

    Chaffectueusement Danienpause

    59
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:43
    Rose

     

    Je te retourne le compliment !

    Tu es déjà à Tara-Plage ? LOL

    Tendresse

    60
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:44
    Rose

    Oui j'ai appris son engagement envers l'environnement à cette occasion ; il faut dire que c'est une nécessité sur le rocher !

    Bon week Béa ; ronrons tendres de tes filleules

     

    61
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 22:10
    Les Chats du Bocage
    Bien sûr que je pense aux toutous ! Mon 1er animal était un berger allemand, j'étais toute petite, et lui aussi. On a grandit ensemble, jusqu'au jour où....

    Je devrais faire un article sur mon chien bien aimé, mais c'est douloureux.

    J'ai bien pensé à Joëlle&Ch et aux loulous suite au tremblement. J'espère qu'ils n'ont pas eu trop peur.

    Bisous au maquis (juste celui de Joëlle lol) et caresses aux boules de poils.
    62
    Samedi 20 Août 2011 à 18:46
    Qu'est-ce qu'on est bien à Tara-plage... même pas peur pour les coups de soleil la la lère... (rires !)
    Tendresse les coquinettes
    63
    diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    diane
    j'ai copié aussi beaucoup de ces phrases à faire réfléchir...
    Merci ma Rose, j'apprécie tellement ce site.
    64
    anne laure
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    anne laure
    de bien beaux chats avec de superbes noms
    j'adore ces citations
    gros bisous
    anne laure
    65
    Khengsi La Siamoise
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:42
    Khengsi La Siamoise
    Quel magnifique recueil de citations plus justes les une que les autres. j'affectionne particulièrement celle d'Anatole France... si dans ta vie tu n'as jamais aimé un animal.... Des fois j'aimerai être un animal pour changer les choses. merci pour ces belles paroles...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :