-
Qui a proféré cette ineptie : le travail c’est la santé ?
Parce que franchement, si c’était le cas je devrais tenir une forme olympique et c’est loin d’être le cas !
Rubis peut prouver par A + B que c’est le repos qui conserve le teint frais ! Visez un peu cette mine rose bébé...
Pas fou le matou, il est abonné à toutes les revues, médicales, remises en forme, bien-être et yoga.
Zéro stress au programme de ce jour et... des suivants.
Pour le coup, notre cher Rubis en tombe à la renverse et séance tenante il met en pratique tout son savoir-faire en la matière, sous l’œil envieux de Verlaine.Remarquez au passage que même l'arrosoir a succombé !
Faisons court pour Katousha, soit il... mange, soit il... dort sur le dos (vous vous souvenez là), soit... il course un copain… sorti de cette longue liste d’activités il n’y a pas grand-chose pouvant passionner ce gentil ronchonneur.
Edelweiss serait un cas plus complexe, pas zen du tout, voire même "très agitée du bocal" comme nous nous plaisons à nommer cette petite bombe à retardement.
Mais là, sincèrement elle nous a époustouflés la miss agitée ! Ne croyez pas qu’elle joue à être à l’affut d’un petit quelque chose qui bouge sur le mur avec sa papatte qui pendouille, nan nan elle s’est tout simplement endormie dans cette position instable !
Elle sort une fois de plus d’une visite en urgence chez le vétérinaire qui lui a enlevé un épillet dans l’œil, point trop n'en faut, hein !
Il reste encore au choix dans le catalogue quelques bobos ou maladies qu’elle n’a pas eus ! Sa fiche à la clinique est presque complète !
Rubis, pour garder un bon appétit et de beaux petits muscles afin de ne pas arriver le dernier à la gamelle, prône juste ce qu’il faut d’exercice, mais le bodybuilding ou le travail forcé ne sont pas dans son programme « hygiène de vie ». Il va sûrement se rendormir dès que vous aurez fermer notre article...
Joëlle
64 commentaires -
Nous affrontons cette réalité traumatisante
car nous savons que ces efforts ne sont pas vains !
__________________________
Un petit rappel de notre article
Si vous n'êtes pas à Strasbourg aujourd'hui
n'oubliez pas de cliquer sur "J'aime" de la page FaceBook,
qui signifie que vous êtes d'accord avec la manifestation internationale qui est organisée
Chaque année après la saison de chasse en Espagne des milliers de chiens sont mutilés, brulés ou pendus parce qu'ils ont été de "mauvais" chasseurs
et ont déshonorés leurs maîtres ! ! !
Je rappelle que le lévrier galgo n’est utilisé en Espagne que pour une seule activité :
la chasse au lièvre.
Celle-ci ne durant que quelques semaines par an, les chasseurs se refusent à nourrir pendant le reste de l’année des bouches devenues inutiles.
Et comme ces chiens ne bénéficient d’aucune protection, ces superbes lévriers de 20 à 30 kilos, sont ainsi purement et simplement abandonnés afin qu'ils meurrent doucement mais sûrement de faim
quand ils ne sont pas jetés au fond d’un puits, pendus ou traînés derrière une voiture dans des souffrances épouvantables
10 % seulement de ces galgos sont secourus et recueillispar des associations espagnoles
et placés dans des refuges des pays européens environnants,
faute de familles adoptantes potentielles
En France, plusieurs associations se battent, (notamment l’association Europe des Lévriers dont Michel Delpech est parrain), recueillent et font adopter des galgos martyrisés
Nos clics seront "entendus"
Ce sont les cris des galgos impuissants
Ils expriment notre solidarité envers eux
et les associations qui se battent pour eux.
Rose
16 commentaires -
Vanille du Maquis
Elle est arrivée chez nous courant 2004, après avoir été abandonnée sur le bord d'une route avec ses deux chatons de 3 mois (Julie qui nous a quittés en 2010, et Shanna la baroudeuse)
Elle a son p'tit caractère. Elle cherche notre affection tout en fuyant… puis elle revient et miaule à fendre l’âme. Elle a toujours eu des cris perçants qui stoppent net les battements du cœur tant il est indescriptible… surtout à 2 heures 30 du matin
Je pensais qu’elle s’était un peu plus sociabilisée suite à son grave souci de santé début 2011 ; elle a su me remercier pour les soins reçus qui lui ont sauvé la vie, mais voilà, depuis sa nature profonde avait repris le dessus.
Et... de nouveau, elle se fait plus pressante à mes côtés pour obtenir des câlins et la petite discrète s’impose doucement…Pourvu que chat dur...
Ici, Vanille a fait un effort phénoménal pour se laisser prendre en photo ; c'est depuis qu’elle a suivi le festival de Cannes... elle a pris la grosse tête et joue les staaaars.
Brad Pitt lui a appris à prendre la pose, tout jabot dehors
puis à se déplacer comme les mannequins tadadammmm
Vous l'aurez compris, Vanille est une petite chatte vraiment charmante et nous l'aimons comme elle est. Elle a sa place dans la maison.
Joëlle
La marraine de Vanille n'a pas pu renouveler son parrainage
Alors la belle est à la recherche d'une marraine*
* Et bien la Palme d'Or revient à Clo de Tahiti qui a eu un coup de coeur pour la démarche de Vanille. Merci Clo !
61 commentaires -
Une idée-cadeau pour la fête des mères ?
Alors vous prenez un chat,
mais pas n'importe lequel,
d'un gabarit moyen,
bien moelleux et souple
Vous le déposez au fond d'un carton, vous mettez du papier autour pour amortir les chocs
Vous fermez, scotchez et
Hééééé
Hoooooo
Ca va pas nan !
Ah mon Jupiter, t'étais là ? ; mais nnnoooonnn, c'était pour rigoler !
_____________________
51 commentaires -
OLKAN,
J'ACCUSE !
J’accuse toutes les grandes associations de se disperser, de ne pas s’entendre, de ne pas savoir se fédérer afin de générer une force inégalable face à l’indifférence ambiante et politique, face à une montée alarmante de la misère animale, je les accuse de ne pas écouter leurs militants et les bénévoles.
J’accuse les médias, presse, radio, télé, de ne jamais se faire le relais des conditions de vie faites aux animaux, de ne jamais informer le public de ce qui se passe, sur la vivisection, la fourrure, la maltraitance, je les accuse de ne s’intéresser aux animaux que pour les ridiculiser et favoriser les carnages, je les accuse de relayer la seule propagande ignoble de la filière de la viande et de la fourrure.
J’accuse les pouvoirs publics de stigmatiser les militants de la cause animale, de rester inertes face au non-respect des lois protégeant les animaux, de ne jamais prendre en compte la souffrance d’êtres sensibles et vivants, j’accuse les pouvoirs publics de ne pas mettre en place un secrétariat d’état à la condition animale, je les accuse de protéger la honteuse filière d’élevage, puits sans fond de maltraitance, de cruauté, de cupidité, d’occulter le travail formidable des bénévoles de la protection animale sur le terrain, de ne jamais aider financièrement les refuges et associations, alors que tant de gaspillages monstrueux sévissent dans notre pays.
J’accuse la recherche de ne pas tenir compte de l’avancée remarquable des méthodes de substitution, fiables, moins chères, pour remplacement du « modèle animal » sans valeur, j’accuse la recherche de la plus grande cruauté et de la torture gratuite des animaux de laboratoires, pour le seul profit et la cupidité des laboratoires, j’accuse la recherche d’alimenter les trafics maffieux en tous genres qui s’engraissent autour de celle-ci, pourvoyeurs d’animaux, vols, élevages infâmes, vendeurs d’appareils de contention pour les animaux, j’accuse la recherche de duper le public en prenant prétexte de garantir sa santé, je l’accuse de détourner les fonds qui lui sont confiés, de mentir, d’ignorer délibérément les avancées et les publications des scientifiques reconnus qui s’engagent contre la vivisection.
J’accuse les gens riches et célèbres, stylistes de mode et autres « people » de ne jamais s’engager dans cette lutte, de ne jamais être d’un quelconque altruisme envers la protection animale, je les accuse de se repaître de leur propre vanité, sans talent ni générosité, alors que tant de refuges et d’associations se meurent sous les dettes.
J’accuse les détracteurs de la cause animale, de faire sans cesse un parallèle entre la détresse humaine et animale, comme si l’une prévalait sur l’autre, alors que les souffrances ne font que s’additionner, je les accuse de ne rien faire du tout, ni pour l’une ni pour l’autre, excepté se complaire dans une moralisation déplacée et tellement facile.
J’accuse les religions de ne jamais accomplir leur mission : compassion, respect du vivant, charité et secours aux êtres les plus vulnérables.Olkandu mouvement FUDA -Forces Unies pour les Droits des Animaux- (attention vidéo choc)
27 commentaires -
Les Chats du Maquis à la plage
Dans la Collection « insouciance »
Edition spéciale « Clémentine l’instigatrice _ Essai « Clémentine à la mer »
Notre très chère Clémentine, dite La Tornade,
s’essaye dans un nouveau genre... plus calme !
Sa Majesté Le Chat est difficilement éducable mais pas sans instruction.Clémentine, lors de ses longues siestes a su s’inspirer par une lecture assidue de toute la magie du livre « Martine à la mer »
Mer et serviette de plage nous avons,Câline et Pollux les chiens nous avons,
seuls manquants à l’appel sont seau, pelle, et bateau accosté !
Dans un premier temps, laissons courir notre imaginationdans une rêverie prolongée au soleil…
Robin apprécie la compagnie galante de Mirabelle pour partager un coin de sa serviette,mais la belle a vite abusé de l’invitation, la voilà seule maîtresse à bord !
Clémentine vous dit... à bientôt pour de nouvelles aventures sécurisées ou non,
voir l’article -chats perchés-
On vous a prévenu,
c’est un ESSAI !
Sachant que les chats n’apprécient que moyennement l’élément liquide,
Clémentine en a tiré une conclusion à sa mesure :
La petite reine teste le matériel.
Elle s’en tiendra à cette expérience pour cet épisode !
Vous vous attendiez à quoi ?
Joëlle
48 commentaires -
Pensée existentielle du beau Katousha
Ahhhhhhhhhhh, ce n’est pas en mangeant des carottes que j’ai pu prendre tant de kilos !
Et puis les carottes, c’est bien connu, ça rend les fesses roses, en aucun cas ça ne frise les poils !
Mouais, c’est sûrement un sale coup de Pollux, le cabot de la famille qui fait semblant de dormir...Je peux repartir en quête d’un petit quelque chose à grignoter, avant de faire ma sieste
Que de stress pour notre ami Katousha un lundi matin, vous en conviendrez !
Mummm c’est bon d’être soi-même...Joëlle
64 commentaires -
Un grand rassemblement est prévu
le samedi 9 juin 2012
devant le Parlement Européen à Strasbourg (67000),
pour protester contre la maltraitance envers les Lévriers utilisés pour la chasse en Espagne
Rendez-vous à 14 heures pour une marche dans le calme, d’environ 1 heure 30, avec la possibilité d’être accompagnés de vos Lévriers (seuls les Lévriers, de tout type, seront acceptés). Dispersion totale à 17 heures
Marre de ne pas être entendus, marre que cette barbarie continue, marre de récupérer des Lévriers estropiés, mutilés, traumatisés, pendus, enterrés vivants, torturés, écrasés, noyés, brûlés vifs, battus à mort…PLUS JAMAIS CA !
Toutes les grandes avancées ont eu comme point de départ des rassemblements, le peuple dans la rue ! Alors battons nous pour que ces pauvres victimes innocentes, qui ne peuvent compter que sur nous, retrouvent des conditions de vie décentesVictimes de la bêtise humaine, victimes de l’inertie des élus (quels qu’ils soient)
Alors faisons nous entendre, ayons le courage de dire que nous ne sommes pas d’accord, montrons que nous sommes nombreux à nous insurger contre ces pratiques insoutenables
Plus nous serons nombreux, plus notre combat aura de poids et sera entendu. Ne restons pas inertesNe pensons pas que “ça ne changera rien”
Si telle était leur façon de penser les associations ne s'investiraient pas autant
Nous avons toutes et tous envie que ça change, alors donnons nous en les moyens
Ces photos vous choquent ??? ALORS DITES-LE, DITES NON à ces ignominies, ne tournez pas la tête
Un système de co-voiturage pourrait se mettre en placeVous pouvez également vous inscrire par exemple sur le site de covoiturage.fr ; c'est un concept génial et économique
Pour la gestion de ce rassemblement, merci de confirmer votre présence à l’adresse suivante :
manifestation.levriers@ymail.com
Leur mission : l’organisation de cette grande manifestation !
Notre mission : répondre présent à cet appel et diffuser largement cette information !
Pour EUX, venez nombreux !IMPORTANT
Si vous ne pouvez pas vous déplacer :
Cliquer sur “J’aime” sur la page d'opposition sur facebookvotre présence en ligne et votre soutien à la manifestation sont IMPORTANTS.
Venez exprimez votre sentiment face à la situation des Galgos et des Podencos de chasse qui sont ainsi traités pour n'avoir pas été de "bons"chasseurs et avoir de ce fait déshonnorés leur maître...
http://www.facebook.com/manifesation.levriersMerci de rester courtois et polis et de ne pas assimiler “les espagnols” et “les galgueros”, pensez aux personnes qui sont investies corps et âmes dans la lutte sur le terrain en Espagne et qui sont confrontées chaque jour à ces horreurs
A diffuser en masse sur vos blogs
Relayer est de la première importance pour que la manifestation soit connue par le plus grand nombre
Savoir c'est déjà agir.
Rose
44 commentaires -
SOS MOBILISATION
La belle chienne Issa
de l'Association Mutzika, partenaire d'Un Don pour Un Don,
a besoin de nous !
Je ne peux que vous inviter à lire l'article de Sereine,
Tout est magnifiquement dit
Les dons sont à adresser :
Association MUKITZA
11 route de Limours
91470 LES MOLIERES
Rose
24 commentaires -
EDITION SPECIIIIAAALE
Démenti de dernière miiinuuuute !
Le blanc idéal,pur,
beau,
plus blanc que blanc
fait une apparition ponctuelle Aux Chats du Maquis !
Profitez-en,
la promotion ne dure jamais longtemps !
Les beaux véhicules vantant les mérites du savon ambré Lechat n’ont pas fait un passage qu’à titre publicitaire, admirez le résultat :
Lazzi qui fleure bon le propre…
Rubis qui cherche une place digne de ce nom mais qui arrive trop tard,l’ami Pouchkine l’a devancé
Edelweiss, « l’innocence incarnée » lorsqu’on a la chance de ne la voir qu’en photo..., mais belle et bien immaculée à l’extérieur
Lazzi qui ne cesse de se faire inspecter et admirer afin de ne pas repasser par la case « savon ambré »,tout est propre chez la demoiselle, même les oreilles
C’est pas bientôt fini cette inspection, le gris sur mon pelage c’est l’ombre de la végétation, ni plus ni moins, affirme Rubis ! Puis-je me rendormir ?
C’est pas du blanc ça ? Parole de Patapon chez qui la surface à nettoyer n’est pas négligeable, bravo !
Coucou Gorki, un petit effort serait le bienvenu, ce n’est pas parfait !Joëlle
43 commentaires