• LES PUCES !

     

     

     LES PUCES ? ça craint ! 

     

    C'est ni plus ni moins un véritable fléau à prévenir...

     

    3-_-VERLAINE-5-MAI-2012.JPG Verlaine la truffe en coeur

     

    On en entend souvent parler sans se sentir concerné, jusqu'au jour où on en est infesté !

    Les pupuces sont des insectes bruns sans ailes de quelques millimètres, qui possèdent la propriété de pouvoir se faufiler entre les poils des chiens et des chats et de sauter jusqu'à trente fois leur longueur !! De quoi faire palir le champion du monde du saut en longueur, le cubain Javier Sotomayor : 2m45 du pipi d'chat quoi

    Elles vivent une grande partie du temps, cachées dans le pelage de nos compagnons, et se nourrissent de leur sang. Après avoir digéré le sang, les puces laissent de petites crottes noirâtres en forme de virgule dans le pelage

    L'observation de ces grains noirs est caractéristique de la présence de puces sur votre animal

    Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de puces dans les poils de votre compagnon qu'il n'en a pas ! Soyez vigilants !

     

    4-_-ONYX-30-4-2012.JPG

    Onyx le regard revolver

     

    Une puce pond jusqu'à 50 œufs par jour pendant 3 semaines (cette fois je ne ferai aucun commentaire, aucun mammifère n'imaginerait égaler cette "performance")

    Les œufs et les larves de bêbêtes peuvent résister jusqu'à 6 mois dans les recoins de la maison !!

    Vous comprenez donc que les puces constituent un véritable fléau, et leur présence sur vos compagnons à petites et grosses truffes est un véritable problème de santé qu'il ne faut surtout pas ignorer et négliger 

    Une seule puce ramenée à la maison par votre chat en se promenant à l'extérieur provoque une véritable infestation de l'habitat et de l'animal. Les puces se cachent et pondent préférentiellement dans les tissus et ces endroits sont les préférés de votre chat ! Les œufs et larves donnent ensuite de nouvelles puces, plus nombreuses. D'où l'étonnement à voir réapparaître des puces alors que l'on croyait s'en être débarrassé rah !

     

     

    3-_-DOMINO-15-FEV-2012.JPG

    feu Domino el magnifico

     

     A l'extérieur, votre chat peut attraper des puces principalement au contact d'un autre chat ou d'un chien

    Cependant, même si votre chat ne sort pas, il n'est pas à l'abri. Les puces peuvent provenir de l'extérieur. Elles peuvent se déplacer et passer sous votre porte d'entrée, venir sur votre balcon, être amenées par des animaux voisins infestés par les puces. Sans compter qu'il peut y avoir chez vous des œufs de puces qui donneront ensuite des puces adultes
     
    Comme certains humains sont allergiques aux moustiques, certains chats développent une véritable allergie à la suite de piqûres de puces. Cela se traduit généralement par une perte de poils sur la croupe, sous le ventre et sur les flancs, consécutive à un léchage important de ces zones

     

     

    4-_-TITEUF1-9-MAI-2012-7.JPG

    Titeuf le songeur

     

    Mais l'allergie aux puces peut se traduire chez le chat par des manifestations plus inhabituelles : boutons rouges sur le crane, croûtes derrière les cuisses ou ulcères de la lèvre supérieure !

    Une seule piqûre suffit à entraîner des démangeaisons pendant 3 semaines chez un animal allergique. On peut alors suspecter une Dermatite Allergique aux Piqures de Puces (DAPP) même si l'on n'observe pas de puces sur l'animal ! En cas de rougeurs ou de démangeaisons persistantes, il est préférable de consulter un vétérinaire

    Chose plus grave : les puces sont très souvent porteuses d'œufs de ténia. Votre chat se contamine en avalant une puce lorsqu'il se mordille pour essayer de l'éliminer. Le ténia peut entraîner des troubles digestifs. Sa présence dans l'intestin se manifeste parfois par la présence de « grains de riz » autour de l'anus. Dès lors, il est convient de vermifuger les animaux porteurs de puces

     

    1-_-FLEURETTE-28-avril-2012.JPG

    Fleurette la tendre à croquer

     

    De nombreux produits antiparasitaires, présentés sous des formes très différentes, existent sur le marché : poudre/talc, aérosols, shampoing, collier, pipettes, pulvérisateurs

    Seul un petit nombre d'entre eux est réellement efficace pour lutter contre les puces. En effet, le produit doit être non seulement actif pour lutter contre les puces, mais aussi rester sur le poil en permanence afin de les tuer avant qu'elles n'aient le temps de piquer le chat et donc de provoquer l'allergie. Le produit doit être particulièrement efficace au niveau de la croupe où se trouve la majorité des puces. L'antiparasitaire doit enfin posséder une certaine résistance à l'eau pour pouvoir conserver son efficacité lorsque le chat sort par temps humide ou se toilette

     

    1-_--JUPITER-7-MAI-2012-0.JPG Jupiter gueule d'Ange

     

    Vous l'aurez compris, mieux vaut prévenir que guérir, et encore plus en ce moment où l'hygromètre a mal à la tête. L'humidité de l'air, chaud qui plus est, bat des records depuis deux mois cette année. Alors dégainez les pipettes & autres traitements anti-puces

     

    LES PUCES !

     

       Notre chaminaute Tachka/Josiane a posté des commentaires sur cet article concernant le traitement naturel des puces

    Du coup, elle a republié un billet sur le sujet sur son blog

    Etant POUR les solutions naturelles, je ne peux que vous inviter à en prendre connaissance ; ainsi que celui-ci

    Les "recettes" proposées ont été approuvées par son vétérinaire qui semble avoir une bonne connaissance des huiles essentielles

     Mais... l'empêcheuse-de-tourner-en-rond-que-je-suis ne peut s'empêcher d'effectuer une mise en garde

    Les solutions proposées sont pour la plupart à base

    d'huiles essentielles

    Si mal utilisées et surtout mal proportionnées

    elles sont mortelles chez le chat (comme chez les bébés d'ailleurs)

    En effet, la peau du chat étant très fine, les huiles essentielles (et tous les produits quels qu'ils soient) pénètrent rapidement dans l'organisme via le sang

    Or, les félins ne possèdent pas l'enzyme nécessaire, la glucuronyl tranferase, qui permet de dégrader certaines molécules des huiles essentielles afin de les rendre solubles ce qui permettra ensuite d'être évacuées de l'organisme dans les urines

    En conséquence de quoi, elles vont donc s'accumuler dans l'organisme et principalement dans le... foie du chat

    Cette accumulation à la longue peut entrainer ni plus ni moins...

    la mort de l'animal !

     Il faut vraiment une validation par un professionnel de la santé vétérinaire qui connaît BIEN les HE et malheureusement ils sont rares 

    J'ai vu des vétérinaires prescrire à la légère l'utilisation des HE

      Il existe actuellement très peu d'études sur l'utilisation des huiles essentielles sur les animaux et encore moins sur le chat, par mesure de précaution il faut donc mieux éviter d'utiliser les huiles essentielles que cela soit en usage interne comme externe (attention aux diffuseurs électriques dans nos intérieurs !),

     sauf s'il est possible de doser précisément la quantité d'HE parce que c'est également là, que le bas blesse...

    En effet, il faut EN PLUS que proportions soient gardées

    En un mot comme en dix, il faut couper les gouttes en quatre !

    Lorsque l'on indique 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles pour un individu qui fait 70 kg par exemple, il faut ramener cette quantité à 1/10 de gouttes pour un chat !

    Josiane attire l'attention sur la dangerosité du FrontLine et elle a raison car elle n'est pas des moindres !!!

    Hormis les allergies graves qu'il peut provoquer

    ce produit chimique contient des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT

    Ces produits sont signalés comme pouvant être cancérigènes,  

    polluent  l’environnement

    et sont testés inutilement sur d’autres animaux !

     Acheter l’un de ces produits chimiques revient donc à cautionner ces pratiques ! 

     Le seul avantage du Frontline est sa relative facilité d'utilisation sur les chats de la rue/sauvages ; mettre une pipette sur la nuque est relativement rapide et simple 

     Les vaporiser avec les mélanges naturels ou autres est moins évident d'autant plus que les odeurs (du vinaigre ou des HE) sont très fortes.

    L’utilisation des huiles essentielles sur les chats fera de toutes façons l'objet d'un article distinct prochainement.

     

    LES PUCES !

     

     

     

    « Le saviez-vous ?Des numéros pour les animaux perdus et si vous êtes témoin de maltraitance »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 16:37
    Violette la Voisine
    Taïga , Oural les chiens et Nana la chatte sont traités toute l'année .
    Merci de rappeler ces précieux conseils ma chère Rose .
    Je n'ose imaginer ce que vous coûtent les maquisards ...
    Baisers et papouilles
    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 16:43
    Yvette
    Non tu ne fais pas de pub, mais c'est ce que j'utilise aussi pour mes petiots ou Advantage. C'est bien. En ce moment chez nous, c'est le calme, ils ne sont pas gênés, il ne fait pas chaud, à part demain et après demain et on repart à la pluie. Chez nous la famille diminue, plus que 4 petiots. Ma Pitchoune me manque surtout la nuit. Je n'ai plus ma peluche dans les bras. C'est très dur.
    Je vous embrasse tous , 2 et 4 pattes Yvette
    3
    Mardi 26 Juin 2012 à 16:43
    Zoé de Gavin
    Bonjour Rose
    Article super intéressant et d'actualité comme tu le soulignes !
    J'ai lu sur wikipedia qu'il existe différence entre vermifuge ( qui fait éliminer ) et vermicide ( qui tue )
    J'avoue ne pas connaitre les produits.... encore bien des choses à apprendre !
    j'adore les photos de nos corses ! Domino rôôôôô!
    ils vivent sur une belle île , comme toi !
    je ne connais pas , mais mon entourage me dit que c'est super beau !
    Mais quoi de plus beau qu'un chat ?
    Gros bisous Rose et douce soirée à toi
    coups d'papatte au maquis !
    4
    Mardi 26 Juin 2012 à 17:00
    jane
    j'ai dégainé les pipettes !!!! ce n'est pas du luxe !!
    5
    Mardi 26 Juin 2012 à 17:06
    Josiane
    Pas de frontline chez moi!!!!!mais avec des produits naturels pas de problème!
    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 17:07
    Rose

    ALORS LA TU M'INTERESSES parce que le Frontline est tout de même chimique et puissant :-(( ! Peux-tu m'en dire plus ?

    J'ai essayé moult choses "naturelles" mais rien n'a été probant jusqu'à présent

    Merci de me donner des précisions

     

    7
    Mardi 26 Juin 2012 à 17:21
    Rose

    Ca m'intéresse bigrement car ça me dérange d'utiliser ce produit (d'autant que Salyà a été HS toute la journée, à chaque fois que je lui en ai mis)

    Voyons ce que Josiane propose

    Ah mais je vois que tu suis les com, ma Dianou TRALAAAA ;-)

    8
    Mardi 26 Juin 2012 à 17:24
    Mamychachat
    Pépita n'a pas été épargnée, seul remède efficace, une grande toilette avec un shampoing spécial anti-puces. Un grand nettoyage et pulvérisation bombe anti-puces de tous ses couchages et endroits à puces. Un boulot monstre, grrrrrr.. mais plus de puces, ouf !
    Elle ne voit aucun autre animal, ne sort pas du tout !!!!?
    Merci pour cet article Rose et gros bisous
    9
    Mardi 26 Juin 2012 à 18:33
    ici tout le monde vient d"étre traité sauf ......NAJA qui a pris la pourdre d"estampette quand elle nous a vus avec la pipette dans les mains !
    nouvel essai ce soir !!!!!!!!

    notre 1ere chatte en était infestée un jour et c'était plusieurs rvous chez le véto pour réussir à s"en défaire !

    j'en garde un très mauvais souvenir !!!!vaut mieux prevenir que guérir +++++

    bizzzzzzzzz alchaciennes
    10
    Mardi 26 Juin 2012 à 18:38
    Les Chats du Bocage
    Le Frontline Combo est ce que je leurs mets.

    Même si les miens ne sortent pas dans la rue, le vétérinaire m'a dit que sur la terrasse il peut éventuellement y avoir des puces. Et aussi nous on peut en ramener sous nos chaussures (impossible de faire quitter les chaussures à Bernard avant de rentrer...)

    Et penser aussi à bien vermifuger. Moi je donne du Milbemax, c'est très efficace.

    Ne pas hésiter à vermifuger les jeunes enfants qui sont en contact avec les animaux également.

    Les photos sont magnifiques ! (les modèles aussi lol)

    Bises. Dani
    11
    Mardi 26 Juin 2012 à 18:40
    Chats et chiens / An
    Sacré fléau, et tu fais bien de faire remonter le sujet dans les têtes !...
    Moi aussi Josiane, tu m'intéresses, car jusqu'ici, rien de bien probant en naturel !
    J'ai par ailleurs lu que le frontline devait de moins en moins efficace, que les puces s'endurcissaient... mais je ne sais si vrai ou pas !
    Merci Rose, merci les Maquisards d'avoir si joliment posé !
    Bisous à tous
    12
    Mardi 26 Juin 2012 à 18:55
    Les Chats du Bocage
    Perle en était infestée quand je l'ai trouvée.

    Heureusement j'avais chez moi du Frontline pour chaton (en spay) et j'avais pu les lui éliminer.

    D'innombrables puces mortes sont tombées sur la serviette blanche (j'avais fait exprès pour mieux voir)

    Le lendemain je l'avais emmenée chez le vétérinaire, il lui avait mis du Stronghold car trop petite (740 gr) pour lui donner du vermifuge et ça fait les puces, vers, poux et gale des oreilles.

    Dani
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Mardi 26 Juin 2012 à 19:46
    Merci Rose pour ce billet "pucé"... Les chats sont magnifiques ! Des beautés !
    Notre chipie ne supporte pas du tout le Frontline Combo, elle est allergique au produit qui la brûle et lui fait perdre ses poils jusqu'à voir sa peau nue... Très belle soirée. Bisous à vous tous.
    14
    Mardi 26 Juin 2012 à 19:55
    kiki
    Ici aussi, traitement tous les mois à Mr Calinou, car, sinon envahi , c'est ce qu'il était quand on l'a trouvé (un sac de puces) et avec ses grands poils oh la la !!!!en même temps que le traitement anti-puces, toujours un vermifuge dixit, Fille qui travalle dans une clinique vétérinaire, caresses aux 4 pattes du Maquis et bises pour toi, bien amicalement, Christiane
    15
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:49
    Josiane
    J'avais déjà fait un article, là je le refais et tu verras!!!Mais je suis absolument contre le frontline!!!!!!
    16
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:53
    Rose

    Ah OK, merci !

    Je mettrai un lien vers ton article en ce cas

    Ca m'intéresse bigrement

     

    17
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:56
    claudia
    Je n'ai jamais réussi à endiguer les puces de Pablo ! et maintenant, c'est gaya la jolie lapine qui en est infecter et je ne sais pas si je peux mettre du produit comme pour les chats. Elle a la peau tellement fragile !
    18
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:57
    hi hi voilà que ça me gratte, je me demande bien pourquoi (morte de rire)..
    Bon je sais que tu n'aimes pas beaucoup le téléphone et moi non plus lol.. ce sera quand tu pourras.
    des millions de bisous à tous les deux
    douce soirée ma Roseadoreeamoi
    caresses aux bules de poil (la mienne est affalée sur le clavier grrrr)...
    ta chatouchka
    19
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:58
    Potinette
    Ah, les saletés de puces ...
    La crinière du Domino, wahou !
    20
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:03
    Rose

    ET le jabot, t'as vu le jabot ! ?

    Ton filleul est particulièrement en beauté sur cette photo

    21
    Mardi 26 Juin 2012 à 22:55
    Chantaloup
    Je suis à peu près persuadée que Minette a des puces. Je l'ai soigné il y a peu pour les vers avec une pipette qui faisait "vers,ténia et puces", mais je vais recommencer. J'ai détecter des choses qui ressembleraient bien à ces bestioles .... (les puces, je n'adopte pas) !
    22
    Mercredi 27 Juin 2012 à 02:00
    Nathanaëlle
    Quelle saleté ces puces ! J'utilisais Frontline Combo et un collier anti-puces, je lavais les coussins de Juju toutes les semaines. Oh j'ai un coup de coeur enoooorme pour Onyx ! wow qu'il est beau ce minou...Je trouve tous les chats beaux mais les gris... Ma Jules était grise..Et le regard d'Onyx... j'ai le coeur qui fait boum.

    Bisous Rose et calinous à toute la jolie tribu
    23
    Mercredi 27 Juin 2012 à 05:23
    Clo de tahiti
    Merci pour cet article bien complet. Et merci aux top modèles qui l'ont illustré, particulièrement ma jolie Fleurette bien sûr !
    Je confirme, les puces peuvent arriver même pour les chats qui ne sortent jamais, ce qui a été le cas pour les miens
    Vive le frontline en effet !
    gros câlins à tous les protégés du Maquis
    24
    Mercredi 27 Juin 2012 à 10:36
    Frimousse
    Bonjour !

    Ah, les puces !
    Nous connaissons des gens qui ont dû aller se faire héberger pendant trois jours chez des amis de façon à pouvoir faire un traitement de choc pour nettoyer leur appartement. (Les amis, c'était... nous)
    Et très récemment un chat que le vétérinaire a dû entièrement raser pour le débarrasser des puces, et soigner les plaies qu'elles lui avaient infligé.

    LA PUB

    Pourquoi avoir peur de "faire de la pub" pour un produit ?
    Il y a la pub qui essaie de créer un besoin chez les consommateurs de façon à leur vendre un produit ou un service, dont a priori ils n'ont nul besoin.
    Et puis il y a la publicité qui propose un produit ou un service qui vient combler une vraie attente des citoyens.
    Pourquoi mettre ces deux pubs dans le même sac ?
    FRONTLINE COMBO semble effectivement la référence.
    Si quelqu'un connaît mieux, qu'il le dise !
    25
    Mercredi 27 Juin 2012 à 21:55
    BonSoie ma Roseadorée,
    hi hi je sais pas de lait..mais c'est du lait de brebis..
    mais maintenant je mets de l'eau le soir.
    tendres bisous et bonne nuit à tous les deux
    gros calinous aux boules de poil
    tachatouchka
    26
    Mercredi 27 Juin 2012 à 22:12
    Laurence
    Oui ce sont les meilleurs des conseils. Même lorsque le chat ne sort pas où si l'on ne voit rien, les vétérinaires entendent souvent "mon chat n'a pas de puces" et pourtant retrouvent des œufs de puces presqu'après chaque visite et désinfectent.
    Il vaut mieux traiter. Bravo pour le billet.
    Les photos sont magnifiques. Un bonheur.
    Bisous
    Laurence
    27
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:11
    et hop je viens d'attraper une puce lol..
    bien sur que je te la prête ma rose mienne.. même avec la tite sauterelle dessus hi hi
    Autan ce matin, oufff ça fait du bien un peu de vent.
    Belle journée à tous les deux et ce soir fini la semaine, vous allez pouvoir vous reposer.
    tout plein de bisous tendres et de calinous aux boules de poil
    tachatouchka
    28
    Jeudi 28 Juin 2012 à 13:16
    Martine Réunion
    Des toutes petites bêtes qui peuvent faire de grands ravages en cas d'allergie.
    Un article bienvenu pour informer des conséquences pas toujours bien évaluées.
    Pensées d'ici avec des caresses aux matous.
    29
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:05
    Tristox
    Oui les puces sont un gal vers et je pense à tous les chats infestés qu'on a dépucés de par l'Asie durant ces 25 mois de voyage.Et nourris.Mais les plus malheureux étaient au Sri Lanka et en Malaisie,car la faim et les problèmes vont souvent de pair.
    30
    Vendredi 29 Juin 2012 à 20:59
    armide+Pistol
    Merci à toi et a tacha, de la part de nos amis
    31
    Vendredi 29 Juin 2012 à 22:53
    Zoé
    Rien que de te lire , j'ai des démangeaisons partout! Etant moi-même allergique aux piqures d'insectes ( un calvaire en ce moment à cause des moustiques hyper déchainés!),je suis vigilante pour mes 2 louloutes. J'utilise Advantage et j'en suis contente pour l'instant.
    Bravo aux super top model qui posent comme des pros!
    32
    Samedi 30 Juin 2012 à 05:20
    Annick
    intéressant, ce post!
    ma toute première minette s'appelait "Pupuce" elle portait bien son nom...bon c'était une puce quand je l'ai eue...et elle était pleine de puces....
    j'ai eu beaucoup de mal à m'en débarrasser dans la maison...
    je me souviens: j'étais partie chez la voisine avec ma minette pendant plusieurs heures...j'avais mis un "aérosol "chez moi...il a fallu que j'aère un bon bout de temps avant de revenir!mais ce fut radical....
    les miennes ici ont des acariens!ma véto me donne "advocate"une pipette dans le dos du cou...mais elles n'aiment pas du tout...et il faut que je ruse pour leur appliquer....(plus de Frontline" depuis longtemps.)
    oui mon dernier post résume toutes mes occupations...qui sont des loisirs....
    bisous.
    33
    Samedi 30 Juin 2012 à 11:13
    Chats et chiens / An
    J'avais lu que le frontline devenait inefficace, mais qu'il soit dangereux et polluant, je l'ignorais !
    Merci de ce complément important... Faute de connaissances, je n'ai jamais utilisé les HE pour les chats !...
    Bisous au Maquis et ailleurs....
    34
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:13
    Merci Rose pour ce complément d'informations. Je vais aller rendre visite à Tachka et Josiane.

    Bon dimanche. Bisous.
    35
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:24
    Rose

    Il est toujours important d'avoir une complète information...

    Tachka/Josiane sont la même personne

    Belle journée

    Chaffectueusement

     

    36
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:25
    Rose

    Il y a tellement de choses qui sont dangereuses et polluantes que l'on ignore

    Mais trouverais-tu des HE au Maroc ??

    Bisous Annie et des douces pensées à tes protégés

     

    37
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:27
    Rose

     

    Aïe aïe il y a des chats à puces comme il y a des têtes à poux !

    Vaut mieux prévenir que guérir, mais même parfois la prévention n'est pas suffisante

    Bonne journée à Cayenne et douceurs aux p'tites truffettes

     

     

    38
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:28
    Rose

    MDR ça m'a fait ça aussi

    Pour les moustiques, la diffusion d'HE de citronnelle est efficace : 10 mn toutes les deux heures (car attention aux félinettes) marche relativement bien

    Leschatsdumaquis se sont fait une raison LOL, la pratique maintenant les amène à prendre la pose naturellement ;-))

    Merci pour ta visite Zoé

     

    39
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:29
    Rose

    Nous sommes à leur service 

    40
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:30
    Rose

    Très heureuse de te relire ici

    Oui, je me doute à quel point la condition animale est terrible dans des pays plus mal lotis que le nôtre...

    Prends soin de toi et à bientôt j'espère

     

    41
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:32
    Rose

    Oui, et cette année les bêbêtes sont arrivées en renfort :-(

    Bien à toi ma belle et cajoleries à la crevette

    42
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:32
    Rose

    Merci Danièle pour ta visite et bon dimanche dans notre capitale

     

    43
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:33
    Rose

    Hihihi l'article était fait pour MDR

    Prends soin de toi ma Chatou ; toute la famille pense fort à toi, ainsi que ta Lazzi et leschatsdumaquis au complet

    44
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:34
    Rose

    Ces bêbêtes sont un véritable fléau, souvent ignoré ; leur présence est un réel problème de santé à prendre à bras le corps

    Merci pour ta visite et les compliments sur les photos prises par Joëlle

    A bientôt Laurence

     

    45
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:35
    Rose

    As-tu lu le complément, Joke ? Il y a des choses intéressantes à prendre

    Bon dimanche là-haut-sur-le-hameau

    La petite pluie qui tombe nous rafraichit un peu OUF

     

    46
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:37
    Rose

    As-tu lu le complément d'informations, Clo ; il y a des choses intéressantes à prendre

    Douceurs aux p'tits canapés avec ou sans puce

     

    47
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:39
    Rose

    Oui, Onyx a, comme son frère Jaspe, un regard extraordinaire

    Comme toi je trouve tous les chats beaux mais certains nous touchent encore plus que d'autres

    Chamitié Nath

    48
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:40
    Rose

    Tu as lu les articles de Josiane ? C'est intéressant

    Amitié Maso

    49
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:40
    Rose

    LOL t'as raison de ne pas adopter les puces !

    Mais les traiter est indispensable

    Chamitié Chantaloup

    50
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:44
    Rose

    Oui j'ai vu l'arbre à chats chez cat-on ; j'ai un peu de mal à comprendre comment il est  articulé, s'il est creux ou pas (?) ; mais les griffoirs en carton sont une merveille, t'as raison ; tant par leur qualité que leur design ; les allemands sont forts dans beaucoup de domaine

    Je t'embrasse et te charge de distribuer une montagne de caresses au troupeau à coussinets

    51
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:45
    Rose

    Je ne sais pas comment les lapins se traitent ; vois avec un spécialiste, il ne faut pas faire "n'importe quoi"...

     

    52
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:46
    Rose

    Oui, un vermifuge doit être souvent associé à un traitement anti-puces surtout lorsque le chat est infesté

    Bien amicalement Christiane et merci pour ta visite

    53
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:47
    Rose

     

    Les chats de la rue en sont très souvent couverts ; les pauvres :-(((

    54
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:47
    Rose

    Ah, encore un témoignage contre le FrontLine :-(

    Quel produit lui appliques-tu ?

    Bon dimanche et tendresse à Chipie

    Chaleureusement

     

    55
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:49
    Rose

    Les modèles te remercient ; Joëlle a fait de magnifiques photos de ses chatmours, on ne s'en

    Bises

    56
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:50
    Rose

    Coucou Simone, merci pour ton passage

    57
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:50
    Rose

    LOL tu martyrises "ma" Najà

    Avez-vous réussi finalement ?

    Bien amicalement à vous et douceurs à tous les félinous

    58
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:51
    Rose

     

     

    59
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:53
    Rose

    Tant mieux pour les 3D ; certains chiens comme certains chats n'en auront jamais ; il y a des chats/chiens à puces comme des têtes à poux

    Rrrroh Diabolo comment peux-tu imaginer que c'est ta Môman qui fait ça pour t'embêter hihi ;-)

    60
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:54
    Rose

    MDR ma Chris ; du coup je me gratte aussi

    J'espère que ta journée se passe bien...

    Amitié

    61
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:54
    Rose

    Houla elle a dû être ravie La Pépita d'avoir droit à un shampoing

    Comme je le dis sur l'article, les puces viennent de l'extérieur très facilement, sur toi, sous tes chaussures, passent sous les portes, sont présentes sur les balcons, etc...

    Merci Mamychachat

    62
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:55
    Rose

    As-tu lu l'article de Josiane sur les traitements naturels ? Il y a des choses intéressantes

    Merci pour ta visite

    63
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:57
    Rose

    Je ne savais pas pour "vermicide" ; je vais aller voir ça de plus près

    Oui, la Corse est magnifique mais les cartes postales ont leur revers de médaille...

    Cajoleries à Gavin le magnifique (c'est Domino qui le dit hihi)

    64
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:58
    Rose

     

    As-tu lu le complément d'information pour un traitement naturel ? Il y a des choses intéressantes

    Je compatis, la disparition de nos animaux aimés est une torture terrible...

    Bien à toi ma chère Yvette

     

    65
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:59
    Rose

     

    Ah bon ? En effet ça peut servir mais pas évident pour toi

    Tendresse ma Di.

    66
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 11:59
    Rose

    Ah oui, les traitements sont onéreux et x par xxxxx

    Douceurs à tes petites et grosses truffes

     

    67
    Lundi 2 Juillet 2012 à 10:34
    Rose

    Yes

    Il y a longtemps que je n'en ai pas refait, et avec la chaleur je guigne plutôt vers les glaces

    T'embrasse et plein de bises à ta petite Sarah, et j'oublie pas les poilus !

    68
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:27
    Framboisefis
    Coucou le maquis !
    Merci pour cet indispensable rappel ! Confidence, je fais une infidélité à mes petits filleuls, je craque pour Domino... el magnifico... terribilmente (...) magnifico... (j'avais déjà un Domino, mais noir et blanc comme Gorki et Timide, et bien obèse, 10kg au max de ses formes...) Tu me l'envoies par coli-chat-mo, el Magnifico ???
    Allons... Gros câlins aux moustaches
    et bises à toi, Rose ainsi qu'à Joëlle
    69
    Mardi 3 Juillet 2012 à 12:00
    Rose

    10 kg ! Fichtre !

    Domino el Magnifico, vu son caractère tout autant el Magnifico n'approuvera sûrement pas de se faire mettre en boîte

    Je me souviens d'un jour où j'avais voulu faire une tarte aux pommes chez Joëlle ; j'avais osé utiliser une toute pitite pitite place à côté de l'évier pour éplucher les pommes. Domino s'est mis en tête de s'installer dans l'évier (normal quoi). Bibi en a vu de toutes les couleurs pour laver les pommes et finir la tarte ; c'est Christian qui a dû intervenir avant que je ne me fasse découper en rondelles té !! MDR

    Ce qui n'empêche pas qu'il soit un chat adorable à ses heures

    On lui pardonne tout...

    Chamitié

    70
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:37
    Framboisefis
    ...Ben oui, quelle idée de vouloir éplucher des pommes sur l'évier, non mais... moi c'est ma 'tit Pioupiou qui squatte le bac gauche à cause du robinet d'eau adoucie, et elle tête... Et rouspète lorsqu'il n'est pas accessible (vaisselle séchant qui gène le passage...) On les adore !!!
    71
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:38
    Rose

    Idem chez moi, nous avons 2 bacs dans la cuisine mais nous ne "pouvons" en utiliser qu'un seul ; l'autre est pour un petit roi à vibrisses ; oh que oui on les adore...

    Chamitié ma belle

    72
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Diane
    J'ai une immense chance, je suis allergique aux piqûres de puces, ainsi j'ai pu aviser nombre de gens que leurs animaux avaient des puces.
    Souvent ils ne me croyaient pas pour devoir se rendre à l'évidence plus tard. Juste caresser un chien qui en a et je vais "clocquer" et me gratter pour les 48 prochaines heures, idem pour un chat.
    Les miens ont leur protection dès la fin de l'hiver jusqu'au début de l'hiver suivant; pas question de prendre de chance.

    Merci pour cet article très instructif.
    73
    Chris
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Chris
    Rhaaaaaa ! rien que de te lire ma Rose, ça me démange !!
    Les photos sont superbes bien sûr. Tendresse
    74
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Diane
    Je voudrais aussi ce que sont ces produits naturels dont parle Josiane... ici ça n'a jamais fait effet et les puces se pointent quand même. Mais j'aimerais tant me passer de chimique.
    75
    Diabolo
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Diabolo
    Sans faire de Pub , ze confirme que frontline combo c'est le Top . Nous zamais une seule puce sur le dos ou ailleur depuis notre naissance , à se demander si elles existent ces bestioles , ou bien si c'est encore un truc inventé par Môman pour qu'on bouze pas quand elle nous met la pipette !
    Beaglement - le sans puces -
    Diabolo
    76
    Diane
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Diane
    Rosinette je suis les commentaires bien sûr... mais pas sur Twitter. Warf...
    77
    Stan_Islas
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Stan_Islas
    Salut Belle Rose
    Ici aussi on dégaine les anti-puces quasiment toute l'année et je crois bien qu'on a tout essayé!
    Joëlle va pouvoir faire un pressbook pour présenter ses top-modèles ; tu pourrais en faire des cartes postales, non?
    tu l'as vu l'arbre à chats chez cat.on?c'est solide? le savoir-faire est remarquable;on dirait de petits meubles
    Amitié de tous les poilus et de leur Maître:))
    78
    Sophie69
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Sophie69
    un dossier complet comme tu sais bien les traiter ma Rose. Les portraits des chats sont une vraie réussite. Le commentaire de 'Josiane" m'interpelle et j'attends la suite. On traite rarement ici n'ayant jamais connu ce fléau "qui craint" lol
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Amicalement
    Sofie
    79
    danièle Liermann
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    danièle Liermann
    Ces top-modèles sont tous magnifiques et la photographe très douée. Merci pour cet historique des puces et tous ces conseils. Chat'micalement. Danièle
    80
    Caro
    Vendredi 23 Mai 2014 à 15:38
    Caro
    ça n'a rien voir mais comme je vois les "vous aimerez peut être" à la fin de tes articles: j'ai fait ta recette de roses des sables il y a 15j, elle est délicieuse
    Sarah me l'a redemandée depuis!
    Amitié
    Caro
    81
    Sarah
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:35

    C'est une bonne idée de faire remonter cet article. Il est bourré de renseignements et enrichi de photos toutes plus belles les unes que les autres! Personnellement je prends les pipettes bio que je trouve en magasins spécialisés.Moins efficaces que les produits chimiques mais j'arrive à contrôler. Amitié Rosinette et merci pour tes billets toujours intelligents et instructifs.

    82
    Cicérolle
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:42

    Ma chère Rose,

    Encore un article très intéressant que je mets en favori pour revenir le lire correctement demain. Je n'utilisais déjà pas d'huiles essentielles trop irritantes pour les chats. Je n'en vaporise même pas chez moi de crainte de déranger mes matous. Je ne savais pas qu'en plus elles étaient dangereuses à ce point et qu'elles pouvaient atteindre le foie !!!!!!!!!!!!!!!!! A utiliser avec une grande prudence ! Bien amicalement ma belle Rose.

    83
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:58

    Article précieux à garder ! Merci Rose .


    Les puces sont aussi comme les tiques responsables de maladie du sang ( mycoplasmose anciennement appelée Hémobartonnellose) à cause des parasites( mycoplasmes)  qu'elles transmettent et qui se fixent sur les globules rouges et les dévorent provoquant une anémie qui peut-être mortelle . c'est ce qu'avait Titi lorsque nous l'avons recueilli . ça se guérit mais c'est long . Bises Rose et caresses aux maquisoux

    84
    Nathanaelle75
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:00

    Merci pour la piqûre de rappel, Rose ! 

    Je fonds devant tous ces beaux regards et jolies frimousses.

    Gros bisous

    85
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:51

    Coucou chère Rose pour ce rappel avec de belles photos des Chats du Maquis à l'appui

    Sales bestioles que ces puces !

    Bises et ronrons

    Béa kimcat

    86
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:38

    Merci pour cet article très intéressant et très complet sur un sujet aussi sensible. Effectivement le frontline est à bannir et se méfier en ce qui concerne l'utilisation des huiles essentielles. Pour ma part je fais infuser de la menthe et vaporise sur Eirwena. Pas de puces observées pour l'instant. Cela paraît assez efficace et c'est sans danger pour l'animal. Bonne soirée.

    87
    Nat à Chat
    Jeudi 18 Juin 2015 à 22:02

    Tu n'es pas une empêcheuse de tourner en rond Rose. Il ne faut pas utiliser d'huiles essentielles chez le chat. Sauf dans de très rares cas et une ou deux fois dans leur vie. Le phénol s'accumule dans le foie de façon totalement IRREVERSIBLE ! Les apprentis sorciers, vetos ou pas, me mettent hors de moi. Pas plus tard qu'au mois de Janvier (lors de la vaccination d'Hisia), j'ai discuté de ce sujet avec ma veto. Hisia a un fort syndrome atopique de septembre à Janvier. Comme la veto sait que je suis végétarienne depuis une éternité, que je mange bio, que mon médecin traitant est aromaphytothérapeute et acupuncteur, elle m'a rappelé ce que font les huiles essentielles. Au cours des 3 mois précédents elle a récupéré dans son cabinet un chat à la peau brûlé. Un empoisonné qu'elle a réussi à sauver. Le troisième est mort. Tous à cause d'utilisation d'HE. Je l'ai rassurée. Aucune HE ne rentrera jamais en contact avec un de mes chats. 

    Loustiquette n’attrape pas de puces. Hisia pas vraiment non plus d'ailleurs. Sinon c'est Stronghold, qui est aussi acaricide. C'est moins toxique que les autres. Je l'utilisais sur ma petite mamy chat qui avait une IRC et du diabète.

    Et si quelqu'un connait un acaricide non toxique je suis preneuse. Le Stronghold n'est efficace que 2 semaines sur les "pous d'herbe". Un cauchemar pendant 4 mois. Quelqu'un qui n'a pas vu un chat avec une vraie allergie, avec granulomes éosinophiles ... ne sait pas ce qu'est une allergie... un cauchemar je disais.

    A part ça je suis jalouse d'aussi jolies gros plans.  J'aime tout particulièrement celui de Verlaine. Mais le plus beau c'est Titeuf ! J'ai vraiment un faible pour les chats tabbys.

    Douce soirée

    Natacha

     

    88
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:40
    Triskell1

    Mauvais souvenir d'une infection sur mes deux bichounets, avec traitement de choc + destruction de tapis, rideaux et moquette...J'en ai donc profité pour refaire ma déco.

    Ces chats sont magnifiques, et quelle photographe !

    89
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:51

    Merci pour toutes ces infos et ces superbes photos, tendresse les Tigresses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :